Aller au contenu

Comment je vois la méthode JRME


Messages recommandés

Voilà mon histoire,



J’ai rencontré mon ex en septembre 2014 en Haute-Savoie, une personnalité assez réservé qui n’avait pas encore complètement digérée sa rupture amoureuse un an avant. Cela a été un jeu du chat et de la souris très agréable où j’étais sûr qu’elle était intéressée mais je savais aussi que je devrais la rassurer pour avancer ensemble.


Un peu avant que l’on se mette ensemble j’ai appris qu’une des raisons de sa retenue était le fait qu’elle partirai probablement sur Paris à la rentrée 2015 à cause de son métier d’enseignante. J’étais tellement sur de moi à ce moment là que je l’ai rassuré en lui disant que je la suivrai. (d’autant plus qu’à ce moment là je ne travaillais pas depuis quelques mois. En novembre 2014, nous nous sommes mis ensemble et la relation a pris de l’intensité petit à petit. En début d’année 2015, nous étions heureux en passant beaucoup de temps ensemble.


En avril 2015, j’ai commencé à travailler sur Paris (je vivais chez ma soeur la semaine et je rentrais le week-end pour que l’on se voit). C’est à cette période que notre vie sexuelle s’est peu à peu essoufflée. J’espérai le renouveau de la relation lorsque nous nous sommes installés ensemble en Août 2015, cette installation était obligatoire matériellement mais peu souhaitable dans la couple tant elle était prématurée. C’est également à ce moment là qu’elle a commencé à me parler de son envie de maternité, et pour moi c’était étrange de parler de ça alors que nous avions un problème sexuel à régler, cela a créé une première rupture émotionnelle.


Je me suis rapidement braqué sur ce problème sexuel et à de nombreuse fois je lui ai demandé si c’était moi qui était devenu moins séduisant, s’il y avait quelqu’un qui était arrivé dans sa vie, si elle ne m’aimait plus. J’avais une sorte de mutisme en face de moi comme réaction et je n’ai pas réussi à traverser complètement ce mur. Elle a commencé à voir un psychologue en fin d’année 2015 de son propre chef et j’ai pensé que cela changerai les choses sans me remettre en question. La situation s’est dégradée petit à petit…. Sans engueulade, sans reproche, la distance s’est créé invisiblement et tout doucement. Et plus cela se dégradait et plus je me renfermais et je devenais casanier tandis qu’elle sortait avec ses ami(e)s/collègues. Et moi j'avais une envie de retourner en Haute-Savoie.


Le week-end “de la dernière chance” de la St-Valentin 2016 a sonné le glas de la relation. Elle a rompu le mois suivant (pour l’anecdote, elle a rompu le soir où je lui avais acheté des fleurs lol) parce qu’elle ne m’aimait plus que la complicité du début avait disparue, qu’elle ne voulait pas profiter de la situation avec l’avantage de cet appartement loué à deux. Elle m’a enlacé une dernière fois en pleurant rassuré que je ne me mettes pas en colère et que je ne lui en veuille pas d’avoir “tout quitter” pour elle.


S’en est suivi une phase ou j’ai essayé de la reconquérir en essayant de mettre les choses à plat, mais c’était déjà trop tard.


Une phase interdit de ma part a suivi :

-un cadeau (pour le coup amical puisque ce n’était pas un bijou, etc)

-je ne prenais pas mes distances alors qu’elle me disait qu’elle en avait besoin

-j’ai essayé de comprendre les raisons de cette rupture

-j’ai bradé ma présence en cherchant à 1) me mettre tout sur le dos pour la reconquérir 2) vouloir alors rester ami 3) vouloir juste faire quelques activités ensemble

-j’ai été disponible pour elle (je l’ai aidé à déménager, à monter ses meubles + bricolage)

-A chaque fois que je l’a quittai je ne pouvais m'empêcher de l’enlacer et pourtant je voyais que ça la gênait.

-SMS pour rester futilement en contact, un SMS alcoolisé qui lui disait qu’elle avait été la meilleur relation que j’ai eu.

-Elle ne m’a pas invité à sa crémaillère et je n’ai pas réussi à lui en vouloir parce que la raison qu’elle m’a fourni me paraissait bonne.


Dans les bons points, je n’ai pas cherché à la retenir (elle a déménager le mois suivant, début mai) ni à l’espionner ni à parler à son entourage.


Pendant la phase de déménagement la complicité est revenue, cela a été des moments très agréables et cela a accentué les interdits.


Il y a 2 semaines de ça, je suis rentré dans un SR (sans connaître les techniques JRME) tout simplement parce que je voyais que la relation actuelle beaucoup trop déséquilibrée et que j’en attendais trop et qu’elle a avait besoin de temps. L’un des déclencheurs a été de boire avec des collègues et de me retrouver en pleur seul chez moi en revenant. (l’alcool est un baromètre efficace sur ma tristesse du moment). Ce n’était pas un SR dans les règles de l’art car je l’ai prévenu que j’allais prendre mes distances et les raisons. Je me suis retrouvé seul et triste et je suis tombé sur JRME grâce à une recherche sur Youtube. J’ai remonté alors prodigieusement la pente grâce au conseil qui m’ont permis de comprendre énormément de chose sur moi et sur elle puis de réaliser un développement personnel (j’ai retrouvé la confiance d’avant mon arrivée à Paris).


A tel point que lorsque je suis rentré en Haute-Savoie le week-end dernier, TOUS mes proches ont remarqués un changement d’attitude foudroyant. (ils m’avaient vu quelques semaines plus tôt avec un moral assez bas). J’ai expliqué que j’étais dans une logique de reconquête où le but n’était pas de retourner avec mon ex, mais de devenir meilleur que je ne l’étais même avant de la rencontrer et de voir si on se mériterait mutuellement et si la relation aurait un intérêt pour elle et le nouveau moi. J’utilise cette rupture et cette reconquête comme un catalyseur de développement personnel. J’ai bu à nouveau avec les mêmes collègues et je suis rentré chez moi après en me gargarisant comme si j’étais un “champion”. (excellent indicateur pour moi ;-) )


J’ai envoyé un message mardi matin à mon ex (après un court SR de 1 semaine et demi) en lui disant que la rupture était une bonne chose et que j’avais plein de projet à présent et qu’on en reparlerai de vive voix un jour. Je lui ai dis que les moments de complicité post-rupture me manquait. Réponse assez rapide de sa part pour me dire qu’elle allait vraiment bien (je pars du principe qu’elle a rencontré quelqu’un) et qu’elle était contente de voir que j’allais bien aussi. Elle voulais me voir si je le voulais mais qu’elle n’avait pas beaucoup de temps ce week end. Je l’ai appelé le soir... répondeur, elle m’a rappelé… j’ai hésité à répondre. Après une rapide fluffy discussion, je lui ai proposé d’aller dans un salon de thé dimanche après midi avant que je ne sortes avec des amis car moi non plus je ne suis pas beaucoup disponible ce week-end puisque je reviendrai de mon court week-end à Londres dimanche en début d’après-midi. Elle a été surprise de savoir que je partais à Londres… seul (elle a cherché à savoir). J’ai ensuite coupé rapidement court à la discussion car j’allais me lancer un DVD avant son appel.


Je me prépare pour cette revoyure avec une attitude forte et confiante partant du principe qu’elle n’est plus célibataire et dans l’optique d’un rendez vous de maximum 2h. Le but sera de passer un bon moment et de repérer les clusters de signes positifs ou négatifs afin de savoir si je perds mon temps ou non et si je dois repartir sur un SR très longue durée. Typiquement si elle me dit qu’elle a retrouvé quelqu’un, je lui expliquerai que pour le bien de sa nouvelle relation, il vaut mieux prendre nos distances et que je ne veux pas devenir son confident tout en lui souhaitant le meilleur.



Merci de m’avoir lu.

Modifié par Pimprenel94

- Les perdants disent qu’ils ont fait de leur mieux, les gagnants rentrent chez eux et baisent la reine du bal !

- Carla était la reine du bal !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 30
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet


Salut Pimprenel94!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

  • Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je la revois dimanche après-midi si elle n'est pas prise au dernier moment par sa nouvelle vie. Dans ce cas, étant donné que je ne serais pas dispo le week-end prochain et probablement celui d'après, je repars en SR pour 2, 3 semaines.

- Les perdants disent qu’ils ont fait de leur mieux, les gagnants rentrent chez eux et baisent la reine du bal !

- Carla était la reine du bal !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dois t'avouer que je n'ai pas d'explication claire à te donner concernant son comportement.


Juste :

Elle a commencé à voir un psychologue en fin d’année 2015 de son propre chef et j’ai pensé que cela changerai les choses

Oui ça a changé les choses...

En fait, les psys comme les médecins de différentes spécialités tendent à beaucoup plus s'attaquer aux symptômes qu'aux maladies.


Et son aspiration à être mère, elle a disparue ?

MlleBulle, je t'aime.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ça a changé les choses...

En fait, les psys comme les médecins de différentes spécialités tendent à beaucoup plus s'attaquer aux symptômes qu'aux maladies.

Rétrospectivement, je pense que mon comportement n'a pas aidé et que la peur d'être dans un nouvel environnement sans jamais l'affronter et la vaincre n'a pas aidé et ne la pas rassuré.


De deux choses l'une, soit elle n'a plus aucun sentiment amoureux au plus profond d'elle, et dans ce cas, je saurais que je ne dois pas perdre mon temps. Soit, elle n'aimait plus l'homme que j'étais devenu et en redevenant meilleur que celui qu'elle a aimé, je pourrai raviver la flamme et ne pas refaire les mêmes erreurs dans un contexte où nous serions d'ailleurs à nouveau chacun chez soit.


Sachant que dans ce cas, j'espère aussi qu'elle aura avancé dans sa manière d'être et que je ne compte pas griller les étapes. J'ai fais le deuil de la dernière relation et je ne veux pas me "remettre avec" (et répartir comme si nous étions encore fin mars), je suis plus dans l'intention de construire une nouvelle histoire avec des bases communes, des différences, et des différents apaisés puis résolus.


Je ne pense pas que ces aspirations de mère ait disparu, par contre les miennes sont apparus suite à cette rupture.

- Les perdants disent qu’ils ont fait de leur mieux, les gagnants rentrent chez eux et baisent la reine du bal !

- Carla était la reine du bal !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère que vous aurez l'occasion de vous voir ... tu viendras nous raconter ;)


Nous sommes dans le même état d'esprit concernant notre façon de voir les choses et construire un truc nouveau et non pas continuer la où nous en sommes restés ...


Je me demande si cela est possible ... ? Est ce qu'on peut réellement changer, évoluer ou tellement se persuader de le faire et qu'en fait ce ne soit que temporaire. .. ?


Quels changements as tu opéré en toi? Est ce vraiment un déclic que tu as eu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quels changements as tu opéré en toi? Est ce vraiment un déclic que tu as eu ?

En arrivant sur Paris, je suis devenu petit à petit l'ombre de moi même. Je n'ai pas réussi à m'intégrer, à me faire un groupe d'ami comme elle avec ses collègues, à tel point qu'elle m'a "taquiné" après la rupture sur mon côté asocial (alors que je ne le suis plus depuis plusieurs années normalement). Mes démons sont remontés à la surface à partir de ce moment.


Du coup, redevenir, sur Paris, comme j'étais avant n'est pas un réel changement mais juste un nécessaire pas avant pour redevenir celui que j'étais.


Les deux points où j'ai changé :

- c'est sur les projets/sorties en solo. J'ai un vrai instinct grégaire et je n'aimais pas la solitude pour ce genre d'activité. Depuis cette rupture, je me suis prévu pour la première fois de ma vie, des week-ends et des vacances seuls. Sur ce point, je ne sais encore si je changerai vraiment. Le temps me le dira.


- sur la volonté de devenir père car je n'avais pas confiance dans mes capacités à l'assumé, et ça c'est en rencontrant de nouvelles personnes et en parlant du sujet que j'ai compris certaines choses et revu ma façon de voir.


Conclusion, le déclic a plus porté sur l'objectif à me fixer (reconquérir mon ex) afin de me créer un ensemble d'objectifs parallèles.

- Les perdants disent qu’ils ont fait de leur mieux, les gagnants rentrent chez eux et baisent la reine du bal !

- Carla était la reine du bal !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De deux choses l'une, soit elle n'a plus aucun sentiment amoureux au plus profond d'elle, et dans ce cas, je saurais que je ne dois pas perdre mon temps.

Mais comment comptes-tu le savoir ? Tu ne t'attends pas à ce qu'elle te le dise ? Si ?

 

Soit, elle n'aimait plus l'homme que j'étais devenu et en redevenant meilleur que celui qu'elle a aimé, je pourrai raviver la flamme et ne pas refaire les mêmes erreurs dans un contexte où nous serions d'ailleurs à nouveau chacun chez soit.

Non. Là, tu raisonnes en binaire avec une femme, ça ne se passe jamais comme ça. Fais de l'informatique si tu aimes le binaire.

 

Sachant que dans ce cas, j'espère aussi qu'elle aura avancé dans sa manière d'être et que je ne compte pas griller les étapes. J'ai fais le deuil de la dernière relation et je ne veux pas me "remettre avec" (et répartir comme si nous étions encore fin mars), je suis plus dans l'intention de construire une nouvelle histoire avec des bases communes, des différences, et des différents apaisés puis résolus.

Mais si elle était prête pour ça, j'ose dire, si vous étiez prêts pour ça, ce serait déjà fait.


Si tu vas à ce rendez-vous dans l'optique de repartir avec une réponse claire, c'est que tu n'as pas l'énergie pour séduire, donc c'est perdu d'avance. Tu vois ce que je veux dire ou pas ?

 

Je ne pense pas que ces aspirations de mère ait disparu, par contre les miennes sont apparus suite à cette rupture.

Je ne comprends pas ta réponse. Elle te fait part de son aspiration à la maternité, puis elle va voir un psy, puis elle sort avec ses amis pour faire la fête, et elle pense à repartir en Savoie. Tu as une idée de ce qu'elle veut maintenant, ou pas ?

MlleBulle, je t'aime.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Spriliam,


C'est bien de programmer des vacances et week-ends seul, tu verras, tu seras fier de toi et cela va t'apporter beaucoup sur toi-même !

En ce qui concerne la paternité, j'ai un neveu qui ne se voyait pas du tout père ... il a rencontré une femme qui lui correspond en tous points, ils sont très complémentaires. Elle a réussi à lui enlever "la peur" de la paternité.

Aujourd'hui, il est père d'un garçon de 3 ans et un de 5 mois et il vient d'avoir 39 ans ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais comment comptes-tu le savoir ? Tu ne t'attends pas à ce qu'elle te le dise ? Si ?

Non, je ne m'attends pas à ce quelle me le dise. Je compte passé un moment sympa et repérer les points positifs et négatifs dans sa communication verbale et non verbale. Tout simplement parce que je la connais, que je me suis beaucoup documenté sur le sujet et que je ne me voilerai pas la face sur la possibilité qu'elle ne ressente absolument plus rien pour moi.

 

Non. Là, tu raisonnes en binaire avec une femme, ça ne se passe jamais comme ça. Fais de l'informatique si tu aimes le binaire.

Oui, c'est mon métier... déformation pro! :)

Tu as raison, mais une décision c'est un choix... Et si je vois qu'elle ne s'intéresse plus à moi verbalement ni physiquement, je devrais prendre le choix de ne pas considéré cette fille comme une conquête potentielle. En gros j'y vais comme un premier rencard avec des infos en plus.

 

Mais si elle était prête pour ça, j'ose dire, si vous étiez prêts pour ça, ce serait déjà fait.

Je pars du principe que je n'étais plus un homme désirable intellectuellement, moralement et physiquement. Chose qui sera très différent quand je la reverrai (mais qui n'aura pas forcément l'effet escompté! :))

 

Si tu vas à ce rendez-vous dans l'optique de repartir avec une réponse claire, c'est que tu n'as pas l'énergie pour séduire, donc c'est perdu d'avance. Tu vois ce que je veux dire ou pas ?

Je vais à ce rendez vous dans l'optique d'avoir un ressenti comme j'ai pu l'avoir les premières fois où je suis sorti avec. Ca a été dur pour la conquérir mais je sentais que je lui plaisais et j'étais confiant en mes capacités à ce moment là. Si l'alchimie ne se fait pas un minimum et que je n'arrive pas à traverser un minimum la carapace qu'elle a avec moi depuis un certain temps, cest que nous ne sommes pas prêt et/ou qu'elle ne ressent rien pour moi. Et dans ce cas j'avancerai différemment... peut être avec d'autres objectifs.

 

Je ne comprends pas ta réponse. Elle te fait part de son aspiration à la maternité, puis elle va voir un psy, puis elle sort avec ses amis pour faire la fête, et elle pense à repartir en Savoie. Tu as une idée de ce qu'elle veut maintenant, ou pas ?

J'ai modifié la phrase car j'ai fais une erreur de ponctuation. C'est moi qui voulait retourner en Savoie. La dernière fois que je lui ai parlé, elle vivait sa vie et ne savait pas ce que j'étais pour elle (ni amant, ni ami... pas pour autant un simple inconnu). Je cherchais à ce moment là à comprendre le passé alors qu'il fallait se concentrer sur l'avenir et sur ce qu'elle ressentais aujourd'hui. C'est aussi dans cette optique que je vais à ce rdv.

- Les perdants disent qu’ils ont fait de leur mieux, les gagnants rentrent chez eux et baisent la reine du bal !

- Carla était la reine du bal !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Articles du blog en lien avec ce sujet

  • Qui est en ligne   0 membre, 0 anonyme, 585 invités (Afficher la liste complète)

    • Il n’y a aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne
×
×
  • Créer...