Aller au contenu

je ne la comprends pas vraiment

Messages recommandés

Je me suis séparé en décembre 2015 de ma copine après 3 ans de relation. C'est à ce moment que j'ai appris qu'elle avait un next (depuis plusieurs mois) avant même la fin de notre relation. J'ai bien sûr mal pris la chose. Alors j'ai fait tous les interdits. Je l'ai supplié de rester et de ne pas me quitter, je l'ai harcelé par mes messages pour avoir des explications. Elle a fini par m'envoyer promener et demander de ne plus l'importuner. Elle m'a dit ensuite qu'il valait mieux ne plus se parler. Que de toute façon sa décision était prise et qu'elle ne m'aimait plus. Dès ce moment là j'ai commencé un SR. S'en est suivi une grande période de déprime, où je ne mangeais plus, je ne dormais plus. Au bout d'un moment elle vient aux nouvelles en m'envoyant un message. Je lui réponds une semaine plus tard pour lui dire "je vais bien merci et toi". Elle me répond "je vais bien merci :) ". Je continue mon silence radio et un jour elle m'envoie un email pour me demander de lui envoyer ce que je lui avais promis avant notre rupture. En effet je lui avais promis de lui acheter un disque externe et de lui mettre des films. Profitant de l'occasion, j'entame la rédaction d'une lettre manuscrite pour lui expliquer qu'il est vrai qu'il m'est souvent arrivé d'être très chiant avec elle, et de parler de mes erreurs. Et lui dire que je regrette tout ça. Mais qu'au vu de ce qu'elle m'avait dit (je ne veux plus te parler), j'acceptais et respectais sa décision. Je lui ai expliqué aussi dans ma lettre que ma vie avait avancé sur le plan professionnel et qu'une chose importante m'était arrivé. J'ai conclu la lettre "peut être à un jour prochain". À peine la lettre reçu elle s'est empressée de m'envoyer un message pour me demander quelle était cette chose importante qui m'était arrivé. Faisant abstraction de tout le reste de la lettre. Je n'ai pas répondu à son message. Ensuite elle a commencé à m'envoyer des messages pour me demander de lui envoyer le disque. Et comme je travaille dans un magasin de téléphonie, elle me demandait souvent des conseils. Moi je lui répondais quelques heures, voir quelques jours après. J'ai fini par accepter de lui envoyer son disque. Mais j'ai limité le plus possible les discussions avec elle. J'étais toujours polis et sympathique. Donc je lui ai envoyé un disque, et pour être sûr qu'elle ai bien compris le sens de ma lettre manuscrite, je l'ai scannée et mise dans le disque. j'ai rajouté un message texte pour lui expliquer que je lui avais bien mis les films demandés, et un autre fichier texte ou je lui rappelle qu'elle m'a dit de ne plus lui parler, et donc que c'est ce que j'allais faire. Et de lui souhaiter enfin bonne continuation.

Ensuite elle m'a recontacté par email pour me dire qu'elle avait bien reçu le disque, et comme si de rien était, elle me demande de mes nouvelles, et me félicite pour le travail.

C'est difficile pour moi parce que je tiens toujours énormément à elle. Il m'arrive parfois de ne plus rien ressentir pour elle et ne plus en souffrir mais dès qu'elle me recontacte (c'est toujours elle qui le fait) ça me rappelle plein de choses et j'en souffre.

• Réponses 28
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut bsg!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

Dégage la... Ce qui m'a choqué dans ton message c'est le fait de lui avoir envoyé un disque dur, tu ne lui dois plus rien vous n'êtes plus ensemble.

Je vois juste une nana qui profite à mort que tu sois (et c'est normal) chamboulé.

Elle te garde sous le coude, je dirai pas mieux que le post du dessus!

Merci pour vos réponses. Au début elle était gentille aimable et généreuse.

