Aller au contenu

Un conseil serait le bienvenu...

Messages recommandés

Bonjour à tous, mon ex et moi avons rompu il y a presque 2 mois. Relation de 3 ans et demi, nous habitions ensemble depuis presque 2 ans. J'ai fais le con au début en croyant me sentir bien avec la situation et j'ai accepté la rupture. Le contre coup est arrivé une semaine plus tard, j'ai tenté de la faire revenir mais c'était trop tard. Elle était dans tous ces états, voulait se retrouver seule. Elle m'a reproché pas mal de choses, que nous n'étions surement plus compatible, que je l'avais décue, qu'elle m'avait mis sur un pied d'estale etc... J'ai commis pas mal d'interdits au début, en essayant de la faire revenir et en envoyant pas mal de sms dans le style " je veux qu'on fasse tout ensemble" etc... Ensuite je me suis ressaisi et laissé un petit mot quand elle venait faire ses cartons chez moi, en mode "j'ai compris, j'accepte, je suis désolé de t'avoir blessée" etc.

Elle a déménagé le 14 mai, donc il y a presque 1 mois. J'ai été gentleman et lui ai laissé ce qu'elle désirait. Je pense avoir fais les choses du mieux possible là dessus.

J'ai entamé un silence radio le 14 mai. Aucune nouvelle. J'ai brisé le fameux SR hier soir, soit 3 semaines après, avec un sms de contact style "j'espere que tu n'es pas embété par****, je suis passé à *** ça m'a rappelé de bons souvenirs, en espérant que tu ailles bien, bises".

J'ai zéro réponse. Ça fait presque 24h.

Je m'inquiète en me disant qu'elle est devenue totalement indiférente à mon égard, même si sa façon d'être quand je la voyais rapidement et ses précédents sms en mode "je suis vraiment mal, j'ai besoin d'être seule etc" me disent le contraire. Elle pleurait quasi a chaque fois qu'on se voyait.

Que dois je faire à votre avis?

Je sais qu'il ne faut pas que j'attende un sms mais ce qui me tue c'est que je ressens de l'énervement à son encontre. Je ne comprends pas pourquoi elle ne daigne pas me répondre...juste un "ouais ça va", ou meme juste un "ecoute je prefere qu'on ne se contacte plus", je préfererai encore. Le fais qu'elle m'ignore me fait me faire toute sorte de films dans la tête. Est elle indiférente au point de ne meme pas me répondre ? ; est elle dans le doute? ; essaye elle de me préserver pour ne pas qu'on rediscute en vain?

Je pensais que le sms que j'ai envoyé se voulait assez détaché, je suis un peu perdu... Je précise que je ne l'ai jamais trompée ou fais des saloperies. J'étais juste trop distant sur la fin et lui ai fais pas mal de reproches mais bon elle aussi quoi.

Que puis je faire? Envoyer un sms dans une semaine en mode "tu veux qu'on arrete définitivement de se parler?" Ca me parrait pas mal non? Au moins j'aurai une réponse et on en finira.

Je sais qu'elle a souffert, peut etre est ce encore trop tôt?

Merci d'avance pour une petite aide, quelle qu'elle soit.

Alex

• Réponses 35
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut Alexandre78!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

Bonjour Alexandre

" J'ai brisé le fameux SR hier soir, soit 3 semaines après, avec un sms de contact style "j'espere que tu n'es pas embété par****, je suis passé à *** ça m'a rappelé de bons souvenirs, en espérant que tu ailles bien, bises".

J'ai zéro réponse. Ça fait presque 24h. "

C'était trop tôt pour toi. Tout simplement. A lire le sms envoyé, il n'exige aucune réponse. Et 24h... c'est peu de temps.

" Je m'inquiète en me disant qu'elle est devenue totalement indiférente à mon égard,"

C'est une possibilité...

" Que dois je faire à votre avis? "

Tu l'as contacté alors que tu n'étais pas prêt. Recommence ton Silence Radio. Et occupes toi de toi. Ne prévois pas de la recontacter dans x temps.

" je ressens de l'énervement à son encontre. Je ne comprends pas pourquoi elle ne daigne pas me répondre...juste un "ouais ça va", ou meme juste un "ecoute je prefere qu'on ne se contacte plus", je préfererai encore. "

Il n'y avait pas en toi le détachement nécessaire à une reprise de contact... ton sms n'exigeait aucune réponse

" Le fais qu'elle m'ignore me fait me faire toute sorte de films dans la tête. Est elle indiférente au point de ne meme pas me répondre ? ; est elle dans le doute? ; essaye elle de me préserver pour ne pas qu'on rediscute en vain? "

Elle n'y est pour rien... toi seul à pouvoir sur tes pensées... sors, vois des potes, et ne te focalise pas sur ce que tu pense et imagine de ce que tu ne connais pas.

" Je pensais que le sms que j'ai envoyé se voulait assez détaché, je suis un peu perdu... "

Le sms l'est, toi non. C'est toi qui doit être détaché.

" Que puis je faire? Envoyer un sms dans une semaine en mode "tu veux qu'on arrete définitivement de se parler?"

Et si tu ne faisais rien et profitais de ton libre pour sortir et voir des potes sans attendre qu'elle, elle appuie sur le bouton " respire "

" Ca me parrait pas mal non? Au moins j'aurai une réponse et on en finira. "

Je ne trouve pas que ce soit une bonne idée - tu l'auras compris en me lisant ^^ Tu veux en finir avec elle ? je ne crois pas...

" peut etre est ce encore trop tôt? "

Je ne sais pas, ce que je sais, c'est que pour toi ça l'était...

BOnjour Alexandre78

Elle doit etre deçue et fachée egalement ...

je serai toi, je la laisserai reflechir.

Insister ne sert à rien. Je sais que ce n'est pas évident, mais il faut trouver cette force. Le temps ne defile pas pareil quand nous souhaitons retrouver la personne et celle qui a besoin d'air.

Prends sur toi, lt temps joue en ta faveur.

FUis moi je te suis, suis-moi je te suis.

donc ages ou l'on se remet en question sur son avenir ...

laisse le temps, repparait quand toi aussi tu auras fais ton bilan de ton coté.

Prends ce temps pour toi aussi pour te poser les bonnes questions savoir ce que tu as à lui offrir.

Laisse la cogiter de son coté un peu elle a besoin je pense de faire le point.

Moi je lui enverrai un texto en lui disant que je respecte son silence et que je reste présent si elle en a besoin et puis SR jusqu'a avoir de ses nouvelles.

Laisse lui avoir les cartes en mains

Salut,

Laisse lui avoir les cartes en mains
Hum... J'ai rarement lu un truc aussi contre-productif dans des conseils de retape sentimentale...

Bref,

C'est surtout 3 ou 4 jours après l'envoi de ton sms que c'est critique, les minutes passent comme des heures, et les heures comme des semaines, avec une seule question en tête, pourquoi ne répond-elle pas?

Personne n'en sait rien, et au fond ça n'a pas beaucoup d'importance.

Ce qu'il faut, c'est que tu passes ce cap sans faire trop d'impairs, la meilleure solution encore c'est de lire tous les posts possibles du forum qui traitent de silence radio, entre deux prises de rdv avec des potes.

Tu finiras par craquer si tu n'as pas de réponse, mais je te déconseille, si tu ne peux t'empêcher de lui écrire dans une semaine, de pondre un texte trop solennel ou trop grave. Sois léger, quelques mots assez décalés auront bien plus d'effet qu'un message qui transpirerait ton impatience, ton mal-être et ta soumission.

Si tu n'as toujours pas de réponse dans deux semaines, appelle les pompiers, elle a pu glisser en sortant de sa baignoire..

Modifié par louma

Non vous êtes dans le vrai, je pensais être pret, je pensais être balese, j'en suis encore loin. J'ajoute que ça be m'étais jamais arrivé avant, c'est plutôt moi qui mettais un terme aux relations, ça m'a chamboulé je pensais pas tenir à elle à ce point

Repense à ce qui ne lui et ne te convenait pas dans votre relation. Le mieux, c'est quand même que la personne qui a pris l'initiative de partir revienne... surtout que tu as fait quelques interdits donc... laisse passer tout ça. Et respecte son silence. Comme je te le disais, ton sms sans question n'exige aucune réponse, et 24h c'est peu de temps...

Articles du blog en lien avec ce sujet