Aller au contenu

Elle a tout gâché...

Messages recommandés

• Réponses 114
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Merci. Elle s'est comportée comme une pisseuse (à l'image de ses nouvelles potes) et c'est vraiment quelque chose que je ne supporte pas. J'ai pas mal voyagé pour mon age (pas au club med hein) j'ai traversé des périodes difficiles dans ma vie donc je sais apprécier les petits plaisirs de la vie.

C'est précisément ce comportement post-rupture qui te fera tourner la page.

Elle peut paraître obtue et simpliste mais c'est exactement comment les rapports humains fonctionnent.

Disons que c'est vrai mais un peu caricatural et je ne vois pas pourquoi cette critique s'applique à ce cas spécialement. Tu ne peux pas maintenir cette polarité à tout bout de champ (décès, problèmes professionnels, etc). Je reviens au "combien de temps". Et il faut surtout des conceptions identiques de la relation sous-jacentes. Parce que bon, si le but est courir à faire durer la relation en sachant que tout s'écroulera au moindre coup de mou, what's the point j'ai envie de dire.

Je pensais que s'occuper de ses études comme Infâme, ca faisait très mec. Mais je dois être vieux jeu ;-)

Avec nos taux de divorces, on peut dire que les rapports humains fonctionnent surtout plus qu'avant aux plaisirs narcissiques immédiats. Et toutes ces complications sont surtout liées à la profusion de choix qu'a l'enfant gâté. Avec une envie de profiter le plus possible sans penser au lendemain.

C'est particulièrement vrai dans cette tranche d'âge, ils n'ont pas 50 ans.

Ce qui me dérange outre mesure c'est que tu pars du principe que le choix du largueur est toujours justifié, le fruit de mois et de mois de réflexion. Je pense que c'est une projection d'un fonctionnement typiquement masculin sur la situation. Je crois au contraire que beaucoup se joue sur des coups de tête. Comme on achète un steak au supermarché. C'est regrettable mais c'est comme ça. Rien qu'un caprice (de plus ?).

Si tu me dis qu'avec son comportement de "pisseuse" dans la rupture elle a beaucoup réfléchi aux conséquences pour elle mais aussi pour son futur ex, je suis prêt à acheter la masculinité pour les nuls.

Une fille qui veut partir après mûres réflexions et respecte sa relation passée (3 ans, c'est déjà pas rien) prend des gants.

Et puisqu'on parle des choses, les filles 20-25 prennent les choses comme elles viennent la plupart du temps, est-ce qu'elles réfléchissent beaucoup à la meta de leur relation, aux pro and con avant de prendre des décisions ? Je suis sceptique.

Il suffit de voir les messages ici, les filles font état d'étapes de relation et de sensations que cela leur a procurées, très peu de réflexion meta-relationnelle (bien qu'il y ait quelques déesses :mrgreen: ), c'est davantage un raisonnement masculin.

Lefoujoyeux

Décidément tu portes mal ton pseudo...Quand tu vois ton ex de plus en plus régulièrement ? Quand tu parles appart et gamins ? Quand ton ex ne cesse de te dire"je suis fière de toi" et réciproquement ? Quand les familles se voient et s'apprécient de plus en plus ? Quand t'as des projets communs ? Etc... Je pourrai t'en citer encore plein. Et comme je t'ai dit plus haut, le regard ne trompe pas. Le seul hic serait peut être le sexe, mais pour le coup c'est plutôt moi qui n'était pas comblé à 100% (mais j'ai pas pour autant quitter mon ex à cause de ça)

Bref, En conclusion je suis d'accord avec toi sur l'aspect générationnel : société de consommation qui se sent toujours frustré et qui cherche indéfiniment un "bonheur" qu'elle ne trouvera jamais... Parce que le bonheur est éphémère, et qu'on crée son propre bonheur. Avant on réparait, maintenant on jette

En conclusion je ne pourrai dire mieux que toi. Des ruptures sont mûrement réfléchies mais dans " notre cas " je pense que c'est surtout réfléchi mais " à la va vite ", sans penser aux conséquences, aux dégâts et aux difficultés à venir.

Dans mon cas j'ai accepté la rupture mais pas la manière, pas de " pisseuse " comme infâme mais de " je crache dans la soupe et je te taille un costard ", pour ne pas dire " de p...", j'ai cherché à comprendre et je me suis dis que ça allait être la galère pour elle, pas les premiers mois mais sur le long terme. Un sentiment profond ou en essayant d'être le plus objectif possible sur ton couple, tu n'arrives quand même pas à comprendre la rupture.

Dans mon cas je ne me suis pas trompé. Elle a vite déchanté.

Je ne veux pas te saper le moral Infâme mais je pense qu'il y a un next, ces filles " jouisseuses jamais satisfaites " ne se barrent pas sans la carotte au bout surtout que je suis sûr que tu tenais la baraque à bout de bras.

Maintenant est ce qu'elles apprennent ? Je ne sais pas. Mon ex ( putain que j'aime pas ce terme ) s'est considérablement remise en question, s'est excusée ce que je n'aurai jamais cru possible avec sa fierté de merde, s'est rendue compte de qui j'étais pendant le couple, de ce que j'avais fait pour elle, et de ce que je représentais, et elle sait que retrouver cela ce sera difficile.

Infâme si tu as le sentiment profond qu'elle reviendra alors elle reviendra, mais VIS. Ne l'attend pas.

