Aller au contenu

Premier amour, besoin de vos avis

Messages recommandés

Alors si tu as ces impressions qu'elle a joué, te gardais de côté et n'était pas honnête, pourquoi vouloir la reconquérir ?

Je ne sais pas si tu es bizarre, mais ce que je sais, c'est que prendre du temps, en pensant sérieusement à toi, à ce qui te fait du bien, à la relation que tu souhaite et le genre de femme avec laquelle tu souhaites avoir cette relation pourrait t'aider à y voir plus clair en toi...

• Réponses 53
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Quand quelqu'un te dit "j'ai besoin de temps", "je suis perdu(e)", "il faut que je me retrouve" ou autre, c'est le début de la fin pour 99% des cas.

La meilleure des choses et je sais que ce n'est pas facile, c'est d'anticiper la suite...

Laisser du temps et donc disparaître de la circulation après avoir donné son avis et argumenté sur ses sentiments.... c'est le seul échappatoire possible sans trop de casse parce que ça te laisse le contrôle de la situation...

Alors oui profites en pour travailler ton impatience, car c'est vraiment quelque chose de négatif ça.

Bah car je sais pas si c'est le cas, je la connais bien, c'est une personne de nature très gentille, et je veux la reconquérir car c'est avec elle que je me sens bien et je sais que je peux la rendre heureuse, je suis peut être borné car bon tout laisse penser qu'elle ne veut plus de moi, mais je me dis aussi d'un autre coté que m'ignorer 5 jours c'est rien du tout.

Et j'ai vraiment pas envie d'une autre relation avec quelqu'un d'autre, c'est elle ou personne pour moi, et j'ai eu le temps d'y penser en un mois étant donné que les premières semaines je ne pensais qu'a elle, aujourd'hui ça va déjà beaucoup mieux niveau moral et je vois des amis souvent pour me changer les idées mais même dans des moments ou je devrais être content et profiter je me dis "si elle était la ce serait parfait", je me doute que je suis pathétique mais j'arrive pas à faire mieux que ça pour l'instant

Oui mais justement même si c'est mauvais signe dans 99% des cas, pourquoi elle me parlerai d'un avenir futur ensemble si elle penchait plus du coté de tout finir ? c'est ça qui me ronge, ne pas savoir comment elle a pu passer de "je ne sais pas et je parle de nous au futur" à "oublie moi je ne veux plus souffrir" certes elle à pu souffrir en voyant que j'ai ajouté des filles dont elle était jalouse mais je voulais juste la faire réagir pas lui faire mal ou la perdre, je trouve sa décision tellement démesuré que je suis perdu

Oui tu as raison et je le sais très bien au fond de moi, mais je sais pas trop quoi penser parfois, je sais que ça parait très égocentrique et prétentieux mais malgré les erreurs que j'ai commises, elle en a fait aussi, et me quitter 3 fois par sms après 3 ans de relation je trouve ça tellement pas respectueux, je pense sincèrement que je mérite mieux qu'elle et elle me l'a aussi dit d'ailleurs que je méritais mieux qu'elle, mais même si c'est vrai, je me dis qu'elle devrait être contente que je choisisse elle..

Je me pose surement trop de questions, je vais essayer alors de faire le SR jusqu’à la rentrée si c'est ce qu'il y a de mieux à faire, on aura tous les deux pris le temps de réfléchir et si j'ai réussi à me détacher tant mieux!

Une autre chose toute conne mais qui me donne espoir c'est qu'elle m'a dit qu'elle me bloquerai même par emails, la ou on parlait à la fin comme j'étais déjà bloqué de fb et par sms ahahah, mais elle ne l'a pas fait donc je me dis c'est qu'elle n'a pas envie de couper TOUS les ponts non plus, tu vois ?

C'est vrai que de nos jours, il est facile de larguer par gsm ou téléphone... Mais je trouve que sa fais plus mal. Car après avoir vécu un certain temps avec quelqu'un et être larguer ainsi c'est décevant...

Souvent les amis essayent de nous aider comme ils le peuvent, mais parfois ils t'embrouillent plus qu'autre chose...

Et peut-être que c'est se qui lui est arrivée. C'est pour cela qu'elle était perdue dans ses sentiments...

Ou alors elle ne se sentait pas prête a t'aimé autant que tu l'aime...

L'amour peut faire peur malheureusement...

Je te conseille d'attendre quand même... Ici tu es submerger par tes sentiment et tu risque de la supplier. Et après sa tu peux lui donné l'impression que tu es moins attirent...

Si vraiment c'est la femme de ta vie, elle reviendra...Et si non, je reprends ta phrase c'est que tu méritais mieux ^^

Profite de tes vacances pour te ressourcer et comme sa tu aura les idées clairs

Oui voila c'est le bon terme, décevant!

Je sais que je l'aimé plus qu'elle à la fin mais j'y suis aussi pour quelque chose donc je peux pas lui en vouloir, on s'est laissé aller à la fin et on était rentré dans une routine et ni l'un ni l'autre à fait quelque chose pour arranger ça.

Bah je suis déjà passé par cette étape ou j'ai voulu qu'elle change d'avis etc mais justement comme tu dis c'est mes sentiments qui m'on fait faire des bêtises, j'aurai du accepter la rupture et montrer que j'étais d'accord à ce moment la, car comme tu dis ce n'est pas attirant quelqu'un qui demande de l'amour :p

Oui je me suis dis la même chose, si on doit se remettre ensemble c'est que c'est la fille qu'il me faut et si on doit rester séparés c'est qu'on était pas fait pour être ensemble.

Et oui maintenant je vais profiter, cette rupture m'a déjà gâché 1 mois de vacances il faut que ça cesse à un moment et les vacances c'est le meilleur moment pour faire le deuil d'une rupture!

Merci pour ton message!

Je ne connais malheureusement pas son avis par rapport à votre couple, donc c'est plus dure a jugé correctement.

Mais elle peut être que la distance lui permet de réfléchir. C'est pour cela qu'elle ne te recontact pas...

Tes interdits ne lui permettait pas d'en avoir, donc forcément ici elle a peur de te contacter.

Il n'est jamais facile d'accepter se genre de chose surtout après un certain nombre d'année... Et quand on est dépendant, c'est encore plus dure.

Je pense que tu n'a rien gâcher du tout. Tu as pris du temps pour te questionné et essayé de trouver une solution.

C'est se que tout le monde essaye de faire sur se genre de site. Certain trouve le courage d'espérer, de trouver un solution, pour réformer leurs couples et d'autre a abandonné même si c'est triste...

N'oublie pas qu' 1 mois se n'est rien et que tu peux avoir des hauts et des bas. Donc de ton côté n'hésite pas a venir en parlé si c'est trop dure...

Articles du blog en lien avec ce sujet