Aller au contenu

Comment je vais recontacter mon homme en juin?

Messages recommandés

Exactement en amour il n'y a aucune règle si ce n'est celle d'écouter son coeur. Qu'importe les avis de tes proches qui te disent à renoncer et d'abandonner si tu a sûr de vouloir le retrouver pour les bonne raisons alors il n'y a pas à hésiter. Le TEMPS ne sert que pour se reconstruire et se retrouver mais surtout la force et la combativité qu'on avait perdu suite à la rupture.

Que tu le recontactes au bout de 1 semaine ou 1 mois c'est pas ça qui compte mais c'est le TEMPS dont tu as besoin pour TE RETROUVER TOI ! Pas le temps à attendre avant de le recontacter. Je veux reprendre contact avec lui parce que la peur ne me domine plus parce que je ne pense plus à ses réactions ou des attitudes.. Peu importe ce qu'il dira ou fera, je continuerai parce qu'au plus profond de moi je sais qu'il en vaut la peine et que sursurtout je suis prête à tout pour lui. Les obstacles à affronter ne me font pas peur. Lui non plus. Je devrai partir parce que la maladie de mon ex est une lourde responsabilité ce que bcp m'ont conseillé.. Non je me battrai encore et tjrs. Rien n'est impossible et l'espoir existe tjrs et ce dans toutes situations..

• Réponses 133
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Oui tu auras raison de le coller et de persévérer si tu essuie un rejet ... c'est vraiment la meilleure chose à faire ;)

Je te souhaite qu'il soit réceptif et si ce n'est pas le cas de reprendre ta dignité car pas plus pitoyable qu'un ex qui nous colle malgré qu'on lui fasse comprendre qu'on en veut pas .

Bonne chance dans ta reconquête

C'est pas méchant c'est la vérité.

Qu'elle tente je la comprend tout à fait, qu'elle écoute son coeur histoire d'être tranquille à ce niveau là ...

Après " s'acharner " si la personne refuse c'est pitoyable . Il ne la fait pas mijoter, elle n'a aucunes nouvelles de lui si j'ai bien compris ;)

Nous sommes tous la pour quasi les mêmes choses, moi y compris ; )

Je me mets à ta place parce que je suis aussi passé par là, comment la recontacter... Et tout ce que j'ai pu faire et imaginer à l'époque ne m'a amené qu'une seule chose :la souffrance. Tant que je me suis menti à moi même en me disant que ça y est je suis au top, le résultat a été la souffrance, parce que la réponse aux contacts a été source de torture en interprétations.

Le jour où tu auras vraiment fait ton deuil de l'histoire et que tu te demanderas si vraiment ça vaut le coup de le contacter, on en reparle.

De ce que je lis, tu essaies de trouver une combine ou une astuce ou une stratégie pour paraître naturelle. Quand on te répond que tu vas au casse pipe tu bloques, et c'est compréhensible car tu n'as vraisemblablement pas vraiment avancé.

En tant que mec mais je pense que c'est tout aussi valable pour les nanas, une ex qui me colle aux basques en m'envoyant des textos mine de rien, je la vois venir à 200 km à la ronde, et quand le texto arrive, le premier truc que je me dis c'est que ça me fait chier de répondre... Alors je réponds un truc bateau pour ne pas engager la conversation voire même je ne réponds pas. Et tu sais quoi ? Au moment où je me dis que je ne vais pas répondre je suis soulagé. J'imagine que ce n'est pas la même chose de l'autre côté de la ligne, mais moi je suis peinard et je fais autre chose.

Tu peux imaginer que de la part de ton ex c'est juste ce qui se passe.... Mais c'est difficile à imaginer, je le conçois parfaitement...

Titoune5044 : Je ne pense que le principe d'une rupture soit de faire espérer l'autre ou de la faire mijoter, comme tu le dis si bien. Jusqu'à preuve du contraire, ne pas avoir de nouvelles de lui, semble logique étant donné qu'il a rompu avec moi, le contraire serait surprenant.

Je n'ai nullement l'intention de le harceler, je veux voir si lui reparler normalement est possible, si il est ouvert à cela. Si il n'a plus cette colère à mon égard. Penses tu réellement que je vais le harceler? NON. Seulement, si ce n'est pas possible, alors je n'aurai d'autres choix que de le revoir juste pour reprendre mes affaires, que j'ai eu la gentillesse de lui laisser. Dans ce cas là, la donne aura changé. J'ai conscience que je peux ne jamais le retrouver, je ne suis pas naive. Vouloir tout faire pour le retrouver, ne signifie pas le harceler. Je ne suis pas, pour reprendre tes termes "pitoyable" à ce point

une façon relativement neutre c'est de le contacter pour reprendre tes affaires. parce que c'est quelque chose qui est fait avec un but (reprendre tes affaires) de sorte que s'il a peur que tu le saoûle, il se dira que non en fait c'est juste pour les affaires et s'il veut reprendre contact avec toi ça sera une occasion pour lui pour le faire

“What we find in a soul mate is not something wild to tame, but something wild to run with.”