Moi je l'ai attendu, j'ai gâché des opportunités avec des filles supers, je me suis reconstruit, je suis devenu meilleur mais ma connerie c'est que je l'ai fait pour elle et pas pour d'autres qui voulaient quelque chose avec moi.

Ça a marché ( et encore ) mais c'est usant moralement, mentalement. Et tu te perds.

En conclusion :

Le but n'est pas d'avoir une "posture" mais de vivre de cette façon. Je m'explique, une bonne polarité est ce qui permet au couple de continuer à être ensemble et à s'apprécier, dans les bons comme dans les mauvais moments. Les évènements extérieurs n'ont que peu d'influence si tu es capable de communiquer effectivement avec ton conjoint. Le choix du largueur est toujours justifié, du moins à un moment T, mais si ce moment se présente c'est que vous n'avez pas su résoudre de façon pérenne le problème qui s'est présenté à vous.

Se focaliser sur ses études, oui c'est de l'essence masculine, oui il a raison de le faire sauf s'il ne fait pas les choses que tout homme se doit de faire pour maintenir l'attirance de sa femme.

"Parce que bon, si le but est courir à faire durer la relation en sachant que tout s'écroulera au moindre coup de mou, what's the point j'ai envie de dire." Je suis tout à fait d'accord avec toi sur ce point, le but n'est pas de continuer dans une relation où on n'est pas heureux. C'est bien ça que je défends. Tu parles de divorce, mais ça rejoint parfaitement ma vision du couple. Combien de personnes sont en couple uniquement pour les enfants, pour la maison qu'ils ont acheté etc... alors qu'ils ne sont pas heureux ? Combien de personnes préfèrent rester dans leur zone de confort plutôt que d'en sortir ? Les Hommes (avec un grand H) ont toujours tendance à faire plus pour éviter la douleur que pour gagner du plaisir... alors ils restent dans des relations qui ne leur conviennent pas vraiment par peur de la solitude. Combien de couples autour de toi sont vraiment heureux ? Très peu.

La question qu'il faut se poser est donc de savoir si la relation dans laquelle on est est saine :

- Continues tu à découvrir des choses sur ton/ta partenaire ?

- Es-tu fier de ton partenaire et de ce qu'elle fait dans la vie (ses accomplissements personnels ou professionnels) ?

- As-tu une vie à toi en dehors de ton/ta partenaire ? Des activités, ta famille, des amis, d'autres centres d'intérêt ?

- Savez-vous communiquer effectivement ? Sans vous disputer, parler de vos problèmes avec sérénité et les régler ensemble ?

- Avez-vous les mêmes buts dans la vie ? Les mêmes valeurs ?

Il faut se poser les bonnes questions, on peut être attaché fortement à une personne mais ne plus être heureux avec elle. C'est donc le moment de se séparer et de continuer à grandir individuellement. Quand le couple arrête de grandir c'est généralement quand il est temps que ça s'arrête.

Infâme

Je ne porte pas mal mon pseudo. Je suis très heureux dans ma vie, j'essaye juste de t'ouvrir les yeux. Elle n'est pas partie sur un coup de tête, si elle est partie c'est qu'elle a perdu de l'attirance pour toi au point où elle n'avait plus envie d'être en couple avec toi. Tu peux me dire rabat-joie mais ce sont les faits. Sinon tu ne serais pas là en train de débattre avec moi mais avec elle en train de te promener au parc ou de regarder Rolland Garros.

Tu t'arrêtes à des paroles qu'elle t'a dit. On juge les personnes sur leurs actions et non leurs paroles. Les paroles elle les pensait certainement au moment où elle te l'a dit, mais ça ne reste pas graver dans le marbre. Tu peux avoir été le meilleur partenaire pendant 10 ans, si tu merdes sur quelque chose dans ton couple ces 10 années n'auront aucune importance.

Le sexe était un hic ? Si c'était un hic pour toi, c'était aussi un hic pour elle ne te voile pas la face. Si tu n'es pas heureux dans le lit avec elle, elle le sentira forcément et ne le sera pas non plus.

Je suis sûr que d'autres choses dans ton couple n'allaient pas (en plus des problèmes de jalousie et de sexe) même si ces 2 choses suffisent pour mettre à mal ta relation.

Tu ne m'en voudras pas de préférer lire de vrais livres au lieu "L'homme supérieur" et le reste de ta quincaillerie de VRP pour mâles epsilon. Quitte à dire des conneries dignes de la rubrique psycho de FHM, autant les écrire en français. Le comble étant que tes exaltations du supermâle rivalisent de psychologisme femelle avec les conversations de coiffeuses. Je ne t'imagine pour ainsi dire plus débiter tes "Les hommes patati patata, les femmes patati patata" mantrique sans une voix de castrat. Pense à toutes celles qui trouvent plus de saine virilité dans une grammaire en règle que dans tes gesticulations bouffonnes : ce serait dommage de te griller bêtement.

Adieu, l'ami. Et bonne polarité.

Pour te répondre plus sérieusement, je ne t'agresse pas. Je te taquine, parce que ta camelote et l'acharnement que tu mets à la vendre me font marrer et me touchent. La rencontre avec les grands players en culottes courtes, ça me fait ça, parfois ... C'est pas méchant et ne t'enlève rien de ma sympathie.

Bonne continuation.

Articles du blog en lien avec ce sujet