Kartooo Posté(e) le 9 juillet 2016 Partager Posté(e) le 9 juillet 2016 Bonjour à tous,Je vous raconte mon histoire... Voilà, je suis un étudiant de 20 ans en classe prépa. Ça fait 3 ans que je suis (où que j'étais) avec ma copine. Nous nous sommes rencontrés au lycée, la première année nous nous sommes vu pratiquement tous les jours, nous avons fait pleins de choses constructives. La deuxième année, je suis parti en classé prépa et elle passée en Terminale, sachant que ma classe prépa est à 2h00 en train. Heureusement, nous avons pu nous voir toutes les 2 semaines, elle venait où je rentrais pour la voir ! :-) Jusque là rien de problématique. Cette année, elle est passée en médecine et ne la pas eu (de pas beaucoup...) Nous n'avons pas pu trop nous voir cette année et le peu de fois où nous nous sommes vu, nous n'avons pas profité, nous avons parlé du futur, futur qui lui fait peur... Je n'ai pas été à l'écoute cette année je le reconnais. Enfin bref, du jour au lendemain, oui, du jour au lendemain, ma copine m'a dit qu'elle me lâchait (et plus tard qu'elle était perdu) alors que la veille on avait fait l'amour et ça n'avait jamais été aussi bien pour elle : d'où mon incompréhension... Elle m'a avoué qu'elle y pensé depuis un peu de temps mais je n'ai rien vu venir et je ne pouvais rien voir venir, sincèrement (messages, comportements... )Cela fait déjà deux semaines, sauf que depuis ces 2 semaines nous avons gardé contact. La seule journée où j'ai voulu faire mon SR elle m'a envoyé un message pour avoir des nouvelles. En suite, j'ai pu la voir pendant 4 jours et vu que j'avais fini la prépa, j'ai eu du temps pour elle, pour l'écouter, pour avouer que je n'avais pas pu être trop présent. Nous avons fait pleins d'activités que nous faisions auparavant et que les études nous empêchez de faire. Et incroyable retournement de situation, elle m'a re embrassé, tenu la main, caliné, on se regardait comme lors du premier jour !!! Elle s'est même excusée, je n'en avais jamais entendu de sa part, ça m'a fait chaud au coeur... Aussi, je me suis rendu compte qu'après ces 4 jours moi aussi je l'avais un peu oublié, oublié à quel point elle était cher à mes yeux et j'ai eu l'impression de la re découvrir et elle aussi me l'a dit... :-Heart Tout est aller très (trop peut-être...) vite !Sauf que depuis, je suis parti en vacances et elle aussi avec sa famille. Et c'est reparti bizarrement... En fait, elle ne me dit rien, elle voudrait que je la laisse toute seule et je n'ai pas réussi pendant ces deux semaines. Mais comment la laisser seule après ces 4 jours ? J'avais peur qu'elle pense que je souhaite tout arrêter... Je ne sais plus qui je suis pour elle, elle ne me dit rien à propos de notre relation en ce moment, mais moi j'ai besoin de savoir. J'ai essayé de moins l'appeler, moins "l'harceler" même si ça demande des efforts (et ça elle ne ne le comprends pas). Nous nous revoyons que dans 1 mois et pendant 1 mois c'est SR semi-obligé (étranger, mais wi-fi partout à mon avis). Hier, je lui ai dit que je ne voulais plus avoir de contact avec elle car je souffrais trop (pour la faire réagir) et elle m'a dit "c'est fini" avec de l'hésitement et beaucoup de douleur je sentais... puis elle est revenu sur ses propos et m'a dit "non non tu sais très bien que je suis perdu, je pense à rien et on se revoit à notre retour". Enfin voilà, nous avons réellement et sans prétention créé beaucoup de choses ensemble, nous étions très très amoureux et j'ai l'impression de ne plus valoir grand choses à ses yeux... même si lors des 4 jours de retrouvailles elle me regardait avec tellement de puissance, elle m'a amené loin avec ce regard. Ah oui aussi, j'oubliais, avant que je lui dise au revoir physiquement, elle m'a regardé et m'a pris la main très fort ...J'aurais voulu avoir de vos conseils, je veux y croire, je sais qu'on peut en sortir, mais je ne veux pas espérer inutilement car je suis très sensible même si ça ne se voit pas... J'assume aussi ne pas savoir trop bien m'y prendre, car c'est pour tous les deux, c'est le premier amour sérieux quoi. Aussi, j'ai oublié de vous dire qu'elle n'a enlevé aucun souvenirs dans sa chambre (photo de nous deux, de moi, cadeaux, elle m'a même laissé des choses personnels qui lui sont cher) et idem pour la communication, elle ne me bloque de nul part... Elle m'a reproché une chose : ne pas avoir réussi de la laisser seule pendant ces deux semaines (même si les 4 jours de retrouvailles nous ont prouvé pleins de choses...). Aussi, ce n'est pas du tout une fille du genre à aller voir ailleurs, elle est vraiment différente des autres et c'est d’ailleurs pour ça que je l'admire.Bien à vous... Follow Guillaume17400 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JRME Posté(e) le 9 juillet 2016 Partager Posté(e) le 9 juillet 2016 Salut Kartooo! C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times. Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider. ⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️ Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête Tiens-nous informé ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Numéro 7 Posté(e) le 9 juillet 2016 Partager Posté(e) le 9 juillet 2016 Bonjour Kartooo" Je ne sais plus qui je suis pour elle, elle ne me dit rien à propos de notre relation en ce moment, mais moi j'ai besoin de savoir. J'ai essayé de moins l'appeler, moins "l'harceler" même si ça demande des efforts (et ça elle ne ne le comprends pas). " " Nous nous revoyons que dans 1 mois et pendant 1 mois c'est SR semi-obligé (étranger, mais wi-fi partout à mon avis). Hier, je lui ai dit que je ne voulais plus avoir de contact avec elle car je souffrais trop (pour la faire réagir) et elle m'a dit "c'est fini" avec de l'hésitement et beaucoup de douleur je sentais... puis elle est revenu sur ses propos et m'a dit "non non tu sais très bien que je suis perdu, je pense à rien et on se revoit à notre retour". "" Elle m'a reproché une chose : ne pas avoir réussi de la laisser seule pendant ces deux semaines "Alors, il serait peut-être bien de la laisser seule comme elle te le demande... vous vous reverrez dans un mois, et pourrez avoir un échange à propos de votre relation... et là, tu sauras ce qu'il en est... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume17400 Posté(e) le 9 juillet 2016 Partager Posté(e) le 9 juillet 2016 Bah voila une trés belle occasion!1 mois 1/2 de SR imposait!Respecte. Et justement bah si vous ne vous retrouverez pas c'est que l'amour se sera envolé.Quand on aime, on se manque... NE LUI ECRIS PAS! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kartooo Posté(e) le 9 juillet 2016 Auteur Partager Posté(e) le 9 juillet 2016 Merci à tous les deux pour vos réponses. Numéro 7, ça parait évident comme ça mais je n'avais pas réussi en 2 semaines à m'encrer ça dans le cerveau : j'attends. Guillaume, oui c'est une chance, une énorme chance. Même si vous devez trouver mon premier message sans grand intérêt, rien que le fais d'avoir écris fait énormément de bien. J'ai une autre question : je suis presque certain qu'elle va m'envoyer un message pour avoir de mes nouvelles... que dois-je faire ? répondre ? laisser courir ? <-------- j'ai vraiment envie de faire ça pour qu'elle prenne conscience qu'elle a juste pété un plomb.... mais à la fois j'ai peur qu'elle se dise ok... il m'a oublié... :) Follow Guillaume17400 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume17400 Posté(e) le 9 juillet 2016 Partager Posté(e) le 9 juillet 2016 j'ai vraiment envie de faire ça pour qu'elle prenne conscience qu'elle a juste pété un plomb.... Heu, c'est quoi cette interprétation? Elle a pété un plomb?Non, non toi tu penses. Mais elle, elle pensait à te quitter depuis un moment et elle t'a quitté.Maintenant elle a des doutes et est indécise. Et peut-être que l'été lui confirmera son choix de te quitter.Donc je serai toi, je ne parlerai pas en son nom. Elle a pas pété un plomb elle a fait un choix.Toi de ton coté. Oui tu lui réponds, mais pas en mode loveur!!!!Effet miroir :Elle t'envoi un sms? Tu réponds le meme nombre de sms pas plus pas moins de mot.Si elle est love tu joues un peu love. Si elle est froide tu souffles un blizzard.C'est ELLE qui t'a quitté. A elle de prendre ses responsabilités. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kartooo Posté(e) le 9 juillet 2016 Auteur Partager Posté(e) le 9 juillet 2016 (Je me suis peut-être mal expliqué, je lui ai fait péter un plomb.