Aller au contenu

Elle me regarde souvent au travail, signe de retour ?


Messages recommandés

Bonjour,


J'avais écris mon histoire il y a plusieurs mois, plusieurs personnes me disait que j'étais trop naïf et pourtant au fond de mon cœur je sentais toujours une lueur d'espoir concernant son retour.


Petit rappel : nous nous sommes rencontrés et séduit lorsque j'étais stagiaire au magasin et elle, agent d'entretien.


Notre relation avait durée 4 mois, (rupture fin septembre) et c'était une relation intense. Nous avions eu chacun un gros coups de foudre, je l'aimais à la folie. Elle me disait être folle de moi. Jusqu'au jour où pendant une dispute j'ai dis des paroles blessantes que je n'aurai pas du dire, je m'en suis voulu énormément. Je me suis senti anéanti...


Peu de temps après j'apprend qu'elle est en couple. J'avais ressenti une douleur atroce dans le corps, je penseais que ça aurait été la fin de mes jours, c'était trop insupportable comme douleur. Elle m'ignorait et ne voulait plus de mes nouvelles. Quelques mois après je vais au magasin là où elle travaille en lui demandant de ces nouvelles, je tremblais en parlant. Elle ne m'a pas répondue.


Je travail depuis lundi au magasin là où nous nous sommes rencontrés et je me suis aperçu que lorsqu'elle nettoyait à la machine, elle me regardait tout le temps. Je travail au rayon chips et lorsqu'elle passe dans l'allé central elle me regarde. Quand la chef me parler, je me concentré sur ces paroles et je voyais également que mon ex me regardait encore à quelques mètres de moi.


Peu de temps après elle me parle ! ça faisait presque un an qu'elle ne m'adressait plus la parole. Elle me demande gentiment si je peux l'aider à pousser une palette lourde, une palette qui pourtant ne la gêner pas. Je l'aide et elle me dit merci.


Peu de temps après elle nettoie dans le rayon où j'étais en stoppant sa machine et en me demandant combien de temps je serai là ?



Je la revois ensuite à côté des vestiaires et elle nettoyait l'allé, elle me dit avec un grand sourire : interdiction de passé ! je lui dis avec le sourire : Ok madame, je vais allé dans la salle de pause et boire un verre d'eau en attendant. Au moment où je sors c'est elle qui relance la discussion en me demandant si j'ai fini, je lui sourie en disant : oui, j'ai fini. Tu vois j'ai patienter sagement le temps que ça sèche. Elle ma fait un magnifique sourire.


J'ai l'impression de revenir à la période où nous nous sommes rencontrés pour la première fois : un mélange de taquinerie et de séduction...


Que pensez-vous de la situation, je veux dire : pourquoi me regarde t'elle tout le temps ? pourquoi cherche t'elle des moyens de m'aborder ?


Bonne journée, cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 56
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet


Salut Arbrebleu!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

  • Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Arbrebleu,


Ces questions, il n'y a qu'elle qui peut y répondre.


Cela fait un an que c'est terminé, elle est peut-être gentille avec toi tout simplement parce que c'est une personne ... gentille :) ! Et qu'elle s'en veut de t'avoir fait souffrir et d'avoir été désagréable avec toi suite à la rupture.


Pour te donner mon exemple, qui est quand même celui que je connais le mieux, je suis une personne gentille. Mais si je venais à plaquer quelqu'un qui ne comprend pas que nous deux c'est terminé, je ne serais plus gentille. Jusqu'à ce qu'il comprenne. Et si je le revoyais par la suite, des mois après, il n'y aurait aucune raison que ma nature gentille ne reprenne pas le dessus. Surtout que vous vous côtoyez au boulot, toi et elle.


Si ça tombe, elle, elle est très loin d'imaginer que tu te poses encore des questions sur vous deux.


Sais-tu si elle est encore avec son copain?

Et aussi, je pense que ce serait important que tu éclaircisses tout ça rapidement pour t'éviter de te faire trop de films, surtout s'il n'y a pas matière à.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Carrie et Ludvik,


Ludvik, Je ne sais pas si elle est toujours en couple mais j'ai remarqué que la photo d'elle et son copain n'est plus en photo de couverture sur Facebook. Oui je sais qu'il ne faut pas regarder la page Facebook de son ex mais j'ai réussi à ne pas regarder pendant plusieurs mois. Je suis d'accord avec ce que tu dis, il ne faut pas que je me fasse trop de films au risque de retomber dans la dépression.


Je comprend ce que tu veux dire Ludvik et ton conseil est également bénéfique...


Ce matin au travail j'ai aperçu qu'elle me regarder encore plusieurs fois régulièrement, peu de temps après elle est passé dans un des rayons où je bosse et elle ma encore taquiner : avec sa machine (nettoyage) elle a fait exprès d'accélerer vers moi en souriant, je lui dis ironiquement et gentiemment : hannn... c'est méchant ça. Elle ma sourie.


Elle nettoyer les rayons autours et l'allé centrale et nous nous sommes regarder au moins 5 fois en peu de temps. Lorsqu'elle est pas loin de moi elle cherche mon regard. J'ai donc esquisser un sourire en la regardant et a chaque fois elle me répond avec un sourire.


Lorsque j'avais fini mon travail je suis monté à l'étage pour aller au vestiaire et elle nettoyer le sol, au moment d'avancer elle me sourie et me dit ironiquement et gentiment : non non non tu n'as pas le droit de passé, je lui dis d'une petite voix et pas loin d'elle : Ah oui et pourquoi madame ? elle me répond avec son sourire : non je déconne tu peux y aller.


Elle relance la discussion quelques minutes après en me disant qu'elle a regarder la série tv walking dead, lorsque nous étions en couple nous comptions le regarder ensemble et elle sait que j'aime beaucoup cette série. Elle finit ensuite par parler de son problème qui m'inquièter, peu de temps après la rupture je lui avais demander si ce n'était pas très grave, elle ne m'avait pas répondue et elle m'en a parler aujourd'hui.


Je lui dis que je vais la laisser tranquillement travailler, que je ne veux pas la gêner et je lui dis : tout à l'heure tu as voulu m'écraser avec ta machine, han... j'ai été sage pourtant... demain ne m'écrases pas sinon je vais aussi t'embêter en mettant des cartons par terre, au millieu d'un de mes rayons. Elle a rit et ma dit à demain.


Voila le résumé d'aujourd'hui, Nous retrouvons petit à petit la communication mais comme vous me l'avez dit : je ne dois pas me faire trop de films dans la tête

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,


Vois comment évoluent les choses, pour l'instant elle vient vers toi, mais tu ne sais pas ce qu'il en est et ses raisons.

Tu as l'air d'être assez détaché pour instaurer une bonne communication simple avec elle lorsque c'est nécessaire, c'est mieux que lorsque tu tremblais.

Reste zen, souriant, mais ne te fais pas de film qui pourrait te faire souffrir inutilement.


Si tu vois qu'elle est vraiment avenante, essaye de dialoguer avec elle, voir de sonder sans être lourd pour voir un peu où elle en est, mais blinde toi quand même selon sa réaction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà comme Nicz

tu es assez détaché, donc ton instinct ne te joue plus des tours et si tu vois qu'elle te regarde, qu'elle vient vers toi pour des choses sans importance ou pour lesquelles elle n'a pas d'habitude besoin de toi, laisse venir et joue la séduction, doucement....tu verras bien.

Fait confiance à ton ressenti sur le moment, pas à ton analyse, enfin si tu es bien détaché...

Fear is the Mind Killer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arbrebleu, vous travaillez ensemble, vous allez donc forcément vous croiser de temps en temps. Autant que l'entente reste "cordiale" tu ne crois pas ?


Après, si tu veux réellement savoir pourquoi elle te reparle, pourquoi elle te regarde, etc ... demande lui, ça t'évitera bien des nœuds au cerveau peut-être inutiles !

Je suis comme je suis ... mais si t'aimes pas, tu peux aussi aller te faire foutre xD
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu ne sais pas quelles sont les motivations derrière tout ça. peut être parce que le temps a permis d'apaiser sa colère, peut être qu'elle regrette son comportement, peut être qu'elle se dit que vous travailler au même endroit, peut être qu'elle est célibataire et cherche à flatter son ego, peut être que ça lui fait bizarre de te voir si détaché et veux te tester. ou peut être plusieurs raisons en même temps.

la seule chose que tu peux faire c'est être patient, pour voir comment les choses vont évoluer, mais reste le plus distant possible: c'est à elle de venir vers toi, et c'est aussi un moyen pour te protéger.

“What we find in a soul mate is not something wild to tame, but something wild to run with.”


― Robert Brault

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lundi, quand nous nous sommes revues au magasin. Nous nous sommes regarder dans les yeux et peu de temps après elle me demande gentiment si je peux l'aider à pousser la palette. Pourtant il y avait d'autres personnes à côtés. Je pense que ça à été l'argument pour que ça casse la barrière entre nous. Je veux dire que pour m'aborder plus aisément elle a peut-être préférer me demander de l'aide plutôt que de se rapprocher de moi et me parler.


Avant de se revoir au magasin depuis lundi, nous nous étions revu au magasin quand j'étais stagiaire il y a plusieurs mois. Je voulais absolument lui parler mais ma voix tremblait, c'était pas possible de communiquer puisque j'étais totalement stresser et elle, totalement en colère envers moi.


Elle m'avait ensuite dit de la laisser refaire sa vie, qu'elle veut plus de messages de moi, qu'elle ne veut plus me voir.


Effectivement, le temps à apaiser certaines choses puisque il y a désormais une communication entre nous qui commence à revenir doucement.


Nous sommes passé il y a quelques mois à une communication inexistante où elle était très en colère, m'ignorait totalement et moi remplit de tristesse et à la voix tremblotante à des regards, des sourires, du taquin avec une communication détendue.


Je dois pas me faire de films. J'apprend à gérer mes émotions et je me répète en tête que ça ne veut pas forcement dire qu'elle veuille se remettre avec moi.


Je verrais comment évolue la situation jours après jours en me montrer détacher, souriant, taquin, et en continuant de la regarder dans les yeux lorsque nous nous regardons.


Merci pour vos avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir Arbrebleu


j'aimerais faire quelques remarques:

-c'est inutile de ressasser sans cesse le moindre détail de cette "reprise'' de communication. tu te casses la tête pour rien, tu ne comprendras pas mieux les choses en faisant cela

-elle t'as dit de la laisser faire sa vie, qu'elle veut plus de messages, qu'elle veut plus te voir.

très bien. après tout ce temps, pour des raisons que l'on ignore, soudainement elle commence à te reparler, comme si de rien était. et toi tu joues le jeu. si elle souhaite vraiment reprendre une réelle communication avec toi et pas seulement avoir un contact qui l'arrange elle, qui te fais rêver toi, elle devrait plutôt avoir un comportement plus mature. si elle a quelque chose à te dire, elle a qu'à prendre ses deux couilles et venir te le dire.

-le temps à apaiser les choses pour elle. mais pas pour toi, si toi tu ne trembles plus tu es toujours très sensible au moindre sourire, geste de sa part. de plus il ne s'agit pas d'une communication à proprement parlé, mais à quelque chose qui n'est pas clair.ça peut être juste quelques taquineries entres collègues.


au lieu de la regarder avec des yeux de merlan frit, de jouer son jeu selon ses propres termes, et être bercé par de (faux?) espoirs, moi si j'étais à ta place je serais carrément aller lui dire: "tu m'avais dit que tu veux que je te laisse faire ta vie, que tu ne veut plus de messages. ce que j'ai fais. tu m'a aussi dis que tu ne voulais plus me revoir, mais t'es obligée de me voir dans le cadre du travail. aujourd'hui quant est il? "

“What we find in a soul mate is not something wild to tame, but something wild to run with.”


― Robert Brault

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui exactement, je suis toujours très sensible au moindre sourire et geste de sa part.


Les dernières phrases que tu as écris sont justement les phrases que je pensais lui dire mais je n'ôse pas lui dire par peur de tout chambouler, je parle de la communication. Mais d'un côté ça apporterai des explications.


Effectivement, soudainement elle me reparle et c'est peut-être du à mon changement... J'ai totalement changer de style : au lieu d'avoir des cheveux plutôt long et barbe rasé je suis rasé actuellement boule à zéro avec une barbe de 3 jours. (d'ailleurs des collègues aux travails m'ont dit que ça m'allaient bien aussi donc ça lui plait peut-être aussi) je suis plus souriant, je rie, je suis plus à l'écoute, attentif etc... je lui avais promis du changement, de l'amélioration et elle a peut-être justement vu que je n'ai pas oublier mes promesses.


Je vais arrêté de trop réfléchir et penser si ou cela. Plus j'imaginerais que ça se passera comme si ou cela et plus je vais souffrir si elle ne voulait pas qu'on commence une autre histoire.


Je verrai comment ça évolue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il est possible effectivement qu'elle voit en toi un changement: tu as embellie et tu as changé de comportement. ce qui peut l'intriguer mais on ne peut pas savoir s'il s'agit juste de curiosité, ou peut être de besoin d'être rassurée, ou d'une réelle envie de reprendre une relation avec toi. ça c'est quelque chose que tu découvriras plus tard.


pour la question que je t'ai proposé de poser: tu y a pensé toi même; c'est aussi un moyen pour arriver à savoir à peu près qu'est ce qui se passe avec elle. tu dis avoir peur de tout chambouler; mais cette peur est non fondée: au contraire, si tu lui demandes directement tu va savoir qu'est ce qui se passe et donc tu pourras décider si ça vaut la peine de chercher à la récupérer ou si c'est cause perdue. de peur de ne pas tout "chambouler" tu va rester figé, à attendre qu'il se passe quelque chose, et c'est une perte de temps. surtout que maintenant tu as changé et que si la demoiselle n'est pas intéressée, il y en a pleins d'autres qui le seront. :)

“What we find in a soul mate is not something wild to tame, but something wild to run with.”


― Robert Brault

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton histoire fait plaisir à lire..

Je te déconseillerais de lui demander pourquoi elle te reparle après ce long silence. Tu le sauras bien un jour et je crains qu'elle ne se remette à bafouiller et à botter en touche.

Tout ça est un jeu délicieux, elle te demande de l'aider au magasin alors qu'il y a d'autres coups de main possibles autour, tu dois savourer l'instant, et te mettre dans la tête que tu ne la connais pas. Visiblement elle te cherche. Pour aller jusqu'où? C'est la dernière des questions à te poser.

Tu aimerais la (re)conquérir, cette fille te plaît? Découvre-la, joue avec elle sans le pathos de la rupture, sans l'ombre de votre échec passé. Prends le temps de la séduire sans une pensée pour votre histoire d'autrefois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Articles du blog en lien avec ce sujet

  • Qui est en ligne   0 membre, 0 anonyme, 557 invités (Afficher la liste complète)

    • Il n’y a aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne
×
×
  • Créer...