Aller au contenu

Je ne sais plus qui je suis pour elle...

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je vous raconte mon histoire... Voilà, je suis un étudiant de 20 ans en classe prépa. Ça fait 3 ans que je suis (où que j'étais) avec ma copine. Nous nous sommes rencontrés au lycée, la première année nous nous sommes vu pratiquement tous les jours, nous avons fait pleins de choses constructives. La deuxième année, je suis parti en classé prépa et elle passée en Terminale, sachant que ma classe prépa est à 2h00 en train. Heureusement, nous avons pu nous voir toutes les 2 semaines, elle venait où je rentrais pour la voir ! :-) Jusque là rien de problématique. Cette année, elle est passée en médecine et ne la pas eu (de pas beaucoup...) Nous n'avons pas pu trop nous voir cette année et le peu de fois où nous nous sommes vu, nous n'avons pas profité, nous avons parlé du futur, futur qui lui fait peur... Je n'ai pas été à l'écoute cette année je le reconnais.

Enfin bref, du jour au lendemain, oui, du jour au lendemain, ma copine m'a dit qu'elle me lâchait (et plus tard qu'elle était perdu) alors que la veille on avait fait l'amour et ça n'avait jamais été aussi bien pour elle : d'où mon incompréhension... Elle m'a avoué qu'elle y pensé depuis un peu de temps mais je n'ai rien vu venir et je ne pouvais rien voir venir, sincèrement (messages, comportements... )

Cela fait déjà deux semaines, sauf que depuis ces 2 semaines nous avons gardé contact. La seule journée où j'ai voulu faire mon SR elle m'a envoyé un message pour avoir des nouvelles. En suite, j'ai pu la voir pendant 4 jours et vu que j'avais fini la prépa, j'ai eu du temps pour elle, pour l'écouter, pour avouer que je n'avais pas pu être trop présent. Nous avons fait pleins d'activités que nous faisions auparavant et que les études nous empêchez de faire. Et incroyable retournement de situation, elle m'a re embrassé, tenu la main, caliné, on se regardait comme lors du premier jour !!! Elle s'est même excusée, je n'en avais jamais entendu de sa part, ça m'a fait chaud au coeur... Aussi, je me suis rendu compte qu'après ces 4 jours moi aussi je l'avais un peu oublié, oublié à quel point elle était cher à mes yeux et j'ai eu l'impression de la re découvrir et elle aussi me l'a dit... :-Heart Tout est aller très (trop peut-être...) vite !

Sauf que depuis, je suis parti en vacances et elle aussi avec sa famille. Et c'est reparti bizarrement... En fait, elle ne me dit rien, elle voudrait que je la laisse toute seule et je n'ai pas réussi pendant ces deux semaines. Mais comment la laisser seule après ces 4 jours ? J'avais peur qu'elle pense que je souhaite tout arrêter...

Je ne sais plus qui je suis pour elle, elle ne me dit rien à propos de notre relation en ce moment, mais moi j'ai besoin de savoir. J'ai essayé de moins l'appeler, moins "l'harceler" même si ça demande des efforts (et ça elle ne ne le comprends pas).

Nous nous revoyons que dans 1 mois et pendant 1 mois c'est SR semi-obligé (étranger, mais wi-fi partout à mon avis). Hier, je lui ai dit que je ne voulais plus avoir de contact avec elle car je souffrais trop (pour la faire réagir) et elle m'a dit "c'est fini" avec de l'hésitement et beaucoup de douleur je sentais... puis elle est revenu sur ses propos et m'a dit "non non tu sais très bien que je suis perdu, je pense à rien et on se revoit à notre retour".

Enfin voilà, nous avons réellement et sans prétention créé beaucoup de choses ensemble, nous étions très très amoureux et j'ai l'impression de ne plus valoir grand choses à ses yeux... même si lors des 4 jours de retrouvailles elle me regardait avec tellement de puissance, elle m'a amené loin avec ce regard. Ah oui aussi, j'oubliais, avant que je lui dise au revoir physiquement, elle m'a regardé et m'a pris la main très fort ...

