Aller au contenu

Un ex de huit ans de moins que moi, sans espoir ?

Messages recommandés

Oui mais lui, cette richesse là ,il s'en fout. Et je suis limite à m'en fiche aussi.

J'ai beaucoup lu, voyagé , appris des langues étrangères... j'ai fait plein de boulots dans plein de ville différentes.

J'ai un enfant,je me suis séparée,jai du vendre ma maison, j'ai passé un concours pour avoir un bon boulot.

J'ai tout ça. Tout ça à mon actif. J'oubliais,jai des amis formidables de plein d'horizons différents.

J'ai tout ça donc. Et je m'en fous. Je suis vide. Je serais restée dans mon village sans connaître personne d'autre ou rien d'autre que je ne me sentirais pas plus vide.

Au fond d'un trou avec des parois glissantes. je n'ai rien à me raccrocher malgré ce parcours.

Parce que la seule consolation que j'avais à ce vide intérieur , c'était de plaire . Je plais de moins en moins, du moins au premier abord , comme avant .

La seule solution pour ce soir: un anxiolytique. :-/

• Réponses 160
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

T'as 158 ans? Ah ouais quand-même..

Je sais pas pourquoi j'en parle, je compare sa vie et la mienne.

Je lui envie Juste ses plusieurs enfants, pour le reste ça va. Ah si , elle a eu un jeunot aussi, de 20 ans de moins, ben elle a eu une vraie histoire elle, pas polluée par un manque de confiance en elle, c'est même elle qui l'a quitté, au bout de 10 ans. Bé vi

Et bien alors prends rdv J.J parce que tu prends conscience de choses ici, en lisant les conseils des gens qui interviennent sur ton topic et en réfléchissant un peu seule chez toi également, donc, c'est sans doute le moment idéal pour toi d'entreprendre ce travail...

Le quotidien à son importance dans un équilibre à trouver, comme des habitudes ou des rituels... Acheter des fringues n'est pas si futiles - et puis les soldes ont commencé ^^ parce qu'on a besoin de vêtement et parfois refaire sa garde robe peut-être un bon déclencheur pour changer encore autre chose et changer encore autre chose... En ce moment, tu as besoin de te sentir appréciée et jolie, un travail psy pourra t'aider à t'apprendre à t'aimer et te trouver jolie, à devenir moins dépendante du regard des hommes sur ton aspect extérieur... sinon, tu peux brancher des quinquas pour eux tu seras jeune ^^

Oui les quinqua sauf que je ne suis pas attirée physiquement. Ils me renvoient sans doute à mon propre vieillissement...

Pour le rdv oui il est pris mais c'est début juillet.

Le truc c'est que je pense avoir tout compris sans me vanter ou quoi, je sais ce qui me rend comme ça mais je n'ai pas pour autant encore eu de déclic...

Ah ? le père d'une copine à 54 ans il est canon je t'assures - d'ailleurs sa compagne a ton âge je crois...

C'est naturel de changer, de vieillir... on en reste pas moins séduisant, charmant, intéressant...

On est le 22 juin, ça va arriver vite...

Oui, je te lis, tu n'es clairement pas stupide, tu sais ce qui va, ce qui ne vas pas, pour d'autres choses - pas simple de se regarder objectivement non plus - ça coince sans doute mais en gros oui, tu saisis plus ou moins ce qui dérape mais comme on te l'as dit ici, comprendre est la première étape, ensuite, il faut agir... changer de comportement...

Très concrètement, à partir du moment où tu as commencé à avoir peur de cet homme, tu aurais dû partir... la violence et la passion te convenait, mais jusqu'à un certain point... et n'as pas agi par rapport à cela, ou si tu l'as fait mais tu t'es laissée reprendre par la suite, tu aurais dû être plus ferme et chercher un autre homme...

Je réponds seulement maintenant, j'étais à la piscine :-) ça fait du bien!

