Aller au contenu

Un ex de huit ans de moins que moi, sans espoir ?

Messages recommandés

Être bien dans une situation qui ne nous plaît pas équivaut à être masochiste

Oui, mais c'est du masochisme inconscient, rien à voir avec les soumises qu'on trouve dans les sites BDSM.

et je répète que je ne trouve aucun plaisir à ma situation actuelle. Ma souffrance est terrible, je n'ai pas d'issue,et j'ai des pensées noires, donc non,je me répète,je n'ai pas de plaisir à ça.

Et moi je vois chez toi une femme qui par son caractère cherche à être énervante. Qui choisit un mec de caractère (en France, il faut les chercher) et qui m'a avoué plus tôt ne pas aimer les relations sereines. Ce n'est pas parce que tu n'as pas pris assez de recul pour en être consciente que ce désir n'existe pas.

Le fait que ma remarque t'ait énervée et que tu aies cherché à la déformer plutôt qu'à la prendre en compte est aussi un indice.

Peut être que certaines femmes parviennent à faire ressortir ce qu'il y a de meilleur chez un homme,mais moi c'est le contraire, j'appuie sur leur défauts,je vois toujours en eux des êtres facilement détournables. Bref, j'ai honte de cela mais c'est malheureusement la vérité et ça me pète à la figure à nouveau aujourd'hui.

Bah voilà ! Tu n'as pas à avoir honte de ça, comprends que la conscience est toujours la plus forte et que tu peux gommer ces comportements néfastes issus de tes névroses avec des efforts.

MlleBulle, je t'aime.

• Réponses 160
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Je l'ai croisé deux fois hier soir, c'est l'enfer il ne m'a pas regardée.

De toutes façons même s'il me contactait je m'arrangerait pour faire à nouveau tout capoter.

C'est en imaginant que tu devrais reprendre avec lui, que tu risques de tout faire capoter. Lâche, maintenant.

Est-ce qu'il est possible que,si ça ne marche pas avec les hommes, si le respect n'est jamais là lors de mes relations, je doive me tourner vers les femmes ?
Bah ... t'auras sans doute plus facilement un respect, au plan formel. Mais ça te fait mouiller, ça te "donne du sens", une femme ? Si c'est le cas, tente. On sait jamais ...

Ce serait un échec pour moi. Physiquement j'aime les hommes, mais déjà je suis difficile, et quand je trouve, il a rarement les Qualités indispensables pour une bonne relation.
T'as pas l'impression que le problème est ailleurs ? Moins dans le physique que dans les qualités que tu attends, qui pourraient être légèrement contradictoires ? Dans ton premier message, tu dis qu'il n'était pas tendre, et que c'est cool parce que tu trouves ça "viril". Plus tard, tu dis que ça colle mal sexuellement parce qu'il n'est pas assez tendre.

Peut être que certaines femmes parviennent à faire ressortir ce qu'il y a de meilleur chez un homme,mais moi c'est le contraire, j'appuie sur leur défauts,je vois toujours en eux des êtres facilement détournables. Bref, j'ai honte de cela mais c'est malheureusement la vérité et ça me pète à la figure à nouveau aujourd'hui.
Il te manque un soupçon de sens du sacrifice, ou de l'organisation si tu veux un gentil. C'est "être heureuse, rose bonbon", ou "jouir par éclairs d'être à sa place, même rude". Mais c'est pas les deux. Modifié par Mox Nox

Être bien dans une situation qui ne nous plaît pas équivaut à être masochiste et je répète que je ne trouve aucun plaisir à ma situation actuelle. Ma souffrance est terrible, je n'ai pas d'issue,et j'ai des pensées noires, donc non,je me répète,je n'ai pas de plaisir à ça.

Bonjour J&J,

Si, si tu as une issue: le lâcher prise. Ça prend du temps, et bien plus d'une semaine souvent. Déjà tu n'es plus avec cette homme là, vous avez rompu. Tu le craignais, ça n'allait plus entre vous. Donc vous deux c'est fini. Tu ne souffriras plus de son comportement envers toi. C'est déjà pas mal.

Si tu souffres à ce point ce n'est pas seulement à cause de cette relation à mon avis. Cette histoire à du faire ressortir pleins de trucs pas sympas que tu gardais en toi. Je ne suis pas psy donc je ne saurais te dire quoi...

Tu souffres aussi peut être d'avoir accepté que ton ex te traite d'une certaine manière sans avoir vraiment réagi à cause de ta dépendance affective. On la perçoit à travers tes écrits ta dépendance. Tes messages prêtaient à confusion. Tu disais que ça se passait bien entre vous...puis qu'il te faisais peur... puis qu'il n'était pas violent...mais qu'il t'insultait, puis que tu aimais les relations passionnelles... c'était tellement confus qu'on pouvait croire que tu acceptais la situation et que tu aimais cette relation.

Maintenant que les choses sont plus claires et que tu as l'air de penser que cette relation était nocive pour toi, coupe définitivement les ponts avec cet homme ( ça ne fait qu une semaine que vous êtes séparés, possible qu'il revienne vers toi), occupe-toi de toi, prend rdv avec ton médecin traitant puisque tu as des idées noires. Il saura te conseiller.

Courage

Bonjour Justine et Juliette

" Est-ce qu'il est possible que,si ça ne marche pas avec les hommes, si le respect n'est jamais là lors de mes relations, je doive me tourner vers les femmes ? "

Et si tu envisageais de comprendre la raison qui t'a fait accepter de te faire malmener... ? en voyant un ou une psy... que tu aimes les relations passionnelles, un peu violentes est une chose, mais tu as accepté de vivre des choses extrêmement désagréables sans réagir - c'est lui qui t'as quitté là...

Tente juste un rdv pour voir, ça ne coûte rien...

Oui le rdv chez une psy est pris numéro 7 et jedisoui.

Après,je précise que je n'acceptais pas ses brimades, je me défendais toujours quand ça allait trop loin, même si oui,cest vrai que c'est lui qui m'a quittée.

Le truc,cest qu'on avait aussi nos jeux un peu violents et du coup, j'ai eu du mal et j'ai toujours du mal à faire la différence entre le jeu et la réalité.

Je ne comprends toujours pas pourquoi j'ai accepté qu'il revienne après avoir eu la trouille de ma vie ce soir où il m'a retenue chez lui. C'est vrai que je dois creuser ça, cependant je ne sais pas si comprendre maiderait à avancer. Je suppose que la seule raison c'est mon amour pour lui. Un amour nocif.

J'en suis encore, au delà de la tristesse qu'il cherche sans doute à se faire plein de nanas, à m'inquiéter pour lui, qu'il se sente bien etc. J'ai le même sentiment pour le père de mon fils alors que lui ça va,il a refait sa vie.

Un psy j'espère que ça aidera oui.

Ca va peut-être permettre d'éclairer bien des choses, c'est ce qui est arrivé à une copine il y a peu - elle a quitté son mec parasite après quelques séances avec une infirmière psy qui l'encourage à aller voir une psy pour discuter de ses relations - parce qu'elle s'engouffre systématiquement dans des relations dans lesquelles elle ne reste pas heureuse très longtemps, et en même temps, supporte très mal d'être seule donc... c'est vrai que c'est pas simple... mais là, elle s'en sort doucement.

" Je ne comprends toujours pas pourquoi j'ai accepté qu'il revienne après avoir eu la trouille de ma vie ce soir où il m'a retenue chez lui. C'est vrai que je dois creuser ça, cependant je ne sais pas si comprendre maiderait à avancer. Je suppose que la seule raison c'est mon amour pour lui. Un amour nocif. "

Un psy saura justement t'orienter vis à vis de ça. Prends le temps de bien le choisir. Vois une femme plutôt - je te conseille.

Je l'ai croisé deux fois hier soir, c'est l'enfer il ne m'a pas regardée.

De toutes façons même s'il me contactait je m'arrangerait pour faire à nouveau tout capoter.

C'est en imaginant que tu devrais reprendre avec lui, que tu risques de tout faire capoter. Lâche, maintenant.

Est-ce qu'il est possible que,si ça ne marche pas avec les hommes, si le respect n'est jamais là lors de mes relations, je doive me tourner vers les femmes ?
Bah ... t'auras sans doute plus facilement un respect, au plan formel. Mais ça te fait mouiller, ça te "donne du sens", une femme ? Si c'est le cas, tente. On sait jamais ...

Je ne pense pas franchement que ce soit mon truc,mais là je ne sais plus rien. Si je vois une scène entre deux filles dans un film ça ne me fait rien du tout. Non moi c'est homme femme qui me plaît . Par contre quand je regarde les filles, je les regarde comme un homme pourrait les regarder je crois, mais plus par rivalité que par envie. La jalousie me ronge, j'en suis à regarder les filles dans la rue et me dire celle ci ou celle là lui plairait .

Ce serait un échec pour moi. Physiquement j'aime les hommes, mais déjà je suis difficile, et quand je trouve, il a rarement les Qualités indispensables pour une bonne relation.
T'as pas l'impression que le problème est ailleurs ? Moins dans le physique que dans les qualités que tu attends, qui pourraient être légèrement contradictoires ? Dans ton premier message, tu dis qu'il n'était pas tendre, et que c'est cool parce que tu trouves ça "viril". Plus tard, tu dis que ça colle mal sexuellement parce qu'il n'est pas assez tendre.

Oui le problème est certainement ailleurs,le problème est que je ne sais pas qui je suis et quelles sont mes envies,ou que je ne les assume pas.

Il te manque un soupçon de sens du sacrifice, ou de l'organisation si tu veux un gentil. C'est "être heureuse, rose bonbon", ou "jouir par éclairs d'être à sa place, même rude". Mais c'est pas les deux.

Je comprends oui.

FAQ Justine et Juliette 0 0

BlogForumsVotre histoire

Rechercher

C'est horrible, je me sens affreusement seule.

Je me suis levée cz matin avec l'envie d'en finir, après je réussis à me motiver mais c'est comme ça depuis longtemps déjà.

Je l'ai encore vu hier soir, il était dans un bar avec des amis. À chaque fois je me dis qu'il va peut-être m'envoyer un SMS, mais rien. Est-ce que je dois le rappeler ?

Il est parti dimanche de chez moi parce qu'à peine il est arrivé chez moi que je lui ai fait trois reproches consécutifs. En fait on se disputait sans arrêt depuis des semaines et là ça a été trop pour lui. Moi je ne comprends pas pourquoi c'est sorti comme ça. Un ras le bol qu'il aille direct à son ordi alors que ça faisait trois jours qu'on ne pas vu sans doute.

Je lui ai bcp donné au début, il révise pour ses études et j'ai beaucoup été derrière lui. Et je ne supporte pas que, dès les beaux jours arrivés et dès les examens terminés,il sorte avec ses potes. Une sortie de temps en temps je comprends mais là c'est trop.

À part ça il y a aussi les colères sans fondement que j'ai supporté avec en plus un peu de violence. Il me disait souvent qu'il m'aimait mais moi j'avais toujours cette boule dans le ventre quand il sortait.

Une fois j'ai voulu prendre sur moi, je lui ai dit qu'il m'envoie un SMS comme ça mais pas plus, pour que je puisse dormir tranquille. Il m'a tenue au courant de ses faits et gestes jusqu'à ce que je lui dise que j'allais au lit et lui de me répondre" je vais pas tarder non plus". Du coup ça m'avait soulagée. Mais deux heures après je me suis réveillée, en me demandant si vraiment il était allé ce coucher, et j'ai envoyé un SMS et il était encore au bar.

Dispute du coup,je ne lui demandais rien et il a fallu qu'il me dise ça alors que c'était faux. Pour lui c'est moi qui lui donnait la permission de minuit et le harcelais.

Bref je n'arrive pas à savoir d'où vient la faute, lui ? moi ? C'est insupportable de ne pas savoir

Bonjour J.J.

" Est-ce que je dois le rappeler ? "

Hum... ce n'est pas une bonne idée selon moi

" Bref je n'arrive pas à savoir d'où vient la faute, lui ? moi ? '

Vous deux et personne... des incompatibilités seulement... des attentes chez toi qui ne coïncident pas avec ses envies à lui et inversement... s'en rendre compte permet de ne pas s'enliser dans une relation douloureuse et qui finira par se déchirer et déchirer les protagonistes également...

Sors dans des lieux différents de ceux où ils se trouve... amuse toi loin de lui. Et tu commenceras doucement à te détacher...

J'ai du mal à tout comprendre. Vous êtes séparés mais vous vivez encore ensemble ou vous vous êtes remis ensemble ?

Je pensais que tu étais sûre de ne plus vouloir être avec lui parce que votre relation te faisais souffrir...

Si vous n'êtes plus ensemble il n'a plus aucun compte à te rendre. Pourquoi devrait-il t'envoyer des sms?

Eclaire-moi s'il te plait je suis complètement perdue dans ton histoire .

On n'est plus ensemble depuis dimanche quand j'ai fait ces reproches. Il n'a donc aucun compte à me rendre mais je pensais que de me voir le ferait regretter et craquer.

Cette histoire me faisait souffrir mais c'est le cas pour toutes mes histoires, du coup je pars toujours du principe que c'est de ma faute si ça ne marche pas et je reste avec la personne.

J'ai du mal à être claire parce-que pour moi ce n'est pas clair. Je fais capoter toutes mes histoires, même celle où les mecs sont irréprochables. Là lui en l'occurrence il avait de gros défauts qui rendaient la vie de couple difficile, notamment ses accès de colère, mais même là, je me sens en faute, je minterdis d'être soulagée, peut-être que je le serais si j'étais équilibrée dans ma tête, mais je ne sais que souffrir.

Plusieurs fois quand il était chez moi et mènervait exprès je me disais que j'aimerais qu'il parte et dès qu'il partait je regrettais. Et c'est comme ça depuis des années.

J'ai eu mon père au téléphone, il s'est inquiété quand il a entendu ma voix il va venir. J'ai honte à mon âge de l'inquièter mais au fond de moi ce que je voudrais c'est retourner vivre chez lui et oublier le monde extérieur. C'est trop dur,cest pas pour moi cette vie.

Articles du blog en lien avec ce sujet

• Créer...