the wolf Posté(e) le 9 juin 2016 Partager Posté(e) le 9 juin 2016 [quote="Mmaarriinnee"]Ma vision du couple est un couple fidèle point. Et de son côté il ne me veut pas infidèle. Libre à toi de prôner l'infidélité en couple mais pas chez nous .. Marine +1 ce sont de vrai valeurs!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kailash Posté(e) le 9 juin 2016 Partager Posté(e) le 9 juin 2016 [quote="the wolf"][quote="Mmaarriinnee"]Ma vision du couple est un couple fidèle point. Et de son côté il ne me veut pas infidèle. Libre à toi de prôner l'infidélité en couple mais pas chez nous .. Marine +1 ce sont de vrai valeurs!!![/quote][/quote] je ne voudrais pas vous saper le moral ou briser vos illusions, mais la fidélité n'est vraiment pas la pierre angulaire d'un couple pérenne. pour tout dire, je n'ai jamais rencontré de mecs en couple depuis longtemps qui n'aient pas croqué, ou essayer de croquer la pomme, au moins une fois; (et les nanas ne sont pas en reste non plus d'ailleurs..) mais j'imagine que c'est comme la théorie des corbeaux blanc: tant qu' 'on n'en a pas croisé, on ne peut pas affirmer que tous les corbeaux sont noirs.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mmaarriinnee Posté(e) le 9 juin 2016 Auteur Partager Posté(e) le 9 juin 2016 [quote="Tenbu Hôrin"][quote="Mmaarriinnee"]Ma vision du couple est un couple fidèle point.[/quote] Le meilleur moyen, ce serait de te mettre avec un pauvre, moche, asocial. Il te serait fidèle. [quote] Et de son côté il ne me veut pas infidèle. Libre à toi de prôner l'infidélité en couple mais pas chez nous .. [/quote] Je prônais plutôt l'empathie et la miséricorde que l'infidélité. [quote]Quand aux célibataires je ne les vois pas parce que j'aime mon Mari. Merci[/quote] Il me semble que le serpent se mord la queue.[/quote] D'accord, honnêtement, tu me perturbes alors je ne sais pas quoi répondre ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mmaarriinnee Posté(e) le 9 juin 2016 Auteur Partager Posté(e) le 9 juin 2016 [quote="Numéro 7"][quote="Mmaarriinnee"]Ma vision du couple est un couple fidèle point. Et de son côté il ne me veut pas infidèle. Libre à toi de prôner l'infidélité en couple mais pas chez nous .. Quand aux célibataires je ne les vois pas parce que j'aime mon Mari. Merci[/quote] tu m'as fait rire Marine ^^ Voilà, pour la communication, il te faut équilibrer les choses ^^ entre trop et pas du tout ^^[/quote] Pourquoi ? Oui j'suis quelqu'un de trop cartésien moi .. Soit c'est noir soit c'est blanc (encore mes couleurs), du coup j'ai un peu de mal avec ça . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mmaarriinnee Posté(e) le 9 juin 2016 Auteur Partager Posté(e) le 9 juin 2016 [quote="the wolf"][quote="Mmaarriinnee"]Ma vision du couple est un couple fidèle point. Et de son côté il ne me veut pas infidèle. Libre à toi de prôner l'infidélité en couple mais pas chez nous .. Marine +1 ce sont de vrai valeurs!!![/quote][/quote] Je suis loin d'être parfaite et je suis loin d'avoir toutes les valeurs qui existent, vraiment, mais la fidélité je la prône haut et fort et jusqu'à lors, (après je n'sais pas de quoi demain est fait et malgré mes valeurs je suis humaine), je n'ai jamais été infidèle, je n'ai jamais draguer ou je ne me suis jamais laissé draguer ou laisser sous entendre à une personne que .... , en étant en couple... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Numéro 7 Posté(e) le 9 juin 2016 Partager Posté(e) le 9 juin 2016 C'est le " pas chez nous " qui m'a fait rire et le fait que je t'aies trouvé bien affirmée en rapport à il y a quelques jours dans cette réponse justement Pourquoi trop ? ^^ tu es cartésienne, tout simplement... Tu vas y arriver doucement... en pratiquant, en réfléchissant un peu avant de dire, il y a beaucoup de franchise et de spontanéité en toi, c'est rafraîchissant, mais en certaines circonstances, oui, tourner 7 fois sa langue dans sa bouche, est bien mieux pour tous le monde, je pense. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mmaarriinnee Posté(e) le 9 juin 2016 Auteur Partager Posté(e) le 9 juin 2016 [quote="kailash"] je ne voudrais pas vous saper le moral ou briser vos illusions, mais la fidélité n'est vraiment pas la pierre angulaire d'un couple pérenne. pour tout dire, je n'ai jamais rencontré de mecs en couple depuis longtemps qui n'aient pas croqué, ou essayer de croquer la pomme, au moins une fois; (et les nanas ne sont pas en reste non plus d'ailleurs..) mais j'imagine que c'est comme la théorie des corbeaux blanc: tant qu' 'on n'en a pas croisé, on ne peut pas affirmer que tous les corbeaux sont noirs..[/quote] Personnellement tu ne me sapes pas le moral car même si ce ne sont pas mes valeurs, je constate que dans la vie, il y a très peu de personne fidèle ..Autour de moi presque tout le monde a déjà été infidele ou victime d'infidélité. L'ex femme de mon mari l'avait trompé, lui il l'a trompé, moi ben il en était pas loin (après tout dépend aussi de ce qui est considéré comme étant une infidélité ...) bref, dans ma famille, c'est pareil, presque tout le monde a connu l'infidélité. Après, je pense que lorsqu'on est en couple depuis un certain nombre d'année, il y a peut être des situations qui font que .. on craque. Mais très honnêtement, je préfère que mon conjoint ait une aventure d'un soir, qu'il me l'avoue et que cela rompt le quotidien , plutôt que quelque chose comme il s'est passé dernièrement, car ça je ne comprend pas ... Notre couple va bien et il n'a pas conclu ... Mais il a flirté, et pour moi une relation comme celle là a plus d'importance qu'un coup d'un soir où il ne se serait pas attaché à la nana ... Vous comprenez ce que je veux dire ? Maintenant, voilà comme tu dis, je ne sais pas si je serai fidèle toute ma vie, mais j'en ai envie et je prône cette valeur :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mmaarriinnee Posté(e) le 9 juin 2016 Auteur Partager Posté(e) le 9 juin 2016 [quote="Numéro 7"]C'est le " pas chez nous " qui m'a fait rire et le fait que je t'aies trouvé bien affirmée en rapport à il y a quelques jours dans cette réponse justement Pourquoi trop ? ^^ tu es cartésienne, tout simplement... Tu vas y arriver doucement... en pratiquant, en réfléchissant un peu avant de dire, il y a beaucoup de franchise et de spontanéité en toi, c'est rafraîchissant, mais en certaines circonstances, oui, tourner 7 fois sa langue dans sa bouche, est bien mieux pour tous le monde, je pense.[/quote] Pas chez moi surtout, après chez lui c'est peut être différent ^^ Moi je dois lui être fidèle ça c'est sur, sinon j'prend la porte comme il dit ;) Oui, c'est tellement ça, mais moi si je dis pas les choses comme je les ressens au moment T, alors j'ai une boule au ventre jusqu'à ce que je le dise.. D'où le fait d'écrire ;) Je te rejoins là dessus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Numéro 7 Posté(e) le 9 juin 2016 Partager Posté(e) le 9 juin 2016 " Vous comprenez ce que je veux dire ? " Je crois que tu crains qu'il crée une relation intime, complice, d'attachement, d'écoute et de bienveillance avec quelqu'un - peut-être parce que tu crains que ça perturbe votre relation à vous - alors qu'un " coup d'un soir " est pour toi comme une façon d'effectuer un besoin purement physique ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mmaarriinnee Posté(e) le 9 juin 2016 Auteur Partager Posté(e) le 9 juin 2016 Voilàààà! Puis en plus très honnêtement ( et intimement ) je porte très peu d'importance aux relations sexuelles (même si on a aucun souci de ce coté là), c'est loin d'être quelque chose d'important pour moi tellement je vois ça comme juste un besoin physique oui. Alors que la relation intime, d'attachement, complice ... c'est exactement ça que je redoute. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kailash Posté(e) le 9 juin 2016 Partager Posté(e) le 9 juin 2016 il ne faut pas que ça te sape le moral. comme tu dis, une aventure d'un soir (ou deux^^) dans l'histoire d'une vie ,c'est queue de chie. l'important c'est d'être loyal et de ne pas prendre son partenaire pour un con. la fidélité ce n'est (surtout) pas que le cul. c'est aussi ( et surtout, bis) accepter les défauts et les erreurs de l'autre, et le supporter même quand c'est un connard. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kailash Posté(e) le 9 juin 2016 Partager Posté(e) le 9 juin 2016 [quote="Numéro 7"]" Vous comprenez ce que je veux dire ? " Je crois que tu crains qu'il crée une relation intime, complice, d'attachement, d'écoute et de bienveillance avec quelqu'un - peut-être parce que tu crains que ça perturbe votre relation à vous - alors qu'un " coup d'un soir " est pour toi comme une façon d'effectuer un besoin purement physique ?[/quote] faut avouer que c'est perturbant et qu'il faut savoir tenir le cap dans ce cas là. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