*)De plus, je ne pense pas que ça en soit une. Elle ne m'a pas quitté, jamais elle m'a dit en face : c'est fini, on coupe les ponts. Et si c'est moi qui prenais le dessus à propos de ça, sa vision changeait. En effet, j'ai plusieurs raisons de penser ça, je la connais, sincèrement. Donc oui, plusieurs choses ont fait qu'elle veut prendre de la distance et je pense qu'elle souhaite avoir une réponse honnête sans que je l'influence et je pense que c'est totalement et parfaitement compréhensible. Entendu pour la stratégie.C'est ELLE qui a voulu s'éloigner*. Follow Guillaume17400 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Numéro 7 Posté(e) le 9 juillet 2016 Partager Posté(e) le 9 juillet 2016 (modifié) . Modifié le 9 juillet 2016 par -Numéro 7 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Numéro 7 Posté(e) le 9 juillet 2016 Partager Posté(e) le 9 juillet 2016 Si elle t'écris tu lui répons Kartooo... pas juste après, laisse passer quelques heures et réponds le plus sobrement possible Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kartooo Posté(e) le 9 juillet 2016 Auteur Partager Posté(e) le 9 juillet 2016 Ok numéro 7. Elle a surtout eu peur je pense. Pas d'une chose, mais d'un ensemble de chose qui font qu'à un moment il faut savoir dire stop et c'est ce qu'elle a fait et je le respecte. Mais je pense que ce n'est pas sans solution... Et elle l'a très bien compris je pense, surtout après les 4 jours. Et voici les choses : Résultat de médecine. Année très difficile pour moi l'année prochaine, oppressante pour elle (dernière chance). Petite distance. Dureté de ma part vis à vis d'elle cette année du au stress de la prépa. Il y a une semaine, nous avons pris une décision pour changer la façon dont on doit converser lorsqu'on ne se voit pas pour l'année prochaine... :) Follow Guillaume17400 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Numéro 7 Posté(e) le 9 juillet 2016 Partager Posté(e) le 9 juillet 2016 J'ignore comment se passera la suite, j'espère que vous prendrez le temps de discuter de tout ça... parce que si la distance persiste durant tout le temps de vos études, ça risque être éprouvant à nouveau, et les études de médecine sont exigeantes en temps et énergie donc... discussion, communication, patience, compréhension... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kartooo Posté(e) le 9 juillet 2016 Auteur Partager Posté(e) le 9 juillet 2016 Ce n'est pas pour longtemps... l'année prochaine je passe mes concours et je reviens dans notre ville de départ pour mon école :)En plus la médecine se fini en avril... ! Que demande le peuple ? Elle seule le saura ! Je pense que c'est elle qui a les cartes en mains non ? Follow Guillaume17400 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Numéro 7 Posté(e) le 9 juillet 2016 Partager Posté(e) le 9 juillet 2016 Ah ! dans ce cas là, ces problèmes ne seront plus là...Tous les deux je dirai quand même ^^ mais vous verrez à son retour ce qu'il en est... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kartooo Posté(e) le 11 juillet 2016 Auteur Partager Posté(e) le 11 juillet 2016 Oui d'accord... Merci de tes conseils, c'est très rassurant. Promis, je vous tiens au courant. Trop de sujet sont sans fin... et on ne sait pas ce qui s'est passé finalement. Une dernière question. Je vais pouvoir lui parler avant que je rentre de l'étranger (par téléphone), si elle a brisé le SR, faut-il que je lui parle de notre relation où faire comme si de rien n'était puis lui en parler en face ? Où va-t-elle en parler directement peut-être.... ? Follow Guillaume17400 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Numéro 7 Posté(e) le 11 juillet 2016 Partager Posté(e) le 11 juillet 2016 Oui d'accord... Merci de tes conseils, c'est très rassurant. Promis, je vous tiens au courant. Trop de sujet sont sans fin... et on ne sait pas ce qui s'est passé finalement. Une dernière question. Je vais pouvoir lui parler avant que je rentre de l'étranger (par téléphone), si elle a brisé le SR, faut-il que je lui parle de notre relation où faire comme si de rien n'était puis lui en parler en face ? Où va-t-elle en parler directement peut-être.... ? Bonsoir KartooLe mieux est d'attendre de la voir selon moi, d'être en sa présence... c'est le mieux pour discuter des choses importantes je trouve... en attendant, profite de tout ce temps pour toi, pour voir des gens et t'amuser... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés