MP57 Posté(e) le 23 juin 2016 Partager Posté(e) le 23 juin 2016 Mon histoire est assez compliquée. J'ai déjà posté un sujet pour la décrire ici:http://forum.jerecuperemonex.com/viewtopic.php?t=58534 .--> 6 ans de relation avec beaucoup de bas à la fin et madame est partie et m'a remplacé par quelqu'un d'autre en prenant soin de balancer toute sa méchanceté sur ma famille et moi avant de s'enfuir.Je suis dans un SR depuis 2 mois, entrecoupé par quelques rares sms de sa part mais aujourd'hui elle est passée en voiture près de moi dans une rue, m'a klaxonné et s'est arrêtée pour qu'on discute...Je n'étais pas à l'aise mais j'ai fait un ENORME effort de contrôle pour discuter sans m'énerver et sans faire jaillir mon égo.Pendant 1h30 elle a essayé de s'expliquer sur les circonstances de la rupture.Elle ne souhaite pas que je garde d'elle que l'image d'un "monstre" mais s'obstine à croire qu'elle n'a rien à se reprocher dans ses actes post-rupture (humiliation, mensonges, nouvelle relation éclair...).L'échange était un peu unilatéral, avec elle qui cherchait surtout à se déresponsabiliser et à encore pointer mes fautes, tandis que moi j'essayais de tempérer car je sais que nous sommes tous deux fautifs.Le tout en larmes, bien entendu!J'en garde peu de satisfaction car elle n'a pas pris de temps pour elle-même, en se remettant en question aussi, mais je suis soulagé de constater qu'elle souffre de son choix, et que sa nouvelle relation est de type "pansement".Finalement elle a terminé en me demandant si j'avais encore de l'espoir.Etant blessé au fond de moi-même, je lui ai dit que je n'ai pas la réponse mais que je ne suis pas certain qu'on puisse reconstruire quelque chose (surtout que ma famille est déçue).Ce qui me perturbe, c'est pourquoi cette question? A-t-elle elle-même envie d'y croire à nouveau ou cherchait-elle à vérifier que je ne m'accroche pas encore comme une puce, pour passer à autre chose?Le pire c'est que je suis convaincu de devoir refaire ma vie et l'oublier. J'avais déjà posté et certains m'avait bien encouragé à faire valoir ma dignité, mais voilà que ça me retombe dessus et me retourne l'esprit... Mon histoire ici: http://forum.jerecuperemonex.com/viewtopic.php?t=58534 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JRME Posté(e) le 23 juin 2016 Partager Posté(e) le 23 juin 2016 Salut MP57! C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times. Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider. ⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️ Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête Tiens-nous informé ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cha89 Posté(e) le 23 juin 2016 Partager Posté(e) le 23 juin 2016 Coucou MP57, rhoo j'imagine bien dans quel état tu doit être. Première question qui me vient c'est ; qu'est ce que tu as ressenti en la revoyant ? ... des papillons dans le ventre, une attirance ? ^^ Dans l'ensemble, tu as pensé quoi de cet échange ? Et elle, elle a l'espoir d'un retour ? Tu lui as posé la question à savoir où elle en est ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MP57 Posté(e) le 23 juin 2016 Auteur Partager Posté(e) le 23 juin 2016 Cha89: salut! oui j'ai la tête retournée... Mon ego est tiraillé.Mon ressentiment fût assez neutre (positif, certains diront) à mon grand étonnement.Je ne dirai pas une attirance mais en tout cas pas de dégoût. Ce qui est énorme quand on sait que je l'imagine souvent au lit avec son next...J'ai eu un peu de compassion pour elle quand elle a commencé à pleurer. C'est le reste d'amour au fond de moi qui a pas mal influencé mon ressenti je pense bien.L'échange était assez émotionnel mais sans réelle résolution des conflits.De son côté, si elle est sincère, elle est en phase de questionnement, regrets. Le next était un moyen de ne pas être dans la solitude...Après son