Aller au contenu

Je souffre : Un mois sans lui et je veux craquer

Messages recommandés

• Réponses 74
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Peut-être pourrais tu mettre à profit tout ce temps libre que tu as pour voir un psy dans un CMP - c'est gratuit, et pourrait t'aider à traverser tout ça et à te concentrer sur tes projets pro... et quant à sortir, même si dans ces moments là on n'en a peu l'envie, vois quand même un ou une amie ou connaissance... comme dis bibas, force toi, et ça sera de plus en plus naturel...

Je suis suivie par un psychiatre en fait. Je ne l'ai vu que 3 fois pour l'instant mais je suis un peu dubitative, je me tâte à en changer, je verrai par la suite. Je vois des amis mais j'en ai peu et puis bon, ils ne sont pas toujours dispos non plus... En revanche le truc positif qui ressort de cette épreuve c'est que ça me donne envie de prendre soin de moi (changer d'alimentation, perdre du poids, faire de l'exercice) car je me suis beaucoup laissée aller ces derniers mois et j'ai pris pas mal de poids (ce qui me freine aussi pour sortir, c'est un cercle vicieux). Ca me permet de me focaliser sur autre chose en fait. Il faut dire que j'ai eu l'appétit coupé suite à la rupture, ça aide. Mais pour l'instant c'est encore en cheminement dans ma tête

Si tu ne te sens pas bien avec lui, changes en oui...

Pour tes amis, appelle les demain et prévois quelque chose avec chacun - plus tu t'y prends tôt mieux c'est, je pense...

Changer d'alimentation ?

Perdre du poids et faire de l'exercice c'est bien ça... et dans un club pas trop cher ? tu pourrais rencontrer de nouvelles têtes...

Et pour les sorties et le poids, c'est le regard des gens qui te gêne ?

Je dois déjeuner avec une amie demain, ensuite j'ai un rdv avec ma conseillère pour la fin du bilan, qui avait lieu aujourd'hui mais elle me fait revenir demain sauf que je n'ai toujours pas avancé donc je ne sais pas trop comment je vais faire ni ce que je vais lui dire... Enfin bref.

Pour ce qui est de l'alimentation, je mangeais vraiment mal et je compte me mettre aux légumes et aux fruits. Je fais du renforcement musculaire chez moi, je n'ai pas les moyens d'aller dans une salle et je ne serai pas très à l'aise.

On va dire qu'avant, quand j'étais plus mince, je plaisais beaucoup et j'étais plus coquette, et à présent j'ai perdu confiance en moi à ce niveau là, je vois bien que ce n'est plus pareil. A présent j'ai surtout envie de me sentir bien et de me plaire à moi-même avant tout, et ça passe par la perte de poids. J'ai aussi appris que l'alimentation avait un rôle non négligeable dans la dépression et le bien-être physique et psychologique.

J'ai de moins en moins d'idées noires, c'est déjà ça...

Mon amie m'a conseillé de ne pas attendre pour lui réclamer mon double de clés... Je pourrais en avoir besoin pour cet été et de toute façon il faut bien que je les récupère un jour... Et on ne sait jamais si il oublie et qu'il les égare. Ca peut paraître bête mais j'en suis malade d'avance

Mon amie m'a conseillé de ne pas attendre pour lui réclamer mon double de clés... Je pourrais en avoir besoin pour cet été et de toute façon il faut bien que je les récupère un jour... Et on ne sait jamais si il oublie et qu'il les égare. Ca peut paraître bête mais j'en suis malade d'avance

Ne serait-ce pas juste un prétexte pour le voir ? ...

"Vous ne pouvez pas forcer quelqu'un à vous aimer. Mais vous pouvez l'enfermer au sous-sol et attendre qu'il développe le syndrome de Stockholm."

Juste après la rupture, je t'aurais répondu que oui. Je lui avais d'ailleurs demandé s'il pouvait me les ramener. A présent que je prends conscience que c'est vraiment fini et qu'il ne reviendra pas, et vu son silence, je sais que ça va me faire plus souffrir qu'autre chose donc je préférerais ne pas avoir à le contacter. Je viens d'en parler avec ma belle-mère (la femme de mon père) et elle me conseille au contraire de ne rien faire du tout, quitte à faire refaire les clés et redemander un pass.

Je ne sais pas ce qui te " fait chier " Eihpos, mais si tu tiens à supprimer tous liens avec lui, cet objet qu'il garde va peut-être t'en empêcher... alors ou tu tires honnêtement un trait sur ces clefs ou tu les lui demande en demandant à ce qu'il te les envoi... c'est important pour toi d'avancer... ne reste pas avec ce lien là...

Articles du blog en lien avec ce sujet