@Courage : tu sais quand je lui ai dit que je l'aimai et qu'elle ne pouvait pas me faire cela, elle m'a dit que j'étais quelqu'un d'égoïste et que je ne pensais qu'à moi. Et ce qui m'a le plus blessé c'est que tout ce que j'ai pu faire pour elle, elle l'a balayé d'un revers de main et m'a dit que je n'avais jamais rien fait pour elle. Et pourtant je n'arrive plus à compter tout ce que j'ai pu faire pour elle. Le nombre de fois ou je lui ai réparé son téléphone à mes frais (celui de sa sœur aussi)...

@Alexandre5 et Nicz : elle m'a dit que c'était une promesse et m'a soûlé pour que je lui envoie. Et vous savez dans cette situation c'est difficile de ne pas craquer.

Hier elle m'a encore contacté parce que son neveu a fait tomber le disque et qu'il ne marche plus. Elle me demande quoi faire. Je me suis dit tellement de fois que j'allais couper les ponts pour de bon mais c'est parfois difficile. Parce que c'est elle qui revient briser mes silences radio. Mais je pense sérieusement à changer de numéro de téléphone.

Bonsoir,

Perso je pense que tu as été trop gentil avec elle en lui envoyant le disque avec les films, je pense sincèrement que tu N aurais pas dû le faire. Je pense que tu ne devrais pas repondre à ses messages car la C est juste du profit qu elle fait desoler de dire ça. Elle ne te contact juste par interet.

tu n'arrives pas a te détacher en faite .

c' est trop tard la spiral et trop avancé.

mais tu finiras par y arriver

la tu rabâches .c'est pas constructif.

tu perds une énergie folle a rabâcher(sans jugement je suis passé par la ..)

quand j 'ai changé cette façon de pensé. J'ai avancé

le négatif dans la vie on en est tous entourée ,famille ,santé , boulo ect...

donc tu pourras voir la vie en noir tout le temps.

mais il y a aussi plein de chose agréable ,même insignifiance.

regarder une belle fleur, un animal ,lire regarder des série , marché dans le bois ect ,les amis si tu en as

sauf si tu les a souler lol .

et voir toujours le bon coté des chose et être heureux .

une phrase qu ' on m' a dit et que j 'ai aimé

c'est la vie est pas facile ,mais facile quand même.

Je me suis séparé en décembre 2015 de ma copine après 3 ans de relation. C'est à ce moment que j'ai appris qu'elle avait un next (depuis plusieurs mois) avant même la fin de notre relation. J'ai bien sûr mal pris la chose. Alors j'ai fait tous les interdits. Je l'ai supplié de rester et de ne pas me quitter, je l'ai harcelé par mes messages pour avoir des explications. Elle a fini par m'envoyer promener et demander de ne plus l'importuner. Elle m'a dit ensuite qu'il valait mieux ne plus se parler. Que de toute façon sa décision était prise et qu'elle ne m'aimait plus. Dès ce moment là j'ai commencé un SR. S'en est suivi une grande période de déprime, où je ne mangeais plus, je ne dormais plus. Au bout d'un moment elle vient aux nouvelles en m'envoyant un message. Je lui réponds une semaine plus tard pour lui dire "je vais bien merci et toi". Elle me répond "je vais bien merci :) ". Je continue mon silence radio et un jour elle m'envoie un email pour me demander de lui envoyer ce que je lui avais promis avant notre rupture. En effet je lui avais promis de lui acheter un disque externe et de lui mettre des films. Profitant de l'occasion, j'entame la rédaction d'une lettre manuscrite pour lui expliquer qu'il est vrai qu'il m'est souvent arrivé d'être très chiant avec elle, et de parler de mes erreurs. Et lui dire que je regrette tout ça. Mais qu'au vu de ce qu'elle m'avait dit (je ne veux plus te parler), j'acceptais et respectais sa décision. Je lui ai expliqué aussi dans ma lettre que ma vie avait avancé sur le plan professionnel et qu'une chose importante m'était arrivé. J'ai conclu la lettre "peut être à un jour prochain". À peine la lettre reçu elle s'est empressée de m'envoyer un message pour me demander quelle était cette chose importante qui m'était arrivé. Faisant abstraction de tout le reste de la lettre. Je n'ai pas répondu à son message. Ensuite elle a commencé à m'envoyer des messages pour me demander de lui envoyer le disque. Et comme je travaille dans un magasin de téléphonie, elle me demandait souvent des conseils. Moi je lui répondais quelques heures, voir quelques jours après. J'ai fini par accepter de lui envoyer son disque. Mais j'ai limité le plus possible les discussions avec elle. J'étais toujours polis et sympathique. Donc je lui ai envoyé un disque, et pour être sûr qu'elle ai bien compris le sens de ma lettre manuscrite, je l'ai scannée et mise dans le disque. j'ai rajouté un message texte pour lui expliquer que je lui avais bien mis les films demandés, et un autre fichier texte ou je lui rappelle qu'elle m'a dit de ne plus lui parler, et donc que c'est ce que j'allais faire. Et de lui souhaiter enfin bonne continuation.