obstination pour un changement de comportement unilatéral entrave toute volonté de ma part de me battre.C'est un combat qui me semble perdu d'avance et j'ai peur d'y perdre encore plus les ailes. Mon histoire ici: http://forum.jerecuperemonex.com/viewtopic.php?t=58534 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Florent92 Posté(e) le 23 juin 2016 Partager Posté(e) le 23 juin 2016 Non, tu t'imaginais certainement que ca ne pouvait pas etre aussi bien qu'avec toi, tu es satisfait de son malheur ou du moins de son manque de bonheur dans ce qu'elle cherchait pour t'oublier...ce que je peux t'en dire oui, tu vas subir une zone de rapprochement, mais non rien est fait... elle peut toujours, apres s'etre assurée que tu lui resteras sous le coude, d'aller voir ailleurs une fois qu'elle sera prete...Tu parles toi meme de relation pansement...imagine que tu ne sois qu'un pont entre celle ci et celle d'apres ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
louma Posté(e) le 23 juin 2016 Partager Posté(e) le 23 juin 2016 Je suis perdu! Ca me fait penser aux bulles de BD, quand la trappe s'ouvre sous les pas du héros, et qu'il tombe dans une fosse aux crocodiles.. Damned, je suis perdu!Sauf que le crocodile c'est toi, le gars qui actionne la trappe, c'est encore toi, et le pauvre type qui plonge dans l'abime, c'est toujours toi..Tout ça pour te dire que tu te fais un film, tu ne devrais ne pas trop repasser le scénario de la rencontre, de n'en rien déduire, tu auras tout faux de toutes façons.. A ta place, je serais plein d'espoir surtout après ce qu'elle t'a demandé à la fin de la discussion.Erreur! Après la distillation de centaines de témoignages sur le forum, je peux te dire qu'il en faut plus que ça, bien plus, pour envisager une reconquête.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MP57 Posté(e) le 25 juin 2016 Auteur Partager Posté(e) le 25 juin 2016 Non, tu t'imaginais certainement que ca ne pouvait pas etre aussi bien qu'avec toi, tu es satisfait de son malheur ou du moins de son manque de bonheur dans ce qu'elle cherchait pour t'oublier...ce que je peux t'en dire oui, tu vas subir une zone de rapprochement, mais non rien est fait... elle peut toujours, apres s'etre assurée que tu lui resteras sous le coude, d'aller voir ailleurs une fois qu'elle sera prete...Tu parles toi meme de relation pansement...imagine que tu ne sois qu'un pont entre celle ci et celle d'apres ? C'est cela, ça m'a soulagé de savoir que finalement elle n'est pas bien mais discuter et pleurer en face à face a eu l'effet pervers de me reconnecter à elle... En effet comment être sûr de ne pas juste être un pion sur son échiquier sentimental.. je n'ai pas la réponse.On s'attache à des souvenirs et à des besoins, c'est ce qui nous empêche d'avancer. Je suis perdu! Ca me fait penser aux bulles de BD, quand la trappe s'ouvre sous les pas du héros, et qu'il tombe dans une fosse aux crocodiles.. Damned, je suis perdu!Sauf que le crocodile c'est toi, le gars qui actionne la trappe, c'est encore toi, et le pauvre type qui plonge dans l'abime, c'est toujours toi..Tout ça pour te dire que tu te fais un film, tu ne devrais ne pas trop repasser le scénario de la rencontre, de n'en rien déduire, tu auras tout faux de toutes façons.. A ta place, je serais plein d'espoir surtout après ce qu'elle t'a demandé à la fin de la discussion.Erreur! Après la distillation de centaines de témoignages sur le forum, je peux te dire qu'il en faut plus que ça, bien plus, pour envisager une reconquête.. Merci louma pour ton alertement. Je suis conscient que si reconquête il devrait y avoir, ce sera très long et fastidieux avec beaucoup de compromis et de frustrations.Le tout est de savoir pourquoi le ferai-je?Pour le moment je sais que c'est la solitude qui me pèse. J'ai besoin de câlins, de moments complices, de baisers, de sourires partagés. Après est-ce nécessaire ou possible que ce soit encore avec elle?Le temps m'aidera à y répondre... Mon histoire ici: http://forum.jerecuperemonex.com/viewtopic.php?t=58534 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cha89 Posté(e) le 25 juin 2016 Partager Posté(e) le 25 juin 2016 Le temps va faire son travail ... au fur et à mesure tu vas lâcher prise. Moi c'est ce qui est entrain de se produire. Je repense a tous nos petits moment de complicité, d'intimité et je me dit que je vais retrouver tous c petites choses d'un couple, en mieux peut être/sûrement avec une autre personne car lui, semble ne pas me mériter par son comportement. La solitude ... oui pas simple à gérer mais c nécessaire d'y passer pour soi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MP57 Posté(e) le 25 juin 2016 Auteur Partager Posté(e) le 25 juin 2016 Le temps va faire son travail ... au fur et à mesure tu vas lâcher prise. Moi c'est ce qui est entrain de se produire. Je repense a tous nos petits moment de complicité, d'intimité et je me dit que je vais retrouver tous c petites choses d'un couple, en mieux peut être/sûrement avec une autre personne car lui, semble ne pas me mériter par son comportement. La solitude ... oui pas simple à gérer mais c nécessaire d'y passer pour soi. Merci Cha89, tu as toujours les mots qu'il faut :)"lui, semble ne pas me mériter par son comportement" -> c'est exactement ça qui me ramène à la raison.Il faut laisser faire le temps, toujours ce "temps", qui semble s'écouler si lentement...Je suis nouveau sur ce site mais je me demande si des couples ont été formés via le forum car quand on y pense, beaucoup partagent les mêmes peines, les mêmes espérances. Ce serait drôle mais pas si étonnant ^^ Mon histoire ici: http://forum.jerecuperemonex.com/viewtopic.php?t=58534 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cha89 Posté(e) le 25 juin 2016 Partager Posté(e) le 25 juin 2016 Mdr je suis aussi nouvelle depuis quelques semaines, donc je ne sais pas si des couples se sont formés vias ça site mais oui, ça ne serait pas si étonnant. Je suis d'accord avec toi. Au moins, tout est clair depuis le début. Mais de rien !!! Je pense ressentir la même chose que toi, au niveau de la rupture et être au même stade. C'est peut être pour cela que j'ai plus de faciliter pour trouver les mots ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marcius Posté(e) le 25 juin 2016 Partager Posté(e) le 25 juin 2016 Certe, elle est partie et t'a remplacé par un d'autre. Mais peut-être qu'après 6 ou 7 an et 3 an où tu as laissé ton couple s'enlisé. Ne penses-tu pas que ta frustration et ton stress continuelle l'ont fait fuire.Si tu étais son héro libérateur, comme tu dis. C'est qu'elle a dû croire énormément en votre relation. Et je pense, qu'elle a du baissé les bras à force. Dû peut-être à votre comportement l'un envers l'autre, vos disputes, et bien d'autre chose.Pour qu'elle balance toute sa méchanceté sur ta famille et toi, c'est qu'il c'est forcément passé quelque chose. Mais quoi...On est pas en colère sans raison. Est-ce que tu nous dis tout.voir envie de faire de nouvelles expériences, ne signifie pas forcément qu'on veut tourné la page. Pour elle c'était certainement pour ne plus souffrir et soufflé.Tu avais ses mots passe? C'est qu'elle devait avoir confiance en toi. Alors pourquoi avoir regardé si c'était fini ? À moins que tu l'aye fais avant?Pour votre rencontre fortuite, peut-être qu'elle espèrais te voir en passant par là. Coïncidence ou pas...Pourquoi penses-tu qu'elle ne soit pas sincère? Si elle pleure, c'est qu'elle s'en veut de cette situation. Mais à mon avis, elle ne sait comment l'exprimer. Ce genre d'acte n'est pas anodin et blesse automatiquement les deux personnes.Si une personnes, ne souhaite pas que tu garde une l'image de "Monstre" d'elle. C'est que forcément elle