the wolf Posté(e) le 9 juin 2016 Partager Posté(e) le 9 juin 2016 kailash moi j'ai étais en couple pendant plus de trois ans je ne suis jamais allé voir ailleurs pourtant les occasions n'ont pas manqués et si j'avais voulus j'aurais pus mais je suis toujours resté droit et je n'ai jamais laissé une fille m'approcher de trop pres dans la vie comme sur les réseaux sociaux (ce n'est plus fb mais meetic aujourd'hui) donc c'est tout a fait possible quand on aime quelqu'un de lui rester fidele ne serait ce que part respect je préfère encore rompre avec ma copine plutôt que de la trompé question honnêteté mais bon aujourd'hui c'est plus trop dans les mœurs marine personne n'es parfait on a tous nos qualité et nos défauts mais l'honnêteté la fidelité et la droiture sont des valeurs qui se perde de nos jours donc tu peux déjà etre fier de toi sur ce point la ;) courage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Numéro 7 Posté(e) le 9 juin 2016 Partager Posté(e) le 9 juin 2016 [quote="kailash"][quote="Numéro 7"]" Vous comprenez ce que je veux dire ? " Je crois que tu crains qu'il crée une relation intime, complice, d'attachement, d'écoute et de bienveillance avec quelqu'un - peut-être parce que tu crains que ça perturbe votre relation à vous - alors qu'un " coup d'un soir " est pour toi comme une façon d'effectuer un besoin purement physique ?[/quote] faut avouer que c'est perturbant et qu'il faut savoir tenir le cap dans ce cas là.[/quote] C'est marrant, parce qu'en écrivant tous ces mots : " intime, complice, d'attachement, d'écoute et de bienveillance ", je pensais à l'amitié. Et je suis sérieusement sincère. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mmaarriinnee Posté(e) le 9 juin 2016 Auteur Partager Posté(e) le 9 juin 2016 [quote="kailash"]il ne faut pas que ça te sape le moral. comme tu dis, une aventure d'un soir (ou deux^^) dans l'histoire d'une vie ,c'est queue de chie. l'important c'est d'être loyal et de ne pas prendre son partenaire pour un con. la fidélité ce n'est (surtout) pas que le cul. c'est aussi ( et surtout, bis) accepter les défauts et les erreurs de l'autre, et le supporter même quand c'est un connard.[/quote] C'est ce que je dis justement ça ne me sape pas le moral car j'en ai conscience (même si j'aime pas ça) [b]l'important c'est d'être loyal et de ne pas prendre son partenaire pour un con.[/b] Il faudrait encadrer ça tellement c'est ce que je pense. Et c'est pour ca que je dis que ce sont les mensonges et cachoteries qui m'ont le plus blesser et le fait d'avoir continué après mes demandes car j'estime ça comme me prendre pour une conne. Vu ce que j'accepte, j'suis vraiment méga fidèle ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mmaarriinnee Posté(e) le 9 juin 2016 Auteur Partager Posté(e) le 9 juin 2016 [quote="the wolf"]je préfère encore rompre avec ma copine plutôt que de la trompé question honnêteté mais bon aujourd'hui c'est plus trop dans les mœurs[/quote] Ah ben ce sont les miens !! [quote="the wolf"]l'honnêteté la fidelité et la droiture sont des valeurs qui se perde de nos jours donc tu peux déjà etre fier de toi sur ce point la ;) courage[/quote] Surement mais je les applique toute seule dans ce monde ces valeurs ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mmaarriinnee Posté(e) le 9 juin 2016 Auteur Partager Posté(e) le 9 juin 2016 [quote="Numéro 7"][quote="kailash"][quote="Numéro 7"]" Vous comprenez ce que je veux dire ? " Je crois que tu crains qu'il crée une relation intime, complice, d'attachement, d'écoute et de bienveillance avec quelqu'un - peut-être parce que tu crains que ça perturbe votre relation à vous - alors qu'un " coup d'un soir " est pour toi comme une façon d'effectuer un besoin purement physique ?[/quote] faut avouer que c'est perturbant et qu'il faut savoir tenir le cap dans ce cas là.[/quote] C'est marrant, parce qu'en écrivant tous ces mots : " intime, complice, d'attachement, d'écoute et de bienveillance ", je pensais à l'amitié. Et je suis sérieusement sincère.[/quote] Toi tu es bizarre ^^ Amitié homme femme, franchement j'ai jamais vu ça et du coup j'ai du mal à y croire, mais j'fais surement erreur; Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
the wolf Posté(e) le 9 juin 2016 Partager Posté(e) le 9 juin 2016 [quote="the wolf"]l'honnêteté la fidelité et la droiture sont des valeurs qui se perde de nos jours donc tu peux déjà etre fier de toi sur ce point la ;) courage[/quote] Surement mais je les applique toute seule dans ce monde ces valeurs ^^[/quote] la preuve que non on est déjà deux ;)!! par contre dans ton couple il faut que ce soit reciproque Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Numéro 7 Posté(e) le 9 juin 2016 Partager Posté(e) le 9 juin 2016 Merci du compliment Marine ^^ Et entre ton conjoint et une femme qui aime les femmes ? tu y croirais ? ^^ Je sais qu'elle existe, je l'aie vu ^^ et vécu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mmaarriinnee Posté(e) le 9 juin 2016 Auteur Partager Posté(e) le 9 juin 2016 Aha, oui voilà, ça j'y croirais ;) Et pourtant, c'est bizarre car avant mon conjoint, j'étais ... 4 ans (je pense) avec une femme et pourtant elle avait des amies filles qui aimaient les femmes ou les hommes ^^ Et le pire c'est qu'elle a fait la même chose, elle s'est confié à une "amie", qui l'a dragué ouvertement et elle a pas résisté non plus Aha, enfin elle, même si il y a pas eu relation sexuelle, il y a + que mon conjoint avec la fille actuelle ^^ J'ai pas d'chance avec les relations "amicales" ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Numéro 7 Posté(e) le 9 juin 2016 Partager Posté(e) le 9 juin 2016 [quote="Mmaarriinnee"]Aha, oui voilà, ça j'y croirais ;) Et pourtant, c'est bizarre car avant mon conjoint, j'étais ... 4 ans (je pense) avec une femme et pourtant elle avait des amies filles qui aimaient les femmes ou les hommes ^^ Et le pire c'est qu'elle a fait la même chose, elle s'est confié à une "amie", qui l'a dragué ouvertement et elle a pas résisté non plus Aha, enfin elle, même si il y a pas eu relation sexuelle, il y a + que mon conjoint avec la fille actuelle ^^ J'ai pas d'chance avec les relations "amicales" ;)[/quote] Tu étais en couple avec une femme ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kailash Posté(e) le 9 juin 2016 Partager Posté(e) le 9 juin 2016 je comprends ce que tu écris , mais il faut avouer que la frontière est mince entre cachoteries et jardin secret. c'est pour cela que je dis qu'il est important de ne pas demander l'impossible à son partenaire au risque de provoquer un mensonge (autant pour t'épargner que pour protéger son jardin secret). je sais que ce n'est vraiment pas évident de se faire assez confiance, et de faire assez confiance à son compagnon pour lui laisser une certaine liberté de manoeuvre, elle est néanmoins nécessaire, et surtout elle s'acquiert plus ou moins lentement selon le passif des gens. coucou numéro7 C'est marrant, parce qu'en écrivant tous ces mots : " intime, complice, d'attachement, d'écoute et de bienveillance ", je pensais à l'amitié. Et je suis sérieusement sincère. moi aussi, je crois à l'amitié homme femme. par contre je fais aussi confiance à mon instinct ^^ par exemple, si j'entends mon mec me dire "intime" et "complice" dans le même paragraphe que "c'est vraiment une bonne amie ", j'ai tendance à avoir les warnings qui clignotent ^^ mais je te rejoint. j'ai pas mal d'amis hommes et leurs nanas ne sont pas jalouses quand ils passent la soirée chez moi. (mais elles sont au courant^^) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mmaarriinnee Posté(e) le 9 juin 2016 Auteur Partager Posté(e) le 9 juin 2016 Oui oui, d'où le fait aussi que j'connais pas trop le fonctionnement des hommes, parce que j'ai 26ans, ca fait 3 ans que j'suis avec mon conjoint actuel et avant j'ai du passé 4 bonnes années avec la fille en question et du coup, j'avais dans les 19ans ^^ donc j'ai pas connu grand chose^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mmaarriinnee Posté(e) le 9 juin 2016 Auteur Partager Posté(e) le 9 juin 2016 [quote="kailash"]je comprends ce que tu écris , mais il faut avouer que la frontière est mince entre cachoteries et jardin secret.[/quote] Oui malheureusement En effet il faut que je sache tempérer mes souhaits^^ et ne pas lui demander l'impossible comme tu dis. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Numéro 7 Posté(e) le 9 juin 2016 Partager Posté(e) le 9 juin 2016 Y a le titre d'un bouquin - de merde - à en croire ce que conseille d'en faire Kailash sur un topic, si ça se trouve ça pourrait t'aider à le comprendre ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jetedisoui Posté(e) le 9 juin 2016 Partager Posté(e) le 9 juin 2016 [quote="Mmaarriinnee"]Voilàààà! Puis en plus très honnêtement ( et intimement ) je porte très peu d'importance aux relations sexuelles (même si on a aucun souci de ce coté là), c'est loin d'être quelque chose d'important pour moi tellement je vois ça comme juste un besoin physique oui. [b]Alors que la relation intime, d'attachement, complice ... c'est exactement ça que je redoute[/b].[/quote] Bonjour Marine, C’est ce que tu redoutes … en même temps c’est ce qui s’est passé entre ton conjoint et cette fille-là et ce n’est pas pour autant que tu t'en es séparée. Puisque tu as fait le choix de rester en couple avec lui il va falloir que tu l’acceptes même si ce n’est pas facile : il a eu besoin d’autre chose que de votre couple à un moment donné. Il va falloir aussi que tu passes outre et que tu te concentre sur ton couple (pas sur cette fille et sur ce qu’ils ont fait ou pas fait). Fais en sorte de [b]raviver la flamme[/b], redeviens son amante, son amie etc. Ce n’est pas en te torturant de la sorte et en fliquant ton conjoint que vous allez retrouver votre complicité. Pour l'instant il essaie de te rassurer parce qu'il te craint (ce n'est que mon impression) je ne suis pas sûre que ce soit ce que tu attends de votre relation. Si tu ne te sens pas prête à passer au-dessus de cet « écart » et à faire des efforts de ton côté, envisage une séparation. Quoiqu'il en soit si tu ne veux pas rester dans cette situation inconfortable, il serait bon de faire un choix. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kailash Posté(e) le 9 juin 2016 Partager Posté(e) le 9 juin 2016 [quote="Mmaarriinnee"]Toi tu es bizarre ^^ Amitié homme femme, franchement j'ai jamais vu ça et du coup j'ai du mal à y croire, mais j'fais surement erreur;[/quote] non c'est facile! il suffit juste de coucher au moins une fois avec, histoire d'être sur d'avoir enlevé toute sortes d'ambigüités. (heu...c'est peut être encore un peu tôt pour plaisanter avec ça... ^^) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tenbu Hôrin Posté(e) le 9 juin 2016 Partager Posté(e) le 9 juin 2016 [quote="Numéro 7"]C'est marrant, parce qu'en écrivant tous ces mots : " intime, complice, d'attachement, d'écoute et de bienveillance ", je pensais à l'amitié. Et je suis sérieusement sincère.[/quote] C'est moderne, cette vision du couple où on doit être à la fois amis, amants et parents. C'est contradictoire et ça ne marche pas. Dans l'antiquité, Eros, Philia et Agape étaient distincts. Les couples qui durent ont tous compris ça, plus ou moins consciemment. [quote="The Wolf"]je préfère encore rompre avec ma copine plutôt que de la trompé question honnêteté mais bon aujourd'hui c'est plus trop dans les mœurs[/quote] Un mec de 45 ans qui est plus excité par une jeune de 22 ans que par sa femme de 42 qui s'est lâché sur les gâteaux, c'est juste la nature. Si ce mec se laisse aller à s'en taper une discrètement, ce n'est pas très bien mais Dieu pardonne. Mais si ce mec quitte sa femme et ses enfants pour ça, c'est un pauvre con qui ne sait pas faire la part des choses. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mmaarriinnee Posté(e) le 9 juin 2016 Auteur Partager Posté(e) le 9 juin 2016 Bonjour Jetedisoui Merci pour ton intervention Je parviens à passer outre ce qu'il s'est passé, et on repart sur de bonnes bases. Je ne dis pas avoir oublié et pardonné totalement mais je suis dans la démarche pour le faire, car j'ai envie de donner cette chance à mon couple et je pense quemon conjoint a compris que certes il pouvait avoir une amie mais que ca ne devait pas non plus dépasser certaines limites Kailash, oui un peu tôt ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Numéro 7 Posté(e) le 9 juin 2016 Partager Posté(e) le 9 juin 2016 [quote="kailash"][quote="Mmaarriinnee"]Toi tu es bizarre ^^ Amitié homme femme, franchement j'ai jamais vu ça et du coup j'ai du mal à y croire, mais j'fais surement erreur;[/quote] non c'est facile! il suffit juste de coucher au moins une fois avec, histoire d'être sur d'avoir enlevé toute sortes d'ambigüités. (heu...c'est peut être encore un peu tôt pour plaisanter avec ça... ^^)[/quote] Dans Avant qu'il ne soit trop tard, un des personnages dit " Tu vois moi je crois qu'on devrait toujours coucher au moins une fois avec ses amis ; pour être sûr qu'on en est pas amoureux. " ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kailash Posté(e) le 9 juin 2016 Partager Posté(e) le 9 juin 2016 [quote="Numéro 7"]Y a le titre d'un bouquin - de merde - à en croire ce que conseille d'en faire Kailash sur un topic, si ça se trouve ça pourrait t'aider à le comprendre ^^[/quote] ha ha ! le pire est que je ne l'ai même pas lu! mais le 1er gars qui m'en a parlé était tellement pénible que j'ai jeté bébé avec l'eau du bain. (en même temps,faut avouer que quand j'ai un peu d'argent pour m'acheter des bouquins je vais à l'essentiel, c'est à dire à ce que j'aime lire) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Numéro 7 Posté(e) le 9 juin 2016 Partager Posté(e) le 9 juin 2016 " C'est moderne, cette vision du couple où on doit être à la fois amis, amants et parents. C'est contradictoire et ça ne marche pas. Dans l'antiquité, Eros, Philia et Agape étaient distincts. Les couples qui durent ont tous compris ça, plus ou moins consciemment. " Je ne pensais pas au couple en écrivant ça, mais bien à la relation - amicale pour moi - qu'a eu le conjoint de Marine avec cette jeune femme... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kailash Posté(e) le 9 juin 2016 Partager Posté(e) le 9 juin 2016 [quote="Numéro 7"][quote="kailash"][quote="Mmaarriinnee"]Toi tu es bizarre ^^ Amitié homme femme, franchement j'ai jamais vu ça et du coup j'ai du mal à y croire, mais j'fais surement erreur;[/quote] non c'est facile! il suffit juste de coucher au moins une fois avec, histoire d'être sur d'avoir enlevé toute sortes d'ambigüités. (heu...c'est peut être encore un peu tôt pour plaisanter avec ça... ^^)[/quote] Dans Avant qu'il ne soit trop tard, un des personnages dit " Tu vois moi je crois qu'on devrait toujours coucher au moins une fois avec ses amis ; pour être sûr qu'on en est pas amoureux. " ^^[/quote] je 'ai pas lu le livre (c'est un livre au fait?) mais c'est exactement ma philosophie! et ça marche en plus! (des fois^^) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Numéro 7 Posté(e) le 9 juin 2016 Partager Posté(e) le 9 juin 2016 [quote="kailash"][quote="Numéro 7"][quote="kailash"] non c'est facile! il suffit juste de coucher au moins une fois avec, histoire d'être sur d'avoir enlevé toute sortes d'ambigüités. (heu...c'est peut être encore un peu tôt pour plaisanter avec ça... ^^)[/quote] Dans Avant qu'il ne soit trop tard, un des personnages dit " Tu vois moi je crois qu'on devrait toujours coucher au moins une fois avec ses amis ; pour être sûr qu'on en est pas amoureux. " ^^[/quote] je 'ai pas lu le livre (c'est un livre au fait?) mais c'est exactement ma philosophie! et ça marche en plus! (des fois^^)[/quote] [url=https://www.youtube.com/watch?v=Cx5ZOqajJlcurl]Avant qu'il ne soit trop tard[/url] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jetedisoui Posté(e) le 9 juin 2016 Partager Posté(e) le 9 juin 2016 [quote="Mmaarriinnee"]Bonjour Jetedisoui Merci pour ton intervention Je parviens à passer outre ce qu'il s'est passé, et on repart sur de bonnes bases. Je ne dis pas avoir oublié et pardonné totalement mais je suis dans la démarche pour le faire, car j'ai envie de donner cette chance à mon couple et je pense quemon conjoint a compris que certes il pouvait avoir une amie mais que ca ne devait pas non plus dépasser certaines limites Kailash, oui un peu tôt ^^[/quote] Merci Marine pour ton retour. Du coup désolé je suis arrivée comme un cheveux sur la soupe, pour être franche je pensais que tu galérais plus. Je suis contente de ce que je lis. Va à fond dans ta démarche. Bon courage pour la suite. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kailash Posté(e) le 9 juin 2016 Partager Posté(e) le 9 juin 2016 [quote="Numéro 7"][quote="kailash"][quote="Numéro 7"] Dans Avant qu'il ne soit trop tard, un des personnages dit " Tu vois moi je crois qu'on devrait toujours coucher au moins une fois avec ses amis ; pour être sûr qu'on en est pas amoureux. " ^^[/quote] je 'ai pas lu le livre (c'est un livre au fait?) mais c'est exactement ma philosophie! et ça marche en plus! (des fois^^)[/quote] [url=https://www.youtube.com/watch?v=Cx5ZOqajJlcurl]Avant qu'il ne soit trop tard[/url][/quote] un film ok; merci!^^ (faut vraiment que je prenne l'avion plus souvent moi, je suis à la ramasse avec le cinéma) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mmaarriinnee Posté(e) le 9 juin 2016 Auteur Partager Posté(e) le 9 juin 2016 [quote="jetedisoui"][quote="Mmaarriinnee"]Bonjour Jetedisoui Merci pour ton intervention Je parviens à passer outre ce qu'il s'est passé, et on repart sur de bonnes bases. Je ne dis pas avoir oublié et pardonné totalement mais je suis dans la démarche pour le faire, car j'ai envie de donner cette chance à mon couple et je pense quemon conjoint a compris que certes il pouvait avoir une amie mais que ca ne devait pas non plus dépasser certaines limites Kailash, oui un peu tôt ^^[/quote] Merci Marine pour ton retour. Du coup désolé je suis arrivée comme un cheveux sur la soupe, pour être franche je pensais que tu galérais plus. Je suis contente de ce que je lis. Va à fond dans ta démarche. Bon courage pour la suite.[/quote] Y a pas de mal :) cest toujours bien d'avoir des avis des conseils ... Je pense en effet que si il a reellement besoin d'une amie et que je n'arrive pas à vivre avec Ce besoin alors il faudra prendre une décision.. Après voila tout dépend de la relation... Si son amie l'appelle mon amour et qu'ils partagent des choses que j'estime trop intime alors oui je ne l'accepterai pas .. A nous de trouver un juste milieu .. On verra bien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
the wolf Posté(e) le 9 juin 2016 Partager Posté(e) le 9 juin 2016 [quote="The Wolf"]je préfère encore rompre avec ma copine plutôt que de la trompé question honnêteté mais bon aujourd'hui c'est plus trop dans les mœurs[/quote] Un mec de 45 ans qui est plus excité par une jeune de 22 ans que par sa femme de 42 qui s'est lâché sur les gâteaux, c'est juste la nature. Si ce mec se laisse aller à s'en taper une discrètement, ce n'est pas très bien mais Dieu pardonne. Mais si ce mec quitte sa femme et ses enfants pour ça, c'est un pauvre con qui ne sait pas faire la part des choses.[/quote] je ne sais pas ce qu''un mec de 45 ans pense je n'en ai que 24 mais oui il peut surement trouvé une fille de 22 ans plus attirante comme tu dis c'est normal apres je pense que il y'a une limite a ne pas franchir quand au pardon de dieu peut etre le feras t'il j'ai plus de doute avec sa femme si il se fait grillé.. et oui si il quitte sa femme avec des enfants pour un jean's taille 36 c'est juste le derniers des con et j'espère que la jeunette le quittera.. Dans les deux cas il peut tout perdre c'est beaucoup de risque pour un coup d'une nuit je trouve.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mmaarriinnee Posté(e) le 9 juin 2016 Auteur Partager Posté(e) le 9 juin 2016 [quote="the wolf"][quote="The Wolf"]je préfère encore rompre avec ma copine plutôt que de la trompé question honnêteté mais bon aujourd'hui c'est plus trop dans les mœurs[/quote] Un mec de 45 ans qui est plus excité par une jeune de 22 ans que par sa femme de 42 qui s'est lâché sur les gâteaux, c'est juste la nature. Si ce mec se laisse aller à s'en taper une discrètement, ce n'est pas très bien mais Dieu pardonne. Mais si ce mec quitte sa femme et ses enfants pour ça, c'est un pauvre con qui ne sait pas faire la part des choses.[/quote] je ne sais pas ce qu''un mec de 45 ans pense je n'en ai que 24 mais oui il peut surement trouvé une fille de 22 ans plus attirante comme tu dis c'est normal apres je pense que il y'a une limite a ne pas franchir quand au pardon de dieu peut etre le feras t'il j'ai plus de doute avec sa femme si il se fait grillé.. et oui si il quitte sa femme avec des enfants pour un jean's taille 36 c'est juste le derniers des con et j'espère que la jeunette le quittera.. Dans les deux cas il peut tout perdre c'est beaucoup de risque pour un coup d'une nuit je trouve..[/quote] Je n'aurai pas su dire mieux . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Numéro 7 Posté(e) le 9 juin 2016 Partager Posté(e) le 9 juin 2016 [quote="kailash"][quote="Numéro 7"][quote="kailash"] je 'ai pas lu le livre (c'est un livre au fait?) mais c'est exactement ma philosophie! et ça marche en plus! (des fois^^)[/quote] [url=https://www.youtube.com/watch?v=Cx5ZOqajJlcurl]Avant qu'il ne soit trop tard[/url][/quote] un film ok; merci!^^ (faut vraiment que je prenne l'avion plus souvent moi, je suis à la ramasse avec le cinéma)[/quote] En avion je peux pas faire autre chose que de regarder par le hublot - et accessoirement faire chier l'hôtesse de l'air pour qu'elle déplace des passagers pour que je sois à côté du hublot ^^ - pour être sûre, en permanence, qu'on est pas en train de tomber... ^^ T'as plus l'air Littérature - à te lire sur le forum Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kailash Posté(e) le 9 juin 2016 Partager Posté(e) le 9 juin 2016 ouais c'est bien le hublot, ça permet d'être aux premières loges pour voir les réservoirs en feu.. (tiens à propos, quelqu'un sait pourquoi les décollages et les atterrissages des avions ne sont plus filmés? c'était pourtant cool de nous voir potentiellement nous planter en direct..) quand aux livres, c'est vrai que j'ai une certaine tendresse pour toute la littérature du 19 ème (mais ça, c'est parce que c'est une vieille amie qui m'a beaucoup soutenue quand j'étais môme) pardon pour le hs marine! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mmaarriinnee Posté(e) le 9 juin 2016 Auteur Partager Posté(e) le 9 juin 2016 Faites faites ... Pas de soucis Bon je confirme ce que je viens de dire. On discutait avec monsieur de son ami là dont je vous ai parlé (celui de qui il se rapproche à nouveau ) et donc lui aussi a trompé plus d'une fois sa femme ^^ En plus je le connais cet homme forcement cest un ancien collègue et jamais j'aurai pensé ca ^^ comme quoi ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mmaarriinnee Posté(e) le 9 juin 2016 Auteur Partager Posté(e) le 9 juin 2016 tous les hommes sont pareils :P Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Numéro 7 Posté(e) le 9 juin 2016 Partager Posté(e) le 9 juin 2016 Merci Marine Mais il parait que nous ne sommes pas monogames par nature... ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Numéro 7 Posté(e) le 9 juin 2016 Partager Posté(e) le 9 juin 2016 [quote="Mmaarriinnee"]tous les hommes sont pareils :P[/quote] Ah ouais !? ils ressemblent tous à Tchéky Karyo :-Lov époque Nikita ? ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kailash Posté(e) le 9 juin 2016 Partager Posté(e) le 9 juin 2016 [quote]je ne sais pas ce qu''un mec de 45 ans pense je n'en ai que 24[/quote] mais tu es super jeune! je comprends mieux ton sentiment d'insécurité. mais ne te mets pas martel en tête, ton homme tient beaucoup à toi, et c'est tout ce qui compte. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Numéro 7 Posté(e) le 9 juin 2016 Partager Posté(e) le 9 juin 2016 (modifié) [quote="kailash"][quote]je ne sais pas ce qu''un mec de 45 ans pense je n'en ai que 24[/quote] mais tu es super jeune! je comprends mieux ton sentiment d'insécurité. mais ne te mets pas martel en tête, ton homme tient beaucoup à toi, et c'est tout ce qui compte.[/quote] Y eu un souci dans les quotes - c'est the wolf qui a écrit ça Marine a 26 ans... Modifié le 9 juin 2016 par -Numéro 7 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
the wolf Posté(e) le 9 juin 2016 Partager Posté(e) le 9 juin 2016 ahah oui je confirme je suis un homme hein ;) ca fait toujours plaisir!! et je me sens parfaitement en securité kailash mdr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
the wolf Posté(e) le 9 juin 2016 Partager Posté(e) le 9 juin 2016 et ont est pas tous pareil mdr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mmaarriinnee Posté(e) le 9 juin 2016 Auteur Partager Posté(e) le 9 juin 2016 Euh .. Presque tous alors ;) Numero7 je ne connais pas ta référence d'homme ^^ Et kailash oui jai 26ans, ce qui n'est pas très vieux quand même ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés