Aller au contenu

Il me cache sa next pour ne pas me perdre : je craque!

Messages recommandés

Je pense que mon ex est un de ceux qui ne grandissent pas ou du moins très très lentement..

Je ne pense pas que mon départ va lui faire prendre conscience de son comportement, il le sait déjà égoïste (il a reconnu le fait que de vouloir me garder était égoïste compte tenu de mes sentiments mais qu'il tenait trop à moi pour envisager mon départ).

Il est juste comme ça, il s'accroche aux gens qu'il apprécie le plus; comme moi d"un certain côté vu comment je m'accroche à lui malgré tout. La différence c'est que lui pense trop à lui, et moi ben je ne pense pas assez à moi... S'il me respecte pas, qui le fera à part moi ?

Aha il se sait irrésistible alors, je déteste ça. M'enfin, je sais que je vais lui manquer (du moins les premiers jours. Vu qu'il a une next, il peut très bien être heureux sans moi malgré qu'il m'ait dit le contraire) donc mon ego en est content. Donc je comprend s'il pense aussi la même chose..

Bon. Je vais le bloquer sur instagram alors.. je vais être complètement coupé de lui encore une fois. Et j'espère que je vais m'y tenir cette fois..

• Réponses 147
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Je sais que ça ne va pas être facile d'être coupé de lui, mais oui pour ton bien tu dois t'y tenir.

Ne pense pas à la next, ce n'est pas un problème au final.. Elle lui permettra peut être même de se rendre compte que tu es mieux qu'elle. Si ce n'est pas le cas, dis toi qu'il vaut mieux que ça arrive maintenant qu'avec des enfants au milieu..

Quand tu veux craquer, viens craquer ici avec nous! Courage!

Ça va déjà un peu mieux.. en fait je me dis qu'il m'a fait seulement espérer 1 jour et demi, grâce à mon instinct je l'ai découvert (j'ai trop de flair ahaha). Si je ne l'avais pas mis au pied du mur, il m'aurait caché ça pendant des jours j'en suis sure.. Au moins c'est le seul point positif que je trouve : je me suis libérée plus tôt

Je pensais naïvement que s'il revenait autant vers moi, s'il ne voulait pas me perdre, s'il tenait tant à moi, c'était parce qu'il y avait encore quelque chose chez moi qui l'attirait. Personnellement je n'ai jamais couru après un ex juste pour avoir son amitié, j'avais tout le temps une idée de reconquête derrière... Mais bon on ne fonctionne pas du tout de la même façon apparemment..

Mais bon, en 4 mois de recontacte il ne m'a jamais reparlé de ses sentiments, il m'a entre autre dit "Amie", "pas te perdre", "tiens à toi" et "importante pour moi" donc qu'il ait une next ou pas, je pense que c'est mort pour une relation amoureuse. Donc même s'il s'aperçoit de mes valeurs / s'il aime mes qualités / si au final il me trouve mieux que sa next, je ne peux pas le forcer à m'aimer.. C'est ça le plus dur en fait; savoir que la personne a toutes les cartes en main, a la balle dans son camps (maintenant il SAIT que je voulais retourner avec lui) mais ne réagit pas comme on le souhaiterait..

Plus tôt tu te libères, plus tôt tu entames ton deuil.. et ça c'est bien pour toi!

C'est mort pour une relation amoureuse maintenant oui. ça fait mal mais il faut en effet intégrer cette vérité.

Après rien ne dit que vous ne vous retrouverez pas un jour prochain. Les sentiments évoluent sans arrêt et nous trompent nous-mêmes des fois.. Rien n'est définitif en terme de sentiment.

J'ai pas mal d'amis qui se sont séparés (certains des années!) et se sont finalement retrouvés.. Mais ils avaient chacun évolués de leur côté et leurs nouveaux "eux" se sont à nouveau attirés! Pour d'autres, ça a été une nouvelle rencontre et ils en sont très heureux!

Je pense que quoiqu'il arrive, on peut arriver à être heureux! Sois forte et sois heureuse!

• 1 mois après...

Bonjour..

Je reviens 1 mois après car j'ai des nouvelles, pas très glorieuse

2 jours après avoir posté ce sujet sur le forum, mon ex est revenu et s'est excusé, me disant que ces 2 semaines de SR l'ont fait réfléchir, qu'il a été complètement égoïste et surtout qu'il s'est rendu compte que lui aussi avait des sentiments. Avec sa next ça n'allait pas, selon ses dires je lui manquais, nos délires lui manquaient.

Totalement ébahie par ce revirement soudain, je n'ai pas réfléchi et j'ai accepté un autre recontact, plus "intime" dans le sens où nous avons changé nos n° de portable pour la première fois depuis la rupture il y a un an. J'étais quand même méfiante, j'attendais que ce soit LUI qui vienne me parler et ça a marché. Il me parlait sans cesse par msg, IL faisait toujours le premier pas. Quand la conversation se terminait, 1h après il me relançait etc.

J'ai proposé que l'on se voit en face à face pour en parler car le virtuel c'est chiant et bien trop facile. Il a tout de suite accepté. Cependant, nous avions eu des examens tout les deux et après il est parti en vacance chez ses parents 2 semaines. Donc impossible de se voir.

Tout allait bien et puis tout a basculé, mercredi le 6/07.

Une amie l'avait vu sur un site de rencontre, adopte. Bon, on était pas ensemble, j'ai essayé de relativiser, de fermer les yeux, de me dire que tout va bien. Le soir même de cette découverte, monsieur me dit qu'il se sent seul, que la relation de couple lui manque, que je n'étais pas la, qu'on devait attendre et que c'était nul...

Vexée je ne lui répond pas. Le lendemain il me relance, et j'ai craqué, je lui ai dit que je savais pour le site de rencontre, que je ne comprenais pas etc. Il me sort encore une excuse à deux balles : oui il était sur adopte (puis sur tinder il me dit ensuite), mais que ce n'était pas pour chercher quoique ce soit, il se sert de ses sites pour se créer des amitiés. Il me dit qu'il sait ce qu'il veut avec ses gens là, et que rien de sexuel ou relationnel n'est mentionné, qu'il mettait les choses au clair. Mais il me fait comprendre qu'il a eu des plans cul grâce à ces sites, mais que ça faisait longtemps qu'il avait arrêté. Maintenant il voulait se poser, et non plus juste b*****.

Il rajoute qu'il ne fait pas semblant d'avoir des sentiments pour moi et qu'il s'attache même de plus en plus à moi.

Choquée par ses révélations, je lui avoue que j'avais besoin de quelques jours pour digérer tout ça, car je lui en voulais malgré tout. Au début il revenait un peu me voir, me taquinait, me relançait etc.

Et à partir du week-end du 9/07, il était distant. Il me parlait un peu mais ce n'était plus comme avant, je le sentais. Je lui demande une première fois pourquoi il ne me parlait plus, il me dit " je peux te poser la même question ". Deux jours après, je lui redemande si tout va bien, et s'il y avait une raison particulière à son silence " J'en sais rien " puis le jour d'après " On s'éloigne, voilà ce qui se passe ".

J'en parle à cette même amie qui décide de fouiller et de voir qu'il n'était plus sur adopte. Et là c'était clair.

Vendredi dernier je vais voir son instagram, je découvre qu'une fille avait aimé toutes ses photos, et sur le mur de cette fille il avait aimé toutes ses photos également (73 putains de photos xD). Sur facebook, il avait aimé toutes ses anciennes photos également. Je le confronte, il était super froid.

Il me dit

- qu'il avait rencontré une fille depuis un moment

- sans le vouloir elle a pris de plus en plus d'importance, c'est arrivé sans le chercher

- il ne savait pas qu'il allait se rapprocher d'elle et qu'il avait développé des sentiments

- qu'elle était plus proche que je ne l'étais

- " Elle était la, elle. Elle me parlait "

- qu'il AVAIT des sentiments pour moi, qu'il m'a aimé

Enervée je lui dit que j'étais sa roue de secours en gros. Il me répond " Mais oui bien sur, allez c'est ça t'as raison, tu me saoule" Puis me bloque sur facebook....

En faisant mon enquête, je découvre qu'il connait cette fille depuis 2/3 semaines, qu'il s'est rapproché d'elle la semaine où je lui parlais peu (donc la semaine dernière). Donc en gros en 7 jours, il passe de " j'ai des sentiments pour toi " à " j'ai des sentiments pour une autre ". En plus comme il est chez ses parents pour quelques semaines, ils se sont rapprochés juste virtuellement...

Je l'ai bloqué de partout mais je me sens mal.. je me sens utilisé et quelque part je me demande si je ne l'ai pas poussé dans les bras d'une autre....

Mes amis me disent qu'il reviendra puisqu'il sait que je l'aime et que je L'ACCEPTE tout le temps. Depuis un an il revient et repart. Je ne sais pas pourquoi je le réaccepte tout le temps en sachant qu'il finira par me faire du mal... Peut être parce que dans le fond j'espère qu'il va changer ?

Lors de nombreuses ruptures de contact, il revenait tout le temps me dire que je lui manquais. Pour le dernier SR il est revenu parce qu'il avait eu l'impression de me perdre pour toujours. Mais rien ne change.. et moi je suis malheureuse. Alors POURQUOI je fais un focus sur ce gars ?!

Besoin de vos avis s'il vous plait... inutile d'être doux, j'ai besoin d'un électrochoc, j'ai besoin d'avis extérieur. J'ai l'impression que je vais devenir folle..

La première chose qui me vient à l'esprit c'est que mon dieu qu'est-ce que tu es patiente et tu as le coeur bien accroché.

Pour qui il se prend ce mec là ? Vraiment il ne t'a pas fait assez souffrir ? Je suis effarée par le comportement de certaines personnes qui jouent sans complexes avec les sentiments des autres.

Je ne dis pas qu'il n'a pas été sincère mais je pense que monsieur aime bien s'amuser et qu'effectivement il sait que tu es acquise! Il te connait, il doit savoir comment tu fonctionnes, quoi te dire ect...

Tu fais un focus car tu es in love mais il faut se secouer, tu n'es pas un paillaisson et il s'est assez joué de toi.

They say an End could be a Start.

Merci Dipss...

Je lui ai déjà dit plusieurs fois de ne plus revenir, mais il revenait tout le temps; pour me demander des nouvelles, pour s'excuser, pour me dire "au revoir", pour savoir si j'allais bien après les attentats du 13, pour me souhaiter mon anniversaire...

Je ne sais pas si je suis importante pour lui ou s'il est juste nostalgique du passé, mais on ne fait pas de mal à quelqu'un que l'on estime, non ?!

Le pire c'est que je suis dans un cercle vicieux et que je peine à m'en sortir. TOUT le monde me dit la même chose, y compris les gens de ce forum qui me donnent de très bon conseils, mais je suis trop obstinée, pourtant je suis quand même lucide quant à la situation. L'amour rend stupide..

Et ce qui m'énerve c'est que j'ai peut être fait un erreur : je lui ai fait un message d'adieu en lui demandant de ne plus revenir dans ma vie, qu'il avait pris sa décision, que j'avançais. Sauf que je n'avais pas assez pris de recul, donc le fait de ne pas recevoir de msg d'adieu en retour (du genre " je suis désolée, je ne voulais pas que ça se termine de cette façon, on aura "tenté" " bref du baragouin mais bon) bah ça m'a fait mal.

Le mec me dit que je le saoule, me bloque et m'ignore, ignore même mon dernier message.. c'est vexant et ça fait mal

C'est un égoïste voila ce que c'est.

Il n'estime que lui, il aime avoir le contrôle et c'est un jeu.

Tu lui as dis bye bye ? Et bien dorénavant ses excuses mieilleuses tu n'en as rien à faire, tu les ignores, tu les supprimes et ça lui fera les pieds.

Il revient vers toi et c'est toi qui le saoûle? Mais on marche sur la tête.

Tu es bien trop gentille et il ne le mérite pas

Lmano,

Pour avoir été dans un cas similaire (mais ayant pour le moment récupéré mon ex), je te conseille vraiment d'arrêter tous craquages et de ne plus répondre à ses sollicitations.

Clairement, lui en ne cessant de te recontacter il se positionne comme cela "toc toc toc, tu es là Lmano", et toi tu lui montres que "oui, oui ne t'inquiète pas, je suis toujours là ET je t'attends".

Il devient important pour toi que tu arrêtes de répondre à ses sollicitations, sans cela tu ne t'en sortiras pas et si récupération il y a, ça ne viendra pas comme ça.

Tu dis avoir fait plusieurs SR, mais as-tu avancé toi de ton côté lorsque tu étais en SR?