J'aurais voulu avoir de vos conseils, je veux y croire, je sais qu'on peut en sortir, mais je ne veux pas espérer inutilement car je suis très sensible même si ça ne se voit pas... J'assume aussi ne pas savoir trop bien m'y prendre, car c'est pour tous les deux, c'est le premier amour sérieux quoi.

Aussi, j'ai oublié de vous dire qu'elle n'a enlevé aucun souvenirs dans sa chambre (photo de nous deux, de moi, cadeaux, elle m'a même laissé des choses personnels qui lui sont cher) et idem pour la communication, elle ne me bloque de nul part... Elle m'a reproché une chose : ne pas avoir réussi de la laisser seule pendant ces deux semaines (même si les 4 jours de retrouvailles nous ont prouvé pleins de choses...). Aussi, ce n'est pas du tout une fille du genre à aller voir ailleurs, elle est vraiment différente des autres et c'est d’ailleurs pour ça que je l'admire.

Bien à vous...

• Réponses 237
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut Kartooo!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

Bonjour Kartooo

" Je ne sais plus qui je suis pour elle, elle ne me dit rien à propos de notre relation en ce moment, mais moi j'ai besoin de savoir. J'ai essayé de moins l'appeler, moins "l'harceler" même si ça demande des efforts (et ça elle ne ne le comprends pas). "

" Nous nous revoyons que dans 1 mois et pendant 1 mois c'est SR semi-obligé (étranger, mais wi-fi partout à mon avis). Hier, je lui ai dit que je ne voulais plus avoir de contact avec elle car je souffrais trop (pour la faire réagir) et elle m'a dit "c'est fini" avec de l'hésitement et beaucoup de douleur je sentais... puis elle est revenu sur ses propos et m'a dit "non non tu sais très bien que je suis perdu, je pense à rien et on se revoit à notre retour". "

" Elle m'a reproché une chose : ne pas avoir réussi de la laisser seule pendant ces deux semaines "

Alors, il serait peut-être bien de la laisser seule comme elle te le demande... vous vous reverrez dans un mois, et pourrez avoir un échange à propos de votre relation... et là, tu sauras ce qu'il en est...

Merci à tous les deux pour vos réponses.
Numéro 7, ça parait évident comme ça mais je n'avais pas réussi en 2 semaines à m'encrer ça dans le cerveau : j'attends.
Guillaume, oui c'est une chance, une énorme chance.

Même si vous devez trouver mon premier message sans grand intérêt, rien que le fais d'avoir écris fait énormément de bien.

J'ai une autre question : je suis presque certain qu'elle va m'envoyer un message pour avoir de mes nouvelles... que dois-je faire ? répondre ? laisser courir ? <-------- j'ai vraiment envie de faire ça pour qu'elle prenne conscience qu'elle a juste pété un plomb.... mais à la fois j'ai peur qu'elle se dise ok... il m'a oublié... :)

[quote="Kartooo"] j'ai vraiment envie de faire ça pour qu'elle prenne conscience qu'elle a juste pété un plomb....[/quote] Heu, c'est quoi cette interprétation? Elle a pété un plomb?
Non, non toi tu penses. Mais elle, elle pensait à te quitter depuis un moment et elle t'a quitté.
Maintenant elle a des doutes et est indécise. Et peut-être que l'été lui confirmera son choix de te quitter.
Donc je serai toi, je ne parlerai pas en son nom. Elle a pas pété un plomb elle a fait un choix.

Toi de ton coté. Oui tu lui réponds, mais pas en mode loveur!!!!
Effet miroir :
Elle t'envoi un sms? Tu réponds le meme nombre de sms pas plus pas moins de mot.
Si elle est love tu joues un peu love. Si elle est froide tu souffles un blizzard.

C'est ELLE qui t'a quitté. A elle de prendre ses responsabilités.

(Je me suis peut-être mal expliqué, je lui ai fait péter un plomb.*)

De plus, je ne pense pas que ça en soit une. Elle ne m'a pas quitté, jamais elle m'a dit en face : c'est fini, on coupe les ponts. Et si c'est moi qui prenais le dessus à propos de ça, sa vision changeait. En effet, j'ai plusieurs raisons de penser ça, je la connais, sincèrement.
Donc oui, plusieurs choses ont fait qu'elle veut prendre de la distance et je pense qu'elle souhaite avoir une réponse honnête sans que je l'influence et je pense que c'est totalement et parfaitement compréhensible.

Entendu pour la stratégie.
C'est ELLE qui a voulu s'éloigner*.

Ok numéro 7.
Elle a surtout eu peur je pense. Pas d'une chose, mais d'un ensemble de chose qui font qu'à un moment il faut savoir dire stop et c'est ce qu'elle a fait et je le respecte. Mais je pense que ce n'est pas sans solution... Et elle l'a très bien compris je pense, surtout après les 4 jours.
Et voici les choses : Résultat de médecine. Année très difficile pour moi l'année prochaine, oppressante pour elle (dernière chance). Petite distance. Dureté de ma part vis à vis d'elle cette année du au stress de la prépa.
Il y a une semaine, nous avons pris une décision pour changer la façon dont on doit converser lorsqu'on ne se voit pas pour l'année prochaine... :)

J'ignore comment se passera la suite, j'espère que vous prendrez le temps de discuter de tout ça... parce que si la distance persiste durant tout le temps de vos études, ça risque être éprouvant à nouveau, et les études de médecine sont exigeantes en temps et énergie donc... discussion, communication, patience, compréhension...

Oui d'accord... Merci de tes conseils, c'est très rassurant. Promis, je vous tiens au courant. Trop de sujet sont sans fin... et on ne sait pas ce qui s'est passé finalement.

Une dernière question. Je vais pouvoir lui parler avant que je rentre de l'étranger (par téléphone), si elle a brisé le SR, faut-il que je lui parle de notre relation où faire comme si de rien n'était puis lui en parler en face ? Où va-t-elle en parler directement peut-être.... ?

[quote="Kartooo"]Oui d'accord... Merci de tes conseils, c'est très rassurant. Promis, je vous tiens au courant. Trop de sujet sont sans fin... et on ne sait pas ce qui s'est passé finalement.

Une dernière question. Je vais pouvoir lui parler avant que je rentre de l'étranger (par téléphone), si elle a brisé le SR, faut-il que je lui parle de notre relation où faire comme si de rien n'était puis lui en parler en face ? Où va-t-elle en parler directement peut-être.... ?[/quote]
Bonsoir Kartoo

Le mieux est d'attendre de la voir selon moi, d'être en sa présence... c'est le mieux pour discuter des choses importantes je trouve... en attendant, profite de tout ce temps pour toi, pour voir des gens et t'amuser...

[quote="Numéro 7"][quote="Kartooo"]Oui d'accord... Merci de tes conseils, c'est très rassurant. Promis, je vous tiens au courant. Trop de sujet sont sans fin... et on ne sait pas ce qui s'est passé finalement.

Une dernière question. Je vais pouvoir lui parler avant que je rentre de l'étranger (par téléphone), si elle a brisé le SR, faut-il que je lui parle de notre relation où faire comme si de rien n'était puis lui en parler en face ? Où va-t-elle en parler directement peut-être.... ?[/quote]
Bonsoir Kartoo

Le mieux est d'attendre de la voir selon moi, d'être en sa présence... c'est le mieux pour discuter des choses importantes je trouve... en attendant, profite de tout ce temps pour toi, pour voir des gens et t'amuser...[/quote]
Entendu ! :) j'arrive à bien m'occuper heureusement. Keep u inform!

Oui je commence à faire ça, à elle de revenir ! ;)
Oui, plus le temps avance et plus je me rend compte de pleins de choses. J'ai été trop harcelant aussi après ce chamboulement mais au moins je peux être sur qu'elle sait ce que je pense ! ;) Maintenant, elle respire, je peux en être sur, mais je pense aussi qu'elle doit réfléchir.

Coucou tout le monde !
Je viens vous donner de mes news !
Déjà un petit : :)
Parce que c'est fou que le SR fait du boulot sur ma personne... Je ne suis plus trop en demande. J'ai relu toute la conversation que l'on avait eu par sms depuis ... et j'avoue qu'avec le stress, le chamboulement dans ma tête, desfois j'ai l'impression d'avoir extrapolé, d'avoir voulu lui montrer pleins de choses... alors que je sais qu'elle sait que je l'aime... Elle m'a demandé du temps et peut-être que ce n'est qu'un leurre pour me dire au revoir...
Oui, je vais mieux sincèrement. Mais toutes les nuits je rêve d'elle, de nous deux... et le matin, j'ai très mal au ventre... et des fois des grands moments de culpabilité et de tristesse... Mais après ça passe...

Je n'ai pas reçu de message de sa part mais sans grande surprise vu qu'elle est à l'étranger.
Je sais que je vais en recevoir, là n'est pas le problème. J'attends en fait sa réaction à mon silence. J'aimerais qu'elle me prenne à part quand on se retrouvera et qu'elle me dise sincèrement ce que l'on fait avant de repartir dans notre dernière grosse année d'étude...

Je vous tiens au courant...

Me revoilà aux nouvelles.... après 2 semaines sans contact je reçois un message pour me dire que tout s'est très bien passé et qu'elle m’appellera plus tard car là mademoiselle va dormir. Ok. Elle m’envoie un message comme si de rien n'était... Comment dire que ça fait 3 semaines que je ne sais plus qui je suis et il faut que j'attende parce que mademoiselle va dormir ? Et bien sur je l'ai harcelé pour qu'elle réponde... ouille... je vais me faire....

Dois-je en conclure que c'est fini ? :)

Alors déjà là tu vas dormir. C'est con mais si en plus on manque de sommeil on a plus de mal à contrôler ses émotions.
Ensuite demain quand elle va t'appeler ne réponds pas et envoie lui tout de suite un message en lui demandant si tu peux la rappeler dans 5mn. Comme ça tu as le temps de calmer ton coeur qui sera parti à 200 dès que son nom.se sera affiché. Tu bois un verre d'eau tu respires à fond et go. Et durant tout le coup de fil tu ne perds pas de vue ton objectif: rester zen quoiqu'elle te dise.

Bon courage et tiens nous au courant!

Ahah ! Tu as véçu ça aussi non ? Car tout à l'heure quand j'ai vu son nom s'afficher sur le téléphone j'étais au bord de la crise cardiaque et je me suis emballé et je lui ai fais chi**.... !!! xD

Ok, je fais ça. Je te tiens au courant... Je crois les doigts...

Merci beaucoup crevette !!!!

Okep ! J'espère que je ne l'ai pas frustré, ça veut dire que 25 de SR à la poubelle....
T'inquiètes pas je tiens bon ! ça fait 1 mois que je tiens bon ! ^^ Mais là je commence à en avoir marre d'être pris pour un pigeon... surtout par la fille qui m'a aimé pendant 3 ans....

Après je pense que toute personne peut comprendre ma réaction... genre je suis pas un jouet ! Enfin, son message, même si au fond je pense qu'il n'est pas dans un mauvais but et tout à fait déplacé... Elle, elle est tranquille, elle réfléchit. Mais pas une seconde, elle pense à moi....

Bien sûr qu'elle est compréhensible ta réaction !
Et puis c'est normal que tu sois à bout c'est horrible de devoir attendre comme ça.

Mais non effectivement là ton ex pense à elle et pas à toi. Et tu dois faire pareil, te faire passer avant. S'il y a bien une chose sur le site qui est vrai, c'est que plus l'autre sent que tu ne peux pas te passer d'elle ou lui plus il/elle s'éloigne.

Donc tu te reprends en main tu te fais passer en premier et après votre coup de fil tu passes en SR.

Ok... Pourtant je pensais que pendant deux semaines et sans rien lui envoyer elle aurait vu que je m'étais éloigné. Mais non, pour elle c'était normal qu'on se parle pas pendant 2 semaines vu qu'elle était à l'étraner donc comme si j'avais pas fais de SR pour elle...!!!