J'ai du coup discuté avec mon amie qui a eu un pervers dans sa vie. Et je lui ai dit deux trois choses, les réactions imprévisibles, les changements de projet, le fait qu'au début il était un peu jaloux au début et qu'à la fin c'est comme si j'aurais pu sortir tous les soirs jusqu'à 5h du mat ça ne lui aurait rien fait. Elle m'a dit que ça lui faisait penser à son ex.

Notamment une chose : je lui ai raconté que je lui avais fait des crises de jalousie quand il sortait. Et un jour il est sorti et j'ai pris sur moi de ne pas l'embêter. Je lui ai fait comprendre qu'il ne fallait pas qu'on s'envoie des SMS toutes les deux mn , car ça me stresse, puisqu'au bout d'un moment il n'en envoie plus et c'est là que je dois qu'il s'est mis dans la soirée et qu'il m'a zappée.

Eh bien c'est lui qui m'a informée toutes les heures de ce qu'il faisait, sans que je demande quoique ce soit. Au bout d'un moment je lui ai répondu ok je vais me coucher. Et lui de me répondre OK je vais pas tarder aussi.... deux heures après ça n'a pas loupé,je me suis réveillée en sursaut, alors que j'ai habituellement un sommeil de plomb, et j'ai envoyé un message savoir si ça yest il était rentré ,et évidemment il était toujours au bar.

On s'est évidement disputé je lui ai demandé quel besoin il avait eu de me dire qu'il rentrait (alors que je sais pertinemment qu'il fait les fermetures de bar quand il sort), alors que justement je préfèrais ne rien savoir pour pouvoir passer la soirée tranquille. Et lui de me répondre que je voulais l'empêcher de sortir etc...

Bref j'ai raconté tout ça et elle en pense que c'est un pervers narcissique. Après je me méfie car en ce moment on a tendance à mettre tout le monde dans cette catégorie...

Je suis contente de lire que tu a fait quelque chose qui t'as fait du bien...

C'est un peu ce qui est embêtant avec le langage " psy " c'est que tout le monde s'en sert plus ou moins à tort et à travers... mais seuls les médecins peuvent faire des diagnostics ^^

Ce que je remarque, c'est que tu as réalisé que quelque chose ne te convenait pas - envoyer des tas de sms toute la soirée puisque ça se stoppait à un moment et tu te mettais à penser qu'il t'oubliait - et d'ailleurs c'est un peu " particulier " de penser ça... et que tu as agis par rapport à ça en lui demandant de ne pas t'envoyer de sms... je trouve que c'est bien...

Et lui, de toute la soirée, il t'envoie des sms pour te dire ce qu'il fait - alors ou il tenait compte de ton angoisse qu'il connaissait ou c'est lui qui avait du mal à lâcher le lien avec toi... justement parce que tu l'avais " autorisé " à le faire...

Et ensuite tu as crée une discussion-dispute inutile selon moi - on peut dire quelque chose en le pensant et il se passe quelque chose qui annule ce qu'on a dit - comme dire qu'on rentre bientôt et voir un pote qu'on a pas vu depuis longtemps et donc on ne rentre plus comme prévu... c'est rien de grave, c'est la vie, c'est une opportunité de la vie à saisir là tout de suite ^^ et en plus, dans ce que tu écris, tu sais qu'il fait la fermeture des bars, donc, que oui, c'était fort possible qu'il ne rentre pas aussi tôt qu'il te l'avait dit - et ça aussi ça rejoint l'inutilité de la discussion-dispute...

C'est comme si tu lui avait reproché de te faire croire qu'il pourrait agir différemment de ce qu'il est, tout en sachant toi, comment il était et comment il agissait...

Moi ce qui me questionne, c'est la raison pour laquelle vous aviez besoin d'être tant collés l'un à l'autre comme ça... même chacun dans sa soirée vous restiez en contact...

Articles du blog en lien avec ce sujet