Aller au contenu

Il m’a quitté une seconde fois : nos retrouvailles douces-amères

Messages recommandés

• Réponses 72
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Bonjour Jeanne,

Demain, je dois recontacter mon ex, lui dire ce que je décide, soit un point final à tout ça soit maintenir une pseudo liaison basée sur le sexe dans l'idée que cette rupture soit plus douce ( c'est que nous avons convenu tous les deux, se revoir pour que ça fasse moins mal). Je connais la réponse, je sais ce qui est bon pour moi sur la durée, à savoir, ne plus le voir du tout. Pour autant, je ne suis pas certaine d'en avoir le courage.

Oui, comme tu l'écris, tu connais déjà la réponse.

Je vais alors me permettre de te conforter dans ce choix.

Imagine que tu as été blessée et que tu aies dû mettre un pansement. Un pansement, ça colle, c'est comme une seconde peau et quand on doit l'enlever, et bien on hésite un petit peu. Mais on sait qu'on va devoir s'en séparer un jour, pour guérir et laisser la plaie se refermer à l'air libre.

Alors deux solutions s'offrent:

- soit tu décides d'enlever le pansement d'un seul coup. Cela fait atrocement mal durant trois secondes mais après ça se calme;

- soit tu décides d'arracher le pansement petit bout par petit bout. Cela fait moins mal dans l'intensité douleur mais sur beaucoup beaucoup beaucoup plus de temps. Donc on souffre pendant plus de temps aussi.

Tu prendras seule ta décision. Mais aucun homme - à ma connaissance en tout cas - n'est revenu avec son ex grâce simplement à des parties de jambes en l'air, aussi agréables fussent-elles.

Prends soin de toi

• 3 semaines après...

Bonjour,

J'ai laissé un peu de temps avant de poster à nouveau. Je suis toujours aussi perdue et triste. 5 mois que je suis dans cet état, je suis fatiguée.

La solitude est difficile à vivre. Je suis partie une semaine en vacances avec une amie et ses enfants. Je ne souhaitais pas rentrer. Aujourdhui, je pars à Nice chez ma Soeur pour un peu plus d'une semaine.

Je souhaiterais pourvoir me faire une raison, arrêter de croire en quelque chose qui n'existe plus. Nous sommes vus hier soir et à vrai dire, ça ne s'est pas très bien passé. je n'avais déjà pas vraiment envie de le voir. Je ressens moins le besoin. En réalité, c'est que les lendemains sont difficiles et je me lasse. Je mets souvent plusieurs jours pour aller mieux. Je ne suis pas certains que les soirées passées ensemble en vaillent la peine. Je suis partagée. Je ne sais plus comment agir.

Bonjour Jeanne,

Et couper tout lien avec lui, t'en sens-tu capable? De ma fenêtre, cela semble être la seule chose à faire. Ces contacts te rendent triste (les lendemains surtout), la relation que tu entretiens avec lui te rend triste, que peux-tu faire pour remédier à cette situation si ce n'est couper tout lien avec lui?

Bonjour, merci pour vos réponses respectives.

Je ne sais pas, je ne sais plus. Je le sens si distant et sincèrement je ne le reconnais pas. Normal, me direz vous. Il n'est plus en couple avec moi. Jai envisagé la

Reconquête certes mais à quoi bon forcer quelque chose. Il ne souhaite plus. Je ne peux pas me battre contre un fantôme.

Ne plus le voir est certainement la solution la plus saine, je le sais. J'essaie de lâcher prise, de relativiser. Les souvenirs, les pensées sont constantes et me rendent très nostalgiques.

La séparation s'est faite dans le respect et je n'arrive pas à etre en colère à son égard. Je crois que ca m'aiderait beaucoup pour passer à autre chose.

• 1 mois après...

Bonjour Jeanne :-)

Pleurer et vomir de chagrin n'a rien de dramatique tu sais...du moment que ça ne dure pas bien sûr...

qu'est-ce qui t'a fait tant de mal? le fait que sa next représente une réalité pour toi? que tu ne puisses plus "imaginer" que tout ça est un malentendu et que cela va s'arranger?

te rassurer...je te rassure sur le fait qu'à 35 ans, tu es en tout début de vie et que bien sûr tu retrouveras l'amour et la confiance en toi, je te le promets...cet homme fait partie de ton passé et tu dois accepter de lui laisser cette place. De plus comme t'a dit mon amie Carrie, et comme tu l'as reconnu, cette relation t'amenait beaucoup de chagrin et de douleur...à quoi ça rime de s'accrocher à cela? de s'accrocher à un chagrin certain?

essaie de voir là plutôt une chance de, toi aussi, avoir "mieux", rencontrer quelqu'un avec qui tu seras sur la même longueur d'ondes...

je crois que ça faisait des années que tu portais cette relation à bout de bras, mais ça n'a fait que reculer l'échéance inévitable...

Courage à toi

Je parle de ta réponse d'avoir mieux, je comprends que tu parles d'un autre homme

D'accord, pardon je n'étais pas sûre d'avoir compris et je ne voulais pas risquer de tomber à côté de la plaque

regarde, tu as ta propre réponse à ta question

Mais il n'y avait plus de relation de couple, juste une pseudo amitié avec du sexe.

et tu me demandes comment croire que tu pourras trouver mieux??

tu pourras trouver un homme qui te correspondra mieux, pas un homme "mieux", mais un homme "mieux"...avec toi ! pour toi! A 35 ans, il est impossible que ton nirvana de relation amoureuse soit (je te cite) "une pseudo amitié avec du sexe"

je ne sais pas s'il y a d'ailleurs un âge pour ça, mais 35 ans, sans enfants, et indépendante, c'est sûr que non :/

Cest intéressant de voir que dans mes écrits, tu ressentes que je portais cette relation à bout de bras.

je vais te citer, les éléments qui me font dire ça

1°) le fait que tu sois là ;-) on n'essaie pas de "récupérer" qqu'un pour qui on ne s'est pas déjà, beaucoup battue...

2°)

IL a souhaité interrompre la relation une première fois, il y a 10 mois et après une longue discussion, nous avons décidé de continuer en promettant l'un et l'autre que nous ferions des efforts

Cette situation a duré 6 mois. J'ai essayé de trouver des stratégies pour le satisfaire mais ce n'était pas assez.

je souhaitais qu'on maintienne notre liaison

je pense que lui, t'a soutenue, toi, mais que toi , oui, tu as soutenu votre relation...

pardon si j'ai raté l'information mais es-tu suivie par un professionnel depuis le décès de ton papa?

Articles du blog en lien avec ce sujet