Aller au contenu

SR:question pratique sur MSN...!Need help, don't let me down

Messages recommandés

Je comprends tout à fait ce que tu ressens sur le fait d'avoir l'impression de perdre du temps alors qu'on était si bien ensemble... ça me le fait aussi.

Il y a le magnifique post qui parle d'espoir et de SR qui m'a donné néanmoins une idée. J'ai pris un cahier et chaque jour j'essaye de noter toutes les choses qui me sont arrivé et que j'aurai aimé partager avec lui.

Il faut pas faire des déclarations larmoyantes, des reproches ou des souhait pour une possible futur relation. Mais des reflexions sur la vie, sur des valeurs, sur un film, que des choses positives.

Moi ça me fait du bien en tout cas, et j'ai pas l'impression de perdre mon temps au contraire, je vois qu'il y a plein de chose positive qui se passe dans ma vie , qui évoluent, qui vont au delà du manque de mon ex.

allez courage, le SR à vraiment du bon même si c'est dur. :)

"Entre une relation et sa dignité, la femme fatale ne renonce jamais à sa dignité."

Evolution SR et reprise de contact: http://www.jerecuperemonex.com/forum/silence-radio-f5/topic4878.html

• Réponses 58
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Il y a le magnifique post qui parle d'espoir et de SR qui m'a donné néanmoins une idée. J'ai pris un cahier et chaque jour j'essaye de noter toutes les choses qui me sont arrivé et que j'aurai aimé partager avec lui.

Bon sang, c'est ça que je voulais faire depuis 2 jours : aller m'acheter un cahier !!! :oops:

Merci piper ;)

Car j'avais érigé si haut son piédestal

Que, lorsqu'il en tomba, la chute lui fut fatale...

SR J+10...

Malgré des moments de blues ça va de mieux en mieux...

Je me pose une question par contre: est ce qu au bout d un SR assez long, genre 1 mois ou plus sans aucun contact, ca fait pas un peu "réchauffé" quand on rapelle son ex? Pour eux ça doit etre genre "c gentil de me donner des nouvelles mais je suis passé à autre chose, là..."

En général comment réagissent vos ex quand vous les recontactez apres un assez long SR?

Ils st contents de vous parler?

Ils st furax?

Ou ils n en n ont carrement plus rien à faire?

je suppose que tout depend de l état d esprit dans lequel on se quitte...Moi j avoue que meme si c moi qui ai coupé les ponts j ai trop peur de me faire jeter, ou a la limite pire que ça ne lui fasse ni chaud ni froid...Bon vous me direz comme ça au moins problème réglé mais se prendre ça ds la figure c jamais drôle...

Cela dit moi g recontacté mon ex 3 ans 1/2 apres (oui je sais mieux vaut tard que jamais, mais vs voyez y a de l espoir ;) ), et alors que j avais ete assez mechante avec lui (oui je sais pas bien :( )et que je m attendais a me faire jeter il était super content de m entendre et on s est remis ensemble direct...Qd j y pense on a été trop vite c surement pr sa que ca a pa trop marché...

Mais et vs qu en pensez vous?

Life sucks and when you think it can't suck any more, it does. :twisted:

Je pense que tu ne pourras le savoir hélas qu'au moment venu... là on peut pas t'aider.

Je peux seulement te dire qu'il y a de bonne chance pour que l'ex soit curieux de ce qu'on est devenu aprés un SR. Cela réveille son intérêt.

Mais on peut pas savoir vraiment. Si il refuse toute rencontre il ne faut surtout pas paniquer, ni désespérer, on attend 2 semaine de plus et on retente.

Ou on passe à autre chose. ;)

Mais comme ça risque de faire mal, c'est pour ça qu'il faut vraiment attendre d'être détachée et reconstruite avant de briser le SR. Sinon on n'est pas prêt.

"Entre une relation et sa dignité, la femme fatale ne renonce jamais à sa dignité."

Evolution SR et reprise de contact: http://www.jerecuperemonex.com/forum/silence-radio-f5/topic4878.html

Oui oui je sais bien que vous n êtes pas devins :lol:

Je demandais juste des temoignages de personnes qui avaient recontacté leur ex apres un long moment, histoire de savoir ce qu il en avait été pour eux, comment ça s 'était passé, a quel genre de réactions ils avaient été confrontés etc...

En ce qui me concerne je n arrive pas du tout a anticiper, la premiere fois il m a accueilli a bras ouverts mais là...On s est quand même quittés en bon termes, il ne voulait pas couper les ponts et voulait continuer a m appeler mais c 'est moi qui ai dit stop...Du coup soit il sera content ou au contraire ca l aura saoulé que je coupe les ponts et il va m envoyer sur les roses... Ahhh ca m énerve je cogite trop qui vivra verra comme on dit!

Mais je veux bien vos temoignages cela dit! :)

Au fond les Exs regrettent toujours. Mais il faut leur en donner l'occasion. ;)

Ben, moi je suis pas sûr qu'ils regrettent toujours...

L'amour tel qu'il existe dans la société n'est que l'échange de deux fantaisies, et le contact de deux épidermes (Chamfort)

bah je peux raconter mon expérience, peut être que les ex ne regrettent pas toujours mais ils ont toujours à un moment donné une pensée pour nous, quand il y a eu une vrai relation pas un flirt d'un soir.

sinon pour la reprise je peux parler un peu de ma maigre expérience dans le domaine.

Le premier copain que j'ai eu, j'étais trés jeune (14ans...), il m'aimait vraiment beaucoup, moi pas tellement, c'est donc moi qui l'ai quitté au bout d'un mois avant de le faire trop souffrir.

Et bien un an plus tard, comme c'était quelqu'un de super gentil, je l'ai recontacter pour prendre de ses nouvelles, il était heureux avec une copine. :)

Ensuite la première fois que je suis tombée amoureuse , je me suis fait larguée (ça a été vraiment trés dur ^^), j'ai commis plusieurs interdis, je l'ai harcelé, bref un peu l'horreur. Et bien quand j'ai repris contact avec lui longtemps aprés, sans motivation de reconquête et il a été tout à fait tout à réceptif et sympa. Si j'avais voulu aller plus loin, ça n'aurait pas été impossible.

Bref tout ça pour dire que les exs sont des êtres humains comme les autres et pas des monstres sanguinaires et insensibles. Je vois pas pourquoi on se ferai jeter lors du recontact, ou vraiment c'est le signe qu'il faut laisser tomber mais alors dans la seconde. ^^

2 semaines de SR, 3 semaines qu on ne s est pas vus...

Vendredi g eu un mail de sa part, sans mot, il m avait juste transféré une chaîne avec des proverbes chinois...vous avez dit bizarre?

Je sais qu il le fait sans y penser, que ca ne veut surtout pas dire qu il veut revenir

mais moi ca me fait mal de recevoir ca parce que mnt je pense encore + a lui...

En + le mail n etait destine qu a moi , c est meme pas comme s il avait fait un transfert general...

Oui je sais je ne devrais pas y penser ni essayer d interpreter ca n est rien, il l a fait comme ca mais juste le fait qu il ai eu cette petite pensée pr moi ca me rend malade...

Il m avait deja fait le coup apres la rupture mais a l epoque on n avait pas decidé de couper les ponts...Couper les ponts il sait pas ce que ca veut dire? M envoyer un mail juste comme ca pr me le transferer et rien me dire dedans c pas juste debile?

Voilà je sais je devrais pas faire des tartines sur ce mail insignifiant de rien du tt mais je peux pas m empecher de me demander...Pourquoi?

:roll:

Oh lalala, le premier copain qui m'a largué me faisait aussi des trucs comme ça, la chaine de mail... je crois que je ne suportes plus les chaine de mail à cause de ça. :lol:

Surtout ne pas se poser de question et ne pas interpréter, ça ne sert à rien !

Répêtes toi dans ta tête: "Je controle ma vie, mes pensées, mes actes, pas ceux des autres !" et "Seul les actes comptent, pas les interprétations ni les intentions supposés"

Comme ça tout le temps afin de te recentrer sur quelque chose de constructif.

oui je sais que ca n est pas constructif

d ailleurs je n interprete pas je sais que ca ne veut rien dire, rien du tt

mais de maniere tres sournoise de recevoir un mail de lui ca m a fait bizarre je sais pas...moi qui avait reussi a me detacher un peu g passe un mauvais WE rien qu a cause de ca...et en fait c ca qui me saoule le + c'est que si rien que ça me perturbe a ce point je ne vois pas comment je vais pouvoir avancer...

enfin tant bien que mal je vais essayer et surtout rester en SR, hors de question que je pete mon SR pour ça, meme si ca me demange!

T'inquiètes je connais ça.

Qu'est ce que ça peut être frustrant quand tu te dis "il m'envoies un mail? j'avais donc au moins un petit intérêt à ses yeux?" et bing une chaine mail "si tu l'envoie pas à dix personnes quelque chose de terrible se passera !!!" :roll:

ça m'a tellement saoulé ça, que maintenant j'engueule tout mes amis quand ils m'envoient des chaines mail. :lol: C'est vrai ça un clique c'est facile, mais c'est comme si on était quelque chose d'impersonnel, un nom sur une liste de mail , brrrrrrrr.

Bon par contre quand on m'envoie une chaine avec un petit genre "regardes j'ai trouvé ça trop mignon", d'accord, je suis pas extremiste non plus. :P

Il faut en tout cas étouffer dans l'oeuf ces petites flammes d'espoir qui tentent de se raviver dans nos coeurs. C'est pour ça que le SR nous aide à ne pas replonger. ;)

je craque je suis a deux doigt de péter mon SR de 15 jours pour lui dire ce que j ai sur le coeur

a savoir (en résumé) qu il me manque, que je sais qu il ne reviendra pas, que j ai compris ses reproches, que je suis désolée et que je l aime

c est une mauvaise idée? s il vous plait dites moi que c est une mauvaise idée

mais je suis en bad là

je crois que j ai vraiment besoin qu on me dissuade please help

le mail est enregistré dans les brouillons pret a partir :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops:

bien je suis là :)

C'est une mauvaise idée.

ça ne le fera pas changer d'avis, les exs ne reviendrons pas parce que nous les aimons.... mais parce qu'ILS nous aime et rien de ce que tu veux lui dire ne lui inspirera ça...

Penses à l'image que tu vas donner de toi même à ton ex. ne penses tu pas que tu vaux mieux que ça? si n'est ce pas. ;)

Et bien abstiens toi. Tu verras tu ne porteras que mieux . :)

Courage :)

craquage evité de justesse...ouf!

merci Piper_dine pr tn soutien, c est toi qui a raison si je fais ca il n aura pas une bonne image de moi, et moi non plus d ailleurs

voila un post de soph57 dans un autre sujet qui m a bien aidé aussi

Le temps que j'étais chez lui était de la torture pure et simple, il est impératif que tu ne le revoit pas avant que tout soit claire dans ta tête.. fait un SR assez long de manière à ce que tu prennes du recul et lui aussi, ne l'appelles pas, ne le voit pas.

(Ne fais pas la même erreur que moi, ne va pas le voir au bout de 3 semaines ca sert à rien et ca fait 10 fois plus mal ...)

Voilà, j'espère que mon expérience t'aura aidée, si je peux te donner un conseil: ECLATE TOI! fais ce que tu veux, quand tu veux et surtout forge toi un caractère de battante (il parait qu'ils aiment ça), il faut que tu puisses paraitre éclatante de vie, épanouie, que tu change de tête, de look si tu en a envie, que tu te sentes bien dans tes baskets ... et aprés tout ca, va le voir lui ou sa famille 2-3min dans la semaine (s'il n'est pas là, tkt pas le bouche à oreille marche trés bien, si ce n'est pas un sujet tabou chez eux) et laisse le mariner ! Si tu vois qu'il ne revient pas, vas vers lui, et essaie de lui faire remarquer tes changements (soit de bonne humeur, ne parle surtout pas de la rupture car sujet qui fâche, parle pas trop de toi, ton emploi du temps s'il te pose des questions,ne lui dit pas "t'as vu j'ai changé pour toi!" non il faut que lui s'en rende compte à travers ton comportement, essaie de discuter avec lui de choses et d'autres, des amis que vous avez en commun,(comme le dit sasha, il faut se faire désirée) ayez une complicité et aprés, pars, laisse le, peut-être que ca portera ses fruits).

En tout cas, s'il ne revient pas t'aura au moins passer l'épreuve de l'oublier et c'est déjà un grand pas !

Je veux que quand je le revoie je sois hyper detachee et sure de moi y a que comme ça qu il pourra re-craquer! bon ben y a du pain sur la planche... :?

Articles du blog en lien avec ce sujet