s'en veut de t'avoir fait du mal.Penses-tu réellement, qu'elle s'obstine à croire qu'elle n'a rien à se reprocher dans ses actes "post-rupture". Mais je me pose une question. Étais-tu là à ce moment pour l'aidé ou as-tu laisser les choses allé sans rien dire? Étais-tu parfait comme petit ami? Tout a avoué que non... Alors pourquoi avoir voulu qu'elle soit comme tu voulais. Nous avons tous des désirs. Comme souhaité avoir une personne qui nous correspond. Mais à un moment donné, n'as-tu pas chercher la perfection qu'autre chose.Personnellement, je ne connais pas de gens parfait. Mais si un de vous oui, présenter là moi. Je serais ravi de faire sa connaissance !Tu dis comme beaucoup d'ailleurs : "Je suis soulagé de constater qu'elle souffre de son choix". Mais souhaité le malheur de quelqu'un parce qu'on a souffert, ne sert à rien. Tu as ta part de responsabilité là dedans... Si elle a terminé en te demandant si tu avais encore de l'espoir ( même si on dira plus souvent : "Est-ce que j'ai encore de l'espoir" ). C'est certainement qu'elle parlait de votre couple. En ayant une lueur d'espoir, qu'un jours tu pourra lui pardonner ces actes et vous remettre ensemble. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MP57 Posté(e) le 25 juin 2016 Auteur Partager Posté(e) le 25 juin 2016 Bonjour Alicend, merci pour ta participation, je vais te répondre également: Certe, elle est partie et t'a remplacé par un d'autre. Mais peut-être qu'après 6 ou 7 an et 3 an où tu as laissé ton couple s'enlisé. Ne penses-tu pas que ta frustration et ton stress continuelle l'ont fait fuire.Si tu étais son héro libérateur, comme tu dis. C'est qu'elle a dû croire énormément en votre relation. Et je pense, qu'elle a du baissé les bras à force. Dû peut-être à votre comportement l'un envers l'autre, vos disputes, et bien d'autre chose. Je suis pleinement conscient de cela. C'est d'ailleurs en connaissance de cause que j'ai fini par accepter sa décision et que je lui ai dit que c'était courageux de sa part. Pour qu'elle balance toute sa méchanceté sur ta famille et toi, c'est qu'il c'est forcément passé quelque chose. Mais quoi...On est pas en colère sans raison. Est-ce que tu nous dis tout. Bien entendu aucune famille n'est parfaite et la mienne est séparée géographiquement, sans oublier le décalage d'âge donc oui mon ex a du se sentir peu considérée ou mise de côté.Ma mère est assez insupportable donc je comprends son agacement, que je partage.Je me sens délaissé par ma famille et elle a voulu clarifier les choses avec eux à ma place car elle en avait marre de me "consoler"... voir envie de faire de nouvelles expériences, ne signifie pas forcément qu'on veut tourné la page. Pour elle c'était certainement pour ne plus souffrir et soufflé. Je comprends et elle est libre, seulement je ne m'identifie pas ce comportement.Même si la relation était terminée, coucher avec un mec le weekend où elle m'a largué, est pour moi une tromperie à notre histoire, quelque chose qui va à l'encontre de mes valeurs propres et qu'elle se targuait de partager. Tu avais ses mots passe? C'est qu'elle devait avoir confiance en toi. Alors pourquoi avoir regardé si c'était fini ? À moins que tu l'aye fais avant? Elle oubliait toujours que j'avais ses MDP. J'ai commencé à espionner car dans le choc de la rupture, j'ai commencé à me poser des questions sur la soudaineté de son choix. J'avais besoin de réponses et elle ne m'en donnait pas.Je ne regrette rien car c'est comme ça que j'ai su qu'elle mentait sur beaucoup de choses et depuis longtemps; cela m'a évité d'aggraver ma dépression et de faire des conneries. Pour votre rencontre fortuite, peut-être qu'elle espèrais te voir en passant par là. Coïncidence ou pas... Oui en fait c'était lorsque je sortais de la salle de sport, ça coincide avec son retour du boulot mais elle m'a dit que de toute manière elle voulait me parler en face à face tôt ou tard. Si une personnes, ne souhaite pas que tu garde une l'image de "Monstre" d'elle. C'est que forcément elle s'en veut de t'avoir fait du mal.Penses-tu réellement, qu'elle s'obstine à croire qu'elle n'a rien à se reprocher dans ses actes "post-rupture". Oui je continue à le penser car elle considère que ce qu'elle a fait n'est pas mal et que ma responsabilité est majoritaire.J'ai accepté mes fautes ayant poussé à la rupture mais ça ne lui suffit pas, elle ne comprend pas que ce qu'elle a fait après est juste irrespectueux, même si c'était motivé par la colère.Je suis partisan du 50/50 dans un couple et là ce n'est pas le cas. Mais je me pose une question. Étais-tu là à ce moment pour l'aidé ou as-tu laisser les choses allé sans rien dire? Durant la relation je n'étais plus là pour elle et après la rupture, quand j'ai su qu'elle était avec quelqu'un et qu'elle était catégorique, j'ai entamé un SR et suis devenu neutre/poli envers elle mais rien de plus.C'était déjà trop tard. Un dialogue de sourd assuré. Étais-tu parfait comme petit ami? Tout a avoué que non... Alors pourquoi avoir voulu qu'elle soit comme tu voulais. Nous avons tous des désirs. Comme souhaité avoir une personne qui nous correspond. Mais à un moment donné, n'as-tu pas chercher la perfection qu'autre chose.Personnellement, je ne connais pas de gens parfait. Mais si un de vous oui, présenter là moi. Je serais ravi de faire sa connaissance ! Je ne suis pas quelqu'un de parfait et je n'ai jamais cherché à ce qu'elle le soit.Avec les années, on finit par accepter que certains défauts ne peuvent être changés et on les accepte par dépit.Après en effet mon comportement est devenu de plus en plus détaché et agressif car on se noyait dans nos problèmes respectifs et je ne l'appréciais plus comme avant (attitudes, remarques, enfantillages, laisser aller...).Je crois qu'on évolue avec le temps et malheureusement ça se sent dans la relation si un décalage se crée. Tu dis comme beaucoup d'ailleurs : "Je suis soulagé de constater qu'elle souffre de son choix". Mais souhaité le malheur de quelqu'un parce qu'on a souffert, ne sert à rien. Tu as ta part de responsabilité là dedans... Oui ça soulage juste mon égo/ma conscience mais en réalité j'avais envie de la consoler au fond de moi car j'ai su en la voyant qu'en fait je l'aimais plus que je la détestais. Si elle a terminé en te demandant si tu avais encore de l'espoir ( même si on dira plus souvent : "Est-ce que j'ai encore de l'espoir" ). C'est certainement qu'elle parlait de votre couple. En ayant une lueur d'espoir, qu'un jours tu pourra lui pardonner ces actes et vous remettre ensemble. Je pense qu'elle a surtout espoir que je change en bien et que nos situations familiales, financières etc s'arrangent.Mais à aucun moment elle ne parle d'elle même, ce qu'elle veut changer en elle, etc. Car je ne suis pas le seul à avoir apporter des mauvaises choses dans ce couple quand même.Pour le moment, n'étant pas seule, elle n'a pas vraiment de temps pour poser son esprit je crois.. Je peux me tromper.Je veux juste insister sur le fait que même si j'essaie de m'expliquer et de me défendre, c'est ma première grande histoire et première grande rupture donc j'apprends du mieux que je peux. Mon histoire ici: http://forum.jerecuperemonex.com/viewtopic.php?t=58534 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paige Posté(e) le 26 juin 2016 Partager Posté(e) le 26 juin 2016 BonjourJe rebondis uniquement sur ta partie mise en gras. Te "défendre " ?? Mais de quoi? De qui ?Ici tout le monde essaie d'aider tout le monde. Personne n'agresse personne et personne n'est ton ennemi ;) au contraire ;)Et moi je pense que plutôt penser à t'expliquer et à te défendre comme tu dis ;) tu pourrais essayer de te poser 2 minutes et d'entendre le fond des conseils qui te sont donnés :)Tu viens poster car tu es mal. ..ici les gens essaient de voir avec toi dans quelle direction travailler pour que ça aille un peu mieux. ..le "jeu" n'est pas de leur prouver qu'ils ont torts ou raison. .le "jeu" est d'essayer de trouver des pistes dans ce qu'il t'est dit et de t'y engouffrer...