Aller au contenu

Elle a brisé mon silence radio: je suis perdu!

Messages recommandés

Ah sinon, elle a tout de même envoyé un message via facebook à ma mère et mes soeurs pour s'excuser mais les quelques lignes s'apparentaient plus à une tentative supplémentaire de se déresponsabiliser, de se laver...

Du coup, SR de ma famille qui considère que si elle a des comptes à rendre, c'est à la personne à qui elle a fait le plus de tords, soit moi.
Ma famille veut juste que je sois heureux, avec ou sans elle mais ils considèrent qu'elle doit arrêter son jeu et assumer l'un ou l'autre de ses choix. Donc soit elle rentre aussi dans un SR en assumant sa nouvelle vie soit elle lâche son next et assume quelques temps seule avant d'envisager de me reconquérir...

Ce dernier point est important dans mon processus de guérison car je commence sérieusement à me dire que c'est elle qui devrait me reconquérir si elle m'aimait vraiment. Inversion des rôles. Mais son peu d'enthousiasme raisonne comme un manque de courage monumental. Quand il n'y a plus de courage, c'est qu'il n'y a plus d'amour...
Peut-être que je vais enfin comprendre que je vaux mieux que tous ces coups-bas... Le SR fait doucement ses fruits, qui sait.

Salut MP,

Je pense que même si elle revenait, tu ne pourrais jamais retrouver l'insouciance, la confiance et la sérénité d'un couple "classique".
Tout simplement parce que l'addition est bien trop salée.
Je vais pas faire un récapitulatif mais je pense qu'il y'a des choses que tu n'oublieras jamais et ça va forcément jouer dans votre relation.

Ensuite, si t'oses pas mettre fin à son petit manège, c'est parce que tu as encore certainement l'espoir que la situation évolue comme tu le voudrais. [quote="MP57"]elle lâche son next et assume quelques temps seule avant d'envisager de me reconquérir...[/quote] Ce qui je pense n'arrivera pas.

Donc, 2 solutions selon moi:

1- Tu attends que la situation évolue comme tu le souhaiterais.
7,7% de chance que ça arrive dans une fourchette de 1mois à ta mort.

2 - Tu tires un trait sur ton ex, tu mets les points sur les I avec elle, que vous 2 c'était très bien mais que ses contacts répétés te dérangent, que t'as besoin de respirer et de laisser le passé derrière toi, qu'il sera toujours temps de vous parler quand tout ça sera loin derrière vous et si elle comprend pas, tu bloques son numéro (1min à faire) et tu te concentres sur toi et ton avenir.
100% de chance que ce soit bénéfique pour toi et que ça aille dans le sens que tu as décidé et non pas celui que tu subis.

Bon courage à toi et tiens nous au courant.

Mais MP57, ce que tu racontes est une bénédiction, ne le vois-tu pas ?

Cela veut dire que malgré son next elle est encore assez accrochée à son ancienne relation que pour aller à la même destination. Elle commence à construire avec un autre sur les souvenirs qu'elle a avec toi, ca promet pour la suite...

Y'a pas meilleure vengeance, pourquoi lui montrer tes faiblesses, laisse là derrière toi.

Je suis d'accord avec Michelmichelmichel,

tu es encore trop tourné vers elle (ce n'est pas une critique hein, chacun fait comme il peut) , à te demander ce qu'elle pourrait ou devrait faire, te concernant...

quant à ta famille, je suis toujours étonnée de ça: que la propre famille du largué garde des liens avec le largueur :shock: je veux dire j'ai un fils, j'adore sa petite copine, MAIS si elle venait à le larguer, et à lui faire du mal qui plus est, ...je ne lui adresserai plus jamais la parole :/

de plus, il est déjà difficile de mener une rupture à 2, alors si on y colle en plus la famille des uns et des autres, n'en parlons pas...

Si dans ta famille, un d'entre eux est devenu un réel ami de ton ex, libre à lui de continuer à la voir et à la fréquenter mais alors la moindre des choses est de ne PAS t'en tenir informé !! ce qui évitera de remuer soigneusement le couteau dans la plaie...

Vous allez me trouver dingue et naif mais j'ai fini aujourd'hui par avoir une discussion d'une heure avec elle à midi, qui fût houleuse, puis un repas et discussion de 3heures ce soir.
Nous avons tout abordé, les tords respectifs et le fait qu'on ne peut pas se comprendre et qu'elle ne comprendra jamais que certaines choses ne se font pas, c'est irrespectueux.. Elle est butée car elle veut sortir par le haut de cette histoire.
D'ailleurs pour l'Islande elle n'a aucun remord ni envers moi ni envers son next qui ignore qu'il ramasse des miettes.

Malgré tout, je pense qu'elle a enfin compris qu'il fallait me laisser tranquille pour que j'aille mieux.
De toute façon, elle est catégorique, elle tient à moi mais ne m'aime plus et ne veut pas se remettre avec moi.
Enfin dit! Hallejuah, je peux enfin déprimer pour ce que j'ai perdu et non pour ce que je souhaiterai sauver...
Ça a l'air drôle dit comme ça mais pas du tout, snif :'(

On s'est dit adieu.. Une dernière (longue) étreinte en sanglots.. Un je t'aime glissé doucement de ma part pour qu'elle n'oublie jamais quel genre de mec j'ai été.. et fini!

Maintenant il faut que je réécrive ma propre histoire à partir de pages vierges :/
Sauf qu'en 7 ans j'ai perdu le mode d'emploi.. Piou un long combat pour moi-même s'annonce.

JE VOUS REPONDS A CHACUN UNE DERNIERE FOIS (pour les précisions):
[quote="michelmichelmichel"]Salut MP,

Je pense que même si elle revenait, tu ne pourrais jamais retrouver l'insouciance, la confiance et la sérénité d'un couple "classique".
Tout simplement parce que l'addition est bien trop salée.
Je vais pas faire un récapitulatif mais je pense qu'il y'a des choses que tu n'oublieras jamais et ça va forcément jouer dans votre relation.[/quote]
Exactement et le constat est mutuel et sans appel donc on ne se remettra pas ensemble d'ici tôt ;)
Merci pour ton intervention!
[quote="En conclusion"]Mais MP57, ce que tu racontes est une bénédiction, ne le vois-tu pas ?

Cela veut dire que malgré son next elle est encore assez accrochée à son ancienne relation que pour aller à la même destination. Elle commence à construire avec un autre sur les souvenirs qu'elle a avec toi, ca promet pour la suite...

Y'a pas meilleure vengeance, pourquoi lui montrer tes faiblesses, laisse là derrière toi.[/quote]
Oui c'est vrai que même si je l'aime encore et que j'ai beaucoup de tristesse, j'ai aussi toujours de la colère envers elle pour tout ce qu'elle m'a fait en post-rupture.
Aujourd'hui je sais qu'elle construit sa nouvelle relation à partir des ruines de la nôtre.
Elle a elle-même peu confiance et se sent moins impliquée. Peut-être cela lui servira de leçon et que la prochaine fois elle s'accordera des temps de pause entre 2 relations. Après je vous concède que le cœur a ses raisons que la raison ignore donc advienne que pourra.
[quote="Paige"]Je suis d'accord avec Michelmichelmichel,

tu es encore trop tourné vers elle (ce n'est pas une critique hein, chacun fait comme il peut) , à te demander ce qu'elle pourrait ou devrait faire, te concernant...

quant à ta famille, je suis toujours étonnée de ça: que la propre famille du largué garde des liens avec le largueur :shock: je veux dire j'ai un fils, j'adore sa petite copine, MAIS si elle venait à le larguer, et à lui faire du mal qui plus est, ...je ne lui adresserai plus jamais la parole :/

de plus, il est déjà difficile de mener une rupture à 2, alors si on y colle en plus la famille des uns et des autres, n'en parlons pas...

Si dans ta famille, un d'entre eux est devenu un réel ami de ton ex, libre à lui de continuer à la voir et à la fréquenter mais alors la moindre des choses est de ne PAS t'en tenir informé !! ce qui évitera de remuer soigneusement le couteau dans la plaie...[/quote]
Bonsoir Paige, pour ma famille en fait ils ne sont plus en contact avec elle depuis des mois mais ils ne l'ont pas bloqué.
Ils ont reçu par message privé facebook le texte d'excuse de mon ex mais personne n'a répondu.
Ils font leur propre SR.

Voilà mes péripéties semblent toucher à leur fin.
Mon histoire n'a pas abouti à une résolution heureuse mais une rupture n'est-elle pas toujours synonyme d'un certain malheur, même passager? Et le bonheur ne se résume pas qu'à une vie de couple..

Merci à tous pour vos interventions.
Je promets de rester debout et un jour de sortir vainqueur de cette dépression éreintante. Ça se saura hein!
Je passe du coup en mode "lecteur" et vous souhaite beaucoup de courage à tous!

[quote]Maintenant il faut que je réécrive ma propre histoire à partir de pages vierges :/
Sauf qu'en 7 ans j'ai perdu le mode d'emploi.. Piou un long combat pour moi-même s'annonce.[/quote]
Tu vas passer par toutes les couleurs, de l'espoir à la gerbe, mais ton chemin est déjà entamé. C'est la bonne nouvelle du soir et certainement des ces derniers mois.
Ne recherche pas la seconde femme de ta vie, bascule dans la légèreté tu en as besoin.
Quand je dis ça, tu y vois ce que tu veux, sois frivole dans tes sentiments sans être irresponsable, tu as besoin
de quitter ce chemin lourd et boueux où tu t'es trop longtemps enlisé.
Courage au présent et grandeur à venir..

il n'y a rien de dingue dans ce que tu as fait. Au moins les choses sont claires. Et tu es sorti par la grande porte en imposant le fait que tu ne voulais plus qu'elle te recontacte. Bravo. Tu vas pouvoir avancer, le temps qu'il te faudra.

Après, je ne vais pas te mentir, le plus dur reste à venir, tu auras des up and down. Bon tant mieux si tu n'as pas de down, mais la route sera sinueuse, suis la lumière blanche, et les down se feront up, puis up et up et up, et tu t'élèveras vers cette lumière blanche upside down (Jean claude Van damne, sors de ces doigts)

Plus sérieusement, crois en toi, bonne continuation à toi et courage.

ps : n'hésites pas si tu as des coups de "down" ;)

• 5 semaines après...
Bonsoir, j'en ai terriblement marre. Voilà un mois qu'on s'était mis d'accord pour qu'elle ne me recontacte pas et voilà que ça recommence.
Un sms pour savoir si j'ai trouvé du boulot... J'avais beaucoup hésité à répondre,car je souhaitais respecter mon SR mais elle m'a encore eu.
Je ne veux pas changer de numéro et je ne peux pas la bloquer sur mon tél.

Madame revient de vacances avec son next, elle signe son CDI, tout semble lui réussir et elle m'envoie ce sms..
Mais qu'est-ce qu'elle a dans la tête?

Je projette de partir travailler à l'étranger et changer de vie d'ici l'été prochain car je me rends compte que malgré les mois qui passent, je n'arrive vraiment pas à m'en sortir et à tourner la page.
Quand je vois que certains vont mieux au bout de quelques mois après des années de relation, je ne comprends pas.
Est-ce que je tombe en dépression? Est-ce que quelque chose cloche chez moi?
La douleur persiste et je me pose des milliers de questions. J'ai envie de fuir.

Et bien fuis, cours, va t'en et va te ressourcer ailleurs si tu peux n'importe où... si tu as des contacts..ou où tu peux si tu n'en as pas, mais ca se trouve au coin d'un quartier parisien, comme sur un port de marseille, ou dans n'importe quelle ruelle d'une ville qui en est une.

La ce dont tu as besoin ce n'est pas d'elle mais de toi, prends de la distance pour te retrouver, qu'elle n'ai plus ce pouvoir sur toi, que tu ne lui laisses plus le témoin de vos années passées, va vers ton avenir ou plus important ton présent mais à ne pas rester à te lamenter...A VIVRE !

[quote="MP57"]Bonsoir, j'en ai terriblement marre. Voilà un mois qu'on s'était mis d'accord pour qu'elle ne me recontacte pas et voilà que ça recommence.
Un sms pour savoir si j'ai trouvé du boulot... J'avais beaucoup hésité à répondre,car je souhaitais respecter mon SR[b] mais elle m'a encore eu.[/b]
Je ne veux pas changer de numéro et je ne peux pas la bloquer sur mon tél.

.[/quote]

Tout est là MP57: personne ni rien ne t'oblige à lui répondre, tu le fais parce que tu le veux bien! et tant que tu le voudras bien, on pourra dire ici tout ce que l'on veut, on ne peut rien pour toi :/

Partir est une bonne idée, mais d'expérience, nos casseroles nous suivent...partir est éventuellement une "aide" si on est motivé/convaincu pour tourner la page...sinon, elle continuera à t'écrire là bas et tu continueras à lui répondre.... ça ne changera rien du tout :/

Bonjour [b]Paige[/b], j'en ai conscience. Mais je n'échappe pas aux remords des interdits.
En effet [b]etpourtant[/b], je m'en veux d'agir de la sorte.
Derrière cette contradiction il y a vraisemblablement une dépendance affective maladive.

Comme le dit [b]Florent92[/b], j'ai besoin de fuir ce pouvoir qu'elle a sur moi. J'entends par "pouvoir", toutes les circonstances, souvenirs et lieux qui me mettent en position de faiblesse.
Elle n'a aujourd'hui que le téléphone/mail pour me contacter. Je répète que je ne peux pas la bloquer sur mon vieux téléphone.
Et j'habite à côté de chez elle, ma salle de sport étant accolée à son immeuble.

Je fais du surplace depuis 5 mois. N'ayant pas d'attache en France, je veux fuir ma région qui m'accable tant par ces lieux chargés de souvenirs que par ces gens que j'ai côtoyé avec elle.

Je me suis aussi posé la question des casseroles. Et je crois qu'au fond ce qui me ronge le plus, c'est mon échec personnel. J'ai peur de reproduire les mêmes erreurs, même si l'idée de me remettre en couple est lointaine pour moi.
Je mise tout sur l'étranger justement pour occuper mon esprit, faire de nouvelles rencontres et me redécouvrir moi-même.
Aucun moyen de savoir si cela va m'aider mais il faut bien essayer non?

Je veux fuir parce que je ne trouve pas normal que je me sente encore aussi mal aujourd'hui voire dépressif. Peut-être est-ce là le piège.. :(

[quote]Aucun moyen de savoir si cela va m'aider mais il faut bien essayer non? [/quote] En tous les cas, de mon point de vue, partir de la région ne peut pas te faire de mal ! je pense que ça ne te dispensera pas d'une reflexion personnelle sur ton attitude face à cette rupture (sans jugement de ma part du tout je parle vraiment en factuel), MAIS ça ne peut pas faire de mal de s'éloigner physiquement de notre amour mort !