Ensuite elle m'a recontacté par email pour me dire qu'elle avait bien reçu le disque, et comme si de rien était, elle me demande de mes nouvelles, et me félicite pour le travail.

C'est difficile pour moi parce que je tiens toujours énormément à elle. Il m'arrive parfois de ne plus rien ressentir pour elle et ne plus en souffrir mais dès qu'elle me recontacte (c'est toujours elle qui le fait) ça me rappelle plein de choses et j'en souffre.

pour qui elle se prend celle là? elle te largue puis revient pour te demander de faire ce que tu as promis avant la rupture???? et en plus tu lui demande de t'excuser parce qu'il t'ai arrivé d'être chiant? et de lui sorte des excuses (vie pro etc)???? bon le reste de la lettre c'est ok.

elle a vu que tu as pris la décision de partir et elle revient à l'assault.

tu as mal agi en lui envoyant le disque: comment penses tu qu'lele va te respecter alors même que tu ne poses aucune limite à ses agissements.

néanmois tu as été clair à la fin avec ta lettre. pas de contact. elle est obligée de respecter ton choix. tu fais le mort, tu ne répond PAS à ses appels, mails etc. je comprends ta souffrance, et tes souvenirs mais justement c'est le signe qu'il faut couper court à toute relation avec elle.

si elle insiste tu lui envoit un mail ou texto en étant clair , net , froid et distant: je t'ai dis que je ne souhaite plus aucun contact avec toi. j'ai refais ma vie. fais de même.

“What we find in a soul mate is not something wild to tame, but something wild to run with.”

― Robert Brault

pour qui elle se prend celle là? elle te largue puis revient pour te demander de faire ce que tu as promis avant la rupture???? et en plus tu lui demande de t'excuser parce qu'il t'ai arrivé d'être chiant? et de lui sorte des excuses (vie pro etc)???? bon le reste de la lettre c'est ok.

elle a vu que tu as pris la décision de partir et elle revient à l'assault.

tu as mal agi en lui envoyant le disque: comment penses tu qu'lele va te respecter alors même que tu ne poses aucune limite à ses agissements.

néanmois tu as été clair à la fin avec ta lettre. pas de contact. elle est obligée de respecter ton choix. tu fais le mort, tu ne répond PAS à ses appels, mails etc. je comprends ta souffrance, et tes souvenirs mais justement c'est le signe qu'il faut couper court à toute relation avec elle.

si elle insiste tu lui envoit un mail ou texto en étant clair , net , froid et distant: c'est toi qui a décidé de me quitter. j'ai respecté ta décision. je ne souhaite plus aucun contact avec toi, respecte ma décision. merci .

“What we find in a soul mate is not something wild to tame, but something wild to run with.”

― Robert Brault

Articles du blog en lien avec ce sujet