Aller au contenu

Il me cache sa next pour ne pas me perdre : je craque!

Messages recommandés

Oui clairement ce n'est pas normal qu'il revienne tout le temps vers moi. Peut être qu'il est sincère en disant que je suis importante pour lui, après tout on ne revient pas vers les gens dont on s'en fout, mais il voit bien que ses retours ont des conséquences néfastes et que notre relation est trop toxique. Je lui ai dit plusieurs fois qu'il me faisait mal, il s'excuse tout le temps, il ne veut pas que je lui en veuille mais il recommence encore et encore.. A croire que je suis son jouet, un jouet périmé à qui il accorde de l'attention quand son nouveau jouet ne lui plait plus...

Je lui avais déjà proposé que l'on se voit en face à face lorsqu'il est revenu me dire ses sentiments il y a 1 mois. Malheureusement avec nos examens, on n'a pas pu. Et puis il passe 2 semaines chez ses parents : un oncle qu'il a pas vu depuis longtemps, son frère aussi, économiser des sous car il est étudiant. Je ne sais pas si en fait ce sont des excuses ou pas, j'étais tellement pressée de le revoir (je ne le disais pas cependant), alors que lui en fait j'ai l'impression qu'il se cherchait des excuses pour ne pas me voir...

Là je pense qu'il a choisi, et il me l'a bien fait comprendre en me disant " Tu me saoules " et en me bloquant sur fb ou sur son tel portable. Il m'a même pas répondu à mon msg d'adieu, preuve qu'il en a rien à faire.. Pour lui, ça veut peut être dire qu'il en a fini avec moi

• Réponses 147
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Je pense que ce mec n'est pas très stable car son comportement n'est pas cohérent et je ne crois pas que l'on "tombe amoureux" et encore moins en deux trois jours.

Je suis de l'avis de Doublons, tu te dois de trancher une bonne fois pour toute mais surtout d'être forte.

Tu ne devrais pas lutter pour avoir son amour quand lui enchaine des relations et te fait du chantage sans scrupules.

They say an End could be a Start.

+1 à Dipss

Lmano, et bien si tu le "saoules" et s'il te bloque de facebook et autres réseaux sociaux, alors c'est que soit il est trop fier, soit il s'en fou comme tu le dis, mais dans tous les cas il ne mérite pas ton attention là dans l'immédiat et dans les quelques semaines/mois à venir.

Que lui as-tu dit dans ce message d'adieu?

Je suis désolée de voir que tu en ais encore là choupette... Mais tu es trop patiente, tu perds ton temps..

Je vais être un peu dure, mais il faut que tu te réveilles ça fait trop longtemps que ça dure!

Tu ne crois pas que quelque part il y a des mecs biens qui sont prêts à te donner ce que tu mérite? Pour l'instant tu n'es pas prête et c'est normal.. Tu sais ce n'est pas une tare de rester seule 1 an ou plusieurs années.. Du moment que tu ne te sens pas prête n'essaye pas.

Mais tu ne PEUX PAS attendre un mec pareil! Il ne sait pas ce qu'il veut, il part dans tous les sens, ce que tu peux ressentir il s'en care complet! Ce n'est pas de l'amour ça oh!! Tu te vois toi : tu l'aime... mais au bout d'une semaine t'en aime un autre.. Non mais sans rire!!

Il est certainement attaché à toi oui, mais il est encore plus attaché à son bien être personnel... Et la façon dont il se permet de te parler... "Tu me saoule"... Ah parce que monsieur fait son vexé à 2 balles en plus !! Mais envoie moi chier ça vite fait!

Je suis convaincu qu'une fille patiente et honnête avec ses sentiments comme toi mérite de trouver mieux... Je sais que tu l'aime et que tu vois ses bons côtés, mais franchement les mauvais les surpassent!

Tout d'abord, merci beaucoup pour vos messages et votre soutien...

Morgane9, tu n'es pas dure, tu as raison sur toute la ligne et j'ai besoin d'entendre ça (ou plutôt de le lire). Je reste choquée par la situation et surtout par son égoïsme : oser revenir pour me dire ses sentiments réciproques puis quelques semaines plus tard me dire qu'il a des sentiments pour une autre tout simplement parce que je me suis éloignée quelques jours... Pour moi ça veut dire qu'en fait il n'a pas eu de réels sentiments pour moi, soit il s'est persuadé du contraire ou il m'a menti pour ne pas 'être seul' puisqu'il déteste ça....

En plus, je n'ai pas vraiment eu d'explications de sa part, le gars il trouve ça normal de me jarter comme ça sans prendre de gants (bon, on s'était engueulé la veille et il est plutôt du genre à bouder quelques jours).

Donc en fait, il revient toujours 1/2 semaines plus tard pour me présenter ses excuses, et après bah j'ai tendance à pardonner trop vite avec lui.. Pour ça que je l'ai bloqué et que j'espère que je vais m'y tenir (mes blocages durent moins d'un mois habituellement), surtout qu'il m'a bloqué en premier donc ma fierté en est touché xD

Dipss : Qu'entend-tu par "chantage" ?

Doublons : Mon message d'adieu était pourri quand j'y repense... Je lui ai expliqué que j'acceptais sa décision et qu'il devait accepter la mienne : rompre tout contact avec moi.

Après j'ai fait l'erreur de souligner le ridicule de la situation, de lui montrer A+B qu'il faisait les mêmes erreurs que ce soit avec moi mais aussi avec les autres filles : rapprochement à distance, développement de sentiments virtuels et trop rapide, puis quand le couple se crée et se voit en face à face plusieurs semaines il se rend compte que cela ne lui plait pas. Il y a toujours quelque chose qui ne lui convient pas tout simplement parce qu'il ne prend pas la peine de faire connaissance avant, il s'emballe trop vite. Et il revient vers moi car j'ai des qualités que l'autre n'a pas, il ne retrouve pas la complicité que l'on a avec cette fille. Il m'inclue dans ses histoires en fait. Fin bref, j'ai l'impression de lui avoir fait le moral, j'étais en colère sur le coup, c'est nul...

Après je lui ai dit que c'était aussi un peu de ma faute : j'avais accepté la situation, je me suis enfoncé dans cette histoire sans prendre la peine d'être moi-même égoïste. Que son problème c'était d'être une girouette : il part, revient, part, revient. Il prend une décision, hésite, change d'avis et rebelote. Je lui ai dit que j'étais malheureuse, que je méritais beaucoup mieux qu'une girouette qui ne respecte pas mes valeurs et qui est incapable de me laisser partir. Que l'amour c'était pas censé accepter l'irrespect, les doutes, les remises en questions permanentes, les pleurs, la douleur..

Et surtout je lui ai précisé que s'il voulait en parler, mettre carte sur table, j'acceptais uniquement le jour où je lui ai envoyé mon msg d'adieu et pas dans quelques semaines comme il a l'habitude de faire. Car ce mec fait l'autruche, il est incapable de faire face au moment venu : il laisse la situation se calmer pour revenir en douceur et s'excuser. A chaque fois il me dit qu'il est énervé et surtout qu'il est "paumé". Sauf que du coup il coupe la communication après une dispute, et ça je supporte pas. Bien sur il n'a pas répondu à mon msg ("vu" le message sur insta pourtant), mais ne m'a pas unfollow ou bloquer sur ce réseau... donc je l'ai bloqué pour ne pas qu'il revienne s'excuser dans quelques semaines x)

Salut Lmano,

Ton message d’adieu me semble tout à fait lucide. C’est maintenant à lui de comprendre qu’il fait peut être une erreur.

Mais juste une question, est-ce que tu lui as dit que tu l’aimes et que tu souhaites que vous vous remettiez ensemble?

