soon21 Posté(e) le 19 juillet 2016 Auteur Partager Posté(e) le 19 juillet 2016 Dipss : Je comprends ta peine , ton sentiment d'échec , mais au fond de toi tu le sais: tu n'étais plus bien dans cette relation, tu avais peur de perdre le contrôle et ton corps t'as envoyé des signes de malaise,via ta peau. C'est le symbole même que quelque chose n'allait pas . Ça n'est pas anodin , c'est significatif d'un malaise... Mais tout ça tu le sais . Ton histoire n'est pas un échec ,loin de la. L'échec aurait été que tu restes dans une relation pas où plus épanouissante. L'échec aurait été que tu ne poses pas les choses suite à ta rupture ,que tu n analyses pas ;que tu fonces tête baissée vers un autre homme qui ne te corresponde s pas. En somme la réussite c'est d intellectualiser cette expérience, d'en faire une force , et d'évoluer. Bien sûr qu'on ressent une rupture comme un désaveu, un desamour. La fin de quelque chose est toujours très désagréable . Mais on apprend . Vraiment tu verras. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dipss Posté(e) le 20 juillet 2016 Partager Posté(e) le 20 juillet 2016 Oui tu as raison, je n'étais pas sereine sur plusieurs plans alors que je sais d'une part que le soucis vient de moi mais de l'autre j'ai beaucoup encaissé avec lui.. Je prends sur moi mais je vais bien mieux et je laisse faire le temps, merci Soon Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
soon21 Posté(e) le 20 juillet 2016 Auteur Partager Posté(e) le 20 juillet 2016 Dipss : Arf dans une rupture ,ce sont bien souvent les 2 protagonistes qui font des erreurs... N'étais tu déjà pas trop bien avant lui ou pendant votre relation? Si la réponse est la 2eme option, c'est qu'il ne comblait pas tout à fait tes désirs. .. Pour ma part ,je viens de me réveiller et de lire le 3eme message de mon ex : J'ai vu Clara Tu ne répondras plus jamais ? Et une heure plus tard face à mon silence : c'est noté soon. Je vais couper les ficelles qu'ils essaie de me mettre au dessus de la tête ,mais son jeu que je qualifie de pervers m'épuise .. je ne suis pas au bout de mes peines. .. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dipss Posté(e) le 20 juillet 2016 Partager Posté(e) le 20 juillet 2016 Mmmh, je ne sais pas enfaite, j'étais bien oui mais apres y a pleins d'éléments outre que lui qui ont fait que je n'étais plus bien dans ma vie. Mon but aujourd'hui est de retrouver un equilibre seule. Olala c'est fou, il cherche à te faire culpabiliser, ça l'agace que tu ne sois pas rentrée dans son jeu, tiens le coup surtout sinon si tu lui réponds il va te le faire payer Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
crevette1980 Posté(e) le 20 juillet 2016 Partager Posté(e) le 20 juillet 2016 [quote="soon21"]Dipss : Arf dans une rupture ,ce sont bien souvent les 2 protagonistes qui font des erreurs... N'étais tu déjà pas trop bien avant lui ou pendant votre relation? Si la réponse est la 2eme option, c'est qu'il ne comblait pas tout à fait tes désirs. .. Pour ma part ,je viens de me réveiller et de lire le 3eme message de mon ex : J'ai vu Clara Tu ne répondras plus jamais ? Et une heure plus tard face à mon silence : c'est noté soon. Je vais couper les ficelles qu'ils essaie de me mettre au dessus de la tête ,mais son jeu que je qualifie de pervers m'épuise .. je ne suis pas au bout de mes peines. ..[/quote] J'ai l'impression de voir les SMS que j'envoyais à mon ex :-) Il est drôlement énervé en tout cas. Je ne sais pas si c'est un jeu de sa part mais en tout cas tu n'es pas un open bar où il vient se servir quand ça lui chante. Tu te sens comment avec ces messages? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
soon21 Posté(e) le 20 juillet 2016 Auteur Partager Posté(e) le 20 juillet 2016 Crevette : Mmm eh bien. . Je vois qu'il court bêtement , mais après quoi?? J'aurais aussi tendance à me dire :mais elle n'existe pas sa copine ou quoi?, Voilà on sur interprète comme d hab ... aujourd'hui je vais tâcher de ne pas y penser mon travail m'occupe bien l'esprit malgré tout. Dans quel but envoyais tu ce genre de sms à ton ex toi? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
crevette1980 Posté(e) le 20 juillet 2016 Partager Posté(e) le 20 juillet 2016 Pour renouer le contact après une dispute et ça m exaspérait quand il ne répondait pas du coup je lui disais aussi des trucs du genre ok c'est noté. Mais ça m'énervait tellement que je revenais à la charge jusqu'à ce qu'il réponde ! !! Une folle je te dis :-)) Il ne supporte pas que tu lui échappes. Pourquoi ça je n'en sais rien mais fais attention parce que ça peut juste être une question d'orgueil. Bon au moins qu'il te courre après ça met un peu de baume sur ton ego non? Ne te pose pas de questions par rapport à sa copine, certains hommes savent parfaitement cloisonner et ce qu'il fait avec toi n'a rien à voir avec elle. Et un homme qui court comme ça aaprès son ex alors qu'il est avec qlqn n'est pas correct, ni envers elle ni envers toi. Peu importe leurs sentiments s'il revient comme ça il est encore attaché à toi mais cela ne suffit pas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
soon21 Posté(e) le 20 juillet 2016 Auteur Partager Posté(e) le 20 juillet 2016 Oui ça fait du bien à l'ego ça c'est bien vrai !! Et puis je sais qu'il ne supporte pas qu'on le mette de côté ,qui que ce soit ;d'ailleurs. Il a une copine de fac qui ferait tout pour lui et dont il se fiche éperdument ... Si elle ne répondait pas un un sms banal de sa part , ça le gonflait ! Voilà où il en est le pauvre ... enfin je veux qu'il comprenne bien que moi je ne suis pas sa copine de fac prête à ramper pour les miettes d'attention qu'il est capable de donner... je veux qu'il se rende compte que j'étais l'exception ... c'est idiot mais c'est comme ça. Et d'ailleurs tu sais quoi? Ma collègue n'est pas sortie hier ,donc il n'a pas vu Clara c'est impossible. Il ment . C'est pathétique. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sandstorm Posté(e) le 20 juillet 2016 Partager Posté(e) le 20 juillet 2016 en règle général dans ce genre de situation, le largué cherche à comprendre si le largueur a encore un attachement ou si c'est juste un jeu motivé par son égo. en réalité il faut changer d'angle: on ne comprend pas les sentiments de l'autre à travers quelques messages, on les comprends à travers ses actes. alors quand l'ex revient avec des textos, appels, mails etc, faut lui faire comprendre qu'il doit changer de comportement. Soon ton ex insiste parce qu'il n'est pas habitué à ne pas avoir de réponse. alors il croit de plus en plus qu'il va te perdre définitivement. s'il veut se remettre avec toi, il fera l'effort et fera le premier pas. si ce n'est qu'un jeu il insistera encore un peu puis lachera l'affaire. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sandstorm Posté(e) le 20 juillet 2016 Partager Posté(e) le 20 juillet 2016 ah ben attend Soon : il ment? alors là les choses elles changent: tu ne dois surtout pas tolérer des mensonges de sa part. perso si j'étais à ta place, j'aurais répondu justement pour qu'il ne pense pas que ses mensonges sont tolérés et le remettre à sa place, si et seulement si j'étais sure que c'est bien des mensonges. alors peut être faudrait demander à ta collègue si effectivement elle l'a vu hier. si ce n'est pas le cas j'aurais envoyer un message du genre: "bonjour, Clara m'a informé qu'elle ne t'as pas vu hier. Si tu souhaites garder un contact même minimal avec moi, il est nécessaire d'être honnête et clair dans tes propos. Merci" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
crevette1980 Posté(e) le 20 juillet 2016 Partager Posté(e) le 20 juillet 2016 Ah oui parfait cette réponse ça va le calmer direct. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
soon21 Posté(e) le 20 juillet 2016 Auteur Partager Posté(e) le 20 juillet 2016 Encore merci sandstorm ! Tu as tellement raison !je le sais qu'il a un gros souci et que ses intentions ne sont pas louables, note bien que je ne pense pas qu'il aurait le culot de débarquer chez moi,courageux mais pas téméraire ! Il est incapable d'avoir une conversation constructive pu claire avec lui, il en est incapable ,ou ne veut pas . Qu'il se rende compte de ses erreurs ,que sa next en bave parceque franchement là je lui souhaite pas du bien. Je n'ai aucun recul de plus,pour lui répondre posément. Mieux vaut donc ne pas de nouveau rentrer dans une énième joute stérile et douloureuse pour moi... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elieza Posté(e) le 20 juillet 2016 Partager Posté(e) le 20 juillet 2016 En même temps il a pas dit "j'ai vu Clara HIER", il a dit j'ai vu Clara. Elle, elle dit qu'elle l'a vu? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
soon21 Posté(e) le 20 juillet 2016 Auteur Partager Posté(e) le 20 juillet 2016 Non elle ne l'a pas vu elle n'est pas sortie... Qu'importe ,si il en est à raconter n'importe quoi... Le mieux serait pour moi de ne plus m'en préoccuper ,de considérer que ça n'a plus d'importance ... Mais bon ,je manque d'objectivité son jeu m'épuise .. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dipss Posté(e) le 20 juillet 2016 Partager Posté(e) le 20 juillet 2016 Mais l'a t'elle vu avant ? Lundi ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
soon21 Posté(e) le 20 juillet 2016 Auteur Partager Posté(e) le 20 juillet 2016 Non ! C'est ça le pire ! Elle l'aurait reconnu ! Et puis elle ne lui a même pas parlé . Non, je comprends rien aux perches qu'il me tend ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elieza Posté(e) le 20 juillet 2016 Partager Posté(e) le 20 juillet 2016 [quote="soon21"] Mais bon ,je manque d'objectivité son jeu m'épuise ..[/quote] Tu as juste a refuser de "jouer", c'est extrêmement simple. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sandstorm Posté(e) le 20 juillet 2016 Partager Posté(e) le 20 juillet 2016 oui exact se sont des perches. et justement le but c'est que ça soit des perches incompréhensibles pour te pousser à y répondre. et comme tu n'as pas répondu il s'étonne parce qu'il était sûr de son truc. par contre je pense qu'indépendemment du fait qu'il n'est pas capable de communiquer, tu n'as pas non plus à supporter n'importe quel bêtise ou mensonge il te sort parce qu'il veut te réagir. dis autrement il ne faut pas réagir au fait qu'il cherche à rentrer en contact avec toi, mais réagir aux moyens déployés pour rentrer en contact, en l'occurrence un gros mensonge. je pense qu'il serait bon de le remettre à sa place. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elieza Posté(e) le 20 juillet 2016 Partager Posté(e) le 20 juillet 2016 [quote="sandstorm"]oui exact se sont des perches. et justement le but c'est que ça soit des perches incompréhensibles pour te pousser à y répondre. et comme tu n'as pas répondu il s'étonne parce qu'il était sûr de son truc. par contre je pense qu'indépendemment du fait qu'il n'est pas capable de communiquer, tu n'as pas non plus à supporter n'importe quel bêtise ou mensonge il te sort parce qu'il veut te réagir. dis autrement il ne faut pas réagir au fait qu'il cherche à rentrer en contact avec toi, mais réagir aux moyens déployés pour rentrer en contact, en l'occurrence un gros mensonge. je pense qu'il serait bon de le remettre à sa place.[/quote] Ben oui et non. Le fait de l'ignorer est aussi un bon moyen de le remettre en place, sur la base de: "tout ce que tu racontes ne m'intéresse pas". Si elle lui balance son supposé mensonge en plein face, elle rentre dans son jeu. Le type n'est pas débile, il s'imagine quand même que soon parle avec sa collègue.... Soon, tu te retires du jeu, a savoir, tu ne lui réponds PLUS du tout. Qu'il joue tout seul si ça l'amuse.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sandstorm Posté(e) le 20 juillet 2016 Partager Posté(e) le 20 juillet 2016 peut être que tu as raison Elieza. il sait bien que Soon parle avec sa collègue. d'autant plus qu'avant il cherchait aussi à la provoquer et susciter sa réaction en racontant des mensonges et des bêtises. et Soon réagissait. donc il utilise la même méthode qui jusqu'à présent avait du succès. qu'il joue tout seul donc... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
soon21 Posté(e) le 20 juillet 2016 Auteur Partager Posté(e) le 20 juillet 2016 Soon ,elieza merci les filles de votre implication ça fait vraiment chaud au coeur ! il est encore une fois fait irruption à mon travail de façon très subliminale (ou pas hein ;) !!) En m'envoyant une cliente insatisfaite au sein de son lieu de travail. Il lui a recommandé nos services pour qu'on puisse l'aider ... Jmen fous j'étais pas là haha :P Puis il a tenté de me joindre 2 fois en début de soirée Il est bloqué mais min mobile m'informe de l'appel rejeté ... Euh . . C'est moi où il a un problème ?!! :o Quoi qu'il en soit j'espère que vous avez toutes passées une bonne journée prenez bien soin de vous ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sandstorm Posté(e) le 20 juillet 2016 Partager Posté(e) le 20 juillet 2016 eh ben Soon... voilà l'explication du mystère: Clara->boulot->lieu de travail mais comme t'étais pas là :lol: deux appels :lol: bon faudra patienter jusqu'à ce qu'il se calme le garçon Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
soon21 Posté(e) le 20 juillet 2016 Auteur Partager Posté(e) le 20 juillet 2016 Ouais va bien falloir ! Ralaala quand même ! Quel drôle de jeu j'ai l'impression que la roue infernale n'est pas prête à s'arrêter de tourner , mais me conforte de plus en plus dans le fait de ne plus entrer dans la danse ... Mon silence fait sortir le fauve de la cage !! Peu suffisant pour que je daigne y prêter attention ... Les cartes qu'il abat sont bien trop floues ! De plus , il ne peut "revenir " ( c'est un bien grand mot mais je ne sais quel autre terme utiliser ) que sur le concept du travail , car nous n'avons pas d'amis en communs , juste mes collègues qu'il connaît et qui du coup lui montrent les crocs... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
soon21 Posté(e) le 20 juillet 2016 Auteur Partager Posté(e) le 20 juillet 2016 J'ai répondu à ton msg privé sandstorm ; ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sandstorm Posté(e) le 20 juillet 2016 Partager Posté(e) le 20 juillet 2016 exactement ton silence fait sortir le fauve de la cage, et c'est un bon moyen pour le démystifier, pour lui donner la place qu'il mérite petit à petit si le seul point commun c'est les collègues on comprend encore mieux pourquoi il a utilisé une collégue pour reprendre contact avec toi par texto Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NicoYo Posté(e) le 21 juillet 2016 Partager Posté(e) le 21 juillet 2016 Il y a un côté jouissif dans une rupture pour le larguer, je remarque ça en vous lisant mais maintenir le contact avec son ex alors qu'il/elle nous a planté lui permet de se déculpabiliser dans certains cas... alors que si vous tenez votre SR, il peut manger ses morts et ruminer comme une merde si on ne répond pas ! :lol: Owiii une pensée positive <3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
soon21 Posté(e) le 21 juillet 2016 Auteur Partager Posté(e) le 21 juillet 2016 Nicoyo : Oui c'est jouissifs le moment ,mais ces faux retours empêchent tout de même une reconstitution nette : ce pouvoir est illusoire car en réalité ,mon ex tourne autour du pot , utilise inconsciemment (c'est ça le pire !) Ma sphère professionnelle pour affirmer son existence , car c'est la seule sphère que nous avions réellement en commun. Ces messages ,ces irruptions dans mon travail ces appels me déconcertent. Je ne c'est pas si c'est un prétexte pour rester en surface sans mon existence ou si au contraire il n'a tellement plus de sentiment ni de culpabilité qu'il trouve normal de tenter de collaborer avec mon lieu de travail... ?? Nicoyo toi aussi tu parles en connaissance de cause ?! As tu aussi vécu ce genre de moment jouissifs mais bref ou l'autre semble revenir de façon détournée ?? Mais est ce qu'au final ils reviennent VRAIMENT CLAIREMENT INTELLIGEMMENT ??? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
crevette1980 Posté(e) le 21 juillet 2016 Partager Posté(e) le 21 juillet 2016 Si seulement j'avais connu ce site avant... j'ai l'impression aujourd'hui de me réveiller d'un long cauchemar, moral à zéro et peur de ne jamais l'oublier. Soon s'il continue tu pourrais peut être lui demander ce qu'il veut exactement? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sandstorm Posté(e) le 21 juillet 2016 Partager Posté(e) le 21 juillet 2016 c'est vrai qu'une fois la rupture venue, on a des deux cotés une sorte de processus qui se déclenche et où les deux parties cherchent de façon plus ou moins inconsciente à obtenir quelque chose: le largué cherche à se venger du mal qu'il a subit, mais surtout il cherche à retrouver une assurance et une forme de reconnaissance de l'autre dans la mesure où se faire larguer est vécu comme une sorte de rejet (d'où les questions qui reviennent sans cesse du genre pourquoi il fait ceci ou cela, est ce qu'il m'a oublié, est ce qu'avec son comportement on peut en déduire un intérêt pour moi de sa part etc. en réalité la question derrière tout ça c'es c'est '"en fait il ne me rejette pas tant que ça n'est ce pas?"); de son coté le largueur cherche à se déculpabiliser, ce n'est pas un hasard si dans la plupart des cas c'est le largueur qui cherche à garder un contact (plus ou moins insidieux et sous forme divers) avec le largué: l'idée derrière est assez simple "si mon ex me parle encore, c'est parce que je ne suis pas si mauvais que ça". à partir du moment où ce contact est rompu les deux parties ruminent (à des degrés différents) mais pour des raisons différentes puisque l'effet recherché par le contact est différent. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NicoYo Posté(e) le 21 juillet 2016 Partager Posté(e) le 21 juillet 2016 [quote="soon21"]Nicoyo : Nicoyo toi aussi tu parles en connaissance de cause ?! As tu aussi vécu ce genre de moment jouissifs mais bref ou l'autre semble revenir de façon détournée ?? Mais est ce qu'au final ils reviennent VRAIMENT CLAIREMENT INTELLIGEMMENT ???[/quote] Ah non moi on est en SR strict alors y a pas de retour en vu. J'ai mangé la rupture de plein fouet et elle mange la culpabilité de la rupture. Je connais ce moment jouissif depuis que j'ai réalisé que j'avais rien fait de mal, que j'ai reconnu mes torts. Ça fait quelques semaines que je vis avec cette pensée positive ;) C'est là, la différence : toi t’es toujours en contact avec elle et elle se déculpabilise tranquillement en grattant l'amitié ;) Ca te fait du mal, ça lui fait du bien, bravo :shock: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kakahuet Posté(e) le 21 juillet 2016 Partager Posté(e) le 21 juillet 2016 C'est exactement comme ça que l'on lâche prise... D'abord se dire qu'au fond "il n'y a pas mort d'homme" (ce qui est vrai) malgré la peine que l'on éprouve. Ensuite admettre que l'on a fait au mieux de nos possibilités du moment...(ça ne sert à rien de dire "si j'avais fait ci, si j'avais dit ça...) On a tous des TARES et il faut accepter les autres tels qu'ils sont ...et composer avec. Des fois ça fonctionne, des fois non. Enfin, il faut se poser la question fondamentale (su moins pour moi, pour l'avoir vécu) : Est-ce que cela vaut la peine d'essayer de changer (alors qu'il ne faut que s'adapter) pour une issue qui sent le pâté/pâté (oui, je sais le pâté deux fois ^^).... Car si la personne est partie c'est qu'elle avait ses raisons, bonne sou mauvaises, et vouloir la faire revenir en se fait pas à coup de gourdin (quoique ^^) ni de messages éplorés, cela requiert un travail sur soi qui prend du temps. Se détacher, prendre du recul, lâcher prise sont les trois pierres angulaires d'une reconstruction solide... Si on reste en contact, cela ne pourra jamais fonctionner ... Et encore une fois, la chose la plus banale et aussi la plus vraie, si vraiment la personne tient à vous, quoiqu'il se passe, elle reviendra vous recontacter APRES ne période de "repos" affectif... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
soon21 Posté(e) le 21 juillet 2016 Auteur Partager Posté(e) le 21 juillet 2016 Merci à vous tous.. Je sais pertinemment que même si je voulais esseyer de parler à mon ex ,il resterait nébuleux. .. cela fait 4 mois que j'essaie . Ses appels ,ses messages ,son passage au sein de mon travail ,sa volonté d'aggriper ma sphère me laisse pantoise: Soit il a encore des sentiments ,ne veux pas lâcher ,mais dans ce cas ,pourquoi ne me l'avoir que très rarement manifesté après que j'aie rompu par presque non choix, soit il n'en a vraiment plus rien à faire , il n'y a pas de malice au fait qu'il garde contact avec mon travail ou avec moi pour me parler boulot??? J'ai l'impression qu'il n'a même pas la volonté de réfléchir à ses actes , qu'il foncé tête baissée dans sa volonté de s'inscrire encore dans ma vie, sans savoir pourquoi. Il se ment peur être à lui même , il est comme moi, il sait que notre histoire est finie mais il ne peut quand même pas envisager objectivement qu'on garde contacte ? Je l'ai insulté, il revient, je ne lui répond plus ,il persiste . Je lui dit que je ne veux plus le voir , il me dit qu'il souhaite rester en contact. De plus je sais qu'il ne passe pas ses soirées avec sa copine , mais avec ses amis... Bon cela dit je m'en tape pu presque ;) mais je ne comprends vraiment rien. C'est incroyable. Comment de mon côté puis je lâcher prise face à cette attitude ? Comment lui faire comprendre ?j'ai tout esseyé ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sandstorm Posté(e) le 21 juillet 2016 Partager Posté(e) le 21 juillet 2016 [quote="soon21"]Soit il a encore des sentiments ,ne veux pas lâcher ,mais dans ce cas ,pourquoi ne me l'avoir que très rarement manifesté après que j'aie rompu par presque non choix, soit il n'en a vraiment plus rien à faire , il n'y a pas de malice au fait qu'il garde contact avec mon travail ou avec moi pour me parler boulot??? J'ai l'impression qu'il n'a même pas la volonté de réfléchir à ses actes , qu'il foncé tête baissée dans sa volonté de s'inscrire encore dans ma vie, sans savoir pourquoi. Il se ment peur être à lui même , il est comme moi, il sait que notre histoire est finie mais il ne peut quand même pas envisager objectivement qu'on garde contacte ? Je l'ai insulté, il revient, je ne lui répond plus ,il persiste . Je lui dit que je ne veux plus le voir , il me dit qu'il souhaite rester en contact. [/quote] ne cherche surtout pas à comprendre ce qu'il fait, s'il a des sentiments pour toi, s'il veut se remettre avec toi. pour l'instant tu n'as pas d'ACTES concrets allant dans ce sens. il est mieux pour toi de partir du principe que la relation est finie. ça te facilitera grandement la tache et surtout ça t'évitera de ruminer les moindres détails Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
soon21 Posté(e) le 21 juillet 2016 Auteur Partager Posté(e) le 21 juillet 2016 Oui elle est finie,je le sais , mais pour que je puisse avancer ,il faut qu'il me laisse en paix... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sandstorm Posté(e) le 21 juillet 2016 Partager Posté(e) le 21 juillet 2016 fais attention Soon: là tu es à une phase critique: tu dis vouloir avancer. parallèlement tu dis que c'est LUI qui ne te laisse pas avancer. est ce effectivement à cause de lui ou finalement c'est une bonne excuse pour ne pas avancer? tu es toi, la seule et unique responsable de ton bonheur indépendamment des agissements de ton ex. alors si tu veux vraiment avancer, il faudra soit l'ignorer soit prendre des mesures de sécurité (blocage de tel etc). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
soon21 Posté(e) le 21 juillet 2016 Auteur Partager Posté(e) le 21 juillet 2016 J'ai pris toutes ces mesures , mais tu as raison comme d'habitude! c'est moi et moi seule qui doit décider de me sortir de ce marasme . Même si il fait des choses que je trouve juste dingues. Mais peut être que j'interprète mal. Il vaut mieux que je me dise juste que c'est l'étudiant qui joue au professionnel dans ma branche pro le temps d'un été : je fais le cake ,je fais style que j'ai du réseau. ... C'est tout. C'est dramatique mais c'est tout. S'interroger sur ses actes , c'est moi aussi refuser de le laisser quitter mon existence . A quel moment on cesse de se poser des questions? Ben quand l'autre est clair et vous lâche. Cela dit ,je constate quand même que largeurs et largués ne sont jamais clair ! Je suis dans le déni de son absence de sentiment ,alors je me dis encore qu'il est dans le déni de la réalité des messages ou du non sens de cela que je prends pour moi. J'envie ton détachement sandstorm et je vais tâcher de m'en inspirer. .. jusqu'à la prochaine bravade de monsieur. .. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sandstorm Posté(e) le 21 juillet 2016 Partager Posté(e) le 21 juillet 2016 on ne cesse pas de se poser des questions quand l'autre est clair. de toute façon une rupture suscite un ensemble d'interrogations auxquels l'autre ne peut pas forcément répondre (ou en tout cas pas la totalité). le détachement vient tout seul. avec le temps ou avec un déclic (qui peut prendre des formes multiples). tout dépend de l'évolution de son comportement mais surtout de ta propre perception des choses. par exemple s'il fait un gros interdit ou quelque chose que tu juges inacceptable (selon tes propres valeurs) c'est souvent le déclil qui pousse à bouger parce que là on se dit "non là c'est STOP!". ce qui bien sur ne nous épargne pas de questionnements parce que les questionnements s'arrête quand on a digérer la rupture et on passe à autre chose. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
soon21 Posté(e) le 21 juillet 2016 Auteur Partager Posté(e) le 21 juillet 2016 C'est vrai ,tu as raison de toute façon même quand l'autre est clair ,on se pose des questions.... La digestion est difficile ... longue comme un jour sans pain. Mais toi tu te retapes. J'y aspire tellement ! Il faut qu'il me lâche il le faut , c'est degueu d'agir ainsi . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sandstorm Posté(e) le 21 juillet 2016 Partager Posté(e) le 21 juillet 2016 il y a deux choses bien distinctes: -ce que lui fait -comment tu y réagi, et si ça t'affecte lui il te lâche pas c'est dégueu mais le probleme n'est pas là le probleme c'est que ça t'affecte...encore.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
soon21 Posté(e) le 21 juillet 2016 Auteur Partager Posté(e) le 21 juillet 2016 Exactement. ..! C'est mon problème plus le sien . M'aider ,ça n'est pas son rôle . En revanche me respecter , prendre ses distances car c'est en cohérence avec ses "a priori " choix, ça il doit le faire. Ne serait ce que par orgeuil .. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
minny Posté(e) le 22 juillet 2016 Partager Posté(e) le 22 juillet 2016 Salut Soon21, Comment tu vas? Tu tiens ton SR? Tu as raison, par respect pour toi il devrait garder ses distances. S'il ne le fait pas, c'est qu'il n'a plus ce respect parce qu'il sait très bien que ça te fait souffrir son comportement (tu lui avais dit il me semble non?). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
soon21 Posté(e) le 22 juillet 2016 Auteur Partager Posté(e) le 22 juillet 2016 Coucou minny ! Merci de prendre de mes nouvelles j'espère que tu vas bien de ton côté. Je vais mieux ,plus de boule au ventre pourvu que ça dure !!! Je tiens mon sr , mais pas lui qui reste dans son jeu de dupes. Je lui ai simplement envoyé un sms lui demanandant d'arrêter son jeu ,que ça ne minterraissait pas, qu'il n'était plus souhaité dans ma vie et que je pensais avoir été claire... Rien n'y fait il continue ...en me disant que si j'étais à 100000 kms delà réalité et que je le savais très bien... C'est cela oui,c'est cela... non je ne sais rien et je pense qu'il n'est pas en capacité de m'expliquer alors... Et toi alors du nouveau ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
minny Posté(e) le 22 juillet 2016 Partager Posté(e) le 22 juillet 2016 [quote="soon21"]Je vais mieux ,plus de boule au ventre pourvu que ça dure !!![/quote] Ah c'est bien ça, bonne nouvelle !! Après peut être que les montagnes russes émotionnelles ne sont pas finies et il faudra tenir bon si tu replonges un peu (c'est là qu'on a envie de craquer en général)...ou peut être que ça s'apaise, je l'espère pour toi ! ;) [quote]Je tiens mon sr , mais pas lui qui reste dans son jeu de dupes. [/quote] C'est courageux, surtout s'il continue de te harceler ça doit compliquer les choses et tu dois certainement te retenir de lui répondre non? [quote]Rien n'y fait il continue ...en me disant que si j'étais à 100000 kms delà réalité et que je le savais très bien...[/quote] Comment ça? [quote]Et toi alors du nouveau ?[/quote] Non, rien. Toujours en SR. De toute façon je ne pense plus qu'il reviendra vers moi, il se fout de me perdre mnt qu'il a qq d'autre.. Je me bats pour chasser mes images de lui et sa next. J'essaye de me concentrer sur le moment présent et de m'occuper un max, ça aide un peu! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
crevette1980 Posté(e) le 22 juillet 2016 Partager Posté(e) le 22 juillet 2016 Soon regarde tu es parfaitement claire avec lui et il continue quand même. Il doit sentir que malgré ce que tu lui dis ça n'est pas mort non? Parfois je me dis qu'il existe une forme de connexion avec l'autre qui nous donne des informations différentes de celles transmises par les paroles. Ou c'est une intuition? Une sensibilité particulière à la personne qu'on aime? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sandstorm Posté(e) le 22 juillet 2016 Partager Posté(e) le 22 juillet 2016 il y a deux scénarios possibles: - il existe un décalage entre l'ex de Soon et Soon où l'ex est passé à autre chose, a digéré la rupture, et donc ne voit pas en quoi un contact avec elle pose problème alors que Soon de son coté a besoin de temps pour souffler, digérer la rupture et éloigner tous les sentiments négatifs. l'ex donc tente de trouver des moyens variés (collègues, lieu de travail, sms, etc) pour chercher à maintenir un contact avec elle, Soon ne veut pas et son ex n'arrive pas à [u]comprendre pourquoi[/u]: l'ex de Soon agit donc de la sorte parce qu'il est incapable de comprendre à quel point son comportement fait du mal à Soon. -l'ex de Soon étant persuadé que Soon ne peut pas vivre sans sa Majesté, pour lui c'est inimaginable que Soon prend ses distances. alors il cherche à la contacter afin de maintenir ce lien que Soon veut couper, et aussi peut être afin de vérifier, certifier que Soon ne peut pas vivre sans lui. bref son ex cherche à flatter son égo. alors dans ce cas là il peut "sentir" que ce n'est pas mort, c'est son égo qui parle indépendemment de ce que Soon lui dit. il est aussi possible que l'ex de Soon se trouve un peu entre les deux, ce qui explique ses comportements assez ambigus et pas clairs. les gens ont souvent plusieurs motivations qui les poussent à agir d'une certaine façon. quoi qu'il en soit, Soon tu as pris tes décision, et notamment tu considère que les liens actuels sont néfastes pour ton psychisme. quand on est en couple, les choix se font en conjonction en tenant compte du partenaire. vous vous êtes séparés donc tes choix sont tes choix, que ton ex soit content de ceux ci ou non. chacun est responsable de son propre bonheur, et peut être ça va paraître égoiste mais ça ne l'est pas, c'est chacun pour soi. chacun pour soi parce que le couple n'existe plus donc on ne peut pluss raisonner en binôme. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
crevette1980 Posté(e) le 22 juillet 2016 Partager Posté(e) le 22 juillet 2016 C'est bon sandstorm j'ai lu ta réponse qui s'applique effectivement aussi à moi. Enfin le mien ne me court pas du tout après par contre... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
soon21 Posté(e) le 22 juillet 2016 Auteur Partager Posté(e) le 22 juillet 2016 Merci à vous toutes les filles vous êtes adorables ! Bon fin mot de l'histoire : J'ai décroché mon téléphone quand il m'a appelé tout à l'heure , il a une copine depuis 10 jours mais il veut être mon ami ,boire des verres aller au resto , qu'il ne m'aime plus ,je ne lui manque pas mais il veut garder le contact. Je lui ai répondu calmement, que c'était impossible que je ne comprenais pas pourquoi il insistait et que je le trouvais cruel de continuer . Je lui ai demandé pourquoi il m'avait laissé l'attendre ,il m'a dit qu'au moment là il ne savait pas encore où il en était . Je lui ai dit que vis à vis de sa copine ce genre de relation avec son ex ne se faisait pas ,il m'a dit que même si il le voyait avait des désirs ,il les contiendrait . Il se de culpabilise, en disant qu'il n'a pas été un salaud , mais qu'il s excusait de ses messages pornos. Voilà les filles... pas la même vision des choses ,tu avais encore une fois raison sandstorm. .. Cela dit, garder le contact avec une ex alors qu'on en est au début d'une relation ,chelou ... Je ne pleure pas mais j'ai le coeur gros et mes réponses. .. Va falloir faire avec ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
crevette1980 Posté(e) le 22 juillet 2016 Partager Posté(e) le 22 juillet 2016 Super chelou oui de vouloir autant garder le contact surtout de cette façon en passant encore des moments ensemble... tu as très bien réagi tu peux être fière de toi. Pourvu qu'il ne veuille pas te garder sous le coude en attendant de voir si ça marche avec sa copine... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
soon21 Posté(e) le 22 juillet 2016 Auteur Partager Posté(e) le 22 juillet 2016 J'ai craqué je suis idiote je viens de lui envoyer un sms lui disant : vouloir garder le contact avec moi n'est pas anodin tu le sais aussi bien que moi. Médites là dessus et soies sincère une dernière fois .. J'ai honte mon dieu .. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sandstorm Posté(e) le 22 juillet 2016 Partager Posté(e) le 22 juillet 2016 [quote="soon21"]il veut être mon ami ,boire des verres aller au resto , qu'il ne m'aime plus ,je ne lui manque pas mais il veut garder le contact. [/quote] alors il veut garder le contact dit il MAIS pourquoi donc? il affirme: -qu'il ne t'aime plus (amoureusement) -que tu ne lui manque pas bref il n'a pas de désir amoureux pour toi, ne veux pas se remettre avec toi and the answer is: il se sent coupable, comme tu le dis Soon. alors qu'est ce que tu fais étant donné que: a)tu veux souffler et te reconstruire, le lien est néfaste b)pas moyen de le reconquérir donc le lien est inutile c)ses motivations ne sont même pas amicales, c'est juste pour se sentir moins coupable ce qui veut dire que si tu acceptes son "amitié", pendant un temps vous vous verrez, tu ne pourras pas tourner la page, alors que lui l'a déjà fait. donc qui gagne de ça? lui bien sur parce qu'il va déculpabiliser. et une fois qu'il va déculpabiliser il disparaitra petit à petit de ta vie: pas de culpabilité, pas de contact bref conclusion: tous les éléments vont dans ce sens: tu dois couper les ponts complétement avec lui, c'est ce qui est le plus favorable à TOI. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés