Aller au contenu

Une nouvelle désespérée de plus...

Messages recommandés

Bonsoir à tous,
Voilà ça y est mon monde à moi aussi vient de s'écrouler. Après 1 an et demi de relation certes chaotique mais avec beaucoup d'amour quand même.
Je me suis faite larguée par SMS " ce n'est plus de l'amour mais de l'habitude " et puis bloquée de partout, Facebook, SMS, appels. Aucun autre contact. Son meilleur pote (qui est soudainement devenu très froid et limite méchant avec moi) m'a ramené mes affaires. On ne vivait pas ensemble mais j'avais laissé quelques bricoles chez lui...
Tout ça en 3 jours de temps. Il disait m'aimait quand même y'a à peine une semaine.
Comment je me relève de ça ?
Est ce que je dois encore espérer ?
Je pleure non stop en repensant au début de notre histoire, aux mots qu'ils m'a dit.. Enfin bon je suis dans un état de détresse et désespoir intense. Perdu le goût de vivre. J'ai tjrs été fragile psychologiquement mais là c'est terrible plus d'appétit, plus de sommeil plus RIEN. Je sais que je dois sortir me bouger, Mais j'étais déjà casanière avant alors me bouger c'est trop dur. Et pas l'envie.. J'ai la chance d'habiter encore chez mes parents mais que peuvent ils face à mon désarroi.
J'ai l'impression d'être la seule pour qui le temps ne fera rien.. Je le veux lui et que lui.
Il n'a personne d'autre (enfin qui sait) Mais rien que l'idée qu'il drague une autre fille.. Mon dieu j'ai envie de mourir.
Qu'ai je fait de si mal pour mériter ce silence ? On dirait que je n'ai jamais existé pour lui...
Souffre t'il lui ou pas du tout ? Pense t'il à moi ?
J'ai évidemment brûler tous les interdits, J'ai réussi à le contacter via Instagram et mail... Et maintenant je pense sérieusement à aller chez lui directement.
J'estime quand même avoir droit à un dernier au revoir c'est trop cruel, Trop violent je ne peux pas l'encaisser...
Aidez moi...

• Réponses 176
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut ÉchecEtMat59!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

Bonsoir Toutraté - mais c'est quoi ce pseudo ?

" Voilà ça y est mon monde à moi aussi vient de s'écrouler. Après 1 an et demi de relation certes chaotique mais avec beaucoup d'amour quand même.
Je me suis faite larguée par SMS " ce n'est plus de l'amour mais de l'habitude " "

J'en suis sincèrement désolée...

" Comment je me relève de ça ? "

Doucement, mais sûrement.

" Est ce que je dois encore espérer ? "

Le mieux est que non...

" Enfin bon je suis dans un état de détresse et désespoir intense. Perdu le goût de vivre. J'ai tjrs été fragile psychologiquement mais là c'est terrible plus d'appétit, plus de sommeil plus RIEN. "

Peut-être pourrais tu te faire aider par un thérapeute... tu serais accompagnée dans ce moment difficile...

"J'ai l'impression d'être la seule pour qui le temps ne fera rien.. "

Pourtant, si...

" Qu'ai je fait de si mal pour mériter ce silence ? On dirait que je n'ai jamais existé pour lui... "

Il gère comme il peut, visiblement très maladroitement, mais comme il peut... ça ne doit pas être simple pour lui non plus

" Souffre t'il lui ou pas du tout ? Pense t'il à moi ? "

Je ne sais pas...

" J'ai évidemment brûler tous les interdits, J'ai réussi à le contacter via Instagram et mail... Et maintenant je pense sérieusement à aller chez lui directement. "

Après tous ces interdits, je pense que le plus sage serait de ne pas t'y rendre...

" Aidez moi... "

Comment ?

J'ai 25 ans lui aussi 26..
Je ne sais pas les raisons .. Je n'ai eu le droit qu'à un message comme je vous l'ai dit " ce n'est plus de l'amour mais de l'habitude j'espère que tu trouveras un homme qui saura te combler blablabla".. Même pas eu le temps de répondre que j'étais déjà bloquée de partout. Je ne le reconnais même pas dans ces mots...
On a eu une histoire difficile des le départ. Je l'ai rencontrée sur mon lieu de travail (nous n'y sommes plus ni l'un ni l'autre aujourd'hui) Et il était en couple a ce moment là. Il a eu un coup de coeur pour moi et a tout quitté.
J'ai très peu de confiance en moi alors je ne n'ai pas pu m'empêcher pendant 1 an et demi davoir peur qu'il retourne avec son ex, car ça a été très dur pour elle. Elle l'a menacé de suicide etc.. Il a été présent au début et après j'ai dit stop tu coupes les ponts. Et il l'a fait.. En ça ne pas empêché ma psychose.. C'est pour ça mon pseudo "tout raté " je n'ai pas su lui faire confiance quand il le fallait :((( je l'ai soûlé et je l'ai perdu.
J'ai peur de l'avenir sans lui j'ai perdu tout mes repères, quand il me dit c'est plus de l'amour c'est de l'habitude mais qui dit ça au bout d'un an et demi ? C'est vrai qu'on était dans un contexte assez bizarre pas d'emploi tous les deux. (et je n'en ai tjrs pas) Donc on avait une petite routine c'est vrai.. Mais je pensais que ça lui plaisait tout ça :(
Comment peut on dire à quelqu'un qu'on l'aime et la lourder la semaine suivante ?
Il me crève le coeur mais s'il revient demain je le reprends tout de suite...

Il a peut être besoin de réfléchir à votre relation, que la situation ne le satisfait pas et qu'il a besoin de s'effacer un peu, pour avancer. ...

La il va être essentiel de te protéger et de prendre du recul sur votre situation et de te rendre compte comment vous vous en êtes arriver là.

[quote="Eny"]Bonjour,

Moi c'est cette phrase qui m'interpelle...
[quote="Toutraté59"]Après 1 an et demi de relation certes chaotique.[/quote] Parce que du coup elle ramène très vite à la fin de l'histoire...[/quote]
Pourquoi ?
On a eu des problèmes on a su dépasser ça, Mais c'est vrai qu'il a tjrs tout fait pour me rassurer, Je n'ai pas su voir à quel point ça le blesser que je ne lui fasse pas confiance...

[quote="Cha89"]Il a peut être besoin de réfléchir à votre relation, que la situation ne le satisfait pas et qu'il a besoin de s'effacer un peu, pour avancer. ...

La il va être essentiel de te protéger et de prendre du recul sur votre situation et de te rendre compte comment vous vous en êtes arriver là.[/quote]
Au fond de moi je le sais pourquoi, parce que j'ai été une grosse lourdasse possessive, incapable de faire confiance.
Je paye les pots cassés...

" Je ne sais pas les raisons .. Je n'ai eu le droit qu'à un message comme je vous l'ai dit " ce n'est plus de l'amour mais de l'habitude j'espère que tu trouveras un homme qui saura te combler blablabla".. Même pas eu le temps de répondre que j'étais déjà bloquée de partout. "

C'est plutôt expéditif... je pense que tu ne devrais plus tenter entrer en contact avec lui - visiblement lui ne le veut pas, donc...

Prends du temps pour toi, ne cherche pas trop à comprendre, et si vraiment tu es mal, tu peux aller consulter un psy et venir ici.

Courage...

[quote="Numéro 7"]" Je ne sais pas les raisons .. Je n'ai eu le droit qu'à un message comme je vous l'ai dit " ce n'est plus de l'amour mais de l'habitude j'espère que tu trouveras un homme qui saura te combler blablabla".. Même pas eu le temps de répondre que j'étais déjà bloquée de partout. "

C'est plutôt expéditif... je pense que tu ne devrais plus tenter entrer en contact avec lui - visiblement lui ne le veut pas, donc...

Prends du temps pour toi, ne cherche pas trop à comprendre, et si vraiment tu es mal, tu peux aller consulter un psy et venir ici.

Courage...[/quote]
Pourtant sans explication de sa part, J'ai l'impression que je ne pourrais aller nul part. Je me voyais faire ma vie avec, avoir des enfants. Et dire que tout ça il l'aura avec une autre.. Quelle horreur :(

[quote="Toutraté59"][quote="Eny"]Bonjour,

[quote="Toutraté59"]Après 1 an et demi de relation certes chaotique.[/quote] Parce que du coup elle ramène très vite à la fin de l'histoire...[/quote]
Pourquoi ?
On a eu des problèmes on a su dépasser ça, Mais c'est vrai qu'il a tjrs tout fait pour me rassurer, Je n'ai pas su voir à quel point ça le blesser que je ne lui fasse pas confiance...[/quote]
Parce que de résumer une relation de un an et demi à chaotique c'est plutôt négatif tu ne trouves pas?

Vos problèmes tu as sans doute su les surpasser toi mais lui pas si sur...

Si tu as été possessive comme tu le dis alors vraiment ne va pas chez lui, il risque de mal le prendre et ça ne va qu'empirer la situation...

[quote="Toutraté59"]1ere relation sérieuse : 1er foirage..
À 25 ans j'ai pas de boulot, Je dois me reconstruire sans mon chéri, puis tout recommencer avec un autre avec qui ça ne marchera peut être pas.. Rien que l'idée de me faire draguer me fait gerber.
J'arrive pas à me dire que ça y est je suis célibataire :([/quote]
C'est encore trop tôt pour que tu songes à te mettre en couple à nouveau, essaie de vivre pour toi!
25 ans c'est pas vieux pour se reconstruire, vois le comme une expérience, une "leçons de vie" qui t'aidera à avancer et savoir vraiment ce que tu veux et ne veux plus!
Tu verras avec le recul mais en attendant il faut que tu prennes soin de toi ;)

Pour le travail c'est pas évident c'est vrai, es tu inscrite en agence intérim?
Parce que même si on te propose que des petits boulots ça te permettra de te changer les idées, de te concentrer sur autre chose et faire de nouvelles expériences!

Vois tout cela comme un nouveau départ :)

Je t'assure qu'on est bcp à s'être pris des murs violents comme ça.....Même si tous les gens ne sont pas égaux face à ce type d'événements de vie, le temps fait qu'on s'en sort.
Evidemment, personne ne peut le vivre à ta place. Mon conseil, comme c'est tout frais, travaille d'abord sur le fait d'accepter.
Accepter d'être triste. Vraiment ressentir ta tristesse, pleurer jusqu'à être soulagée.
Accepter que c'est fini. Mettre tous les éléments le concernant de coté.
Accepter ce que la vie t'offre de nouveau. Petit à petit tu verras de nouvelles opportunités pour te relever (des amis qui t'invitent à sortir, de nouveaux projets, un nouveau prétendant ? etc)
L'idée est de rester ouverte à tout ce que la vie t'amène et de tenter de nouvelles choses, pour te reconstruire et peut-être découvrir de nouvelles choses sur toi, tout en passant à autre chose.

Pour l'instant, fais ton deuil tranquillement et vient poster dès que possible ici.

Et une dernière chose : 99% d'entres nous ont foiré leur première relation ;)
Le truc c'est que beaucoup sont marqués par leur 1er rupture. (donc ce modèle peut se reproduire pour les prochaines relation...je parle par expérience) Donc le moment voulu analyse bien ce qui s'est passé pour être sûre de mieux choisir le prochain mec ;)

Pour l'instant, tranquille...laisse le temps, et ça ira à un moment : SR SR SR SR + estime de soi + le temps + Forum JRME ;)

Bon courage ma chère :)

Bonsoir,
Les raisons de ta rupture me font beaucoup penser à la mienne (manque de confiance en lui, en toi, peur de l'ex etc etc).
Ca va faire un mois et j'ai mal mais il y'a du mieux, il faut que tu te forces à ne rien faire si ce n'est aller mieux.
Te guerrir de cette dépendance affective qui te fais sentir nulle sans lui.
Je sais ce que tu ressens je sais que tu préférerais mourir que de le savoir penser à une autre que toi mais crois moi de toute façon ça finira un jour par arriver et ce jour là si tu décides de te prendre en main maintenant ça ira pour toi.
Dans le cas où il serait tenté de revenir il faut aussi que tu ailles bien.
Je te souhaite du courage dans cette épreuve ça fait mal putain mais c'est la que tu te rends compte de ta force

Mon conseil déjà : c'est lache une rupture par sms ça prouve déjà un manque de maturité pour faire preuve de courage,
ensuite tu n'es pas une merde, tu as le droit à des explications mais puisqu'il ta bloqué de partout, va falloir être forte, si tu veux on en parle ici sur ce forum si tu as des moments de doute, de crainte on est passé par là et on est prêt à s'entraider pour retrouver la patate !

[quote="Powerhope"]Bonsoir,
Les raisons de ta rupture me font beaucoup penser à la mienne (manque de confiance en lui, en toi, peur de l'ex etc etc).
Ca va faire un mois et j'ai mal mais il y'a du mieux, il faut que tu te forces à ne rien faire si ce n'est aller mieux.
Je sais ce que tu ressens je sais que tu préférerais mourir que de le savoir penser à une autre que toi mais crois moi de toute façon ça finira un jour par arriver et ce jour là si tu décides de te prendre en main maintenant ça ira pour toi.
Je te souhaite du courage dans cette épreuve ça fait mal putain mais c'est la que tu te rends compte de ta force[/quote]
Y penses tu moins aujourd'hui ? Parce que moi ça fait que 3 jours et je pète les plombs comme jamais alors si je dois attendre 3mois comme ça je ne vais JAMAIS y arriver.

[quote="Disclosure"]Mon conseil déjà : c'est lache une rupture par sms ça prouve déjà un manque de maturité pour faire preuve de courage,
ensuite tu n'es pas une merde, tu as le droit à des explications mais puisqu'il ta bloqué de partout, va falloir être forte, si tu veux on en parle ici sur ce forum si tu as des moments de doute, de crainte on est passé par là et on est prêt à s'entraider pour retrouver la patate ![/quote]
Oh oui c'est lâche et si cruel.. Pourtant la colère ne prend pas le dessus sur la tristesse..

Bonsoir,

Ton Ex ayant semble-t-il intégré la secte des connards2.0, prêchant la lâcheté en toute circonstance, tu devrais essayer de jouer sur ta colère. Ça ne te mènera pas bien loin, mais ça t'aidera à tenir un temps. Là, tu hésites à contacter un mec, qui n'a même pas eu le courage de te plaquer de visu et préfère s'en tenir à un banal texto, pour foutre en l'air un et demi de relation. Et tu voudrais encore ramper pour quémander son attention ?
Je comprends que ce soit un choc pour toi, s’apercevoir que son Ex est une enflure de façon aussi brutale, ne doit pas être simple à gérer. Plutôt que de le contacter, viens poster ici. ll n'est absolument pas envisageable que tu te rabaisses à aller chez un sous-homme qui n'a même pas eut le cran de te dire les choses en face. Tu n'y gagnerais strictement rien et perdrais beaucoup du reste d'estime dont tu disposes.

Tiens le coup,

Aie je suis désolé pour toi, je pense que si tu la joue femme forte, que tu gère et modère tes envies, en gros que tu tiens un bon SR et surtout que tu te fixe des objectifs tu ira mieux et je pense même qu'il reviendra. Je sais pas si je devrait te donner cet espoir mais si ça te permet d'aller mieux sur le court therme dit toi qu'il est important qu'il se rende compte de la bêtise qu'il vient de faire et il ne s'en rendra compte qu'après avoir compris qu'il t'avait "perdue".
Moi il y a trois jours j'était complêtement dégouté et anéanti suite à ce qui m'est arrivé (je ne l'ai pas revue et elle m'as jarté comme ça de loin) et franchement ça s'améliore de jours en jours :) Courage !!