Pour ma part, je suis étonnée de constater les changements de mon homme (en bien) depuis que l’on s’est remis ensemble. Comme si justement il avait eu une prise de conscience et qu’il avait fait un choix sur cette base, càd me choisir moi parce que c’est moi’qu’il veut. Le fait que ça se passe ainsi est plutôt rassurant. Je souhaiterais tellement que tu puisses vivre la même chose Lmano. Mais en attendant il doit impérativement vivre et mesurer les conséquences de ton absence.

Coucou Doublons,

Oui, tout comme toi j'ai essayé d'être amie avec lui, mais vu comment je me sentais quand il me racontait ses aventures je me suis aperçue bien trop tard que j'avais toujours des sentiments et qu'en plus je m'étais réattaché très vite... Donc fin mai, je me suis jeté à l'eau et je lui ai avoué, en prenant conscience que s'il me recalait je partais sans retour en arrière, en me disant qu'au moins je serai fixée.

Il m'a avoué qu'il ne pensait pas du tout que je l'aimais encore. Je lui ai donc demandé si c'était mort ou pas pour qu'on se remette ensemble, il m'a jamais vraiment répondu négativement, à chaque fois c'était " même après t'avoir fait du mal et tout ?! " puis après il m'a dit qu'il ne savait pas.. la suite tu l'as connais, il sortait déjà avec une autre

Mais voila, il est revenu le 11 juin pour me dire qu'il avait réfléchi, qu'il avait toujours des sentiments pour moi, qu'il était perdu, qu'avec sa copine ça partait en couille etc. Je lui ai proposé de se voir en face à face, il a accepté sans hésitation sauf qu'on a jamais pu se voir finalement.

Après il était limite collant par message, il me relançait tout le temps, j'avais l'impression que tout allait pour le mieux. Après il y avait peut être des signes qui auraient pu m'indiquer que ça n'allait pas : il m'a reparlé de la distance qui lui faisait peur (1h de distance....je pense surtout que c'est le fait de pas pouvoir voir sa copine tous les jours), puis m'a fait comprendre que si je trouvais mieux comme mec de ne pas hésiter à aller voir ailleurs etc... puis après comme toujours, comme j'étais vexée et que je prenais mes distances il revenait pour s'excuser de ce qu'il avait dit et on reprenait nos discussions comme si de rien était...

Je suis contente que cela se passe comme ça pour toi ! Au moins ton copain s'est aperçu qu'il a déconné et essaye d'apporter des changements à son attitude. Le mien me dit haut et fort qu'il a changé depuis l'an dernier, mais ce ne sont que des mots. Ses actions sont à l'opposé de ce qu'il dit et ça m'énerve car dans le fond je sais que ce n'est pas un garçon méchant...

Ton ex n'est pas méchant, il est juste méga immature.. Et c'est assez compliqué de changer ça.. Sauf pour celui de Doublons visiblement (et je suis bien contente pour toi!)..

Là où à mon avis tu aurais du tiquer c'est le coup du "j'ai encore des sentiments" (il a pas précisé lesquels... déjà là il pose un pion mais c'est tout), et SURTOUT le "je suis perdu ça se passe mal avec ma copine".

Pour être rassurant, faudra qu'il te dise que tu lui manque soit quand il est célibataire depuis un moment, soit quand son couple va bien. Là ça voudrait dire que c'est sincère.

Sinon c'est juste que quand il panique ou que ça va mal il se raccroche à toi parce que tu le rassure..

Arrête d'être son pilier, et sois ton propre pilié!

Quand à dire que tu as été ridicule ou que tu as mal fait des choses.. Sans blague on s'en tape de ce qu'il pourrait penser!! Tu crois qu'il n'est pas ridicule lui? pourtant il le vit bien.. Tu agis comme TOI tu le sens, et si ça TE fais du bien d'être con, mais mon dieu sois con!! Lui on s'en care!

