Aller au contenu

Une nouvelle désespérée de plus...

Messages recommandés

1ere relation sérieuse : 1er foirage..

À 25 ans j'ai pas de boulot, Je dois me reconstruire sans mon chéri, puis tout recommencer avec un autre avec qui ça ne marchera peut être pas.. Rien que l'idée de me faire draguer me fait gerber.

J'arrive pas à me dire que ça y est je suis célibataire :(

• Réponses 177
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

1ere relation sérieuse : 1er foirage..

À 25 ans j'ai pas de boulot, Je dois me reconstruire sans mon chéri, puis tout recommencer avec un autre avec qui ça ne marchera peut être pas.. Rien que l'idée de me faire draguer me fait gerber.

J'arrive pas à me dire que ça y est je suis célibataire :(

C'est encore trop tôt pour que tu songes à te mettre en couple à nouveau, essaie de vivre pour toi!

25 ans c'est pas vieux pour se reconstruire, vois le comme une expérience, une "leçons de vie" qui t'aidera à avancer et savoir vraiment ce que tu veux et ne veux plus!

Tu verras avec le recul mais en attendant il faut que tu prennes soin de toi ;)

Pour le travail c'est pas évident c'est vrai, es tu inscrite en agence intérim?

Parce que même si on te propose que des petits boulots ça te permettra de te changer les idées, de te concentrer sur autre chose et faire de nouvelles expériences!

Vois tout cela comme un nouveau départ :)

Je t'assure qu'on est bcp à s'être pris des murs violents comme ça.....Même si tous les gens ne sont pas égaux face à ce type d'événements de vie, le temps fait qu'on s'en sort.

Evidemment, personne ne peut le vivre à ta place. Mon conseil, comme c'est tout frais, travaille d'abord sur le fait d'accepter.

Accepter d'être triste. Vraiment ressentir ta tristesse, pleurer jusqu'à être soulagée.

Accepter que c'est fini. Mettre tous les éléments le concernant de coté.

Accepter ce que la vie t'offre de nouveau. Petit à petit tu verras de nouvelles opportunités pour te relever (des amis qui t'invitent à sortir, de nouveaux projets, un nouveau prétendant ? etc)

L'idée est de rester ouverte à tout ce que la vie t'amène et de tenter de nouvelles choses, pour te reconstruire et peut-être découvrir de nouvelles choses sur toi, tout en passant à autre chose.

Pour l'instant, fais ton deuil tranquillement et vient poster dès que possible ici.

Et une dernière chose : 99% d'entres nous ont foiré leur première relation ;)

Le truc c'est que beaucoup sont marqués par leur 1er rupture. (donc ce modèle peut se reproduire pour les prochaines relation...je parle par expérience) Donc le moment voulu analyse bien ce qui s'est passé pour être sûre de mieux choisir le prochain mec ;)

Pour l'instant, tranquille...laisse le temps, et ça ira à un moment : SR SR SR SR + estime de soi + le temps + Forum JRME ;)

Bon courage ma chère :)

Bonsoir,

Les raisons de ta rupture me font beaucoup penser à la mienne (manque de confiance en lui, en toi, peur de l'ex etc etc).

Ca va faire un mois et j'ai mal mais il y'a du mieux, il faut que tu te forces à ne rien faire si ce n'est aller mieux.

Te guerrir de cette dépendance affective qui te fais sentir nulle sans lui.

Je sais ce que tu ressens je sais que tu préférerais mourir que de le savoir penser à une autre que toi mais crois moi de toute façon ça finira un jour par arriver et ce jour là si tu décides de te prendre en main maintenant ça ira pour toi.

Dans le cas où il serait tenté de revenir il faut aussi que tu ailles bien.

Je te souhaite du courage dans cette épreuve ça fait mal putain mais c'est la que tu te rends compte de ta force

Mon conseil déjà : c'est lache une rupture par sms ça prouve déjà un manque de maturité pour faire preuve de courage,

ensuite tu n'es pas une merde, tu as le droit à des explications mais puisqu'il ta bloqué de partout, va falloir être forte, si tu veux on en parle ici sur ce forum si tu as des moments de doute, de crainte on est passé par là et on est prêt à s'entraider pour retrouver la patate !

Bonsoir,

Les raisons de ta rupture me font beaucoup penser à la mienne (manque de confiance en lui, en toi, peur de l'ex etc etc).

Ca va faire un mois et j'ai mal mais il y'a du mieux, il faut que tu te forces à ne rien faire si ce n'est aller mieux.

Te guerrir de cette dépendance affective qui te fais sentir nulle sans lui.

Je sais ce que tu ressens je sais que tu préférerais mourir que de le savoir penser à une autre que toi mais crois moi de toute façon ça finira un jour par arriver et ce jour là si tu décides de te prendre en main maintenant ça ira pour toi.

Dans le cas où il serait tenté de revenir il faut aussi que tu ailles bien.

Je te souhaite du courage dans cette épreuve ça fait mal putain mais c'est la que tu te rends compte de ta force

Y penses tu moins aujourd'hui ? Parce que moi ça fait que 3 jours et je pète les plombs comme jamais alors si je dois attendre 3mois comme ça je ne vais JAMAIS y arriver.

Articles du blog en lien avec ce sujet