sandstorm Posté(e) le 19 juillet 2016 Partager Posté(e) le 19 juillet 2016 [quote="soon21"]Petite question:selon vous, est ce que vous pensez que le sms reviens moi je pense beaucoup à toi j'ai joué je me suis brûlé les ailes etc... qu'il m'a envoyé dans la nuit (bon OK, il était ivre...) était tout de même sincère ?? Certes il est revenu dessus ensuite disant que c'est son subconscient qui avait parlé ,qu'il n'avait pas le courage de s'excuser (ah il veut s'excuser pour ce gentil texto mais pas pour tout le reste ?!!! )mais comme il savait que j'avais de la peine... Ma question est débile et vaine ,je sais ,mais pensez vous que saoul un mec dit toujours la vérité quelque part ???[/quote] c'est simple: il a senti que tu t'éloigné et il t'as envoyé un texto pour te faire culpabiliser (je me suis brulé les ailes). après s'il l'a retiré dépend beaucoup de ta réaction à ce message: si d'une façon ou d'une autre tu lui a donné l'impression que tu était toujours acquise, et que tu avais pas l'intention de partir une fois pour de bon, alors il a réagi en te disant que c'était une erreur de sa part.... pour te faire courrir encore plus :lol: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
soon21 Posté(e) le 19 juillet 2016 Auteur Partager Posté(e) le 19 juillet 2016 Ahah des plaies des loques ! J'aimerai tant être à leur place ,juste une journée ,pour voir comment on se sent beau fier fort... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NicoYo Posté(e) le 19 juillet 2016 Partager Posté(e) le 19 juillet 2016 Je suis pas sûre que j'aimerai être à la place de mon ex au moment de la rupture, ni même après. Ce pardonner c'est plus difficile que de pardonner aux autres ! ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
soon21 Posté(e) le 19 juillet 2016 Auteur Partager Posté(e) le 19 juillet 2016 Arf mais sur le moment on se sent appaisé j'imagine. . OK se sent bien on a un next , et l'autre est éploré. .. Pour l'ego c'est top ... nous aider ? Ils s'en foutent et sont bien entendu les derniers à pouvoir le faire ... Il me manque aujourd'hui ... je suis au travail ,je suis je occupée mais j'ai le spleen. ... Tenir tenir tenir ça sert à rien et en plus il sera content !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NicoYo Posté(e) le 19 juillet 2016 Partager Posté(e) le 19 juillet 2016 Va voir certains article de largueur qui se font larguer, tu vas voir qu'il y a aussi un monde derrière cette façade de bonheur ! ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dreamagic Posté(e) le 19 juillet 2016 Partager Posté(e) le 19 juillet 2016 il n'y a pas de règle selon moi : -le largueur qui est tombé amoureux d'un/une autre et qui quitte son/ sa compagne, ça aide drôlement ;) -le largueur qui n'en pouvait tout simplement plus et qui quitte quelqu'un car cela devient plus possible (malgré des sentiments existants) le largueur morfle pas mal aussi. etc... - à titre perso, j'ai quitté une personne il y a pas si longtemps que cela, 2 mois de relation, avec qui tout se passait bien, sauf que pas du tout mais alors du tout le même projet de vie, et bien je peux te dire que j'ai morflé ma "r..." pendant 2 semaines, j'ai même voulu la récuperer sur des émotions venues d'une autre planète, et puis, et puis, j'ai eu bien bien fait de la quitter... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
soon21 Posté(e) le 19 juillet 2016 Auteur Partager Posté(e) le 19 juillet 2016 Oui c'est certain,je suis l'archétype même de la largueuse qui est devenue la larguée quoi... Il n'est pas revenu. .. il n'a pas eu tort , notre fin d'histoire a été un désastre total ... Je confirme ,les largueurs peuvent revenir. .. moi je suis très mal revenue. .. il s'est bien amusé avec mon petit coeur, :oops: ... Ça m'apprendra à scier la branche sur laquelle je suis assise,à rompre par provocation au lieu de mettre à plat ce qui ne va pas... que ça me serve de leçon. .. Je vais regarder les forums des largueurs même si c'est moi le dindon de la farce là. .. J'essaie de me consoler en me disant que de toute façon , même si je n'avais pas rompu, la résultante serait la même ... Vous pensez qu'on leur manque à nos ex ? Même un peu? Même 2 minutes ??! OK je fais trop needy là, vous allez me répondre qu'on s'en fout de leur manquer et vous aurez bien raison !;) Soon,ou l'art de faire les questions et les réponses. .. Mais bon ... !!! ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dipss Posté(e) le 19 juillet 2016 Partager Posté(e) le 19 juillet 2016 Oui je pense que si t'es arrivée à ce point ce n'était pas par plaisir de te, de vous faire souffrir. Quand quelqu'un veut se battre il le fait. Oh peut-être un manque, un moment de nostalgie pourquoi pas mais ça leur empêche pas de passer un autre chose :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
soon21 Posté(e) le 19 juillet 2016 Auteur Partager Posté(e) le 19 juillet 2016 Sandstorm : En l'occurrence,et suite à son message d'ivresse ,j'ai mis 3 jours à répondre : pour lui dire : penses tu que nous puissions un jour nous pardonner , il m'a répondu je n'en ai aucune idée. . 2 jours après je lui ai écrit :in vino véritas, ton message nocturne m'a touché, ça faisait longtemps .. il m'a répondu illico : vraiment ? :) j'ai eu l'impression que ça avait produit l'effet inverse, au vu de ta froideur... C'est ensuite ,quand j'ai découvert qu'il avait une next que je lui ai rebalancé ce texto à la tronche et il m'a dit c'est mon subconscient qui a parlé j'avais bu et je n'ai pas eu le courage de m'excuser car tu n'as pas l'air en forme en ce moment ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sandstorm Posté(e) le 19 juillet 2016 Partager Posté(e) le 19 juillet 2016 ben oui soon: d'abord il vient vers toi pour pleurnicher et montrer à quel point il est blessé, et toi tu réponds en lui demandant si un jour vous aller vous pardonner. dit autrement tu lui parlais du potentiel de reprise de la relation. et lui bien sur il reste flou. t'as mordu l'hameçon et ensuite tu continues dans le même sens: son message t'as touché. il jouait avec ton sentiment de culpabilité (lui pauvre oiseau aux ailes brisés) et toi t'es rentré dans son jeu. quand tu as découvert la next forcement il allait faire marche arrière, parce que sinon il aurait dû se justifier auprès de toi: puisqu'il avait une next, pourquoi est il venu vers toi en te faisant espérer une relation? quand un mec n'AGIT pas, il n'est pas intéressé, c'est un juste un jeu. et il a réussi à te mettre dans le jeu, parce que la rupture que tu lui a annoncé n'était pas vraiment une rupture: c'était plus un moyen indirect de ta part pour lui mettre la pression. et au lieu de poser l'ultimatum et ensuite le laisser faire son choix, t'es revenue à l'assault. pourquoi t'es revenue à l'assault? parce que tu ne voulais pas rompre. c'est lui qui voulait rompre parce que c'est lui qui commençait à s'éloigner de toi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
soon21 Posté(e) le 19 juillet 2016 Auteur Partager Posté(e) le 19 juillet 2016 Merci beaucoup ça me remet bien les pendules à l'heure ! Et dire qu'en plus tout ça ,de tous ces actes ils n'en sont même pas conscients... il s'éloigne et il feint la surprise en se victimisant... limite il te dit : mais enfin c'était TON choix! Bah oui bourrique à ton avis pourquoi je l'ai fait ?,! Et dire que tout ça j'ai même pas pu lui dire... Oui pourquoi faire espérer alors qu'on a une next ?!moi à sa place j'aurais vraiment d'autres choses à faire... Et tu as raison je ne voulais pas rompre . Avec maladresse, j'ai tenté de lui faire peur. Il est parfois timidement revenu , treeeeeees timidement ,mais j'ai pas fait ce qu'il fallait faire. Il n'avait qu'à revenir franchement ,! Je suis tellement fatiguée de ces 4 mois de flou total. .. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sandstorm Posté(e) le 19 juillet 2016 Partager Posté(e) le 19 juillet 2016 Soon sans vouloir t'attrister, ton ex est sans aucun doute quelqu'un de profondément immature et joueur. néanmoins tu as contribué à toute cette prise de tête incroyable, à ta façon. tu voyais qu'il s'éloigné, et au lieu de mettre les points sur les i, communiquer avec lui (chose qui je le concède est bien difficile vu le niveau de maturité du garçon), tu as essayé de lui faire peur. si tu avais cherché à communiquer et que tu te retrouvais devant un mur, la méthode de la peur est sans doute une méthode envisageable (malheureusement). mais dans ce cas, on ne va pas directement vers la rupture, on ne saute pas les étapes: on s'éloigne de l'autre pour lui montrer son désaccord, en lui disant clairement que la relation telle qu'elle est actuelleemnt ne nous satisfait pas. toi t'es passé direct à la rupture non par choix mais comme méthode pour le réveiller et évidemment ça n'a pas marché. parce que ce que tu as fait c'est un peu du chantage affectif quand même. après lui est responsable d'avoir voulu s"éloigner, puis de ne pas avoir eu la maturité de dire stop au bon moment. d'où vos échanges peu communicatifs où l'un court derrière l'autre, mais sans aucun objectif. la relation est de bel et bien finie depuis de nombreux mois. lui a poursuivi sa route, avec sa next avec quelques retours (passage sur ton lieu de travail), mais il n'espérait pas ressortir avec toi. il continuait le jeu que toi même a institué de façon inconsciente. quand on veux quelque chose on l'exprime clairement à l'autre, et on lui donne le choix. et ensuite on accepte son choix et c'est tout. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
soon21 Posté(e) le 19 juillet 2016 Auteur Partager Posté(e) le 19 juillet 2016 Merci pour ton aide précieuse , c'est fou comme on peut manquer d'objectivité l quand il s'agit de notre histoire ,de notre douleur... Je suis paraît il et en temps normal ;une bonne conseillère ... qui n'applique bien entendu jamais ce qu'elle préconise ,sinon c'est pas drôle :lol: Si je peux faire quoi que ce soit pour toi,t'éclairer sur ta propre histoire ,n'hésite pas . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sandstorm Posté(e) le 19 juillet 2016 Partager Posté(e) le 19 juillet 2016 mais c'est parfaitement normal Soon! forcément on manque d'objectivité quand il s'agit de nous parce que les sentiments ne nous permettent de voir les choses telles qu'elles sont. les autres ont toujours cette objectivité qui nous manque parce qu'ils ne sont pas impliqués. normal donc que tu sois pareille en temps normal, puisque tu as la distance pour le faire. mais avec le temps l'objectivité reviendra et tu pourras toi même voir les choses sous un autre angle. nous on te donne des pistes, des avis, des conseils mais personne ne connaît TOUS les détails de ton histoire alors forcement, c'est toi qui aura le regard le plus objectif une fois que t'auras tiré un trait sur cette histoire. moi même je le vois avec mon histoire: je vois des choses que je ne voyais pas avant, comprends les conseils, avis, remarques de mon entourage et des gens sur le forum, je comprends aussi pourquoi certains conseils n'étaient pas pertinents parce que c'est moi qui n'expliquait pas les choses clairement vu que j'étais dans la confusion totale , je suis de nouveau capable d'analyser et comprendre certaines choses et agir en conséquence. bien sur certaines choses échappent à ma sagacité :lol: mais je vais arriver à faire le tour de la chose. en tout cas c'est très gentil de proposer ton aide, c'est adorable de ta part. mais je suis en SR depuis 45 jours, avec l'intention de ne plus jamais reprendre contact avec lui. :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
soon21 Posté(e) le 19 juillet 2016 Auteur Partager Posté(e) le 19 juillet 2016 ... et tu as tellement raison ... c'est le mieux à faire ,vraiment . Je te trouve très lucide ,même si tu m'as avoué avoir fait quelques erreurs ,ce qui est bien normal dans un contexte où chacun de nos atomes sont bouleversés , mais tubas dû beaucoup apprendre de ta relation , et de la rupture. Parvenir à admettre qu'il n'y a plus rien , que la machine ne peut être inversée est une preuve de sérénité et de courage . 45 jours de sr ,bravo. Il faut vraiment en avoir plus que marre pour s'y tenir. Les premiers temps sont durs mais regarde avec quelle clairvoyance tu perçois ta relation , le recul que tu as pu prendre. Je suis sûre que tu te sens mieux. Et ça fait bien plaisir. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
crevette1980 Posté(e) le 19 juillet 2016 Partager Posté(e) le 19 juillet 2016 Sandstorm en fait tu peux te mettre à ton compte comme coach c'est fou comme moi aussi ce que tu dis m'aide je fais même des captures d'écran pour te relire quand je recommence à douter ;-)))) Tu as raison sur toute la ligne, quand ils veulent ils s'en donnent les moyens le reste c'est du blabla. Et nous on n'a pas de temps à perdre avec des gamins pareils. Ce genre de relations est là pour nous apprendre à mieux nous connaître et a éviter ce genre de piège ensuite. Je me dis qu'il doit y avoir "l'amour de sa vie" et aussi "le connard de sa vie" en fait !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sandstorm Posté(e) le 19 juillet 2016 Partager Posté(e) le 19 juillet 2016 ah oui bonne idée ça m'intéresse: il y a pas un post de coach pour que je postule? je veux bien faire coach je crois que je serait très efficace :lol: et surtout j'aime bien aidé les gens! en fait les filles je crois que mon retour de lucidité est le signe que je VAIS mieux, et non seulement que je me sens mieux. Sandstorm est redevenue perspicace, son atout majeur selon son entourage.... ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
soon21 Posté(e) le 19 juillet 2016 Auteur Partager Posté(e) le 19 juillet 2016 Oui ! Ses messages sont très objectifs ,réalistes et nous permettent de ne pas s'accrocher comme une moule à un rocher à des détails sans importance sur ce qu'il a pu nous dire ou faire.... Sandstorm,sans flagornerie aucune , ton ex a perdu une sacrée intelligence lorsque votre histoire s'est terminée . Qu'il voie ton évolution ,je suppose que tu t'en fiche , mais franchement je pense qu'il serait scié!! Et bien fait pour lui... à croire peur être que les hommes préfèrent les femmes plus premier degré, moins cérébrales. ... Quoi qu'il en soit ,une rupture ne se passe JAMAIS bien, on s'en rend compte ici.il ya systématiquement les mêmes étapes , chez à peu près tout le monde : - annonce :souvent floue - déni : on s'est engueulé je vais le rattraper easy ben oui quoi en s'aime comme des fous ! - bah non il revient pas ... -bon bah interdits ,insultes ,cris,voire pleurs ,négociation , on se retrouve face à un mur qui ne veut pas discuter - petit coup de reviens -y :on passe quelques nuits ensemble , mais on voit bien qu'il y a un truc qui va pas, on n'arrive pas à communiquer . Au petit matin,salissure ,amertume ,faux espoirs - puis jeu des 2 côtés -et abdication pure et simple de l'un des 2. - et ENFIN silence radio et tentative de reconstruction . Difficiles passages, on aurait pu en squizzer quelques uns fort inutiles ,mais c'est comme ça ,on a aucun recul. Voilà ,c'est mon constat perso, quelque soit l'âge ,la durée de la relation ,le contexte c'est toujours la même chose... Personne n'a rompu je crois un soir en disant bon bah voilà bonne continuation. .. Sauf une amie dont le mec n'a du jour au lendemain plus jamais donné de nouvelles .. j'avais mal pour elle, il a déménagé elle ne sait où, changé de numéro , de vie ,de ville... elle ne sait plus rien. Passé le choc ,au bout d'un seul mois ,elle m'a dit : eh bien tu sais , ça a été radical. Je ne souffre pas plus que ça. Passé ce traumatisme , le fait que je ne sache plus rien de lui m'a aidé en fait. J'ai eu des ruptures longues ,l'ex ne voulant plus rien de moi tout en refusant de me laisser tranquille. Eh ben c'est PIRE. à méditer ,donc.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sandstorm Posté(e) le 19 juillet 2016 Partager Posté(e) le 19 juillet 2016 - annonce :souvent floue - déni : on s'est engueulé je vais le rattraper easy ben oui quoi en s'aime comme des fous ! - bah non il revient pas ... -bon bah interdits ,insultes ,cris,voire pleurs ,négociation , on se retrouve face à un mur qui ne veut pas discuter - petit coup de reviens -y :on passe quelques nuits ensemble , mais on voit bien qu'il y a un truc qui va pas, on n'arrive pas à communiquer . Au petit matin,salissure ,amertume ,faux espoirs - puis jeu des 2 côtés -et abdication pure et simple de l'un des 2. - et ENFIN silence radio et tentative de reconstruction . c'est exactement ça en général. parce que les gens préfèrent l'habitude (même si elle n'est pas à la mesure de leurs espoirs et leur rêves) plutôt que l'inconnu: on peut espérer longtemps que ce que l'on connaît déjà va changer dans le sens souhaité, alors que l'inconnu suscite la peur en nous: que vais je trouvé, vais je être heureux? mais... quoi qu'il arrive... heureux qui comme Ulysse a fait un long voyage! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
crevette1980 Posté(e) le 19 juillet 2016 Partager Posté(e) le 19 juillet 2016 J'ai connu une rupture ultra facile où on s'est regardés et on s'est dit on arrête là ? Et hop fini j'ai pleuré 3 secondes en le voyant s'éloigner et après plus rien alors qu'on était quand même restés plus d 1 an et demi ensemble... Mon premier amour ça a été une vraie cata j'ai mis des années à m'en remettre vraiment. Une autre rupture difficile mais pour l'autre cette fois. Et après un divorce un vrai cauchemar mais pas autant que la dernière rupture c'est fou d'ailleurs de moins morfler pour un homme avec lequel on a passé 12 ans que pour un avec lequel on est restée 4 mois et sans partager grand chose... La nature humaine est décidément bien bizarre. Sanstorm plus je te lis et moins j'ai envie de lui parler et encore moins de le revoir. Je ne le ferai que si je me sens vraiment détachée pour ne surtout pas retomber entre ses griffes. MAIS je me dis encore parfois qu'il ne m'a rien fait miroiter ces derniers mois à part 2 soirs où il a émis la.vague idée qu'on soit de nouveau ensemble mais la première fois je ne l'avais pas pris au sérieux après tous les bobards qu'il a pu me raconter et la deuxième j'y ai cru et je me suis ramassée en beauté. L'essentiel est de comprendre nos erreurs pour ne pas les refaire, et de nous aimer fort fort fort avec toutes nos folies et nos imperfections!! Sandstorm je suis bien d'accord avec soon ton ex est un imbécile qui n'a pas su voir la perle qu'il avait entre les mains... tant mieux pour toi et tant pis pour lui. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
soon21 Posté(e) le 19 juillet 2016 Auteur Partager Posté(e) le 19 juillet 2016 Me concernant , oui ,j'ai toujours rompu et suis toujours revenue vers mes ex; je reproduis systématiquement la même chose ,c'est dingue ,et je suis en thérapie depuis quelques temps . A ceci j'ai une explication : je suis une enfant adoptée je ne supporte donc pas qu'on m'abandonne . Je n'aime pas forcément , mais je ne veux pas sortir de la vie de l'autre. Je joue le même jeu depuis de nombreuses années je quitte avant d'être quittée à la moindre insatisfaction ,je porte des masques pour montrer à l'autre que je ne l'aime pas alors que c'est me contraire. ... bref. D'où ma douleur actuelle : il est jeune ,il n'a pas saisi qui j'étais vraiment ( ça il me l'a dit ), il m'a dit que j'agis sais toujours aux antipodes , et il n'est pas revenu. C'est le seul. Je suis dans un paradoxe inextricable j'ai peur de l'amour ,j'ai peur du rejet , pour la première fois j'ai fait des efforts , me montrer parfois telle que je suis fière attachée amoureuse . Mais ça n'a pas suffit. Il est parti. Et il a quelqu'un d'autre . Ça ne peut pas être plus violent ,ça pour moi, au vu de mon histoire. J'ai peur de ne jamais y arriver , de finir seule parceque au jeu de l'amour moi, je ne sais pas y faire... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dipss Posté(e) le 19 juillet 2016 Partager Posté(e) le 19 juillet 2016 Même profil que toi: peur extrême de l'abandon, peur de finir seule, se donner pour se manger un mur ... Est ce que tu as confiance en toi Soon? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