Oui il était assez flou quand il m'a dit qu'il avait encore des sentiments. En plus il m'avait proposé de faire un skype pour en parler, il était gêné, ne trouvait pas ses mots, me disait que je lui plaisais, que ça lui manquait de ne pas me parler, de ne pas rigoler avec moi. Pour sa copine (ex du coup) il m'a expliqué qu'il n'avait pas de sentiments pour elle (alors que deux semaines avant il m'avait dit qu'il sentait pouvoir être heureux avec elle), qu'il n'était pas amoureux. Ils sont restés amis car la fille était complètement d'accord et il n'a pas vraiment ressenti de douleur ni de remord/regret, comme il en a pu avoir avec moi.

Il m'a déjà dit à plusieurs reprises que je lui manquais, à chaque début de recontacte qu'on avait (1 fois par mois depuis octobre). Mais j'ai l'impression qu'il est trop nostalgique du passé, et surtout de ce que je lui apporte : je le rassure comme tu dis, je lui donne des conseils pour un truc, je le fais rigoler, je suis la seule personne avec qui il faisait des conversations de 3h sur skype tous les deux jours, du coup il me dit que je suis intéressante comme fille, qu'avec moi on ne s'ennuie pas et qu'on pouvait parler de tout sans complexe. Mais quand j'y repense : en février il m'a recontacté 3 semaines après sa rupture avec sa copine, et en juin il m'a recontacté PENDANT que c'était le bazar dans son couple (le lendemain, il a rompu après en avoir discuté avec moi).

Il m'a déjà dit que son idéal féminin c'était d'être en délire avec la personne qu'il aime, d'avoir une superbe complicité et de pouvoir parler de tout et de rien sans gêne, finalement je me suis dit que j'avais ma chance mais voila il choisi une fille qu'il connait à peine et qu'il n'a probablement pas encore vu en réel...

Le problème avec moi c'est que j'ai envie de laisser une image positive de moi, comme ça quand il fera une rétrospective de toutes ses ex ben il me regrettera, il pensera à toutes les chances que je lui ai donné et qu'il n'a pas saisies, et ça ça fait du bien de penser ça. Et quand je pète un cable, je dis des choses que je regrette quand je suis en colère, j'ai toujours une part de moi qui culpabilise car j'ai toujours été "diplomate" et que les conflits je préfère les régler calmement plutôt que de ressembler à Ursula. C'est con de penser ça, surtout que je parle à beaucoup de personnes de cette histoire afin d'extérioriser et aussi bien vous sur ce forum que mes proches me disent " T'as le droit d'être en colère, tu t'en FOUS de ce qu'il pense " mais c'est plus fort que moi, je ne me comprend pas...

• 3 semaines après...

Bonjour Doublons,

Je te remercie de prendre de mes nouvelles, surtout que ça ne va pas très bien...

Après 2 semaines de SR, il est revenu par sms.. il disait que j'avais raison, qu'il était pathétique et que l'amour c'était pas pour lui. (en espionnant j'ai su que sa relation avec la fille était terminée depuis quelques semaines et avait duré 1 semaine bref comme d'habitude). J'ai rien répondu. Du coup il m'a contacté par instagram en me revoyant le même message et a liké 2 de mes photos sûrement pour attirer mon attention. J'ai rien répondu. De la il me débloque de facebook dans la soirée et m'envoit un autre message le lendemain suivant d'un sms sur portable et deux heures après il m'appelait. J'ai résisté et je n'ai pas répondu.

Jeudi dernier, j'en étais à 3 semaines de silence radio. C'était dur mais je me suis forcé à sortir, à penser à autre chose et surtout à ne plus l'espionner. J'en avais marre de cette histoire qui me bouffait, marre de son attitude égoïste, je voulais être heureuse merde !

Puis il est revenu vendredi dernier grâce à facebook " J'ai envie de te revoir " il me dit. Et la.. gros craquage je lui répond. Dans la discussion : " Je n'arrive pas à me lancer avec d'autres filles car j'ai toujours des sentiments pour toi ", " je suis perdu ", " j'estime que nous devrions en parler en face à face ", "oui je suis toujours sur les sites de rencontres mais je n'y vais plus beaucoup, j'en ai marre de faire des rencontres, marre de faire n'importe quoi de ma vie " etc...

Du coup on se fixe un rendez-vous : mardi le 16.

Mais voila depuis dimanche rebelote il redevient distant, une amie me dit qu'il se connecte souvent sur adopte un mec (alors qu'il m'a dit ne plus y aller souvent.. foutage de..). Mardi je le relance, de la il me dit que notre projet de se voir mardi tombe à l'eau car ses parents veulent qu'il rentre... Je ne sais pas si c'est vrai ou si c'est un gros bobard.

Du coup ben je ne sais pas si je dois le confronter ou bien laisser faire le temps. Il ne m'a pas proposé d'autres dates (c'est moi qui lui avait proposé le mardi en plus, alors que j'estime que c'est LUI qui devrait faire l'effort de proposer). Je suis perdue, j'ai peur qu'il m'ait pris pour une conne, j'ai peur qu'il soit revenu juste pour se rassurer...

Michelmichelmichel, j'ai lu attentivement le post que tu as partagé... et je dois dire que les avis des gens m'aident énormément...

Lors de notre recontacte, j'ai bien vu qu'il ne savait toujours pas ce qu'il voulait, qu'il était "perdu". Lui même m'a avoué qu'il souhaite avoir les bons côtés d'une relation, et qu'entre nous ça pète toujours (enfin, ça pète surtout parce que je veux qu'il prenne une décision quoi). C'est un énorme indécis : il hésite entre la relation facile (plans cul, sexfriend, relation d'un soir) et la relation sérieuse, car il y voit des bons côtés dans les deux. D'ailleurs, lorsque nous avions fixé une date pour se revoir, il m'a bien dit qu'il ne savait pas du tout si on allait se remettre ensemble ou bien s'éloigner. Sauf que voila, on sait tout les deux ce qu'il se passera si on se voit (pas forcément sexe mais au moins bécotage, ça se passait toujours comme ça nos retrouvailles).

Je me dis que j'ai fait une erreur en lui répondant...je ne sais pas ce que je dois faire : lui parler, ou bien le bloquer de partout sans donner d'explication ?

Car à chaque que je lui en "parle", ça vire toujours en la même dispute, car je répète toujours les mêmes choses et lui me répond tout le temps les mêmes choses.

Peut être que pour une fois je devrais l'imiter et faire l'autruche...

Tu ne peux pas faire grand chose, c'est à lui de prendre une décision. Quoi que tu fasses, je pense que ça ne changera rien pour lui.

Je pense qu'il faut que tu avance de ton côté, peut-être lui dire que tu n'accepte pas la situation actuelle et que tu veux encore prendre du recul. Ou bien faire l'autruche c'est à toi de voir mais dans tous les cas, pour le moment, fuis le ...

Malheureusement mon ex n'arrive pas à prendre une décision, car il sait qu'il devra assumer. Et quand je décide de le fuir, de prendre du recul, d'ignorer ses messages, il dit que je lui manque, qu'il n'arrive pas à se lancer avec une autre car il a toujours des sentiments blabla.. Sauf que voila, c'est un cercle vicieux, il revient alors qu'il se sent perdu. Il revient toujours quand je m'éloigne pour être heureuse. Et ça fait des tonnes de fois que ce schéma recommence. Est-ce qu'un jour il fera preuve d'empathie... Est-ce qu'un jour j'arrêterais de me dire que c'est un mec stable, honnête car je sais que c'est l'inverse, du moins pour le moment..

Articles du blog en lien avec ce sujet