Aller au contenu

Elle m'a quitté pour son ex


Messages recommandés

Bonjour à tous,



Je voulais vous raconter mon histoire et obtenir quelques avis.



J'ai 38 ans, en couple depuis 6 ans et papa d'une petite fille de 2 ans au moment des faits. Nous


sommes amis depuis nos 15 ans, c'était pour moi la femme impossible que je n'avais jamais réussi à avoir. J'en ai beaucoup souffert. Il y a quelques années, je suis parti à l'étranger, en partie pour faire le deuil de cet amour impossible. Jétais en couple. Hors, un peu avant de partir m'installer au Canada, nous nous sommes revus, plusieurs fois, et, enfin, nous sommes sortis ensemble.



J'ai vécu quelques temps au Canada, mais j'ai fait un choix de vie et je suis rentré pour vivre avec elle. Je vous passe les détails, mais notre relation a rapidement décliné. Je crois que je suis venu dedans avec ma peine du passé d'une certaine manière, et la fille fantasmée était aussi bien sur différente de la femme réelle. Bref, mes sentiments ont décliné. Mais je n'en ai rien dit. Nous avons eu une petite fille, et ma compagne s'est beaucoup repliée sur elle, car elle souffrait de mon manque d'affection. C'est long, mais je sais aujourd'hui que je n'ai pas été honnête et franc, et que j'aurai du mettre mon cœur sur la table.



Il y a 4 mois environ, j'ai rencontré une personne au travail. Quand je l'ai vue, j'ai eu je crois le coup de foudre immédiat pour elle, et elle aussi a ce qu'elle me disait. Elle était plus jeune (25 ans), mais nous avons tout de suite accroché, et les mails pros se sont transformés en pleins de mails privés, puis resto... On a bien senti qu'on était poussés l'un vers l'autre. Au début, je me disais que je ne voulais pas vivre d'instants volés, mais les choses se sont accélérées. Elle, de son côté, était dans une relation d'un an, qu'elle disait infructueuse, avec un homme pour lequel elle avait de l'affection, mais avec qui elle ne se sentait pas bien,pas épanouie, sexe catastrophique. Au final, elle décide de rompre avec lui, que je lui ai donné la force de le faire, et me dit que notre rencontre est la plus belle rencontre de sa vie. En me disant aussi, ne me brise pas le cœur, je sais que tu ne quitteras pas ta femme, etc...



Je me suis donc dit que le destin appelait, et cette rencontre mettait en lumière tous les doutes que j'avais sur mon couple, j'ai donc dit à ma compagne que je n'y croyais plus, et que je voulais rompre. Ce qui s'est passé, d'une certaine manière, mais les choses ont traîné - ma compagne est finalement partie de la maison avec notre fille (très dur à vivre pour moi), avant de finalement revenir pour que moi je parte. Nous sommes toujours dans ce processus. Et nous avons entamé une médiation et une thérapie conjugale (je n'arrivais pas vraiment à lui dire que j'allais la quitter, que c'était fini, bref j'ai fait trainer). M'enfin, les choses sont lancées. J'ai dit à ma compagne que j'ai rencontré quelqun et que j'étais amoureux.



De l'autre côté, mon amie de 25 ans semble enthousiaste sur moi, amoureuse, pleine d'envie pour moi (je suis le plus beau, le meilleur amant, etc...). Nos relations physiques sont intenses et magnifiques, quoi que un peu bestiales par moment - totalement reptiliennes comme elle aimait à dire. Je me voyais vraiment en train à terme construire quelque chose avec elle. Sauf que là aussi, je lui disait que j'avais besoin d'un peu de temps, pour finalement lui dire "vivons"...bref pas très clair le garçon :) 



Entre temps, ma femme et moi faisions encore parfois l'amour, et elle tombe enceinte. Fausse couche. Ce fut très difficile. Je l'ai dit mon amie. Je lui disait tout, c'était à ce point que je me sentais complice avec elle.



Il y a une semaine, nous devions nous voir un soir. J'envoie comme à mon habitude un sms matinal, sans réponse. Un 2e. Puis un 3e. Toujours pas de retour. Soudain, un SMS tombe qui dit : "tu avais raison quand tu disais que je n'étais pas prête, j'ai revu X hier soir et du coup nous ne pouvons plus nous voir". Le choc total. Je la rappelle et je lui dit qu'il faut que nous nous voyions.



