Aller au contenu

Messages recommandés

Cc a toutes et a tous, Mon histoire est un peu longue et plein de péripéties. Alors voila, j'ai rencontrer il y a 5 ans et demi l'amour de ma vie. Nous avons tous les deux 25 ans. Seulement voila il y a 2 mois sur un excès de colère je l'ai quitter après avoir découvert un compte facebook. Je n'ai pas compris pourquoi il ne m'en avait pas parler... Pendant 1 mois j'ai tout tenter pour le récupérer sauf le sr bien sur !!! Bien trop dépendante de lui.. Nous nous sommes remis ensemble finalement mais j'ai eu un gros manque de confiance en lui et lui fesait beaucoup remarquer. Hier après une autre dispute il mas dit qu'il me quitter... Je suis perdue et anéanti... Lors de notre dernière rupture il ne répondait jamais a mes appels ni SMS sa a durer 1 mois !!! J'ai du attendre de le voir pour lui rendre ses affaires pour qu'on puisse reprendre contact. J'ai pleurer toutes les larmes de mon corps pour le retenir mais il m'a dit de plus savoir si il m'aimer mais n'as pas voulu me regarder dans les yeux. N'ayant pas de voiture je l'ai ramener chez lui et la je l'ai vu pleurer... Je n'ai rien dit et il est parti très vite de la voiture... Il m'a appeler pour savoir si j'étais bien rentrer. Puis il ma envoyer un sms me disant " pk tu m'écrit sa ? ". Je ne lui avait rien envoyer. Il ma renvoyer un sms de l'après midi auquel il avait déjà répondu... Puis ce matin il m'a appeler , je le rappel 1h après il me dit euh je sais plus pourquoi je t'ai appeler je dis ok et raccroche puis plus rien. Lors de notre rupture je n'ai cesser de l'appeler de moi tous les jours. Pensez-vous que je lui fasse pitié ou puis-je espérer un regret de sa part? J'aimerais faire un sr et ne pas refaire l'erreur de le harceler... Merci d'avance pour votre aide <3

• Réponses 185
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut Dydy677!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

Une seule chose à faire pour limiter les dégâts : SR

Encore une fois nous avons visiblement affaire à de la dépendance affective. Décidément quel fléau...

Donc le SR on disait pour essayer de te débarrasser de cette dépendance mais pas que. Nous allons ressortir les scénario

Scénario 1 : ton ex voyant que tu ne le saoul pas et n'aillent plus de contact avec toi se rend compte qu'il t'aime et que tu lui manque. Il revient.

Scénario 2 : il ne revient pas mais tu auras appris à être une personne plus forte, meilleure et heureuse dans la vie. Tu rencontrera une nouvelle personne et tu seras heureuse

Scénario 3 : t'as tout dans ta vie pour être heureuse mais ce petit quelque chose manque. C'était vraiment l'homme de ta vie (avec le recul). La tu pourra tenter une reconquête. Le SR et le travail que tu auras fait t'auront donné les armes pour re séduire l'élu de ton cœur.

Voilà il y a le scénario 4 aussi : tu fais pas de SR, tu ne te reprend pas en main, tu changes rien et reste la tête dans le guidon et la tu va avoir droit à des mois de souffrance, désillusions et j'en passe tout ça pour aggraver la situation. Re perdre ton ex (ça tu l'as déjà fait) ou foirer ta prochaine relation.

Voilà voilà. Que choisis tu ?

Me reprendre en main bien sur !! Il n'est pas habituer a ce que je ne l'appel pas car lors de notre première rupture j'étais toujours derrière des le soir même... J'ai vraiment peur qu'il ne revienne jamais et ne sais pas comment interprétér ces sms et appels... Je vais tenir mon sr pas le choix cette fois

Je lui ai beaucoup promis que j'allais changer et lui refaire confiance ... Je n'ai pas réussi et hier soir je lui ai dit je te promets je te laisse tranquille je me dit que si je tiens il se rendra compte que je peu vraiment faire des efforts car cest bien la le motif de notre rupture

Je suis du meme avis de Dydy . Ta meilleure option est le silence radio...C est clair que cette rupture a ete sur un coup de tete , sous le coup de la colere...Le silence radio permettra d equilibrer le jeu...de calmer les esprits . Ceci dit tu pourrais toujours envoyer un dernier message disant que tu regrettais cette dispute...que tu aimerais donner a votre couple une autre chance et puis basta , ne dis pas que tu vas te mettre en silence radio , envoie l sms et rentre directe en silence radio...Limite les echanges apres cet sms au cas ou il y repondrait ...et SILENCE... Courage

Justement je l'ai tellement harceler durant notre première rupture que je ne veux vraiment plus retomber la dedans. Je lui ai promis que je le laisserais et pour une fois je dois tenir mes promesses. Peut être verra t il ma véritable envie de faire des efforts? Merveille merci pour ton avis, tu pense qu'il s'agit d'un ras le bol général du a mon manque d'effort ( auquel j'ai beaucoup parler que j'allais en faire mais je n'ai rien fait )

Je pense que c est un ras le bol du a la colere de la dispute avant tout...C est bien d etre critique envers soi meme mais ne t auto flagelle pas pour autant...Pour etre en couple il faut etre deux et personne n est parfait et c est l amour qui permet de supporter les imperfections de l autre justement .

Maintenant m tiens ta parole m laisse le tranquille , mais entre temps travaille sur toi , tu le connais mieux que nous, tu sais ce au il aimait chez toi , ce qu il n aimait pas ...Alors mets en valeur ce au il aimait et essaie de travaille sur le reste...Fais ton chemin , laisse le faire le sien ...et je pense que tu auras de ses nouvelles dans la semaine...c est un etre humain aussi et il peut pas oublier 5 ans et demie en 5 jours ...ton silence radio le calmera . Courage

Merci encore sa me rebooste un peu même si je laisse dans un coin de ma tête qu'il ne reviendra pas. Mais j'ai le sentiment que ce n'est pas encore fini ... Je vais tenir le coup j'ai pas le choix il faut qu'il voit le changement. Cest mon caractère qui a provoquée tout sa et ma paranoïa qu'il me trompe sans cesse

Articles du blog en lien avec ce sujet