― Robert Brault

et une question à se poser et tu dois y répondre avec toute sincérité: pourquoi veux tu le recontacter? qu'attends tu? est ce juste avoir des nouvelles ou est parce qu'au fond tu n'as pas encore fait le deuil de la relation et que tu espère au plus profond de toi qu'il t'accorderas une seconde chance

“What we find in a soul mate is not something wild to tame, but something wild to run with.”

― Robert Brault

Moi aussi j'ai encore deux trois trucs chez mon ex, et évidemment dans mon pauvre cerveau ébouillanté par la souffrance je me disais au fond de moi qu'un jour ou l'autre ces affaires seraient un bon moyen de reprendre contact. Forcément on se dit ça... Je ne l'ai pas fait, je m'en fous finalement de ces affaires... Et miracle qu'est ce que je suis mieux...

Pour te répondre sandstorm, je dirais que j'avais dans un premier temps penser à le recontacter juste pour reprendre mes affaires, pour venir les récupérer. Une manière détacher simple de reprendre contact avec lui. De toute façon, il faut bien que je les récupères. Quand à ta question, j'ai fais le DEUIL de MON HISTOIRE qui est belle et bien morte, mais c'est L'HOMME que je veux retrouver : ses moments amicaux à rire, à parler de tout, à refaire le monde. Qu'il m'accorde une seconde chance ou pas n'est pas le plus important, c'est la personne que je veux retrouver. Oui je l'aime mais je ne veux pas de seconde chance, je veux retrouver cet ami qu'il était. Je ne veux pas retrouver mon ancienne histoire, surtout pas. Juste retrouver un contact avec une personne qui avant d'être l'homme que j'aime fut mon confident. Aujourd'hui en toute franchise c'est LE CONFIDENT qui me manque le plus.

Il est l'homme que j'ai aimé, que j'aime, mais je ne VEUX PAS de mon ancienne histoire, j'en ai fais le deuil. Ecrire un nouveau chapitre avec lui, oui.

Tu es mieux ainsi, soit. Pour moi c'est une question de principe, il n'est pas question qu'il garde mes affaires. Il m'a quitté et en plus je devrais lui laisser mes affaires, c'est hors de question. C'était le prétexte, et tout le monde là. Seulement, si j'en viens à lui réclamer mes affaires ce sera pas un prétexte, mais je les reprendrais qu'il le veuille ou non.

Mes affaires, c'est le principe, alors en venir à lui écrire pour reprendre mes affaires c'est que j'aurai échoué. C'est qu'une reprise de contact par envie, n'aura pas su raviver sa sensibilité.. Oui, le sachant sensible, et me souvenant combien cette première soirée avec lui avait été son plus beau souvenir de nous deux, c'est ainsi que j'aurai voulu le recontacter. En venir à opter pour la solution de lui demander à reprendre mes affaires, c'est que j'aurai tout essayé mais que cela reste vain... Au début, reprendre mes affaires fut un prétexte, mais parvenir à le revoir sans passer par là, c'était (ou c'est) ce que je souhaitais (ou souhaite). Mais entendre tous ces avis que je vais droit dans le mur, je suis lasse...

briseis je te comprends bien et j'ai ressenti la même chose. mais pense aussi à quelque chose d'autre: souvent ce que l'on souhaite au fond c'est de ressentir les sentiments que l'on a ressenti avec la personne en question. dit autrement ce que l'on veut c'est les sentiments et non pas la personne. alors dans ton cas le sentiment que tu recherches c'est la confiance, et la sensation de dialogue et de contact. mais malheureusement quand une histoire finit, souvent c'est tout ce qui va avec qui disparaît aussi. alors pense bien à tout cela, avant de faire quoi que se soit.

pour tes affaires: là aussi récupérer tes affaires est tout à fait légitime. pour lui le faire comprendre tu peux par exemple le contacter par sms/mail/mp sur les réseaux sociaux (selon votre mode habituel de contact) en lui disant que tu as un peu laissé le temps passé parce que tu respectes sa décision, mais tu souhaites récupérer tes affaires, alors il serait bien de trouver un moyen pour les récupérer. s'il ne souhaite pas rentrer de nouveau en contact avec toi, il faudra trouver un moyen pour les récupérer sans vous voir, si ça ne le gêne pas alors il faudra fixer un rdv pour que tu vienne chercher tes affaires.

― Robert Brault

Articles du blog en lien avec ce sujet

• Créer...