Je peux le comprendre... maintenant à moi de jouer, elle sait qu'on peut communiquer, ya pas d'excuse de l'étranger. Donc pas de messages de ma part = pas de normal dans sa tête... ça y est, je crois que j'ai compris la faille...

Tu as compris mon raisonnement ??

Non non non tu tombes dans l'interprétation là. Tu ne sais pas absolument pas ce qui s'est passé dans sa tête durant tout ce temps ni comment elle a vécu ton silence.
Il faut que tu arrives à prendre du recul.
Si elle t'a quitté ce n'est pas par hasard. Peu importe à la limite qu'elle ait encore des sentiments pour toi ou non. Quelque chose ne lui convenait plus.
Si tu veux la récupérer essaie plutôt de comprendre ce qui a pu clocher réellement entre vous au lieu de te focaliser sur ce qu'elle peut avoir en tête actuellement. Ce qu'elle ressent vraiment ne t'inquiète pas l'avenir te le dira.

Pas de soucis ! :p
C'est pour ça que j'y crois si fort... même là, elle aurait pu me dire de me barrer... je la comprends pas. Elle fait comme si je ne l’intéressais plus mais à la fois elle n'a jamais eu le courage de me larguer ? Je ne comprends pas son comportement.... Elle me laisse tout, elle ne me supprime pas de fb, de son téléphone... c'est un cauchemar cette histoire.... :x :x :x

Ca y est, gros déclique ce matin...

J'ai rêvé comme chaque nuit d'elle. Ce matin je suis énervé, épuisé et je l'ai supprimé de mon facebook. Et je me sens libéré ce matin...
Je ne dis pas que je ne l'aime plus, bien au contraire. Mais maintenant à NOUS deux de faire du travail si on veut se retrouver.

ENFIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIINNNNNNNNNNNNNNNNNN !!!!!!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Par contre si elle m'appelle j'ai plus envie de répondre, j'en ai plus la force, enfin si, j'ai envie de lui répondre que ça peut attendre demain car je suis occupé avec mon job d'été... Vous en pensez quoi?

[quote="Kartooo"]Je ne suis pas sur de bien comprendre ?[/quote] Bah tu dis que "elle aurai du se rendre compte que tu t'es éloigné en 15 jours" mais à peine rentrer tu lui met une pression de fou. Immédiatement, aussitôt, déjà.

Je sais que vous avez pas rompu mais non tu te rends compte quand même que en réalité vous n'êtes pas/plus ensemble ? Ou tu as un petit nuage qui le cache?

elle a prit des nouvelles de toi? Elle s'inquiète de toi? Non elle vit sa vie toute seule sans compte à rendre à personne et en ne pensant que à elle. Donc elle est dans sa tête libre. Et toi tu ne veux pas le voir. À voir ce qui se passera mais protege toi et surtout ne lui parle plus à cette meuf ! Tu n'as rien à lui demander. Elle veut te parler tu es la ... Sinon bah salut.

Tu sais généralement je suis partisane de la franchise. Si tu ne sens pas de lui parler tu peux lui dire calmement et sans agressivité que tout ça t affecté beaucoup et que toi aussi tu as besoin de recul...
Maintenant est ce que tu es certain que ce n'est pas peur d'entendre quelque chose que tu ne souhaites pas que tu ne veux plus lui répondre ?

[quote="Kartooo"]Non absolument pas. Mais j'aimerais être fixé. La j'en peux plus de l'attente...[/quote] Tu dis ne plus pouvoir mais pourtant tu attends encore...

De ce que je l'aie lu, vous deviez vous recontacter dans un mois, elle te contacte au bout de 3 semaines pour te dire qu'elle est rentrée, qu'elle va t'appeler - ce que je trouve très correcte de sa part et plutôt le signe qu'elle pense à toi contrairement à ce que tu penses...

Ne laisse pas tes angoisses te colorer de noir la réalité...

Et tu as le choix d'être dans une attente difficile pour retrouver la personne que tu aimes, ou pulvériser cette angoisse en la quittant toi...