On se voit donc. Et là, une personne totalement différente, qui me dit qu'elle a couché avec lui, que ce n'est pas anodin, qu'il lui a manqué, qu'elle a des sentiments pour lui... Moi de dire: attends, tu me disais tout cela, tous nos moments, et tu arrêtes tout? Je lui courre après dans la rue, elle s'effondre en larmes, on s'embrasse, je lui dit tu vas faire la connerie de ta vie, crois tu que tout ceci était du vent? Elle pleure, me dit j'ai fait un choix, pleure encore et me dis vas t'en. Au revoir. Je lui dit adieu. Je suis resté poli, gentleman, je l'avais raccompagné jusque chez elle.



Je vous fait ça en résumé. On s'est textoté encore un peu le lendemain, moi pour lui dire je ne peux pas croire que ce soit fini - et elle de me répondre qu'elle est navrée, qu'elle a tout gâché, qu'elle était sincère pendant ces moments. Et que ma situation n'était pas réglée non plus.



Depuis, aucun signe. Nous ne sommes pas amis sur facebook, donc je n'ai pas accès à son compte ou autre réseau social. Je ne lui pas renvoyé de texto. Ou appelé.



Je pleure, je chiale, mais je me dis aussi et je me force à avancer, à faire du sport, et à me dire que du bon doit sortir de tout cela. Il le faut.



Voila. J'ai pris une immense claque, car je pensais vraiment qu'il y avait là une belle et magnifique histoire à vivre. Je sais que c'est un contexte compliqué, que rien n'est réglé vraiment pour elle ou moi (la preuve!), mais je voulais croire à notre amour et à ce que mes tripes me disent, coûte que coûte. Je sais que je dois maintenant faire ce que je n'ai pas fait = régler ma vie, la garde de ma fille chérie, rompre tout court avec ma femme et lui laisser le champ pour faire son deuil. Mais de l'autre je crois perdre un très beau et doux futur, comme cela, en un claquement de doigt.



Qu'en pensez vous? Cherchait elle une aventure? Quelqun qui la console de ses deceptions avec son ex pour qui elle a malgré tout des sentiments? Elle a surement aussi pris peur. Certains me disent qu'elle était là pour me servir de détonateur pour transformer ma vie. Mais à quel prix?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 28
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet


Salut Fafaneuilly!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

  • Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Qu'en pensez vous?

Que tu as tendance à fantasmer tes relations plus qu'à t'encrer dans la réalité.

 

Cherchait elle une aventure?

Pas nécessairement, de jolies histoires naissent sur la base d'une simple romance. Par contre, il est préférable de s'assurer de la volonté d'implication de la maîtresse, avant de tout plaquer.

 

Quelqun qui la console de ses deceptions avec son ex pour qui elle a malgré tout des sentiments?

Elle a de toute évidence des sentiments pour ce dernier, toi tu étais le renouveau et ça n'a pas fonctionné aussi bien qu'elle l’espérait.

 

Elle a surement aussi pris peur.

En même temps, je connais peu de femmes qui accepteraient que leur conjoint leur raconte qu'il couche toujours avec son Ex et l'a mise enceinte. La "complicité" n'excuse pas tout, tu perçois peut-être cela comme une marque de sincérité mais vu de l’extérieur ça parait surtout égoïste et inconscient.

 

Certains me disent qu'elle était là pour me servir de détonateur pour transformer ma vie. Mais à quel prix?

Le plus lourd du tribut à déjà été réglé, tu y as laissé ton mariage et une bonne partie de l’éducation de ta fille. Tes soucis de cœur, c'est peanuts à côté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je précise que ma femme est tombée enceinte avant que qu'on que ce soit se passe entre mon amie et moi. Je suis conscient de mes manquements, de ma procrastination. Soyez sûr que j'aime ma fille plus que tout. J'ai mis en marche une vraie séparation avec mon épouse, un mode de garde fixe etc. Je tourne vraiment la page et je me suis sincèrement excusé auprès d'elle de l'avoir tant déçu et fait souffrir. Maintenant, la petite voix de min coeur est la bonne non?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Environ 5 à 6 semaines peu de temps avant que mon union avec Mon amie devienne charnelle. Mon amie qui d'ailleurs voulait aller à l'hôtel le 1er soir. Non pas pour moi je voulais pas un plan cul.et qui m'avait dit que adultere pouvait avoir lieu. Je précise pour que l'on se dise pas non plus que je suis seul responsable. On était deux. J'ai suivi mon coeur. Et je sais qu'avec ma femme ce n'était pas bien mais c'est ma femme de 6 ans on ne se quitte pas comme cela non?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En te lisant Fafaneuilly, j'ai eu le sentiment que tu t'étais trompé de relation avec chacune... avec ton amie d'enfance, tu as crée un couple, une famille, et avec une femme dont tu es amoureux tu te comporte en ami en lui disant que ta femme est enceinte - et je pensais qu'à ce moment tu étais en couple avec cette jeune femme, à te lire je comprends que vous n'aviez pas encore fait l'amour mais peut-être y avait t-il déjà plus qu'une relation amicale ? une pré relation amoureuse ? auquel cas, lui dire que ta femme était enceinte était plus que surprenant, même si je comprends le besoin d'être sincère... je crois cependant qu'épargner les gens que l'on aime n'est pas incompatible avec la sincérité.


Et de ce que je vois, de ce que tu racontes - en espérant avoir bien compris - c'est un homme resté un pieds dans sa relation de couple et de famille, tout en posant doucement un pied dans une relation naissante...


Du coup, j'ai envie de te demander : et toi ? que voulais tu vraiment ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans doute ne le savais je pas assez. Pas encore. Mais je sais où me porte mon coeur. J'ai envie de lui dire à mon amie : 1 partout balle au centre pardonnons nous nos erreurs et avançons dans notre vie au plein jour plus en cachette. A ma femme j'ai dit : je te libère du malheur que je t'ai infligé et sache que le bonheur t'attend après toutes ces épreuves. Mais peut être est il trop tard déjà avec mon amie je ne sais pas. Il est urgent d'attendre j'ai envie de dire :) et de construire du vrai dans ma vie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce qu'avec ton amie d'enfance, tu as sentie assez tôt que ça ne le ferait pas... et pourtant tu as continué...

Et avec cette jeune femme dont tu es amoureux, tu ne t'es pas lancé vraiment...


La vie est fragile... vivre en vrai, oui.


Peut-être devrais tu prendre du temps pour réfléchir, faire le point. Elle a mis un terme à votre relation. Elle est avec quelqu'un d'autre. Et toi ? tu es toujours avec ta femme ? vous êtes réellement séparés ? physiquement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je précise que ma femme est tombée enceinte avant que qu'on que ce soit se passe entre mon amie et moi.
D'acc', c'était pas très clair dans ton premier texte.

 

Je suis conscient de mes manquements, de ma procrastination.

Je n'en suis pas si sûre que ça puisqu'il me semble que tu parles de tes manquements à l'égard de ton Ex de 25 ans. Or, les réels manquements ont été à l'égard de ta femme. Parler de "procrastination" alors que tu as envoyé dans le mur un mariage et un foyer, en moins de 4 mois, pour une femme de 13 ans ta cadette, n'est pas très adapté. Tu aurais du prendre le temps de la réflexion. Ton Ex, elle savait que tu étais marié quand elle t'a rencontré, à moins d'être complétement neuneu, elle devait bien se douter que briser un foyer ne se fait pas en un claquement de doigts.

 

Soyez sûr que j'aime ma fille plus que tout.

Je crois que tu aimes ta fille, je ne pense pas que tu l'aimes "plus que tout". Pas au point de privilégier une éducation avec papa et maman réunis sur tes amours, du moins.

 

J'ai mis en marche une vraie séparation avec mon épouse, un mode de garde fixe etc.

Tu t'organises, c'est une bonne chose. Ton épouse à besoin de faire son deuil.

 

Je tourne vraiment la page et je me suis sincèrement excusé auprès d'elle de l'avoir tant déçu et fait souffrir.

De qui parles-tu ?

 

Maintenant, la petite voix de min coeur est la bonne non?

La petite voix dans ton coeur t'a dit de te retrouver en instance de divorce, plaqué par ta maitresse. Peut-être serait-il temps d'écouter ce truc qui braille en mode warning, communément appelé : raison.

Modifié par lilydr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Articles du blog en lien avec ce sujet

  • Qui est en ligne   0 membre, 0 anonyme, 414 invités (Afficher la liste complète)

    • Il n’y a aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne
×
×
  • Créer...