Aller au contenu

Elle a tout gâché...

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Voilà ma petite histoire (version "rapide") :

J'ai fêté mes 3 ans ans de relation avec mon ex il y a 1 mois et demi et 15 jours plus tard...le drame !

Suite à une petite embrouille, on a discuté et décidé de se voir (chez moi) le lendemain pour mettre les chose au clair et là elle m'annonce que c'est fini. Je n'avais rien vu venir, on a eu des hauts et des bas (comme tout le monde) mais on était plutôt sur la pente ascendante ces derniers temps. Bref, à ce moment le monde s'écroule d'ailleurs je me rappelle à peine de ce qu'elle m'a dit.

Aucun échange entre temps...(micro SR oblige)

Je l'ai revu la semaine suivante (chez elle) pour avoir des explications et elle me dit qu'elle est perdue, qu'elle fait peut être la plus grosse erreur de sa vie, qu'elle a des doutes etc......Mais on a passé 2 bonnes heures assez agréable, pas de cris pas de pleurs, cependant pas de signes qui laissent entrevoir un retour.

10 jours plus tard je suis retourné chez elle pour la voir et là ça se passe super bien on rigole on se prend dans les bras comme si on était ensemble (mais pas de sexe vu que sa mère était à côté). Je me dit que je suis sur la bonne voie de la reconquête. Elle me dit d'ailleurs que c'est très bizarre comme situation et que ça la perturbe mais qu'elle ne changera pas de décision.

10 jours plus tard je lui envoie un texto pour la voir et elle me rappelle illico : "pourquoi tu veux me voir ? J'ai pas envie de te donner de faux espoirs..." On a passé une bonne heure et demie au téléphone et elle m'a enfin donné LA raison (roulement de tambours....) : "il me manque une certaine forme de complicité avec toi, j'ai peur qu'à l'avenir ça prenne de plus en plus de place. Ca fait 3 ans que je met ça de côté. La dernière embrouille a tout fait ressurgir etc...." Et en plus de ça elle dit regretter de ne pas m'en avoir parlé et d'avoir tout gardé pour elle.

MA QUESTION : Comment peut-on attendre 3 ans pour s'en rendre compte et prendre une décision ???

Au passage, c'était sa première vraie histoire, je suis un peu plus agé qu'elle. Je crois qu'elle ne s'est pas rendu compte de la chance qu'on avait : très peu d'embrouilles, beaucoup de complicité contrairement à ce qu'elle pense, on a traversé des épreuves difficiles mais on a très bien tenu, bref, une belle histoire d'amour pleine de respect et de beaux moments.

PS : Je tiens bien le coup parce que je me suis déjà fait largué y'a 4 ans et je n'ai pas commis les mêmes erreurs. Je conseille à tous les JRMistes de bloquer leur ex et les amis de son ex, c'est très important pour éviter de se faire des films. Mon ex ne mettait rien du tout sur facebook et depuis qu'elle m'a quitté ça n'arrête plus ^^

Merci de m'avoir lu et merci pour celles et ceux qui pourront m'éclairer.

N'hésitez pas à me poser des questions, je préfère rester évasif au début et dévoiler petit à petit (la confiance oblige)

• Réponses 114
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut Infame!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

MA QUESTION : Comment peut-on attendre 3 ans pour s'en rendre compte et prendre une décision ???

Salut,

Elle n'a pas attendu 3 ans pour s'en rendre compte, elle a attendu 3 ans pour te le dire..nuance.

Enfin, si j'ai bien compris.

C'était peut-être une certitude chez elle qui grossissait sournoisement et qu'elle cherchait à taire pour vous laisser une chance.

Complicité dis-tu..

Vous aviez des goûts communs? cinéma, bouquins, couleur de la poubelle, etc..

Quel était son plus gros défaut selon toi?

Bonjour à tous,

Voilà ma petite histoire (version "rapide") :

J'ai fêté mes 3 ans ans de relation avec mon ex il y a 1 mois et demi et 15 jours plus tard...le drame !

Suite à une petite embrouille, on a discuté et décidé de se voir (chez moi) le lendemain pour mettre les chose au clair et là elle m'annonce que c'est fini. Je n'avais rien vu venir, on a eu des hauts et des bas (comme tout le monde) mais on était plutôt sur la pente ascendante ces derniers temps. Bref, à ce moment le monde s'écroule d'ailleurs je me rappelle à peine de ce qu'elle m'a dit.

Je l'ai revu la semaine suivante (chez elle) pour avoir des explications et elle me dit qu'elle est perdue, qu'elle fait peut être la plus grosse erreur de sa vie, qu'elle a des doutes etc......Mais on a passé 2 bonnes heures assez agréable, pas de cris pas de pleurs, cependant pas de signes qui laissent entrevoir un retour.

10 jours plus tard je suis retourné chez elle pour la voir et là ça se passe super bien on rigole on se prend dans les bras comme si on était ensemble (mais pas de sexe vu que sa mère était à côté). Je me dit que je suis sur la bonne voie de la reconquête. Elle me dit d'ailleurs que c'est très bizarre comme situation et que ça la perturbe mais qu'elle ne changera pas de décision.

10 jours plus tard je lui envoie un texto pour la voir et elle me rappelle illico : "pourquoi tu veux me voir ? J'ai pas envie de te donner de faux espoirs..." On a passé une bonne heure et demie au téléphone et elle m'a enfin donné LA raison (roulement de tambours....) : "il me manque une certaine forme de complicité avec toi, j'ai peur qu'à l'avenir ça prenne de plus en plus de place. Ca fait 3 ans que je met ça de côté. La dernière embrouille a tout fait ressurgir etc...." Et en plus de ça elle dit regretter de ne pas m'en avoir parlé et d'avoir tout gardé pour elle.

Au passage, c'était sa première vraie histoire, je suis un peu plus agé qu'elle. Je crois qu'elle ne s'est pas rendu compte de la chance qu'on avait : très peu d'embrouilles, beaucoup de complicité contrairement à ce qu'elle pense, on a traversé des épreuves difficiles mais on a très bien tenu, bref, une belle histoire d'amour pleine de respect et de beaux moments.

PS : Je tiens bien le coup parce que je me suis déjà fait largué y'a 4 ans et je n'ai pas commis les mêmes erreurs. Je conseille à tous les JRMistes de bloquer leur ex et les amis de son ex, c'est très important pour éviter de se faire des films. Mon ex ne mettait rien du tout sur facebook et depuis qu'elle m'a quitté ça n'arrête plus ^^

Merci de m'avoir lu et merci pour celles et ceux qui pourront m'éclairer.

N'hésitez pas à me poser des questions, je préfère rester évasif au début et dévoiler petit à petit (la confiance oblige)

C'est tellement amusant car ton histoire a de grandes similitudes avec la mienne (dont voici le lien : http://www.jerecuperemonex.com/forum/viewtopic.php?f=3&t=58208) Certes mon histoire n'a été que de six mois (dont deux mois de flirt / fréquentation) mais plusieurs points sont similaires :

* ton ex est indécise comme la mienne, elle se torture et se pose trop de questions à vouloir que tout soit parfait, que le couple correspond à sa vision idéale de jeune fille qui voit le couple de princesse (quel âge a t'elle si ce n'est indiscret et quel âge as tu car il semble qu'il y ait un décalage de maturité

* ton ex se pose beaucoup de questions que toi tu es pragmatique et mature comme moi à te dire que vous avez de la chance de ne pas avoir de "vrais" problèmes de couple, que vous vivez des moments heureux ensemble dans un cadre harmonieux, que vous n'avez pas de soucis de santé ou d'argent etc ...

* ton ex vivait sa première vraie histoire d'amour et surement sa première relation de couple sérieux dans lequel elle a surement beaucoup investi, elle s'est beaucoup projeté or souvent les femmes attendent beaucoup (peut être trop parfois) de l'homme qu'elles aiment. Une fille plus jeune va t'aimer intensément mais elle se laissera souvent submerger par ses sentiments et ses émotions comme ce fut le cas pour la mienne qui faisait de la tachycardie à cause de moi car elle surinterprétait chacun de mes comportements, elle pleurait même apparemment le soir sans raison dans son lit (sans me le dire bien entendu) parce que j'étais trop çi ou pas assez ça, trop peu présent, "doux et prévenant" mais pas "attentionné" en mode je lui offre des petits cadeaux et tout.

Que comptes tu faire désormais? Moi la mienne c'est l'inverse elle prétend avoir un next mais ne poste rien sur son facebook seulement des trucs relatifs à ses copines.

louma

elle m'avait fait part de ses doutes il y a 8 mois, et on avait pris nos dispositions pour arranger tout ça. Depuis elle ne m'en a jamais reparlé. Elle m'a dit l'avoir gardé pour elle pour ne pas me transmettre de mauvaises ondes (j'étais le plus heureux du monde à ce moment là). J'ai certainement été un peu aveugle je l'admet...

Mox Nox

Coopers a parfaitement résumé. J'aurais pas pu mieux répondre.

Coopers

C'est exactement ça à TOUS LES POINTS. Elle a 22 et moi 25, ce n'est pas un grand écart mais elle est dans les études alors que je viens de rentrer dans la vie active...

Je compte continuer mon SR, je n'attends rien d'elle. Si elle revenait je pense que je n'y arriverais pas, la confiance est totalement rompu. Je t'avoue que Facebook a beaucoup joué dans ma décision : son changement de comportement m'a vraiment décu (elle est passée de 1 photo par an à 2 photos par semaine, avec des mecs en plus).

Je sais que je ne devrais pas mais, je suis quasiment persuadé qu'elle reviendra dans 6 mois ou 6 ans mais elle reviendra. Elle ne se rend pas compte de la chance qu'on avait, elle s'est focalisé sur les petites merdes (la philosophie du verre à moitié plein et à moitié vide...)

merci pour les réponses en tout cas !

Elle a essayé aussi au début de faire tourner son facebook en mettant qu'elle participant à des évenements type soirées en boite et tout mais ça n'a pas fonctionné vu qu'elle m'a supprimé un soir de colère, je l'ai 45 min au tel pendant lesquelles je l'ai incendié. Elle m'a direct réajouté après qu'on ait raccroché mais j'ai refusé sa demande. Deux jours plus tard elle m'a envoyé (limite elle me harcelait) plein de messages, un coeur, un smiley chat (issu de nos délires sur les chats) et elle me demandait de la remettre dans mes amis ce que je n'ai pas fait ...

Pour information elle a 20 ans et moi 24 bientôt 25 ans donc 5 ans d'écarts, j'ai eu plusieurs histoires avant elle donc j'étais plutôt la force tranquille et pragmatique de notre couple à ne jamais m'énerver à toujours voir du bon côté tandis qu'elle était stressée, elle avait peur que je la trompe (elle en parlait souvent à l'un de mes amis), elle m'offrait souvent des cadeaux, des petits mots gentils, elle voulait sans cesse être avec moi et tout quand moi j'étais pas plus indépendant mais disons plus autonome.

Pour le décalage études et vie active je comprends ce que tu veux dire, je suis en Master 2 (donc en pré-professionnalisation) tandis qu'elle n'est qu'en Licence 2 (dans la même école). Je suis dans un master très exigent avec gros volume horaire (environ 38h de cours par semaine (si si c'est possible puisqu'on a mangé une sale réforme dans la figure) avec à côté divers projets (rédaction d'articles de géopolitique qui sont publiés dans des revues, associations, concours d'éloquence etc) Bref je suis pour ainsi dire un hyper-actif et boulimique de travail et m'implique au maximum dans tout ce que je fais. Or ma copine était un peu perdue cette année et très peu motivée par ses cours, elle ne venait quasiment jamais et n'a d'ailleurs pas eu son premier semestre. Nous n'étions donc pas sur la même longueur d'ondes sur ça ce qui fait qu'elle considérait que je ne lui accordais pas assez de temps (ce qui a été l'une de mes erreurs effectivement que je comptais rectifier mais elle m'a quittée avant que je puisse le faire ...)

Pour avoir une situation similaire à la tienne (à part que moi elle a soi disant un next mais bon qui doit avoir mes miettes vu à quel point elle était folle amoureuse de moi et qu'elle l'a choisi juste parce qu'il lui "plait" et non parce qu'elle a des sentiments, après je suis même pas sur de l'existence de ce type vu que rien ne la prouve sur son facebook etc) je n'attends rien également. J'aimerais juste qu'elle revienne car bien que la fille que je vois en ce moment soit très mignonne (blonde, cultivée, posée comme je les aime) je n'ai que de l'attirance pas de sentiments. Nous en avions parlé une fois mon ex et moi en disant qu'on savait que nos couples qui viendraient juste derrière ne seraient pas sincères et que donc il ne fallait pas se mettre en couple car la personne ne serait qu'un kleenex. La fille que je fréquente par exemple est au courant de la situation avec mon ex et je ne compte pas l'utiliser comme relation pansement, on se voit et on passe de bons moments ensemble.

Mon conseil continue ton SR, vis ta vie si elle doit revenir elle reviendra, perso j'ai coupé tout contact avec la mienne dès le 17 mai quand elle m'a annoncé qu'elle était en couple, elle m'a relancé deux fois 1ère par SMS le 22 mai ("coucou tu es dispo Quand?") 2ème par facebook (alors que je ne suis plus dans ses amis) samedi dernier le 29 mai 'tu es parti de (la ville où on étudie et elle habite)? Réponds moi s'il te plait" ... L'ego retient souvent les gens hélas, elle elle est la largueuse et je pense qu'elle a poussé la logique de cette histoire de next pour ne pas perdre la face. Bref WAIT AND SEE et pense à toi

Coopers

Mis à part la différence de durée j'ai vraiment l'impression qu'on a vécu la chose de la même manière. Comme tu l'as si bien dit, elle a été immature au possible (le fait de croire au conte de fée) mais ce que je lui reproche surtout c'est de ne pas m'en avoir parler et de ne pas m'avoir donner de seconde chance.

Iouma

Oui on avait plein de points communs et pleins de différence à la fois mais on était complémentaires. Et son plus gros défaut selon moi c'était son côté princesse, peut être dû au fait qu'elle soit fille unique (je viens d'une famille nombreuse). Avec le recul, j'ai un peu entretenu ce côté mais sur le moment ça me faisait plaisir.

Ce qu'elle te dit le jour de la rupture n'est pas important. C'est ce qu'elle ressentait au moment où elle te le dit.

Ce qui est sûr c'est qu'en continuant à essayer de la récupérer tu n'arriveras à rien. Elle sait que tu veux retourner avec elle maintenant tu arrêtes de la contacter.

Elle n'a pas attendu 3 ans pour te dire que ça n'allait pas. Ca allait très bien jusqu'au moment où elle a senti que ça n'allait plus, petit à petit elle a perdu de l'attraction pour toi jusqu'au jour où elle t'a donné sa sentence. Et c'est ton comportement qui lui a fait perdre peu à peu cette attirance vers toi.

Lefoujoyeux

Je ne sais pas si je me suis mal exprimé mais mon comportement n'était pas le problème. Je n'étais ni étouffant et je ne la délaissait pas non plus. J'ai été plusieurs fois en couple et j'avais le sentiment que notre relation était équilibrée.

Elle m'a fait sous-entendre qu'elle avait envie de "comparer" pour voir si j'étais le bon. Notre différence d'âge a aussi une grande importance, elle a senti que si elle continuait elle ne pourrait pas faire marche arrière (enfants, appartements etc...) enfin ça n'aurait pas eu les mêmes conséquences du moins. Je crois plutôt à une peur de l'engagement, mais peut être/certainement que je me trompe.

Si elle a peur de s'engager avec toi c'est qu'elle considère que tu n'étais pas assez bien pour elle.

Soit tu agissais comme il fallait et dans ces cas là, ça ne sert a rien de retenter quelque chose avec elle.

Soit tu n'as pas agis comme il fallait, c-a-d tu ne la comprenais pas, tu n'agissais pas comme un homme doit agir etc... et c'est bel et bien toi qui l'a fait fuir.

A moins d'avoir affaire à une fille passive-agressive qui ne fait qu'apporter des problèmes dans ta vie (et crois-moi, tu ne veux pas d'une fille comme ça car elle n'apportera que des maux dans ta vie), c'est ton comportement qui l'a fait fuir.

Lefoujoyeux

A part une légère jalousie, je vois pas ce que j'ai pu faire de mal, j'ai fait de gros efforts depuis plusieurs mois : j'ai très fortement diminué le tabac et l'alcool je me suis remis au sport j'ai decroché un très bon job j'ai acquis la sécurité financière etc...

Iouma

On a habité ensemble au bout de 5 mois mais on a dû retourné chez nos mères respectives au bout d'un an parce qu'on était en sous location et que c'était pas raisonnable de prendre une vraie location (j'avais repris une licence pro donc pas de rentrées d'argent et elle n'avait plus droit à la bourse).

Oui on est parti en vacances l'été dernier ça s'est très très bien passé. mais c'est vrai que depuis que j'ai repris le boulot et elle ses études les petits weekends étaient de plus en plus rares. Par contre on sortait pas mal : restaurants soirées etc..

Pas évident de résumer notre histoire en un mot...Comme je l'ai dit on était complémentaire avec des points communs et des différences mais on se soutenait beaucoup quand l'un de nous deux avait des problèmes perso. On formait vraiment un beau couple, enfin c'est ce que nous disaient nos amis. Tout le monde était très étonné quand ils ont appris sa décision, même sa mère m'a confié qu'elle avait fait une grosse connerie mais qu'elle pouvait rien n'y faire..

Décidément les nanas en ce moment pense à notre place et s'amuse à nous balancer des dossiers vieux de l'école maternel, c'est chaud ! :/ C'est quand même fou je pensais dans ma jeunesse que les nanas passaient leur temps à s'exprimer et que nous passions notre temps à les ignorer mais au final la réalité n'est pas la même du tout... Communiquer par petit pet ou par opération du saint esprit, ça me gonfle.

Les nanas qui parlent pas c’est so 2016, plus ça va et plus je trouve ça immature, débile, dégueulasse ! :/ Désolé c'est Samedi je suis de mauvaise humeur.

Bref je n'ai pas vraiment de conseils à te donner, on est dans le même bateau et apparemment la seule solution c'est qu'on leur manque via un bon gros SR des familles ou alors qu'elle tombe sur un gros connard qui leur fera se rendre compte qu'elles étaient pas si "malheureuse" que ça les petites princesses !

Courage poulet ! :/

Articles du blog en lien avec ce sujet