crevette1980 Posté(e) le 19 juillet 2016 Partager Posté(e) le 19 juillet 2016 Pareil aussi pour moi soon... peur panique de l'abandon du coup je suis effondrée quand l'autre part alors quand en plus il y a mensonge c'est l'apocalypse... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sandstorm Posté(e) le 19 juillet 2016 Partager Posté(e) le 19 juillet 2016 pour ce qui est de moi aucune peur de l'abandon mais une haine virulente pour les gens malhonnêtes. mon ex en a fait les frais... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
soon21 Posté(e) le 19 juillet 2016 Auteur Partager Posté(e) le 19 juillet 2016 Qu'est ce qui fait chez toi ,dans to histoire , que la peurde l'abandon existe dans ta tête ? Quel âge as tu dipss? J'ai l'air comme ça d'assurer , de jouer les dures , mais ce qui peut passer pour de la vanité est en réalité une dévalorisation de moi... Je m'arrange pour faire semblant de ne pas aimer. Et puis quand l'autre m'échappe , je démontre par a+b que je m'en fous , j'en suis même parfois arrivée à faire suggérer à l'autre que je suis infidèle .... Alors que c'est faux jamais je n'ai fait ça. .. Mon ex m'a dit qu j'étais nébuleuse et malhonnête . C'est vrai. Pour moi, dire je t'aime ,c'est comme me faire hara kiri, c'est admettre que je suis acquise. .. Alors tu penses bien que quand mon ex la semaine dernière à reçu en réponse au sien de ma part un je t'aime arrivé comme un cheveu sur la soupe, j'ai été ridicule. Il m'a dit qu'il m'avait énormément aimée que son coeur avait battu fort, je lui ai répondu que l'emploi de ces 2 verbes au passé me dérangeait. .. C'est pour cette raison que j'ai mal. Aussi. Je suis en âge de vivre enfin une belle histoire mais moi vécu ,mes peurs me sclérosent dans ma solitude. Le temps passe et malgré ma lucidité ,mon travail psy, rien de bouge... effrayant. .. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
soon21 Posté(e) le 19 juillet 2016 Auteur Partager Posté(e) le 19 juillet 2016 Sandstorm ;: Qu'entends tu par malhonnête ? Qu'as tu pu qualifier dans ton histoire d'actes de ce types ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sandstorm Posté(e) le 19 juillet 2016 Partager Posté(e) le 19 juillet 2016 [quote="soon21"]Sandstorm ;: Qu'entends tu par malhonnête ? Qu'as tu pu qualifier dans ton histoire d'actes de ce types ?[/quote] le fait de manquer de sincerité durant la relation (me faire croire à une relation alors que ça ne l'intéressait pas vraiment), lors de la rupture (il m'a dit de prendre soin de moi, que je fasse attention, alors qu'en fait c"était un moyen pour se débarasser de moi parce que je demandais des explications), après la rupture (beaucoup de choses c'est un ensemble de chose, difficile de raconter). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dipss Posté(e) le 19 juillet 2016 Partager Posté(e) le 19 juillet 2016 Je vais avoir 24 ans dans 4 mois. Ma peur de l'abandon a pris naissance dés ma plus tendre enfance, elle est liée à un manque de confiance en moi il m'est arrivé des petits événements traumatisants (j'ai fais mon analyse moi meme à la suite de ma rupture). Je parais tres sure de moi, on me dit meme parfois hautaine alors que c'est pas du tout qui je suis. C'est la première fois que je tombais amoureuse réellement je m'y suis toujours refusée. Lui dire je t'aime oulala je m'en souviens encore mais je me suis laissée aller. 2 ans de ma vie, au debut j'avais meme plus confiance en moi qu'à la fin. C'est de l'amour destructeur (j'ai fais des crises d'anxiété, des crises d'eczéma, des insomnies..) Je comprends ton profil et je comprends le sentiment d'avoir l'impression que tous tes efforts ne valent rien Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dipss Posté(e) le 19 juillet 2016 Partager Posté(e) le 19 juillet 2016 Sandstorm: c'est le pire, je pensais qu'il s'intéressait à moi alors que c'était juste pour soulager sa conscience tss alors que moi je m'inquiétais réellement pour lui Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sandstorm Posté(e) le 19 juillet 2016 Partager Posté(e) le 19 juillet 2016 [quote="Dipss"]Sandstorm: c'est le pire, je pensais qu'il s'intéressait à moi alors que c'était juste pour soulager sa conscience tss alors que moi je m'inquiétais réellement pour lui[/quote] alors il ne mérite plus une seconde de ton attention :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dipss Posté(e) le 19 juillet 2016 Partager Posté(e) le 19 juillet 2016 Ah mais c'est fini ! Le lâcher prise a eu lieu il y a une semaine, il a fini par nous écoeuré de notre histoire, comme si rien n'avait existé. Alors j'agis en sorte :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
soon21 Posté(e) le 19 juillet 2016 Auteur Partager Posté(e) le 19 juillet 2016 Sandstorm dis toi bien une chose ,toi qui es si perspicace : ça n'est pas de la malhonnêteté selon moi,je suis peut être naïve , mais peut être a t il esseyé de faire en sorte que cette histoire fonctionne , mais que faute de maturité ,d'engagement ,d'altruisme et peut être se sentiments plus forts il n'y est pas parvenu. Je le pense vraiment ça : lors d'une rupture , d'un desamour , on dit absolument n'importe quoi. Ça n'est pas selon moi de la malhonnêteté consciente , c'est effectivement une mascarade qu'on joue pour provoquer se protéger ,attaquer , botter en touche , nier.etc... On est plus nous mêmes . D'ailleurs combien de largués disent :je ne reconnais plus mon ex ?? Bien sûr je ne connais pas les détails de votre histoire , tu l'as senti sincère par moments ,détaché par d'autres ... Clairement ,pour moi, quelqu'un de vraiment malhonnête trompe ,vole ,abuse , se moque , violente ... bon c'est l'extrême mais encore une fois dans une rupture ,et tu le sais bien mieux que moi, ce qui est dit par l'un ou l'autre n'est pas la réalité. Souvent. C'est les montagnes russes personne n'est appaisé. Le temps permet en revanche d'avoir un jour éventuellement des explications sincères entre ex. Je l'ai vécu il y a peu. Et ça m'a fait du bien. Mais il y a 2 ans nous en aurions été parfaitement incapables. Pas de recul,trop d'affect, trop de faux semblants. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
soon21 Posté(e) le 19 juillet 2016 Auteur Partager Posté(e) le 19 juillet 2016 Dipss: Si tu as eu des manifestations cutanées de tes angoisses lorsque tu étais en couple, c'est effectivement qu'il y avait un problème . J'espère qu'aujourd'hui tu as pu le qualifier pour avancer et ne pas réitérer le même type de relation dans laquelle tu t'es trouvée pendant 2 ans. On a dû te le dire 100 fois mais bon sang tu es toute jeune ,en devenir , en évolution ,je ne minimise pas ton chagrin loin de là, mais tu as tout le temps d'affiner ce que tu veux ou pas ,les plaques d'eczéma ou la sérénité et le partage à 2 . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
crevette1980 Posté(e) le 19 juillet 2016 Partager Posté(e) le 19 juillet 2016 On en revient toujours à nos blessures d'enfance.. d'ailleurs ma principale inquiétude par rapport à mes enfants est qu'elles soient préservées de ce genre de blessures pour qu'elles abordent les relations humaines de façon saine et sereine. C'est une véritable obsession même si j'essaye de ne pas me laisser envahir par la panique dès que j'ai l'impression qu'elles souffrent à cause de la séparation... C'est tellement dur de se réparer une fois que le mal est fait. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sandstorm Posté(e) le 19 juillet 2016 Partager Posté(e) le 19 juillet 2016 [quote="soon21"]Sandstorm dis toi bien une chose ,toi qui es si perspicace : ça n'est pas de la malhonnêteté selon moi,je suis peut être naïve , mais peut être a t il esseyé de faire en sorte que cette histoire fonctionne , mais que faute de maturité ,d'engagement ,d'altruisme et peut être se sentiments plus forts il n'y est pas parvenu. Je le pense vraiment ça : lors d'une rupture , d'un desamour , on dit absolument n'importe quoi. Ça n'est pas selon moi de la malhonnêteté consciente , c'est effectivement une mascarade qu'on joue pour provoquer se protéger ,attaquer , botter en touche , nier.etc... On est plus nous mêmes . D'ailleurs combien de largués disent :je ne reconnais plus mon ex ?? Bien sûr je ne connais pas les détails de votre histoire , tu l'as senti sincère par moments ,détaché par d'autres ... Clairement ,pour moi, quelqu'un de vraiment malhonnête trompe ,vole ,abuse , se moque , violente ... bon c'est l'extrême mais encore une fois dans une rupture ,et tu le sais bien mieux que moi, ce qui est dit par l'un ou l'autre n'est pas la réalité. Souvent. C'est les montagnes russes personne n'est appaisé. Le temps permet en revanche d'avoir un jour éventuellement des explications sincères entre ex. Je l'ai vécu il y a peu. Et ça m'a fait du bien. Mais il y a 2 ans nous en aurions été parfaitement incapables. Pas de recul,trop d'affect, trop de faux semblants.[/quote] c'est possible: peut être qu'il a cherché à faire fonctionner la relation peut être que non. j'ai une nette tendance à penser que non. mais peut être que je me trompe après pour la rupture tu as raison, on dit souvent n'importe quoi. néanmoins, j'avais laissé un peu de temps passé afin que justement les sentiments négatifs partent. après il se peut que mon approche a été trop directe, trop insistante, et que j'aurais dû laisser les choses se faire à leur rythme. néanmoins encore une fois, je pense que l'on peut voir les intentions à travers les réactions de l'autre. j'ai le sentiment qu'il ne voulait pas de dialogue avec moi. c'est d'ailleurs pour cela que j'ai décidé; après qu'il m'ait demandé de ne pas continuer (ndlr de lui poser des questions), de lui dire que c'est visiblement d'un accord commun que toute communication sous toute forme cesse définitivement et irrémédiablement. message auquel bien sur il n'a pas répondu. bref, peut être que dans ton cas, tu as obtenu des réponses sincères de ton ex. mais tout dépend de votre relation après la rupture (par exemple notamment si vous avez gardé quand même une forme de contact même distant). pour ce qui est de mon cas j'ai explicitement mis fin à tout type de communication (et vu sa réponse je pense que c'est bbien ce qu'il souhaitait aussi) donc je ne pense pas qu'il reviendra un jour pour me donner des explications. quand on laisse la porte ""ouverte" à l'autre il peut revenir, moi je l'ai fermée. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
crevette1980 Posté(e) le 19 juillet 2016 Partager Posté(e) le 19 juillet 2016 Je ne sais pas sandstorm regarde la dernière fois que je lui ai parlé il a commencé par m'envoyer bouler pour 2 on après me proposer qu'on boive un coup ... avec lui j'ai vraiment appris que parfois ce que l'on dit n'est pas ce que l'on veut vraiment Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
soon21 Posté(e) le 19 juillet 2016 Auteur Partager Posté(e) le 19 juillet 2016 Sage décision ma belle . Ton ex est peut être raisonnable aussi ,il sait aussi que pour l'heure toute forme d'échange sera stérile et inutile. D'ailleurs ,n'as tu jamais pensé que lui aussi tentait de se reconstruire de son côté ? Que sais tu de sa vie depuis ton sr ? Tu as des nouvelles par personnes interposées ? Facebook ? Euh... une longue vue ?!! ;) Sans aller à la pêche aux infos , ça pourrait te permettre de savoir où il se situe lui... Sans pour autant que ça te fasse replonger dans la mélancolie. .. tu as déjà fait tellement de chemin. . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sandstorm Posté(e) le 19 juillet 2016 Partager Posté(e) le 19 juillet 2016 [quote="crevette2a"]Je ne sais pas sandstorm regarde la dernière fois que je lui ai parlé il a commencé par m'envoyer bouler pour 2 on après me proposer qu'on boive un coup ... avec lui j'ai vraiment appris que parfois ce que l'on dit n'est pas ce que l'on veut vraiment[/quote] parce qu'il fallait que tu instaures tes propres conditions. ce n'est pas qu'il ne pense pas ce qu'il dit. c'est simplement qu'il joue un jeu et toi tu te laisses prendre dedans. quand tu lui parles il t'as envoyé bouler, puis est revenu là fallait lui répondre en le remettant à sa place. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
crevette1980 Posté(e) le 19 juillet 2016 Partager Posté(e) le 19 juillet 2016 Ben c'est là que je lui ai dit en septembre... pour ne pas sauter sur sa proposition Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sandstorm Posté(e) le 19 juillet 2016 Partager Posté(e) le 19 juillet 2016 [quote="soon21"]Sage décision ma belle . Ton ex est peut être raisonnable aussi ,il sait aussi que pour l'heure toute forme d'échange sera stérile et inutile. D'ailleurs ,n'as tu jamais pensé que lui aussi tentait de se reconstruire de son côté ? Que sais tu de sa vie depuis ton sr ? Tu as des nouvelles par personnes interposées ? Facebook ? Euh... une longue vue ?!! ;) Sans aller à la pêche aux infos , ça pourrait te permettre de savoir où il se situe lui... Sans pour autant que ça te fasse replonger dans la mélancolie. .. tu as déjà fait tellement de chemin. .[/quote] peut être qu'il est raisonnable, peut être que tout simplement il ne veut pas échanger. oui j'ai pensé au fait qu'il cherche à se reconstruire de son coté. je n'en sais rien. c'est assez compliqué à expliquer mais le résultat compte: les réseaux sociaux : pas accès à son compte et lui au mien (blocage); personnes interposées: pas assez fiables pour moi (et je n'ai pas demandé). mais peu importe, je ne crois pas que ça joue un role.c'est lui qui a décidé de rompre donc il l'avait décidé et muri dans sa tête, donc sans doute il se reconstruit en ce moment. mais ça c'est quelque chose qui n'a absolument rien avoir avec moi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sandstorm Posté(e) le 19 juillet 2016 Partager Posté(e) le 19 juillet 2016 [quote="crevette2a"]Ben c'est là que je lui ai dit en septembre... pour ne pas sauter sur sa proposition[/quote] si j'étais à ta place j'aurais plutôt répondu un truc du genre: je t'avais recontacté et tu as exprimé ton désir de ne pas poursuivre. par conséquent je ne comprends pas ton message d'aujourd'hui. le but: le pousser à clarifier les choses, et à te respecter (si il t'envoie bouler il en subira les conséquences alors qu'avec ton message pour septembre le mec il fait ce qu'il veut, t'envoyer bouler puis revient et tu l'acceptes...) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
crevette1980 Posté(e) le 19 juillet 2016 Partager Posté(e) le 19 juillet 2016 Mais les messages étaient à 2mn d'intervalle et justement c'est quand je l'ai poussé à clarifier les choses qu'il m'a parlé de boire un coup Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
soon21 Posté(e) le 19 juillet 2016 Auteur Partager Posté(e) le 19 juillet 2016 Crevette : on a dit écoute Sandstorm ! Le texto qu'elle propose est en effet calme ,distancé, non impliquant , reprends le contrôle ! Sandstorm : bien joué pour le blocage sur face de bouc (j exècre les réseaux sociaux !) , aller à la pêche aux infos chez les amis ,c'est sûr c'est peu fiable... Par tes écrits , on ressent bien que tu te détaches que le recul est pris et que c'est presque digéré . Prochaine étape pour toi: avoir de nouveau envie de séduire , envisager enfin un futur sympa avec quelqu'un d'autre !c'est cliché mais flirte , teste, tu es prête et tu le mérites tellement ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sandstorm Posté(e) le 19 juillet 2016 Partager Posté(e) le 19 juillet 2016 [quote="crevette2a"]Mais les messages étaient à 2mn d'intervalle et justement c'est quand je l'ai poussé à clarifier les choses qu'il m'a parlé de boire un coup[/quote] des promesses! et parce qu'il t'as promis de te donner des explications tu acceptes. mais l'enjeu n'est pas là: l'enjeu c'est qu'il comprenne que si il t'envoie bouler il en subira les conséquences Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sandstorm Posté(e) le 19 juillet 2016 Partager Posté(e) le 19 juillet 2016 [quote="soon21"]Crevette : on a dit écoute Sandstorm ! Le texto qu'elle propose est en effet calme ,distancé, non impliquant , reprends le contrôle ! Sandstorm : bien joué pour le blocage sur face de bouc (j exècre les réseaux sociaux !) , aller à la pêche aux infos chez les amis ,c'est sûr c'est peu fiable... Par tes écrits , on ressent bien que tu te détaches que le recul est pris et que c'est presque digéré . Prochaine étape pour toi: avoir de nouveau envie de séduire , envisager enfin un futur sympa avec quelqu'un d'autre !c'est cliché mais flirte , teste, tu es prête et tu le mérites tellement ...[/quote] du recul il y en a. mais je me pose quand même des questions de temps en temps. j'ai déjà essayé de rencontrer des gens, ça n'a pas marché, je préfére me concentrer sur moi même pour le moment :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
crevette1980 Posté(e) le 19 juillet 2016 Partager Posté(e) le 19 juillet 2016 Bon bon j'écoute sandstorm :-) Après de telles histoires on a besoin de se retrouver je crois tu as raison (encore lol) de te concentrer sur toi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
soon21 Posté(e) le 19 juillet 2016 Auteur Partager Posté(e) le 19 juillet 2016 Elle est si sage notre sandstorm hein crevette ?! ;) Bien sûr ,c'est normal de sr poser des questions , ça ne fait pas si longtemps .. Prendre son temps . Pour SOI. Apprécier sa propre compagnie. C'est l'essentiel. C'est fatiguant quoi à la fin de mettre sa joie sa tristesse son moral entre les mains d'un mec ! Tu veux biiiiiiiennnnnnn mieux que ça ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
soon21 Posté(e) le 19 juillet 2016 Auteur Partager Posté(e) le 19 juillet 2016 Elle est si sage notre sandstorm hein crevette ?! ;) Bien sûr ,c'est normal de sr poser des questions , ça ne fait pas si longtemps .. Prendre son temps . Pour SOI. Apprécier sa propre compagnie. C'est l'essentiel. C'est fatiguant quoi à la fin de mettre sa joie sa tristesse son moral entre les mains d'un mec ! Tu veux biiiiiiiennnnnnn mieux que ça ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
crevette1980 Posté(e) le 19 juillet 2016 Partager Posté(e) le 19 juillet 2016 Mais tellement!!!! Nous toutes on veut et on vaut bien mieux que ça ! !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dipss Posté(e) le 19 juillet 2016 Partager Posté(e) le 19 juillet 2016 [quote="soon21"]Dipss: Si tu as eu des manifestations cutanées de tes angoisses lorsque tu étais en couple, c'est effectivement qu'il y avait un problème . J'espère qu'aujourd'hui tu as pu le qualifier pour avancer et ne pas réitérer le même type de relation dans laquelle tu t'es trouvée pendant 2 ans. On a dû te le dire 100 fois mais bon sang tu es toute jeune ,en devenir , en évolution ,je ne minimise pas ton chagrin loin de là, mais tu as tout le temps d'affiner ce que tu veux ou pas ,les plaques d'eczéma ou la sérénité et le partage à 2 .[/quote] Oui je sais bien, je le sais tout ça et esprit Maso... On avait tellement de projets et j'ai un soucis avec les échecs je suis assez exigeante de nature avec moi-même surtout. Je dois apprendre à lâcher prise, je suis une maniaque du contrôle et j'ai compris que ce n'était pas possible de tout contrôler, faut se manger des murs pour apprendre .. Oui Sandstorm tu as raison de te retrouver et de te concentrer sur toi. Je pense qu'il arrive souvent de s'oublier dans les relations et l'autre le ressent et c'est là que la relation peut basculer et devenir du 70/30... Tu m'as l'air posée et réfléchie et je sens qu'au final il est clair que tu t'en sortiras plus forte. Il n'y a qu'à voir tes supers conseils et tes analyses, tres perspicaces Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés