Aller au contenu

J'attend de savoir si c'est terminé ou non

Messages recommandés

Bonjour à tous, je m'appelle Marine et j'ai 28 ans.

Je me suis inscrit sur ce forum car j'ai surtout besoin de parler.

J'ai rencontré un homme mi-avril grâce à un ami commun qui pensait qu'on se ressemblait beaucoup. On veut tout les deux du sérieux et du long terme. Et effectivement, ca a très rapidement collé. Nous étions donc en couple, et tout se passait merveilleusement bien. Le seul hic étant son ex à lui qui est une vrai folle furieuse psy. Elle a commencée à le harceler quand elle à su qu'il avait une copine (ca a été 6 mois d'enfer entre eux, et c'était fini depuis 6 mois quand on s'est rencontré). Il a géré la situation, m'a avoué qu'elle pouvait devenir dangereuse et m'a fait promettre que jamais je ne la laisserais créer de problème entre nous.

Nous somme parti en weekend sur un grand événement (des centaines de personnes) le weekend de 3-4-5 juin. Notre ami commun était avec nous, mais La Folle était également là (même si évidemment elle n'était pas avec notre groupe). Le soir j'étais légèrement pompette avec 2 verres. Et le lendemain il m'a dit n'avoir pas du tout apprécié mon comportement. Moi je n'ai pas du tout compris, j'ai préféré rentrer chez moi avant la fin du weekend. On s'est séparé en très bon terme, et on il m'a dit qu'on se reverrait très vite de tout façon une fois rentré lui aussi.

On a continuer de se parler normalement le dimanche. Mais quand il est rentré lundi, il m'a avoué qu'il avait cogité sur le trajet du retour, qu'il m'en reparlerais. Je n'ai pas insisté.

Puis le mercredi il se lance par sms, il me dit que trop de déception amoureuse font qu'il n'arrive pas créer de nouveaux sentiment. Que nous deux c'était bien parti, mais que la soirée de vendredi l'a coupé dans son élan (il a avoué qu'il n'avait rien à me reprocher au fond). Qu'il n'arrive pas à voir l'avenir, et qu'au jour le jour il sent son coeur fermé. Qu'il se sent vide de toute expression sentimental (se sont ses mots).

J'ai alors cru que c'était un façon de rompre, et je lui ai dit que je trouvais ca dommage, qu'on se correspondait vraiment. Il m'a immédiatement rattrapé d'un "mais j'ai encore rien dit" - "je sais pas, je sais plus". Je lui ai alors dit de prendre le temps de remettre les choses à plat et de faire le point, mais de ne pas jouer avec mon coeur, et de ne pas ma laisse dans le suspens trop longtemps. Il a peur de passer pour un connard si jamais il n'y arrive toujours pas après un temps de réflexion.

J'ai fini la journée en lui envoyant un sms lui expliquant mon point de vu pour tenter de l'apaiser, car il était visiblement bouleversé. Et depuis c'est silence radio, c'était mercredi 8 juin donc 10 jours. J'attend que le couperet tombe. Nous qui passions toutes nos soirées à discuter c'est très dur.

J'ai vu notre ami commun (c'est un collègue à moi). Il n'était pas au courant que je n'avais pas de nouvelles. Il m'a dit que le retour du weekend était tous les ans difficile à gérer pour tout le monde car très riche en émotions. Mais surtout il m'a dit que depuis ce weekend là La Folle le harcelait de nouveau. Que sur le site elle était passé à coté de lui en disant tout fort "connard" et rien que ca, ca l'avait boulverser. Et que maintenant, elle lançait des rumeurs, comme quoi il la frappait et pire encore (il n'a pas voulu me dire). Que lors de l'évènement des très bon ami à lui l'avait snobé, surement parce qu'elle leur à monté la tête.