Pour mon histoire : Relation d'1 an et demi, séparation d'un commun accord (moi je suis amoureuse, lui non semble-t-il), next au bout de 20 jours pour lui (il dit que sa next est la femme parfaite, qu'il en est amoureux), il me recontacte pendant qu'il est avec sa next, me dit que je compte pour lui, veut que l'on reste amis, j'essaye pendant 1 mois (2 courtes rencontres), je me rends compte que je ne peux pas être son amie car je suis encore amoureuse de lui, je lui fais savoir que je préfère prendre mes distances, je coupe les ponts, il me recontacte encore sur le dernier mois je l'ignore sur les 3 dernières semaines, il se rend compte qu'il me perd, on se revoit (pour me convaincre de se voir il me dit qu'il n'est plus avec sa next). Pendant cette entrevue, je lâche tout, je luis explique que je l'aime (car je suis de celles qui pensent qu'il faut le dire), mais qu'il doit me laisser tranquille, me laisser avancer, que je comprends qu'il est heureux avec une autre, je lui dis de la récupérer, qu'il faut qu'il m'oublie, qu'il ne doit pas parasiter sa relation avec sa next à cause de moi (oui oui, elle lui a fait de belles crises de jalousie apparemment), je le rassure même en lui expliquant que je reviendrais vers lui lorsque j'aurais tourné la page, mais lui ne veut pas, il fait tout pour ne pas briser le contact. Bref, pour résumer, après cet dernière entrevue, il dégage sa next (même si je me demande si en réalité ce n'est pas plutôt elle qui le dégage) et moi je suis de retour avec lui (mais pour moi cette reprise reste encore une période test). Je lui ai laissé une seconde chance mais ça sera la dernière. Pourquoi? car pendant mon pseudo SR, j'ai eu le temps de me détacher de lui, de me reconstruire et de voir que je pouvais tout à fait avancer sans lui (même si les montagnes Russes m'on bien fait galérer). Oui je l'aime, mais vu que ce n'était pas réciproque, et bien je m'étais résigné à vivre cet amour toute seule dans mon coin jusqu'à ce que ça s'arrête.

Tu vois un peu le schéma?

Le pire c'est que je me sens presque coupable d'avoir été distante quelques jours pour digérer ce qu'il m'avait dit.

" Elle était la, elle. Elle me parlait " du genre il rejette la faute sur moi, alors que je sais bien que c'est pas de ma faute. Il enchaîne les relations foireuses (1 seule relation d'un an, les autres c'est 3 semaines/1mois) car il va beaucoup trop vite. Au final je ne sais pas s'il sait ce que c'est d'être amoureux ou ressentir des sentiments. La fille il l'a connait depuis moins d'un mois, et moi il me connait depuis 1 an et demi. Il ne court pas après ses autres ex, je suis la seule ex vers qui il revient mais pourquoi...

ça me dépasse, comment il peut ressentir des sentiments et les perdre aussi vite ?! Comment il peut ressentir des sentiments pour une fille qu'il connait à peine..

Ce n'est pas parce qu'il dit qu'il a des sentiments que c'est vrai ou du moins que c'est des sentiments trés forts, il ressent peut-être la passion des débuts et c'est ce qu'il l'attire, aprés diffcile de savoir ce qu'il se passe dans sa tête, mais le chantage c'est très vilain et ça doit cesser.

Peut-être que revenir auprés de toi et te savoir disponible le rassure ?

Est-ce qu'il traverse certaines difficultés ? Fuit-il quelque chose?

Oui. Il m'a bien reconfirmé ses sentiments pour moi pour me dire 1 semaine après qu'il en a pour une autre fille.. Mensonge ou prise de conscience, je l'ignore.

Mais la dernière fois c'était pareil : je ne sais pas si tu as lu le début de mon sujet, mais il y a 1 mois je lui ai avoué que j'avais toujours des sentiments, il sortait avec une fille depuis 2 jours, mais il m'a caché cette relation pour me dire qu'il ne savait pas pour nous. J'ai fini par lui faire cracher le morceau. Il m'a avoué avoir menti, qu'il me l'a caché pour me "protéger", pour ne pas me perdre, et surtout car " si tu pars je ne serais pas vraiment heureux ". 2 semaines après il est revenu, probablement parce qu'il a vu qu'elle ne lui convenait pas (en même temps, 5 jours de connaissance et en couple direct..).

Si je répond à tes questions, je ne sais pas si je serai assez objective. Il m'a révélé qu'il n'aime pas la solitude, il a besoin de se sentir entouré. Il a eu d'énorme soucis de confiance dans son passé (l'an dernier, il était revenu en août mais reparti aussitôt car il ne me faisait pas confiance à cause d'une fille qui l'avait trahi entre temps). Aussi il ne me disait rien sur lui, il était très secret. Puis lors de nos recontactes cette année, c'est lui qui me parlait souvent de lui, il se confiait, me montrant qu'il faisait des efforts pour partager ses doutes & ses émotions, il me disait qu'il était à l'aise pour en parler avec moi et pas avec les autres, qu'il ne savait pas pourquoi etc..

Quand j'ai su qu'il était sur un site de rencontre, le soir même il me dit qu'il se sent seul. Et 1 semaine après il dit avoir des sentiments pour une fille... De plus, pendant notre recontacte "phase amitié", il me racontait ses histoires " une fille m'a dit oui puis s'est retracté j'en ai marre ", " elle m'a planté " etc..

Je pense que ce mec aime le fait de se sentir aimé. Il est amoureux du sentiment amoureux, mais pas de la personne elle-même, comment peut-il alors qu'il l'a connait depuis moins d'un mois ?! Je lui ai balancé très en colère qu'il se servait des gens pour combler sa solitude. Il m'a répondu " si tu penses vraiment ça, pourquoi tu es toujours la ? ". Touché...

Doublons : Je prend de plus en plus conscience que je m'enfonce dans une situation où il n'y a pas d'issu, sauf si je m'en vais pour de bon. Lors de mes différents SR (le long plus c'était 1 mois et demi), je n'ai pas fait de rencontre, il y avait un gars qui était après moi mais c'était un ami de base et je ne me sens pas prête à être avec quelqu'un. C'est bête mais je marche aux coups de coeur, et pour l'instant aucun ne me saute à l'oeil, fin juste de l'attirance physique mais il me manque pas forcément, je n'ai pas tout le temps envie de lui parler etc. Je ne sais pas si c'est parce que c'est n'est pas le bon ou parce que je n'ai pas envie ou que je ne suis pas prête...

Donc pour vraiment te répondre, j'ai stagné pendant mes SR. J'allais mieux mais c'était pas la grande joie. Alors que lui s'est amusé comme un fou avec ses plans..

Tu dis que ton ex revient après 3 semaines de SR car il veut pas te perdre et qu'il pensait qu'il te perdait. Il m'est arrivé exactement la même chose, plusieurs fois, depuis l'an dernier. Mais vu que je l'accepte à chaque fois, peut être qu'il ne ressent pas complètement ce sentiment de "perdre quelqu'un" puisque quand il obtient ce qu'il veut (se rassurer, savoir que je suis toujours la, que je finis toujours par lui pardonner malgré tout ce qu'il a fait etc.), il n'en veut plus..

Tu as été forte de ne pas craquer lorsqu'il revenait... J'avais pris le contrôle un moment donné, d'octobre à janvier il n'a cessé de revenir pour une "amitié" que je refusais tout le temps. J'étais fière. Et quand il est revenu en février, je pensais que j'étais prête mais non... Au final je dois le bloquer de partout pour ne pas craquer, je me trouve faible..

Lmano,

Oui, il est vrai que pour moi c'est le premier retour de mon ex après une next. Mais comme je l'ai dit ça sera sa dernière chance.

Clairement je pense qu'il faut que ton ex sache que tu n'es pas à sa disposition quand il le souhaite, que tu peux faire ta vie sans lui même si tu l'aimes. En gros c'est soit vous vous revoyez mais en tant que couple, soit il t'oublie. En tous les cas c'est la tournure qu'a pris mon histoire.

Ne t'inquiète pas, j'ai moi-même fait des rencontres quand nous étions séparés, mais ça n'a pas marché car je suis comme toi, je fonctionne au coup de coeur.

Au bout de 3 mois de célibat, quand je commençais à bien lacher prise, mon ex est revenu. J'avais vraiment décidé que c'était lui ou personne d'autre à ce moment, mais je m'étais bien résigné à avancer sans lui, et c'est là qu'il est revenu.

Car en effet, ce n'est pas normal qu'un ex n'arrive pas à te laisser partir, surtout quand c'est lui qui te quittes et qui a des nexts, et que tu lui expliques que tu dois prendre de la distance pour tourner la page. Ce n'est pas normal que ton ex insiste comme cela, et il doit le comprendre, et pour le comprendre tu dois lui imposer ton absence.

A la limite, tu lui proposes une dernière entrevue, et tu lui expliques de vive voix que c'est soit toi soit sa/ses nexts. S'il ne te choisit pas toi, alors dans ce cas, il doit t'oublier et assumer son choix. Et toi et bien tu ne lui réponds plus. Comme je l'ai souvent lu sur ce forum, si ton ex t'aime, il saura te le dire et te retrouver.

Mais attention, ne fait cette dernière entrevue que si tu es vraiment prête à le perdre/à couper les ponts à jamais. Le but c'est de ne jamais avoir de regrets.

Tu tente le tout pour le tout, en tous les cas c'est ce que j'ai fait moi.

Articles du blog en lien avec ce sujet