[quote="Toutraté59"][quote="Powerhope"]Bonsoir,
Je te souhaite du courage dans cette épreuve ça fait mal putain mais c'est la que tu te rends compte de ta force[/quote]
Y penses tu moins aujourd'hui ? Parce que moi ça fait que 3 jours et je pète les plombs comme jamais alors si je dois attendre 3mois comme ça je ne vais JAMAIS y arriver.[/quote]
J'y pense pas moins, j'ai juste un peu moins mal en y pensant. Je ne me sens plus à 100% fautive.
J'espère que je finirai par y penser moins. J'en suis même sûre.
Bon courage

Désolé mais le mieux c'est que tu te dise qu'il reviendra pas car te faire un espoir c'est rester esclave d'un état emotionnel de tristesse, il faut que tu sois forte ma grande, je sais c'est plus facile à dire qu'à faire, on est tous passé par ton état et les 5 etapes : Incomprehension, deni, colère tristesse, Nostalgie. Il faut que tu prennes le dessus car tu dois avancer pour toi, pour ton bien ne serait ce que pour le boulot c'est hyper important tu ne dois en aucun cas sombrer, parle nous de ton ressenti chaque jour s'il le faut tu te sentira mieux, parle en à tes amis mais pas tout le temps tu vas les souler à force si tu leur en parle pendant 1 mois ici on ne juge pas et on comprend parfaitement ce que tu vis, je juge juste le fait que ton mec est un looser sans courage on ne largue pas par sms même sur un coup de tête. Tu trouvera une personne merveilleuse quand tu te sentira prête à reouvrir ton coeur. Courage

Tellement dur ce matin... Une boule dans le ventre terrible ', envie de vomir.
J'ai rêvé de lui sans arrêt, un coup on est encore ensemble, un coup je découvre qu'il a une autre fille... L'horreur absolue je ne pensais pas pouvoir souffrir autant dans ma vie.
Je me suis réveillée à 5h et toutes les heures après.. :(

Comme l'a dit, NicoYo, on est tous passé par là. Ce que tu ressens, je le comprends très bien. Mon dernier ex m'a quitté du jour au lendemain, la veille il me disait encore "je t'aime" et le lendemain, il m'ignorait et ce pour, deux semaines, jusqu'à ce que je prennes mon courage à deux mains et aille à son boulot pour qu'il me dise enfin que "c'était fini".
Etre quitté sans comprendre pourquoi, sans savoir, il n'y a rien de plus dur. Seulement, ils ont choisis de partir sans savoir eux même qu'elle est la véritable raison, et c'est ainsi point.

Ce n'était pas ma 1ère relation amoureuse, j'en ai eu 3 autres auparavant. Ce sentiment, qu'on a perdu l'homme de sa vie et que jamais on ne s'en remettra, j'ai connu et très bien même. Il y a deux ans, j'ai vécu une rupture très douloureuse et je me suis détruite : physiquement et moralement. Seulement, cela ne m'a rien apporté parce que pendant que je souffrais, lui continuer à VIVRE, PROFITER et S'AMUSER. J'ai sombré, et ce n'était pas ainsi, que je serais de nouveau heureuse... Puis, je m'en suis remise, la preuve j'ai fais cette rencontre, certes elle s'est fini. Mais elle est la preuve, qu'alors même que je croyais ne plus jamais être amoureuse, tout est possible mais il suffit de le vouloir.

Si tu ne veux pas t'en sortir, alors tu t'enfonceras, tu sombreras comme moi, allant jusqu'à être dépressive.. Mais, tu n'as pas le droit de t'oublier, de t'interdire de vivre. C'est important que tu penses à toi et que tu vives, profites et t'amuses. Tu n'as plus la tête à ça, tu n'en as plus envie mais il le faut. Tu n'as qu'une VIE et non deux, alors ne la gâche pour un homme qui n'a pas su voir quelle femme tu étais, qui n'a pas su t'aimer. L'homme de ta vie serait toujours à tes côtés, ne t'aurait jamais abandonné sans une explication, il ne t'aurait pas fait autant de mal, il n'aurait pas fait couler tes larmes. L'homme de ta vie serait présent et ce quelle que soit tes humeurs, ton caractère... Il serait là.

On mérite tous d'être heureux et on mérite chacun le BONHEUR. Crois moi, à 25 ans j'espère un jour trouver, cet homme fait moi, cet homme avec qui construire mon avenir, avec qui faire ma vie (mariage, enfants). Cet homme existe, seulement je ne l'ai pas encore trouvé. Mon ex n'était pas le MEILLEUR pour moi et ton ex copain non plus. Tu crois que jamais tu ne t'en remettras, mais tu verras que si. C'est possible, j'y suis parvenue alors que j'étais au fond du trou...
Aujourd'hui, malgré tous mes échecs amoureux, je sais que le meilleur est devant moi et non en arrière. Cela vaut pour toi et pour tous. On mérite le MEILLEUR et non LE MINIMUM.

Mon avenir est devant et la vie me réserve des surprises, bonnes ou mauvaises, et POUR TOI AUSSI. Mais ne laisse pas un homme te détruire, ne laisse pas un homme faire couler tes larmes, bats toi pour te retrouver, pour être heureuse, car tu y as droit. Ne penses plus au couple, mais A TOI, juste TOI. Un jour, tu verras tout ira mieux.

Bonjour,
[quote="Eny"]Bonjour,

+1, et je trouve d'ailleurs Toutraté59 que tu ne réponds pas vraiment à Eny.

C'est aussi la phrase qui m'a le plus interpellée dans ton histoire.

Si une relation est chaotique au bout de 1 an et demi, imagine ce que cela aurait donné au bout de 10 ans!

L'amour ne fait pas tout. Si cette relation était chaotique, c'était qu'elle ne fonctionnait pas. Et que vous n'étiez certainement pas compatibles.

Tiens, rien que le fait qu'il te quitte pas sms (déjà, moi, à 25 ans, il y a fort fort longtemps, j'avais eu droit à une rupture par téléphone et j'avais trouvé ça pas terrible - surtout que nous vivions ensemble - ben finalement je dois m'estimer heureuse), toi, l'aurais-tu fait?

Pour le moment, il n'y a pas grand chose à faire mis à part accepter ta tristesse et commencer doucement à acter la rupture.
Tu iras mieux dans quelques temps, crois-moi sur parole!

Jamais ô grand jamais je n'aurais pu lui faire ça par SMS...
Une relation chaotique Oui mais ça se travaille non ? On peut à un certain moment faire des compromis qui feront en sorte que ça marche :(
J'aurais changé pour lui c'est sur, si seulement il m'avait dit à quel point c'était dur pour lui que je ne lui fasse pas confiance. ..
Ce midi gros craquage j'ai essayé de l'appeler avec le portable à mon frère... Il n'a pas répondu..
J'ai aussi été voir son profil Facebook sur un autre compte J'ai vu qu'il avait changé sa photo de profil ça m'a chamboulé comme s'il faisait table rase ou s'il revenait en arrière (s'il retourne avec son ex je MEURS)

Bonjour Bientôt réparée

" J'aurais changé pour lui c'est sur, si seulement il m'avait dit à quel point c'était dur pour lui que je ne lui fasse pas confiance. .. "

Ce que je crois, c'est que lorsque on a pas confiance en l'autre dans la relation, on ne reste pas dans cette relation ou on règle son problème de confiance. C'est douloureux pour tout le monde de savoir, comprendre qu'on ne nous fais pas confiance pour tout ou certaine chose. Et changer pour les autres, non, on change pour soi. Et avoir confiance en quelqu'un ça ne se change pas en claquant des doigts... c'est un travail profond à faire sur soi.

[quote="Toutraté59"]
Une relation chaotique Oui mais ça se travaille non ? [/quote]
Oui mais non!

Si c'est déjà chaotique au bout de 1 an et demi (ou que ça a été chaotique pendant 1 an et demi), je ne vois pas ce que tu veux travailler.

Cela fait un an que je suis avec mon copain actuel. On s'ajuste forcément l'un à l'autre (surtout qu'on n'a plus 20 ans et qu'on a connu, lui comme moi, d'autres relations avant et aussi des périodes de célibat) mais je dirais, pour parler de ma relation, qu'elle est harmonieuse, comme doit l'être une relation au bout de 1 an. Le terme que tu as employé n'est pas anodin. Après le chaos, que reste-t-il?

[quote="Toutraté59"]On peut à un certain moment faire des compromis qui feront en sorte que ça marche :( [/quote] Ah mais une relation c'est SURTOUT des compromis/des ajustements/des concessions, car ce sont deux personnes indépendantes qui décident de faire un bout de chemin ensemble. Mais ça se fait à deux.

Et les compromis doivent être aussi dans la limite du raisonnable.

Par exemple:

- j'aime passer des soirées avec seulement mes potes, sans ma copine donc, mais pour lui faire plaisir je lui propose de venir une fois de temps en temps, c'est un compromis acceptable;

- j'aime passer des soirées avec seulement mes potes, sans ma copine donc, mais pour qu'elle arrête de me prendre la tête à chaque fois/de m'envoyer 10 000 textos pendant la soirée pour savoir ce que je fais, avec qui je parle je l'amène systématiquement avec moi, ce n'est plus un compromis acceptable, c'est un boulet qu'on a au pied.

Vois-tu où je veux en venir?

[quote="Toutraté59"] J'aurais changé pour lui c'est sur, [/quote] Que nenni! Au mieux, tu évolueras, comme nous tous. Mais si ta nature est d'être angoissée/jalouse, tu resteras toujours quelqu'un d'angoissée/jalouse.

Mais là où tu peux évoluer, c'est, par exemple si tu es jalouse, au lieu de faire des crises pour rien et te montrer hystérique, tu vas pouvoir peu à peu arriver à prendre sur toi pour ne pas le harceler. Tu seras toujours un peu angoissée ("où est-il? avec qui parle-t-il?") mais ça restera raisonnable. Et lui sera alors davantage disposé à te rassurer (compromis acceptable).

Et on ne "change" pas pour quelqu'un, on change avant tout pour soi parce que ça devient pénible ce que l'on vit.

[quote="Toutraté59"] si seulement il m'avait dit à quel point c'était dur pour lui que je ne lui fasse pas confiance. .. [/quote] En effet, c'est bien dommage que vous ne communiquiez pas.

Il n'a vraiment jamais essayé de te le dire?

[quote="Toutraté59"] Ce midi gros craquage j'ai essayé de l'appeler avec le portable à mon frère... Il n'a pas répondu..
J'ai aussi été voir son profil Facebook sur un autre compte J'ai vu qu'il avait changé sa photo de profil ça m'a chamboulé comme s'il faisait table rase ou s'il revenait en arrière (s'il retourne avec son ex je MEURS)[/quote]
On souffle, on se calme...

Bon, tu n'en es qu'à quelques jours post-rupture, c'est très difficile (oui, le monde ne s'écroule pas mais le tien, si, pour le moment). Essaie d'aller le moins possible sur FB et éloigne les téléphones de toi pour le moment.

Je me doute de ta réponse mais te sentirais-tu capable d'aller te balader seule, tranquillement, sans prendre ton téléphone?
Ou de regarder une série débile?