Selon lui, mon copain veut me préserver de tout ca. Il prend tout à coeur et à du mal à gérer la situation. Il me dit également qu'il ne le croit pas quand mon copain dit qu'il a l'impression de ne rien ressentir, selon lui, il commence à avoir des sentiments et ça lui fait peur. Il se sont parlé dimanche dernier, mon copain lui a dit que ca allait bof bof, mais comme mon collègue n'était pas au courant de ma situation, il n'a pas demandé de détail. Il m'a dit qu'il essayerait de le raisonner (sans lui dire que je me suis confié à lui), il était censé se voir la semaine dernière, mais je n'ai pas de nouvelles depuis. Pour finir, il m'a également dit que c'était un mec de valeur et honnête, que jamais il ne me largueras par facebook, ou sms, qu'il reviendra vers moi pour en parler. Mais il est plutôt optimiste sur la résolution de cette histoire.

Depuis j'applique le SR. Des jours, je suis pleine d'espoir, je me dis qu'il ne peut que se raisonner. Et d'autre, comme aujourd'hui je suis désespérée et je n'arrête pas de pleurer..

Voila, je suis désolée pour le pavé. Merci à ceux qui auront eu le courage de me lire.

• Réponses 68
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut Marinou!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

Bonjour Marinou

" Je me suis inscrit sur ce forum car j'ai surtout besoin de parler. "

On est là pour t'écouter ça tombe bien ^^

" Le seul hic étant son ex à lui qui est une vrai folle furieuse psy. Elle a commencée à le harceler quand elle à su qu'il avait une copine (ca a été 6 mois d'enfer entre eux, et c'était fini depuis 6 mois quand on s'est rencontré). Il a géré la situation, m'a avoué qu'elle pouvait devenir dangereuse et m'a fait promettre que jamais je ne la laisserais créer de problème entre nous. "

Je ne comprends pas, ton ex t'as demandé que tu lui fasse la promesse à lui de ne jamais, toi, laisser son ex à lui, de créer des problèmes entre vous 2 - ton ex et toi ?

" Le soir j'étais légèrement pompette avec 2 verres. Et le lendemain il m'a dit n'avoir pas du tout apprécié mon comportement. Moi je n'ai pas du tout compris, j'ai préféré rentrer chez moi avant la fin du weekend. On s'est séparé en très bon terme, et on il m'a dit qu'on se reverrait très vite de tout façon une fois rentré lui aussi. "

S'est-il expliqué depuis sur ce qu'il n'a pas aimé de ton comportement ?

" J'ai alors cru que c'était un façon de rompre, "

C'est clairement à ça que ça ressemble...

" et je lui ai dit que je trouvais ca dommage, qu'on se correspondait vraiment. Il m'a immédiatement rattrapé d'un "mais j'ai encore rien dit" - "je sais pas, je sais plus". "

Il est pas très clair pour moi...

" Il a peur de passer pour un connard si jamais il n'y arrive toujours pas après un temps de réflexion. "

C'est ce qu'il t'as dit ? et auprès de qui il a peur de passer pour un connard ?

" Et depuis c'est silence radio, c'était mercredi 8 juin donc 10 jours. J'attend que le couperet tombe. Nous qui passions toutes nos soirées à discuter c'est très dur. "

...

" Il a peur de passer pour un connard si jamais il n'y arrive toujours pas après un temps de réflexion. "

Pour moi il paraissait évident que faire un choix c'est pas son truc...

" Selon lui, mon copain veut me préserver de tout ca. "

Il prend tout à coeur et à du mal à gérer la situation. Il me dit également qu'il ne le croit pas quand mon copain dit qu'il a l'impression de ne rien ressentir, selon lui, il commence à avoir des sentiments et ça lui fait peur. "

j'imagine que ça doit être très rassurant pour toi d'entendre ça mais ce ne sont pas des mots qui sortent de la bouche de ton ex... donc à prendre avec du recul, énormément de recul...

" Depuis j'applique le SR. "

C'est très bien, et continue...

merci pour ta réponse. Le couperet est tombé :

"coucou, tu dois t'en douter, mais je ne souhaite pas aller plus loin dans notre relation. Je me sens mieux seul, et j'ai énormement de mauvaises langues à faire taire suite a ton comportement sur le camps. Sacré merdasse. Gros bisous"

Nan mais depuis quand on dit "gros bisous" après un sms de rupture.

Notre ami commun est sur le cul. Il lui a dit que ca se faisait pas de larguer par texto, ce a quoi, mon ex (maintenant c'est officiel) a répondu :

"ha oui oui, j'en suis conscient, je un gros connard pour les coups. Apres je ne me suis jamais reelement senti en couple, pour ca que je fait ca aussi lachement. Enfin bon, j'en ai plus qu'assez des histoires de nana, des gens qui parlent de tout et rien, j'en suis lassé a un point tu n'imagine pas. Désolé pour Marine, elle m'avait trop décu"

Il comprend pas, il dit qu'il débloque, qu'il pense qu'il traverse un moment difficile. Ce qui n'excuse rien. Il ne comprend pas non plus ce qui l'a décu dans mon soit-disant comportement.

Nan mais il n'a rien a voir avec la personne que j'ai connu. Comment il a pu changer en l'espace d'un weekend ! Qu'il dise qu'il se sent mieux seul, et qu'il s'est jamais vraiment senti en couple, c'est vraiment le pompom. A l'opposé de ce que j'ai pu vivre avec lui.

"coucou, tu dois t'en douter, mais je ne souhaite pas aller plus loin dans notre relation. Je me sens mieux seul, et j'ai énormement de mauvaises langues à faire taire suite a ton comportement sur le camps. Sacré merdasse. Gros bisous"

En plus il te fait plus ou moins sous entendre qu'à cause de toi il a des choses à régler vis à vis d'autres...

Perso - tu n'a pas répondu à ma toute première question - mais si j'ai bien compris ce que j'ai compris : en gros, c'était à toi de promettre qu'il ne devrait pas y avoir d'histoires entre vous deux à cause de son ex à lui - je me suis dit en lisant àa " danger manipulateur " dans le sens où il n'assume rien et repose la faute sur les autres...

" Notre ami commun est sur le cul. Il lui a dit que ca se faisait pas de larguer par texto, ce a quoi, mon ex (maintenant c'est officiel) a répondu :

"ha oui oui, j'en suis conscient, je un gros connard pour les coups. Apres je ne me suis jamais reelement senti en couple, pour ca que je fait ca aussi lachement. Enfin bon, j'en ai plus qu'assez des histoires de nana, des gens qui parlent de tout et rien, j'en suis lassé a un point tu n'imagine pas. Désolé pour Marine, elle m'avait trop décu" "

Encore une fois, il se désinvesti et n'assume pas...

" Il comprend pas, il dit qu'il débloque, qu'il pense qu'il traverse un moment difficile. Ce qui n'excuse rien. Il ne comprend pas non plus ce qui l'a décu dans mon soit-disant comportement. "

A mon avis ton comportement est une excuse bidon... juste pour que ce soit toi et pas lui...

" Nan mais il n'a rien a voir avec la personne que j'ai connu. Comment il a pu changer en l'espace d'un weekend ! Qu'il dise qu'il se sent mieux seul, et qu'il s'est jamais vraiment senti en couple, c'est vraiment le pompom. A l'opposé de ce que j'ai pu vivre avec lui. "

Il dit ça pour ne pas assumer, pour se déculpabiliser... c'est un bébé pas un homme...

Courage Marinou, ça va aller, tu va rencontrer quelqu'un de bien qui saura communiquer et ne se cachera derrière rien ni personne.

alors en fait, quand on etait ensemble il avait peur que son ex vienne directement me harceler moi. Il avait peur qu'elle fasse tout capoter. Donc il m'avait faire promettre que jamais je ne la laisserais se mettre entre nous. Il me fait promettre une chose que finalement lui ne tient pas.

je lui ai repondu : "ok j'aurais appréciée ne pas me faire larguer par texto" puis " et personnellement, je pensais que tu te rendrais compte que tu passes à coté de quelque chose de bien. Je pense que mon soi-disant comportement est une excuse. Je te souhaite bonne continuation, j'espere que tu auras ton concours"

Jusqu'au bout, je ne lui donnerais pas l'occasion de faire croire que c'est moi l'odieuse personne à l'origine de tout ses maux.

" alors en fait, quand on etait ensemble il avait peur que son ex vienne directement me harceler moi. Il avait peur qu'elle fasse tout capoter. Donc il m'avait faire promettre que jamais je ne la laisserais se mettre entre nous. Il me fait promettre une chose que finalement lui ne tient pas. "

S'il avait eu peur pour toi il serait aller la voir elle... je confirme ce que je te dis à propos de son comportement, il te mettait sur le dos avant même qu'un problème n'existe, la responsabilité de ce problème et donc, de l'assumer en tout, pour lui ne pas le faire...

" je lui ai repondu : "ok j'aurais appréciée ne pas me faire larguer par texto" puis " et personnellement, je pensais que tu te rendrais compte que tu passes à coté de quelque chose de bien. Je pense que mon soi-disant comportement est une excuse. Je te souhaite bonne continuation, j'espere que tu auras ton concours" "

Si tu es mieux après avoir envoyé cela tant mieux, à présent, tu le zappes, il ne mérite plus une seule seconde de ton temps ni de ton attention...

" Jusqu'au bout, je ne lui donnerais pas l'occasion de faire croire que c'est moi l'odieuse personne à l'origine de tout ses maux. "

Tu ne l'es pas, crois moi. C'est lui qui est pas clair...

Je suis pas mieux, mais je suis au clair avec ma conscience.

2h après le message je suis allée sur facebook pour le supprimer de mes amis, pour que ce soit plus facile d'avancer. Et bien il avait pas perdu de temps pour le faire lui même.

On dirait que je n'ai jamais compté pour lui, c'est ca qui est dur. En l'espace d'un weekend, il a complètement changé.

" Je suis pas mieux, mais je suis au clair avec ma conscience. "

Je me suis super mal exprimée, mais c'est ce que je voulais dire par " mieux " en fait... je me doute que là, tu dois pas être dans un super état... c'est un mauvais - très mauvais - moment à passer.

" 2h après le message je suis allée sur facebook pour le supprimer de mes amis, pour que ce soit plus facile d'avancer. Et bien il avait pas perdu de temps pour le faire lui même. "

Je ne suis pas très étonnée...

" On dirait que je n'ai jamais compté pour lui, c'est ca qui est dur. En l'espace d'un weekend, il a complètement changé. "

Vous êtes restés 2 mois ensembles... à mon avis il a plutôt bien dissimulé sa personnalité...

oui, mais ce qui est bizarre c'est que notre amis qui le connais très bien, ne le reconnais pas non plus ! Il a vraiment l'impression qu'il pète un plomb.

Bref, moi qui avait mis des années pour ré-ouvrir mon coeur à quelqu'un, c'est encore une belle claque. Je suis pas prète de refaire confiance.

oui oui je le connais bien. Il le connaissait vis-a-vis de ses précédentes relations aussi.

le gars il reste 6 mois avec une folle qui lui fait vivre un enfer. Et avec une fille qui lui correspond, il s'échappe à la 1ere (soit disante) difficultés. Les deux me disait qu'il recherchait une relation longue et stable.

Enfin bref, qu'il aille au diable. Il reviendra dans 6 mois quand il se rendra compte de sa connerie. Il m'aura fait trop de mal.

Quand je trouve que ce n'est pas cohérent - actes et paroles - je me fis toujours aux actes... donc rester 6 mois avec " une folle " et rompre pour un détail avec quelqu'un qui " correspond "... ça me laisse dubitative...

Prends soin de toi Marinou, c'est le plus important... et ne referme pas ton coeur de nouveau, avance plus lentement dans une relation, prends ton temps, rien ne presse...

oui, je vais me remettre à fond dans mon projet d'appart que j'avais un peu laissé de coté depuis que je l'avais rencontré.

En tout cas merci d'avoir pris le temps de me répondre. J'ai toujours besoin d'un déclic pour pouvoir passer à autre chose, et là c'est bon, il se comporte tellement comme un connard, que le déclic je l'ai.

Articles du blog en lien avec ce sujet