Aller au contenu

Comment je vais recontacter mon homme en juin?

Messages recommandés

etpourtant : Merci beaucoup :) Admettre qu'on se voile la face depuis un moment par peur de lâcher prise, de renoncer. Jamais évident de l'accepter, mais je pense qu'on a tous droit au bonheur, et d'être heureux et donc au MEILLEUR.

NicoYo : Merci c'est sympa. Ouvrir les yeux, fait mal mais continuer à avancer en sachant qu'il n'y a rien à tirer de cette histoire, est une perte d'énergie. Je veux être heureuse, j'ai vécu des moments biens avec mais cela s'arrête là.

Titoune5044 : Mieux vaut tard que jamais. J'avance et lâche prise, cela vaut mieux pour la suite et surtout pour être heureuse. Courage à toi aussi et prend soin de toi

• Réponses 133
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Quand à toi adologo, si tu suivais tu verrais que je lâche prise mais tu as surement un train de retard dans la discussion. Quand à mon âge, le même que toi. L'âge n'a rien avoir là dedans, la maturité n'est pas question d'âge mais de personnalité.

Jusqu'à preuve du contraire, j'ai pas agi juste ouvert les yeux. Les souvenirs restent mais l'avenir est devant pas derrière..

Un point partout et la balle au centre, tu es déçue et je suis déçue, très bien. Puisque selon tes dires cela commence à bien faire, alors ignore moi. Car finalement qu'elle est la meilleure défense face à l'attaque? Les mots non. L'indifférence. Fais le. Tu estimés avoir été attaquée alors offre ton aide à d'autres qui sauront plus à même de la recevoir que moi.

Jusqu'à preuve du contraire, la personne que j'ai le plus attaquée fut Titoune5044. Finalement elle aurait eu toute légitimité à me faire part de sa déception quand à mes mots durs. Non elle s'est excusée et ce n'est peut être pas ce que j'espérais mais cela m'a touché. Quand je relis ce mail, j'ai fais peu de référence à toi. Celle que j'ai attaqué ce n'était pas toi.

c'est à moi de juger de la meilleure façon de répondre selon ma propre personnalité, mes besoins et aspirations.

si je le souhaite je vais t'ignorer si je ne le souhaites pas je ne le ferais pas, c'est pas à toi de me donner des instructions sur ma manière de gérer les choses.

si c'est ce que tu souhaites cependant tu peux le formuler poliment et respectueusement. on ne pense pas on ne choisit pas et on ne ressent pas à la place de l'autre. mais on exprime nos pensées, nos ressentis et si on veut quelque chose on le DIT clairement

merci!

“What we find in a soul mate is not something wild to tame, but something wild to run with.”

― Robert Brault

Oui tu lâches prise maintenant et demain tu ressortira la même chose que plus haut.c'est un coup oui un coup non ce qui rend très difficile à suivre (peut être de l'auto persuasion). et bien justement si c'est une question de personnalité tu peux encore changer les choses. ça me tue de voir des mecs qui ont l'air totalement de se foutre du monde avoir une sorte de "pouvoir" sur les sentiments des autres, on s'en mords les doigts après.

adalgo: souvent les apparences trompent... parce que il y a pas mal de mecs qui sont perçus comme des gens qui veulent avoir une sorte de pouvoir sur les sentiments des autres mais dès qu'on creuse un peu on s'aperçoit qu'en réalité c'est la nana qui cherche à le faire...

“What we find in a soul mate is not something wild to tame, but something wild to run with.”

― Robert Brault

sandstorm, tu as la rancune tenace, soit. Fais comme bon te semble, mais le dialogue entre nous s'avère inutile car complètement bloqué étant donné, que tu sembles m'en vouloir plus que de raisons. Libre à toi. Soit, ignore moi ou continues à parler, c'est un lieu public où chacun est libre de s'exprimer et de dire ce qu'ils pensent que ça soit dur ou non. Aucun interdit. Finalement, je constate qu'à chaque réponse que je te fais, tu y vois une attaque. Alors qu'il n'y en a aucune, juste une manière de dire les choses. Si je ne m'abuses comme tout le monde le fait ici, est-ce pour autant que cela tombe dans l'attaque? Puisque tu as jugé que j'ai interprété tes mots comme des attaques alors que ça n'en était pas et tu en fais autant. C'est un cercle vicieux qui n'a pas de fin.

adalgogo : Penses ce que tu veux. Une chose de sûre, je n'ai plus rien à évoquer sur ce sujet. Il est clos pour moi et je ne reviendrais pas dessus, ni ici ni ailleurs. Tu as le droit de croire ce que tu veux, mais de tous, je suis la seule à me connaître, donc. Le débat est terminé, les conseils sont notés et j'en ai tiré la leçon

encore une fois briseis, tu peux exprimer tes ressentis, tes pensées, sans extrapoler, conjecturer sur ce que pense l'autre et sur ses motivations. mais c'est quelque chose de bien difficile, c'est plus facile de faire des lectures de pensées et de lui attribuer toute sorte de motivations (rancunes etc) ça évite de se poser des questions sur son propre comportement, ce qui peut conduire à se remettre en cause et comprendre qu'on a peut être fait des erreurs. mais l'être humain est très égoiste et narcissique

j'espère tout de même que tu n'as pas fais la même chose avec ton ex, et que tu ne comptes pas le refaire dans le futur avec lui, parce que tu n'obtiendras absolument rien de lui à part son indifférence. au max t'auras droit de récupérer tes affaires par la poste. :)

― Robert Brault

sandstorm, si tu considères que l'être humain est égoïste, alors cela vaut pour tout le monde. Quand à être narcissique, je n'irais pas jusqu'à dire que je le suis. Égoïste comme tous, qui ne l'est pas? Prétendre le contraire serait mentir. Je constate simplement, que de toutes mes réponses, tu sembles être sur la défensive. Alors, je n'ai ni à me justifier, ni à argumenter. Tu es libre d'interpréter mes mots, comme je suis libre de le faire. Je considère juste que c'est un discours de sourd. Tu restes sur tes positions et moi les miennes. Quand à considérer que je dois me remettre en questions, je ne vois pas pourquoi je le ferais. Qui le ferait ici? Personne, pour la bonne raison : ce n'est ni un procès, pas d'avocats, pas de partie civile ou de défense, juste des gens qui parlent librement. Que la forme et le contenu ne plaisent pas, nous sommes en démocratie, et la liberté première, c'est la liberté d'expression. Alors, chacun s'exprime même si ça blesse ou dérange.

Quand à sous entendre que j'ai pu mal agir avec mon ex, ou être égoiste et narcissique, je pense que là tu extrapoles beaucoup. Tout simplement, parce que je n'ai nullement à me remettre en question dans mon histoire. Ca aurait dû être à lui. Quand à l'avenir de mon histoire, elle s'arrête à un passé et non à un futur. Pour mes affaires, tant qu'il me rend, ça m'est bien égal de les récupérer par la poste. Si cela te fait sourire que je les récupère par la poste, tant mieux, que cela produise cet effet sur toi.

Articles du blog en lien avec ce sujet