Aller au contenu

Je ne sais pas ce qu'il veut...

Messages recommandés

Bah non tu n'es pas un gros étron - ou sinon tu es de compagnie agréable pour un étron ^^ - je te taquine

... bon beh... tu verras s'il répond, mais n'entretiens pas trop l'échange, demande clairement à quoi rimait son like si tu as besoin d'en avoir le coeur net mais après ça vis ta vie... parce que oui, ce ne sont pas les règles du Silence Radio...

• Réponses 33
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

À mon point d'interrogation s'en est suivi d'un autre point d'interrogation :roll:

J'ai fini par lui demander "pourquoi tu m'as liké?"

Sa réponse était simple: par erreur, ça doit dater...

FAUX! Mon compte a été créé il y a dix jours :mrgreen:

"Calme tes nerfs, tu as noté que je te plaisais aussi ;) " a-t-il ajouté directement.

J'ai simplement conclu par un "Oui, c'est ce que je ressens ;) Mais comme il s'agit de ton côté d'une erreur de ta part, je te supprime ton affinité".

Et j'ai tout supprimé. Fièrement. Et en pensant je sais pas ce qu'il faut en penser :roll:

Oui, ça fait du bien... L'envie me démange de l'appeler pour discuter du déménagement (grooooos prétexte), mais je n'en fais rien. Je ne veux pas, je sais que c'est les émotions qui parlent et que je regretterai...

On en arrive plus ou moins aux mêmes conclusions, il est indécis. Et ma décision de le supprimer doit surement le "perturber" dans la mesure où je n'agis pas comme ça d'habitude et surement qu'il s'attendait à une flopée de messages ou d'appels.

Ben non.

Et le pire là-dedans? C'est qu'il serait capable de revenir comme une fleur dans quelques mois... parce que je ne serai plus à ses pieds. Il y a le mariage d'un ami en commun dans quelques mois, il y est invité également, je me réjouis de voir comment ça va se passer... Maintenant que je reprends le dessus et que je fais enfin attention à moi, ça risque de l'emmerder...

Bonjour à tous ceux qui ont pris le temps de lire et de m'aider...

Je suis allée voir le psychiatre hier... En lui disant que je ne comprenais pas son attitude et que je ne savais pas quoi faire...

Dans le genre couple d'enfer, je vous ai dit que j'avais été diagnostiquée hypersensible et manque de confiance en soi... Pas de trouble lourd en particulier, mais... Un psychiatre n'est jamais censé donner son avis et pourtant il l'a fait.

Il m'a conseillé de reprendre mes affaires au plus vite et "basta". Quand je lui ai demandé pourquoi, il a établi que mon ex compagnon est un pervers narcissique.

Le monde et la vie que je nous imaginais s'écroulent...

Bonjour à tous ceux qui ont pris le temps de lire et de m'aider...

Je suis allée voir le psychiatre hier... En lui disant que je ne comprenais pas son attitude et que je ne savais pas quoi faire...

Dans le genre couple d'enfer, je vous ai dit que j'avais été diagnostiquée hypersensible et manque de confiance en soi... Pas de trouble lourd en particulier, mais... Un psychiatre n'est jamais censé donner son avis et pourtant il l'a fait.

Il m'a conseillé de reprendre mes affaires au plus vite et "basta". Quand je lui ai demandé pourquoi, il a établi que mon ex compagnon est un pervers narcissique.

Le monde et la vie que je nous imaginais s'écroulent...

Change de psy, surtout. Impossible d'établir un diagnostic sans avoir rencontré la personne, et encore moins sur ta seule version de faits. C'est n'importe quoi.

Je suis d'accord avec Elieza

L'experience m'a montré aussi (et je n'échappe pas à la règle) qu'on interprète aussi bien souvent ce que dit notre psy hein...comme ça nous arrange...

ton psy a très bien pu te dire: vous êtes très malheureuse dans cette situation, ne pensez-vous pas qu'il serait temps de partir, pour vous, pour votre bien? (çàd en gros ce qu'on te dis tous ici :mrgreen: )

et toi tu entends "mon psy a dit que mon ex était un méchant"

et je le répète, ce n'est pas une critique! la psychothérapie est un travail qui se fait sur SOI et le 1er travail à faire (et il est dur, très dur) c'est comprendre que le psy n'est pas un juge, un prof, un ami, un parent, un amoureux.

Et bien sûr qu'il peut donner un avis , mais sur TOI, pas sur les gens qu'il ne connait pas ;-)

Heu non, je certifie.

Je lui ai dit: "Je ne sais pas si j'ai envie du déménagement"

"Je ne suis pas censé donner de conseils, mais reprenez vos affaires puis basta."

"Basta? Genre j'attends qu'il revienne parce qu'il m'aime ou parce qu'il joue avec moi?"

"Il ne faut pas se voiler la face. Vous devez avancer et je dois vous le dire, c'est un pervers."

"Et je suis une victime?"

"Dans un sens, oui, vous êtes tombée dans ses filets"

(...)

Heu non, je certifie.

Je lui ai dit: "Je ne sais pas si j'ai envie du déménagement"

"Je ne suis pas censé donner de conseils, mais reprenez vos affaires puis basta."

"Basta? Genre j'attends qu'il revienne parce qu'il m'aime ou parce qu'il joue avec moi?"

"Il ne faut pas se voiler la face. Vous devez avancer et je dois vous le dire, c'est un pervers."

"Et je suis une victime?"

"Dans un sens, oui, vous êtes tombée dans ses filets"

(...)

Je réitère, change de psy. C'est absolument pas professionnel de tenir ce genre de discours, c'est même dangereux parce qu'il te place en position de victime, ce que tu n'es pas.

Bonjour Marion

Ce psychiatre est un psychiatre que tu vois depuis longtemps ?

Et si tu voyais un psychologue ? pourquoi le choix d'un médecin psychiatre ? Tu te fais prescrire un traitement ? Parce que je rejoins Elieza, même si tu le vois depuis longtemps, il ne peut diagnostiquer ton ex compagnon, éventuellement t'ouvrir les yeux sur la toxicité de votre relation mais guère plus...

Articles du blog en lien avec ce sujet