Aller au contenu

Un ex de huit ans de moins que moi, sans espoir ?

Messages recommandés

• Réponses 160
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

A mon avis, il ne faut pas JetJ, te "juger", quand je te dis que oui tu "aimes" les relations toxiques tu les attires, tu les entretiens, il ne faut pas entendre "méchante fille que tu es" pas du tout!!

et bien sûr que les gens "tordus" n'ont pas besoin de toi pour être tordue ;-)

Notre "névrose" clignote sur notre front et attire les gens qui ont une "névrose" en résonance avec la notre. Tout ça inconsciemment bien sûr

Le but d'une thérapie avec un psy par ex, est de décoder ta propre névrose, la comprendre, l'amadouer, la dompter pour ENSUITE ne pas la laisser prendre le contrôle de ta vie

mais ce n'est possible qu'une fois le travail de décodage entrepris. Voilà pourquoi une psychothérapie me paraitrait vraiment une bonne idée...

cet ex du moment n'est qu'un pretexte, tu le dis toi-même, quand ce ne sera plus lui , ce sera un autre...

Courage et ne te juge pas! On peut se regarder dans une glace et constater qu'on a la frange de travers, sans se dire pour autant "mais que je suis moche!!!" non tu redresses la frange et hop, on repart pour un tour :-)

C'est gentil Paige, ça me remonte le moral.

La psychothérapie va m'aider oui j'espère. En attendant cet ex, même si c'est un prétexte,cet ex me manque.

On est tordus tous les deux mais on a vu des gens former un couple pour moins que ça.

À force de ne pas vouloir me faire polluer, je suis seule. Je me sens terriblement seule et ce beau temps n'arrange rien. J'étais contente qu'il fasse mauvais, là je me dis que les gens sortent,sont heureux, et moi je suis seule.

Bref, c'était peut-être pas le moment de répondre, j'étais en mode auto apitoiement là .

Bonjour J.J.

" C'est vraiment dingue de ss dire que si j'appelle,ok, on reprendra, "

Tu n'en sais rien... tu ne sais pas ce qu'il veut... il a répondu à ton message, t'as rappelé, et t'as proposé de l'appeler quand tu le voudrais... jamais il n'a dit qu'il souhaitait se remettre avec toi...

" si je n'appelle pas ok, il ne rappellera pas non plus. "

Idem. Tu n'en sais rien non plus...

" À force de ne pas vouloir me faire polluer, je suis seule. Je me sens terriblement seule et ce beau temps n'arrange rien. J'étais contente qu'il fasse mauvais, là je me dis que les gens sortent,sont heureux, et moi je suis seule. "

Et pourquoi tu ne mettrais pas une jolie robe, des talons, t'attacherait les cheveux en queue de cheval et irait t'asseoir à une terrasse de café pour prendre le soleil et peut-être te faire payer un coup... qui sait... ?

+1 avec l'ailier droit :)

Souffrir de solitude est compréhensible MAIS cela se "soigne"...

Il te suffit de mettre à profit justement ce beau temps pour t'aérer, te promener, ne serait-ce qu'aller bouquiner dans un parc, de boire un café toute seule en regardant les gens passer (perso j'adore ça) et te fixer cet objectif comme faisant partie de la nouvelle "toi" ...

Alors peut être que ce sera dur au début, mais tu vas voir on s'y fait vraiment rapidement.. (même moi c'est pour dire)

Si numéro 7 je le sais,je le connais.

Ce n'est pas un mec à discuter,il est souvent dans la colère et là il est parti de chez moi en colère, estimant que le tort est de mon côté, donc dans sa logique il n'y a pas à discuter. Il n'est pas du genre je vais soulager ta.douleur en discutant.

La dernière fois on s'était remis ensemble dans de telles conditions et il n'avait pas été question de discuter.

Bref, je le pratique depuis un moment déjà,mon taré. :-). Il.me manque ce fou bordel.

Beh c'est dommage parce que discuter quand il y a des soucis, besoins de régler des choses, c'est quand même bien pratique...

Je te fais confiance quand tu dis le connaître... ^^ et pour le manque, c'est bien naturel de ressentir cela... tu ne pourra pas y échapper, cependant tu peux tenter limiter un peu en ne restant pas seule à t'apitoyer - je reprends ton mot...

+1 avec l'ailier droit :)

Souffrir de solitude est compréhensible MAIS cela se "soigne"...

Il te suffit de mettre à profit justement ce beau temps pour t'aérer, te promener, ne serait-ce qu'aller bouquiner dans un parc, de boire un café toute seule en regardant les gens passer (perso j'adore ça) et te fixer cet objectif comme faisant partie de la nouvelle "toi" ...

Alors peut être que ce sera dur au début, mais tu vas voir on s'y fait vraiment rapidement.. (même moi c'est pour dire)

Je t'ai répondu mais ça n'a pas marché . Je disais , la solitude je l'ai apprivoisée depuis longtemps , et que je sais apprécier ces petits moments que tu décris .

Mon problème ne réside pas là . J'étais prête à partager vraiment cette fois.

Beh c'est dommage parce que discuter quand il y a des soucis, besoins de régler des choses, c'est quand même bien pratique...

Je te fais confiance quand tu dis le connaître... ^^ et pour le manque, c'est bien naturel de ressentir cela... tu ne pourra pas y échapper, cependant tu peux tenter limiter un peu en ne restant pas seule à t'apitoyer - je reprends ton mot...

Oui c'est son style. Je dois avouer que c'est ça qui me plaît chez lui. Son manque de sensibilité. Je sais je suis aussi tarée que lui. Tu as raison , faut que j apprivoise le manque .

Personne n'est tarée J.J....

Il y a des choses que tu aimes - et que d'autres n'aimes pas - mais dans ces chose que tu aimes et recherches, il y a quelque chose qui ne te convient pas non plus, c'est parfois allé trop loin, tu as eu peur... donc... c'est à toi de comprendre pourquoi et d'agir ensuite...

J'aurais eu peur de lui oui.

Une fois j'ai failli appeler la police dans un TGV car des jeunes nous embêtaient un peu avec une amie, j'ai paniqué. En fait c'était des soldats et à la fin on discutait genre potes.

Je suis trouillarde et lui aime faire peur, impressionner . Je suis jalouse et il est charmeur et aime sortir. À un moment il faut que j'avance et que je me l'enlève de la tête.

Ah et j'ai peur de vieillir, je ne fais que me comparer aux filles de vingt ans ou trente et lui a huit ans de moins.

Tout dans sa personne appuie là où ça fait mal.

C'est bien de te rendre compte de ça... et d'envisager à en parler un peu avec ta psy pourrait t'aider à avancer plus encore...

A chaque âge, à chaque époque de sa vie, il y a ses inconvénients et ses avantages... tu es aussi riche aujourd'hui que tu l'étais à 20 ans, mais riche d'une façon différente... pas moins, juste différente...

Articles du blog en lien avec ce sujet