ça n'exclut pas du tout (au contraire!!) la discussion! Mais c'est un ÉCHANGE. .pas un combat ;) Si tu ne t'ouvres pas aux pistes données si tu es toujours dans le "oui mais" le schmilblick n'a aucune chance d'avancer. ..:)On est tous passé parlà on a tous eu un 1er amour tous et un 1er chagrin d'amour. ..Courage à toi! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marcius Posté(e) le 26 juin 2016 Partager Posté(e) le 26 juin 2016 Explique moi une chose...Quand ça c'est terminé, elle t'a dit : "Je veux faire une pause" et vous avez convenu tout les deux des règles à suivre durant celle-ci ou bien rien de tout sa?Quel est le rapport avec ta famille, le décalage d'âge et ton ex?Tu avoue toi même que ta mère est insupportable et que ta famille te délaisse alors pourquoi tu en veux a ton ex de leur avoir dit la vérité... Vu que c'est ce que tu pense aussi, mais que tu n'osera jamais dire.Au final, elle a juste dit tout haut se que tu pensais tout bas.Une personnes qui aime réellement, n'en a jamais marre de consoler son partenaire.Ce n'est pas toi qui dit, dans les silences radio : "Qui sait? Je tomberai peut-être sur "LA" fille qui va éclaircir mon horizon et faire tomber une pluie de bonheur sur mon chemin". On dirait que tu veux faire de nouvelle expérience toi aussi.Comment sais-tu qu'elle a vraiment couché avec? Et si oui, ça ne veut pas dire qu'elle ne s'en veut pas d'avoir eu se comportement. Ce n'était pas une tromperie, vu que c'était fini. C'est ton égo qui parle ici...Et je peux t'assuré qu'après 6 ou 7 an en couple, avoir des rapport sexuelle avec quelqu'un d'autre est toujours compliqué. Les remords vienne vite nous le rappeler mélangé à la peine.Imaginons un instant que tu aye été à sa place. sans rien contrôler. Dans la logique, tu t'en serais voulu alors pourquoi pas elle? Un couple se construit chaque jour, car rien n’est acquis. Lors d’une période de crise, il faut décidé de se battre ensemble, pour voir si il est possible de s’ajuster et de passer ce cap. Sinon un dialogue de sourd s'installe et le couple est voué à renoncé. Car l’un se contente d'une sorte de sécurité affective et l’autre désire de l’amour.Honnêtement, je suis étonné qu'elle ce soit venté de ça et en public. Il faut avoir une sacré dose de confiance en soi, pour faire ça. Pourtant, tu l'as décrit comme une personnes aimante, philosophique, innocente et gentille.Elle oubliait toujours que tu avais ses MDP? Donc à chaque fois qu'elle te le donnait, elle oubliait?Les mots de passe sont souvent lier au gens ou au chose qu'on aime, En cas de rupture, il n'est pas rare qu'on les changes, car il nous rappel la personne perdue. Peut-être était ce délibérer...Elle t'a menti sur quoi? Qu'elle ne parlait pas à d'autres homme. À ses ami(es) de toi, comme tout le monde pour avoir des conseilles ou se sentir soutenue, À ta famille pour qu'ils comprennent ta peine...Les réseaux sociaux sont comme des pièce de théâtre. On y crée sa pièce pour que les gens nous aime.Ne lui as-tu jamais menti? parce que c'était plus facile. N'as-tu jamais parlé d'elle à tes ami(es) quand sa n'allait pas entre vous deux?Pour votre rencontre, le hasard fait bien les choses, tu as fini sport et elle son travaille ;) Tu n'es pas à ça place en ce moment, donc tu ne peux en jugé. Et ton cerveau fait des suppositions sous le coup de l'émotion. Par contre, tu es responsable de ne pas t'être battu jusqu'à la fin de votre relation. Et elle d'avoir accepter ta résignation.Il y avait du 50/50 quand vous étiez ensemble sûrement. Mais tu dois accepter