Aller au contenu

Un fantôme, c'est normal docteur ?

Messages recommandés

moi ce qui me fâche dans ce type de rupture c'est la tendance de l'autre à rejeter (exemple ici: "notre histoire est finie, cesse tout contact. cesse de m'importuner) tout en souhaitant "la paix intérieure". c'est de l'hypocrisie. pfff... moi aussi mon ex m'a dit "j'espère que tu va bien" j'aurais préféré qu'il me dise tout court "ne me contacte plus". à chaque fois que j'y repense ça me fout une rage incroyable, même des mois après...

“What we find in a soul mate is not something wild to tame, but something wild to run with.”

― Robert Brault

• Réponses 35
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Et oui Sandstorm, leurs messages sont ambivalents (rejet/douceur), certainement pour se rassurer eux-mêmes, pour se dédouaner de la souffrance qu'ils savent avoir engendrée. C'est hypocrite et aussi égoïste, ces messages ils le font pour eux, par pour nous, pour laisser une belle image.

Le problème avec ce genre de messages, c'est que lorsque nous les recevons, nous n'avons pas ou plus les moyens de les interpréter de manière rationnelle. Quand tu souffres et que les cachetons ne sont plus que la solution pour sortir du marasme, les "retrouve la paix tu es un grand garçon" et "j'espère que tu vas bien sinon à part ça" t'enfoncent encore plus s'il en était besoin, limite s'estime-t-on anormal ("c'est vrai tient, je n'y avais pas pensé, je devrais être en paix et aller bien, ce n'est qu'une rupture..."). On voit bien là l'extrême décalage du vécu de la situation entre les deux parties. Finalement, il peut y avoir du déni des deux côtés de la barrière. Et ça met les nerfs.

dans la plupart des cas c'est effectivement un moyen pour se rassurer, déculpabiliser, et un décalage de vécus. dans mon cas la différence c'est que je lui ai bien préciser que dire des choses pareilles revient à prendre l'autre pour un con. il a quand même insisté, en me répétant la même chose. alors lui il assume d'être hypocrite :lol: et je pense qu'au fond il l'a dit pour me blesser.

“What we find in a soul mate is not something wild to tame, but something wild to run with.”

― Robert Brault

Je ne sais pas si l'intention est de blesser réellement. Il peut y avoir malgré tout de l'empathie maladroite derrière tout ça. C'est de toute façon un moment merdique à souhait. Mais je comprends ton envie de lui signifier le décalage de sa petite phrase genre cour de récré "je t'ai mis une beigne mais ça va hein, t'as pas mal, tu vas bien... un mouchoir ?".

De mon côté, dans le "je te souhaite gnagnagna la paix intérieure" j'y vois de l'hyper contrôle, un sous-entendu qui dit en substance "moi je contrôle la situation parfaitement alors que toi mon coco, tu me déçois, tu es parti en cacahuètes". ça veut être empathique mais ça ne l'est pas, c'est condescendant, bref ça crispe. Bon, il faut avouer que niveau "interdits faut pas l'faire" je n'y suis pas allé avec le dos de la cuillère, tellement aplati que j'aurais pu passer derrière une affiche sans la décoller.

S'il est sûr qu'il y a une paix à retrouver, je n'accepte de l'entendre que de mes amis et des membres de ce forum, non mais ! ;-)

oui c'est vrai souhaiter à quelqu'un quelque chose (de la paix intérieure, d'être bien etc) ça revient à dire "moi je l'ai" (de la paix intérieur, d'être bien), "toi non". bref de la condescendance. aucune empathie.

comme tu dis ce n'est que de nos amis et des membres du forum que l'on peut ACCEPTER ce type de déclarations :)

pour ma part je ne te souhaite pas de la paix intérieure, je te souhaite de l'épanouissement. :)

― Robert Brault