Aller au contenu

mon histoire... besoin de vous..

Messages recommandés

Soon ,elieza merci les filles de votre implication ça fait vraiment chaud au coeur !

il est encore une fois fait irruption à mon travail de façon très subliminale (ou pas hein ;) !!) En m'envoyant une cliente insatisfaite au sein de son lieu de travail. Il lui a recommandé nos services pour qu'on puisse l'aider ...

Jmen fous j'étais pas là haha :P

Puis il a tenté de me joindre 2 fois en début de soirée

Il est bloqué mais min mobile m'informe de l'appel rejeté ...

Euh . . C'est moi où il a un problème ?!! :o

Quoi qu'il en soit j'espère que vous avez toutes passées une bonne journée prenez bien soin de vous !

• Réponses 416
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Ouais va bien falloir ! Ralaala quand même ! Quel drôle de jeu j'ai l'impression que la roue infernale n'est pas prête à s'arrêter de tourner , mais me conforte de plus en plus dans le fait de ne plus entrer dans la danse ...

Mon silence fait sortir le fauve de la cage !! Peu suffisant pour que je daigne y prêter attention ... Les cartes qu'il abat sont bien trop floues !

De plus , il ne peut "revenir " ( c'est un bien grand mot mais je ne sais quel autre terme utiliser ) que sur le concept du travail , car nous n'avons pas d'amis en communs , juste mes collègues qu'il connaît et qui du coup lui montrent les crocs...

exactement ton silence fait sortir le fauve de la cage, et c'est un bon moyen pour le démystifier, pour lui donner la place qu'il mérite petit à petit

si le seul point commun c'est les collègues on comprend encore mieux pourquoi il a utilisé une collégue pour reprendre contact avec toi par texto

“What we find in a soul mate is not something wild to tame, but something wild to run with.”

― Robert Brault

Il y a un côté jouissif dans une rupture pour le larguer, je remarque ça en vous lisant mais maintenir le contact avec son ex alors qu'il/elle nous a planté lui permet de se déculpabiliser dans certains cas... alors que si vous tenez votre SR, il peut manger ses morts et ruminer comme une merde si on ne répond pas ! :lol: Owiii une pensée positive <3

Nicoyo :

Oui c'est jouissifs le moment ,mais ces faux retours empêchent tout de même une reconstitution nette : ce pouvoir est illusoire car en réalité ,mon ex tourne autour du pot , utilise inconsciemment (c'est ça le pire !) Ma sphère professionnelle pour affirmer son existence , car c'est la seule sphère que nous avions réellement en commun.

Ces messages ,ces irruptions dans mon travail ces appels me déconcertent.

Je ne c'est pas si c'est un prétexte pour rester en surface sans mon existence ou si au contraire il n'a tellement plus de sentiment ni de culpabilité qu'il trouve normal de tenter de collaborer avec mon lieu de travail... ??

Nicoyo toi aussi tu parles en connaissance de cause ?! As tu aussi vécu ce genre de moment jouissifs mais bref ou l'autre semble revenir de façon détournée ??

Mais est ce qu'au final ils reviennent VRAIMENT CLAIREMENT INTELLIGEMMENT ???

Si seulement j'avais connu ce site avant... j'ai l'impression aujourd'hui de me réveiller d'un long cauchemar, moral à zéro et peur de ne jamais l'oublier.

Soon s'il continue tu pourrais peut être lui demander ce qu'il veut exactement?

Si tu as aimé si fort la mauvaise personne, imagine comme tu vas aimer la bonne ;)

c'est vrai qu'une fois la rupture venue, on a des deux cotés une sorte de processus qui se déclenche et où les deux parties cherchent de façon plus ou moins inconsciente à obtenir quelque chose: le largué cherche à se venger du mal qu'il a subit, mais surtout il cherche à retrouver une assurance et une forme de reconnaissance de l'autre dans la mesure où se faire larguer est vécu comme une sorte de rejet (d'où les questions qui reviennent sans cesse du genre pourquoi il fait ceci ou cela, est ce qu'il m'a oublié, est ce qu'avec son comportement on peut en déduire un intérêt pour moi de sa part etc. en réalité la question derrière tout ça c'es c'est '"en fait il ne me rejette pas tant que ça n'est ce pas?"); de son coté le largueur cherche à se déculpabiliser, ce n'est pas un hasard si dans la plupart des cas c'est le largueur qui cherche à garder un contact (plus ou moins insidieux et sous forme divers) avec le largué: l'idée derrière est assez simple "si mon ex me parle encore, c'est parce que je ne suis pas si mauvais que ça". à partir du moment où ce contact est rompu les deux parties ruminent (à des degrés différents) mais pour des raisons différentes puisque l'effet recherché par le contact est différent.

“What we find in a soul mate is not something wild to tame, but something wild to run with.”

― Robert Brault

Nicoyo :

Nicoyo toi aussi tu parles en connaissance de cause ?! As tu aussi vécu ce genre de moment jouissifs mais bref ou l'autre semble revenir de façon détournée ??

Mais est ce qu'au final ils reviennent VRAIMENT CLAIREMENT INTELLIGEMMENT ???

Ah non moi on est en SR strict alors y a pas de retour en vu. J'ai mangé la rupture de plein fouet et elle mange la culpabilité de la rupture.

Je connais ce moment jouissif depuis que j'ai réalisé que j'avais rien fait de mal, que j'ai reconnu mes torts. Ça fait quelques semaines que je vis avec cette pensée positive ;)

C'est là, la différence : toi t’es toujours en contact avec elle et elle se déculpabilise tranquillement en grattant l'amitié ;) Ca te fait du mal, ça lui fait du bien, bravo :shock:

C'est exactement comme ça que l'on lâche prise...

D'abord se dire qu'au fond "il n'y a pas mort d'homme" (ce qui est vrai) malgré la peine que l'on éprouve.

Ensuite admettre que l'on a fait au mieux de nos possibilités du moment...(ça ne sert à rien de dire "si j'avais fait ci, si j'avais dit ça...)

On a tous des TARES et il faut accepter les autres tels qu'ils sont ...et composer avec. Des fois ça fonctionne, des fois non.

Enfin, il faut se poser la question fondamentale (su moins pour moi, pour l'avoir vécu) :

Est-ce que cela vaut la peine d'essayer de changer (alors qu'il ne faut que s'adapter) pour une issue qui sent le pâté/pâté (oui, je sais le pâté deux fois ^^)....

Car si la personne est partie c'est qu'elle avait ses raisons, bonne sou mauvaises, et vouloir la faire revenir en se fait pas à coup de gourdin (quoique ^^) ni de messages éplorés, cela requiert un travail sur soi qui prend du temps.

Se détacher, prendre du recul, lâcher prise sont les trois pierres angulaires d'une reconstruction solide...

Si on reste en contact, cela ne pourra jamais fonctionner ...

Et encore une fois, la chose la plus banale et aussi la plus vraie, si vraiment la personne tient à vous, quoiqu'il se passe, elle reviendra vous recontacter APRES ne période de "repos" affectif...

Merci à vous tous..

Je sais pertinemment que même si je voulais esseyer de parler à mon ex ,il resterait nébuleux. .. cela fait 4 mois que j'essaie .

Ses appels ,ses messages ,son passage au sein de mon travail ,sa volonté d'aggriper ma sphère me laisse pantoise:

Soit il a encore des sentiments ,ne veux pas lâcher ,mais dans ce cas ,pourquoi ne me l'avoir que très rarement manifesté après que j'aie rompu par presque non choix, soit il n'en a vraiment plus rien à faire , il n'y a pas de malice au fait qu'il garde contact avec mon travail ou avec moi pour me parler boulot???

J'ai l'impression qu'il n'a même pas la volonté de réfléchir à ses actes , qu'il foncé tête baissée dans sa volonté de s'inscrire encore dans ma vie, sans savoir pourquoi. Il se ment peur être à lui même , il est comme moi, il sait que notre histoire est finie mais il ne peut quand même pas envisager objectivement qu'on garde contacte ?

Je l'ai insulté, il revient, je ne lui répond plus ,il persiste . Je lui dit que je ne veux plus le voir , il me dit qu'il souhaite rester en contact.

De plus je sais qu'il ne passe pas ses soirées avec sa copine , mais avec ses amis...

Bon cela dit je m'en tape pu presque ;) mais je ne comprends vraiment rien.

C'est incroyable.

Comment de mon côté puis je lâcher prise face à cette attitude ? Comment lui faire comprendre ?j'ai tout esseyé ...

Soit il a encore des sentiments ,ne veux pas lâcher ,mais dans ce cas ,pourquoi ne me l'avoir que très rarement manifesté après que j'aie rompu par presque non choix, soit il n'en a vraiment plus rien à faire , il n'y a pas de malice au fait qu'il garde contact avec mon travail ou avec moi pour me parler boulot???

J'ai l'impression qu'il n'a même pas la volonté de réfléchir à ses actes , qu'il foncé tête baissée dans sa volonté de s'inscrire encore dans ma vie, sans savoir pourquoi. Il se ment peur être à lui même , il est comme moi, il sait que notre histoire est finie mais il ne peut quand même pas envisager objectivement qu'on garde contacte ?

Je l'ai insulté, il revient, je ne lui répond plus ,il persiste . Je lui dit que je ne veux plus le voir , il me dit qu'il souhaite rester en contact.

ne cherche surtout pas à comprendre ce qu'il fait, s'il a des sentiments pour toi, s'il veut se remettre avec toi. pour l'instant tu n'as pas d'ACTES concrets allant dans ce sens. il est mieux pour toi de partir du principe que la relation est finie. ça te facilitera grandement la tache et surtout ça t'évitera de ruminer les moindres détails

― Robert Brault

fais attention Soon: là tu es à une phase critique: tu dis vouloir avancer. parallèlement tu dis que c'est LUI qui ne te laisse pas avancer. est ce effectivement à cause de lui ou finalement c'est une bonne excuse pour ne pas avancer?

tu es toi, la seule et unique responsable de ton bonheur indépendamment des agissements de ton ex. alors si tu veux vraiment avancer, il faudra soit l'ignorer soit prendre des mesures de sécurité (blocage de tel etc).

― Robert Brault

Articles du blog en lien avec ce sujet