le faites que c'était fini malheureusement. Cela ne prouve en rien qu'elle n'a pas de remords d'avoir agit de cette manière.Il n'y a jamais de dialogue sourd, si il est sincères et dit avec le coeur gentiment. On n'accepte pas par dépit les défauts de l'autre mais par "Amour". Parce qu'on sait intérieurement que personnes n'est parfait. Et que ses défauts font au final son charme.Ne crois-tu pas, qu'en pensant que tu n'arrivais plus à l'apprécié comme avant. Tu as mis, toi même fin à ta relation inconsciemment. Et elle a juste réalisé, se que tu souhaitais intérieurement.La sécurité affective est sournoise car elle s’immisce dans le couple sans qu'on s’en aperçoive. Un jour on se rend compte que l’on n’a plus envie d’être avec l’autre, mais que sa présence est nécessaire à notre vie quotidienne. On change chacun de son coté sans plus rien partager, en espérant qu’un petit week-end ressoudera les liens.Quel sorte de décalage? On ne devrait pas dire du mal des autres, car ça nous retombe toujours dessus. Concernant tes sentiments, c'est bien de reconnaître que tu l'aimes plus que tu ne la déteste.Tout le monde souhaiterai avoir l'amour, la sécurité, le piment dans sa vie. Mais à force de souhaité beaucoup de chose, on oublie de profité de l'instant présent.Pourquoi aurait-elle parlé de son envie de changer à ce moment là, sachant que tu lui en veux déjà énormément pour son comportement. Si elle t'avait expliqué en même temps ce qu'elle était prête à faire pour toi. Ça serais certainement passé comme une supplique.Du style :"Je suis prête à tout pour toi. Je ferai tout pour te plaire, t'aimer et te le montrer chaque jours qui passe. Pour qu'un jour, tu puisse me pardonner réellement et qu'on avance tout les deux mains dans la mains, ect... S'il te plaît revient".Et tout le monde connaît la suite.Comment affirmes-tu qu'elle n'est pas seule? Tout le monde pense même en dormant, donc on a toujours des moments à nous pour réfléchir. La plupart du temps, avant de dormir ou quand on est seul. À mon avis, elle se morfond beaucoup plus que tu ne le crois et perd espoir.Qu'elle soit ta première ou ta sixième, il y a toujours des choses a apprendre pour t'améliorer. Elle t'a apporté quelque chose que tu avais besoin à se moment là de comprendre.À toi de découvrir quoi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MP57 Posté(e) le 26 juin 2016 Auteur Partager Posté(e) le 26 juin 2016 BonjourJe rebondis uniquement sur ta partie mise en gras. Te "défendre " ?? Mais de quoi? De qui ?Ici tout le monde essaie d'aider tout le monde. Personne n'agresse personne et personne n'est ton ennemi ;) au contraire ;)Et moi je pense que plutôt penser à t'expliquer et à te défendre comme tu dis ;) tu pourrais essayer de te poser 2 minutes et d'entendre le fond des conseils qui te sont donnés :)Tu viens poster car tu es mal. ..ici les gens essaient de voir avec toi dans quelle direction travailler pour que ça aille un peu mieux. ..le "jeu" n'est pas de leur prouver qu'ils ont torts ou raison. .le "jeu" est d'essayer de trouver des pistes dans ce qu'il t'est dit et de t'y engouffrer...ça n'exclut pas du tout (au contraire!!) la discussion! Mais c'est un ÉCHANGE. .pas un combat ;) Si tu ne t'ouvres pas aux pistes données si tu es toujours dans le "oui mais" le schmilblick n'a aucune chance d'avancer. ..:)On est tous passé parlà on a tous eu un 1er amour tous et un 1er chagrin d'amour. ..Courage à toi! Bonjour Paige. Je te lis avec attention.En fait, je ne sais même plus pourquoi je cherche à me défendre.Je suis toujours dans la douleur. C'est l'égo qui en a pris un coup...Je suis juste désespéré car mon histoire est compliquée et je me retrouve dans une impasse :( Merci de tes encouragements! Mon histoire ici: http://forum.jerecuperemonex.com/viewtopic.php?t=58534 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés