Aller au contenu

Comment je vais recontacter mon homme en juin?

Messages recommandés

Des sentiments pour lui, je n'en ai pas eu. J'aimais sa présence, les soirées avec lui à rire et à parler de tout et de rien. Il m'a aimé très vite et moi j'ai pris le temps, de l'aimer. Tout simplement, c'est vraiment la personne que je voulais retrouver, non les sentiments, parce que c'est davantage la personne qu'il était que j'appréciais. L'aimer n'est arrivé qu'après. Je l'ai découvert, l'ai connu, j'ai parlé avec lui et passé d'agréables moments, c'est d'abord cela que j'ai apprécié, avant d'aimer. Je sais que tout est contre moi : aveuglée par ses sentiments, obsédée par l'idée de retrouver l'histoire qu'elle a perdu, envie que tout soit comme avant avec la personne. Je réponds NON et NON et encore NON.

J'avais essayé qqs jours après notre rupture, et il voulait me les envoyer par la poste... Or, à ce moment obtenir une explication me tenait à cœur et le revoir aussi. Aujourd'hui, jsais plus quoi croire. Y a t-il une chance ou aucune? Me répondra t-il, je pense. Sur quel ton? Je ne sais pas. L'agressivité, si pour lui quand tout est fini on ne revient pas en arrière. Se revoir, si il est toujours campé sur ces positions, ce ne sera pas possible car il ne le voudra pas. Si pour lui c'est le passé, c'est FINI

• Réponses 133
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

briseis en te lisant ça renforce ma croyance que tu dois lui envoyer un message pour récupérer tes affaires.

parce que là se trouve en condensé tous les problèmes les questions que tu te poses, tes espoirs.

tu lui avais demandé de récupérer tes affaires, et lui t'avais répondu oui. mais tu ne les a pas récupérer parce que tu ne voulais pas les avoir par la poste, tu espérais avoir un dernier contact avec lui. Dit autrement tu continue à entretenir un lien avec lui, à travers ses affaires.

là tu t'interroges s'il te répondra (il t'avais répondu à l'époque alors effectivement les chances qu'il te réponde sont plutôt bonnes), mais ce que tu as peur c'est l'agressivité parce que tout est fini et il ne veut pas revenir en arrière. Tu penses qu'en laissant couler le temps la réponse sera différente? Tu penses éviter la douleur de savoir qu'il ne reviendra pas en n'agissant pas?

S'il te réponds qu'il compte t'envoyer tes affaires par la poste, tu ne peux que l'accepter. c'est son choix, tu ne peux rien y faire. Et si au début ça t'attristera beaucoup, après tu te sentiras soulagée. Le verdict est tombé, il n'y a plus rien à faire :)

“What we find in a soul mate is not something wild to tame, but something wild to run with.”

― Robert Brault

Il me répondra, surtout, si je reviens sur ce sujet effectivement. Je me dis juste que si qqs jours après ma rupture, il ne voulait plus me voir, compréhensible, après "l'humiliation" que je lui avais fait vivre de venir à son travail, et de le mettre mal à l'aise devant ses collègues. Voilà pourquoi il a été plus que dur quand je lui ai demandé de se voir pour reprendre mes affaires. Pour lui c'était hors de question, de me revoir. Puis, surtout il ne cessait de dire vrai "c'était un prétexte" j'en avais pas besoin de mes affaires.

Donc, la poste une évidence pour lui. Aujourd'hui, c'est pas son agressivité qui me fait peur mais une fois de plus de m'être trompée sur une personne, et ça c'est bien plus dur que d'accepter qu'il ne revienne pas sur sa décision. Voilà pourquoi je ne l'ai tjrs pas recontacté parce que j'ai cette appréhension de m'être peut être trompée sur l'homme qu'il a prétendu être avec moi... Parce que l'homme qu'il prétendait être : c'est un homme qui a tjrs su donner une explication au pourquoi il mettait fin à une histoire et ce de vive voix, cet homme qui prétend avoir eu tant de mal à quitter ces exs par peur de leur faire du mal... Il prétend avoir été ainsi avec ces exs, mais pas avec moi.

oui donc si tu ne le contactes pas c'est parce que tu as peur que tes peurs se confirment.

mais peux tu vivre comme ça avec tous ses doutes pendant longtemps? c'est mauvais pour toi et ton bien être.

réfléchis avant de prendre la décision de le recontacter mais ne t'y attardes pas trop non plus. tu sais que c'est un prétexte, ok soit, mais c'est un moyen pour pouvoir enfin trancher. Une fois que tu saurais à qui tu as à faire, tu décideras aussi si effectivement tu veux bien garder une relation (non amoureuse) avec cet homme.

“What we find in a soul mate is not something wild to tame, but something wild to run with.”

― Robert Brault

Effectivement je compte le faire dans les semaines à venir. Oui que je me sois trompée sur l'homme qu'il est d'avoir vu un homme bon, doux et attentionné alors qu'il est peut être tout autre...

Alors oui le recontacter est le moyen de savoir qui il est vraiment. Soit celui que j'ai connu et alors je le verrais ds ses réponses. Soit un tout autre qui n'a que faire du mal qu'il inflige aux autres..

Le recontacter c'est le moyen de tourner la page définitivement ou de reconstruire qqchose

M'enfin cmt peut on prétendre connaître qqun au bout de 2 mois et lire:

" Alors oui le recontacter est le moyen de savoir qui il est vraiment. Soit celui que j'ai connu et alors je le verrais ds ses réponses. Soit un tout autre qui n'a que faire du mal qu'il inflige aux autres.. "

Il faut des années pour réellement connaître qqun! Tu dis qu'il est têtu mais la c'est toi qui t'entete dans tes idées!

Tu l'a humilié et ce n'est pas à toi de juger si assez de temps est passé pour lui pour qu'il cesse d'être agressif envers toi !

Tu n'a rien réglé et il le remarquera très vite. On peut mentir aux autres mais pas à soi même.

Je suis dure mais la c'est n'importe quoi franchement. J'ai vécu la même chose dans le passé et c'était pénible à supporter de la part de mon ex!

Je te redis ce que je t'ai dis en long en large et en travers : tu vas droit au mur. Tu n'est absolument pas prêtre et ça se lit dans chacun de tes messages sur ce topic tu veux tout faire pour récupérer non pas l'homme mais la situation, je crois que tu te mens à toi même là. Ne t'étonne pas de la réponse, sache que il faut bien plus de temps pour être sûre d'avoir enterrer sa relation et non pas aller plus vite que la musique. Néanmoins si tu tiens à le faire soit, je te souhaite bon courage en tou cas

En fait, aujourd'hui je m'en rends compte que les forums doivent avoir un effet positif sur les autres sûrement pas pour moi. Si ce n'est à chaque fois, avoir des réponses plus virulentes les unes que les autres de personnes qui prétendent par A+B savoir mieux que moi même ce pourquoi j'écris sur ce forum.. Savoir mieux que moi même dans quel état d'esprit je suis.

Finalement au lieu d'avoir des conseils j'ai droit à des leçons de moral sur mon état d'esprit. Bref, cela m'apprendra à vouloir me confier sur des forums à trop en dire cela finit tôt ou tard par se retourner contre soi. Si vous pensez que cela aide vos conseils pas le moindre du monde. Se sent on mieux après les avoir lus? Oh non c'est pire! Il faut des années pour connaître une personne mais vous il vous faut une minute à peine pour savoir ce qu'il se cache ds le coeur d'une personne dans son esprit alors que d'elle vous ne savez RIEN DU TOUT..

Vos conseils font bien plus de mal qu'autre chose.. Finalement les forums me deservent plus qu'ils ne m'aident.

que tu crois... là tu es en colère, pas de problème, mais tu as lu des choses, et petit à petit ça va travailler en toi. Si tout le monde ou à peu près est unanime, c'est parce que nous avons une vision extérieure, et pas une vision intérieure de l'affaire.

Mais c’est normal tout ça, ma grande. Ton juge intérieur bloque tout ce qui ne va pas dans le sens que tu espérerais, et te fait exprimer de la colère. Tu es juge et partie, donc forcément ton jugement n'est pas complètement objectif, et en te lisant c'est criant !

Cool ma grande, relis un peu tout ça à tête reposée, nous ne connaissons pas toute l'histoire dans les détails, mais globalement le schéma on le comprend. Oui ça pique quand on appuie là où ça fait mal, mais je suis confiant, écoute ton juge intérieur, observe le. Ecoute ce que tu ressens quand tu lis un commentaire qui ne te plait pas. Demande toi pourquoi il ne te plait pas. Observe tes réactions, ce sera un bon début dans l'acceptation :)

Effectivement je compte le faire dans les semaines à venir. Oui que je me sois trompée sur l'homme qu'il est d'avoir vu un homme bon, doux et attentionné alors qu'il est peut être tout autre...

Alors oui le recontacter est le moyen de savoir qui il est vraiment. Soit celui que j'ai connu et alors je le verrais ds ses réponses. Soit un tout autre qui n'a que faire du mal qu'il inflige aux autres..

Le recontacter c'est le moyen de tourner la page définitivement ou de reconstruire qqchose

voilà tourner la page ou reconstruire quelque chose d'autre

fais nous retour de l'évolution de la situation sur ce thread!

bonne chance :)

― Robert Brault

Pour te répondre etpourtant, mes réactions à vos messages traduisent mon agacement, ma lassitude, face à des avis qui n'ont d'autres intérêts que de me faire passer pour celle aveugle, qui ne voit rien et ne comprend absolument rien de la situation. Heureusement, les personnes de ce forum détiennent la sacro sainte VERITE, celles que je suis incapable de voir car "intérieure à la situation". De ce fait, seuls (vous) la connaissez. Comment pouvez-vous savoir ce qu'il arrivera? Alors que justement PERSONNE ne le peut. Ni moi, et certainement pas vous.

Dans ce cas, quel intérêt que de demander "quel est le contexte, le motif de la rupture" à chaque personne sur ce forum puisque finalement, les avis sont les mêmes, et ça j'ai pu le voir, en lisant d'autres histoires. Ce n'est pas leur dire c'est 50/50, c'est forcément : tu vas droit dans le mur. Alors ainsi, tant qu'il s'agit d'une rupture peut importe le contexte, la situation, vos avis seront identiques : tous négatifs. Que l'on puisse prétendre détenir la vérité sur les histoires des autres alors que pour sa propre histoire on ne la connaît pas, quel exploit !

Chaque histoire est différente et unique, mais ici, j'ai vu peu d'avis "positifs" qui encourageait l'autre. Non les avis sont les mêmes, et que faites-vous des gens qui ont récupérer leurs EXS, vous n'en parlez pas? Vous ne pensez pas que eux aussi, sont un jour venus demander des conseils, pour savoir quoi faire. Finalement, cela a fonctionné en vous écoutant ou en faisant un travail sur eux-même. Je pense que si elles avaient du se fier aux avis, alors il n'y aura pas de reconquête. Prétendre que parce que vous êtes extérieurs à la relation, vous savez mieux que moi ce que je pense, et ce qu'il y a à savoir sur mon état d'esprit, sur ma situation, sur mon histoire, sur lui, en gros sur tout.

Ce que je constate c'est que quelle que soit l'histoire, les avis n'iront que dans un seul sens que l'on va droit au mur, et cela je ne le comprends pas. Ce ne sont pas des conseils que vous donnez mais des affirmations, si on est pas d'accord avec vos avis, alors la foudre nous tombe dessus, on devient pitoyable, on se ment à soi même. Que des personnes virtuelles puissent se montrer aussi dures, j'en cherche encore le but. Un conseil c'est pour aider l'autre, non l'enfoncer et lui faire doucement comprendre qu'elle est vraiment butée et ne voit rien. Vous ne conseillez pas, vous jugez.

J'ai accepté la fin de mon histoire, ce que je n'accepte pas c'est la manière dont les choses sont dites, cette sensation que seuls les autres peuvent avoir des certitudes et non celle qui écrit son histoire sur ce forum. Ce que je n'accepte pas c'est qu'on me parle aussi durement alors que même à mon pire ennemi je ne le ferais pas. Ce que je n'accepte pas c'est d'être jugé sur chacun des mots que j'utilise pour décrire mon histoire et ce que je ressens. Ce que je n'accepte pas c'est qu'on me critique.

J'entends ta colère briseis, mais je ne me formalise pas parce qu'elle est normale, et en c'est bon de l'exprimer.

Personne n'est là pour juger, surtout pas. J'ai ma propre expérience et je la partage, après tu en fais ce que tu veux. Quand je suis arrivé sir ce forum ce n'était pas pour une "reconquête", mais en cherchant des sujets sur la dépendance affective et la souffrance. Et ce que j'ai lu m'a proprement scié. Parce que je croyais mon histoire unique (et elle l'est bien sur), mais non, ce que j'ai découvert c'est que tant que je ne lâchais pas prise, c'était mort d'avance pour moi, et ça confirmait ce que j'avais vécu.

je comprends que l'on puisse venir sur un forum "jerécupèremonex" pour tenter l'impossible. Bien sur je te souhaite une seule chose, être heureuse, avec lui ou un autre. Mais ce que j'ai compris à mes dépends, c'est que tant que je cherchais à comprendre ce qui s'est passé dans la tête de l'autre (je l'ai compris maintenant, mais après des mois et des mois de recul), tant que je cherchais à trouver un moyen de reconquérir celle que j'aime (et je l'aime toujours aujourd'hui), j'allais dans le mur. Et ça je l'ai fait, et j'ai compris.

Bon courage à toi en tous cas, je te souhaite d'être heureuse, tu le mérites.

c'est bien de prévenir une personne, lui dire qu'elle va droit dans le mur, mais parfois c'est bien aussi pour la personne de se casser la figure. parce que parfois c'est la seule solution pour se réveiller. perso je me suis cassé la figure et je crois que si ça ne m'étais pas arrivé j'aurais pas pu avancer. donc c'est bien de prévenir sans juger l'autre.

― Robert Brault

Que les gens viennent ici, pour y trouver un peu d'espoir et des conseils sur une manière de retrouver son ex, je le comprends. Après de ce forum, il y a le site qui est alimenté par des dizaines de centaine d'articles, rédigés par des soit disant coachs, qui eux t'aident à retrouver celui que tu aimes. Est-ce possible? Oui. Est-ce que ça arrive pour tout le monde? NON. Chacune de nos histoires est unique, je suis revenue sur ce forum, avec aucun but, si ce n'est parler, pour aller mieux.

Tout en sachant, combien lors d'une ancienne rupture cela ne m'avait pas aidé, mais j'ai voulu retenter l'expérience et finalement, je vais mieux, grâce à MOI MEME. Je me sens bien, car j'ai avancé seule. Il n'est plus là, certes, mais je lui cours pas après. Je l'aime, tout en sachant, combien il m'a fait du mal, combien il m'a fait souffrir. Je ne cherche plus à avoir une explication du pourquoi il a agi, il l'a fait point sans se demander si cela me rendrait malheureuse ou pas. Il l'a fait sans penser aux conséquences. Il n'existe aucun trucs, aucun stratagèmes, aucun remède et aucune formule magique pour reconquérir la personne qu'on aime. Lâcher prise, sans rien attendre, sans rien espérer, voilà la solution.

Je l'aime et oui, mon comportement premier fut de tout faire pour le retrouver, mais je me suis rendue malade à cause de lui, alors qu'il continuait à vivre sans se demander comment j'allais. Je l'aime tjrs malgré ce qu'il a fait, malgré tt ce mal. Je voulais le recontacter pour renouer un lien avec lui, parce que je trouve dommage de se quitter en mauvais terme, parce que je ne voulais pas reprendre mon histoire, mais redecouvrir cet homme, apprendre à mieux le connaître. Repartir de zéro comme si nous étions deux étrangers l'un pour l'autre. Je ne veux pas récupérer l'homme qui m'a quitté, lui qu'il reste où il est. Mais retrouver l'homme qu'il fut avec moi.. C'est là la différence.

On mérite tous d'être heureux.. Je pense que tant que j'aurai pas joué ma dernière avec lui alors je ne parviendrais pas à tourner la page. J'ai besoin de le recontacter pour moi avant tout, et parce que ces affaires je tiens à les reprendre. Parce que je ne le laisserai pas gagner : il m'a blessé mais je ne lui laisserai pas mes affaires, uniquement par peur de l'affronter.. Qu'importe comment il réagira, je ne veux plus à avoir à rester ainsi : entre l'espoir et le renoncement

Articles du blog en lien avec ce sujet