Aller au contenu

besoin d'exprimer ma peine

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

Envie de réconfort,.Je vis une peine de coeur, après dix mois de relation , très amoureuse et cela tombe très mal car je suis en pleine période de révision pour un concours très exigeant que je passe dans moins d'un mois.

J'ai été quittée sans explication , j'ai vu des signes certes mais j'ai voulu les ignorer et rester concentrée sur mon travail, espèrant que ça s'arrangerait.Là, j'ai très peur de rater ce concours, la rupture envahit toutes mes pensées.Je me dis que c'est vache, il aurait pu attendre que je finisse les épreuves, surtout que j'ai toujours été hyper (bcp trop même) gentille et respectueuse avec lui.

J'ai mal, très mal , je me sens lasse de tout.Il faut absolument que je retrouve de l'énergie.Je me suis battue pour les premières épreuves, il faut que je valide ce projet professionnel mais c dur.Je cherche à me remotiver en écrivant cela.Si il y a, à tout hasard, des personnes qui ont été larguées avant un exam, dîtes moi comment vous avez fait pour aller de l'avant.

Bises à tous

• Réponses 76
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut romantica!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

Je suis preneuse de tous les conseils et soutiens qui pourront m'aider à me sentir mieux.C très dur de faire larguer et je trouve ça cruel juste avant une échéance aussi importante que peut l'être ce concours pour mon avenir professionnel.Je ne sais pas comment je vais faire.

Il faut absolument que tu mettes la rupture de côté le temps de tes examens, ça serait vraiment vraiment dommage que tu te loupes à cause de quelqu'un. Après on a pas assez de détail sur ton histoire pour te donner des conseils de type silence radio, lettre d’explication etc etc.. Mon ex m'a larguée avant ses examens, je ne sais pas vraiment si ça a beaucoup joué mais les faits sont là : la pression.

Courage !

MERCI Nicoyo pour ta réponse.J'ai lu ton histoire et je me dis que le monde est mal fait.Tous ces efforts que tu as fait pour réconforter et soutenir ta copine pendant ses examens, si j'avais pu avoir ça,cette compréhension, cette attention...Tu es quelqu'un de bien ,une perle rare.

Ca me fait très plaisir aussi. Le monde est mal fait, je ne sais pas mais en tout cas j'ai du mal à comprendre comment il fonctionne. Peut être qu'il ne faut pas comprendre, qu'il faut juste vivre. Peut être que je suis quelqu'un de bien mais je suis seul et je n'ai récolté aucun fruit pour mes efforts. Tu verras qu'il y a beaucoup de bonnes personne sur ce Forum, car la plupart d'entre nous essaye de comprendre, de s'améliorer et de se soigner. On se soutient un max ! =)

Mon histoire la voici : maman solo, très idéaliste , romantique à souhait cherche à rencontrer un homme,après un divorce .Je m'inscris sur un site de rencontre et très vite fait la connaissance d'un homme.Son profil me plaît, je n'ai d'yeux que pour lui, on echange nos nums et se rencontre très vite.On se plaît et on commence une relation.Il habite à une heure de route de chez moi,on se voit un samedi tous les 15 jours ,ça se passe toujours super et on communique tous les jours des heures par sms (il dit qu'il n'aime pas le tel ce que je trouve bizarre mais je me résigne et m'habitue aux sms).Il rencontre mes enfants, tout se passe très bien.Il veut que je le présente comme un ami et non comme mon copain pour ne pas les perturber et qu'ils s'habituent à lui progressivement.Les enfants le considèrent comme un ami(sauf mon grand qui n'est pas dupe et sent bien que c plus que de l'amitié) et l'apprécient.

Les mois passent, 10 mois et je m'inquiète car il ne fait aucun projet concret, il est toujours évasif quand je lui parle d'avenir.J'ai mal au coeur mais je le garde pour moi , il semble dire que je me précipite .Il dit à longueur de sms qu'il m'aime,qu'il se sent super bien mais ne semble jamais trop pressé de me voir.Je suis embarquée dans une préparation de concours en deux étapes:admissibilité et admission.Je travaille beaucoup et me raisonne à longueur de temps en me disant de ne pas me prendre la tête, de vivre la relation comme elle vient mais peu à peu, je craque.J'accumule de la rancoeur en moi et deviens plus distante, je lui écris moins, fais moins d'efforts.Je pense qu'il va réagir, me montrer qu'il tient à moi,que ces 10 mois ne sont pas rien mais c le contraire qui se produit.Il se détache encore plus jusque là, mercredi ou je trouve le courage de lui dire que je ne peux plus continuer.Il me quitte de manière lâche, il coupe tout contact , plus aucun sms.Pathétique de ma part de m'être accrochée à ce point à des illusions.Je v trouver la force de rebosser, ne plus penser à lui, il n'en vaut pas la peine et m'accrocher à mon projet professionnel pour moi, mes enfants.Je l'écris pour m'en convaincre, me rebooster mais c très dur.

Merci d'avoir lu.Je suis moins confuse d'habitude pour m'exprimer mais il se trouve que je suis toute chamboulée par ma peine et je perd un peu mes moyens

Merci Iwillsurvive pour ton message, je vois que tu es passé par là,juste pendant tes revisions d'exam final. ça me booste ton conseil.Je ne pensais jamais que je souffrirai un jour à ce point.Je suis encore plus amoureuse que ce que je pensais mais tant pis.Je dois réussir, pensée positive.Je mets tout ça tant bien que mal dans un coin de ma tête, j'étouffe ma douleur et effectivement,je laisserai s'exprimer tout ça après mon concours,j'entamerai un travail de "deuil".

Ce forum est génial,que de personnes sympas,ça fait chaud au coeur.

Bonsoir Romantica,

Tu préparais ce concours pour toi, dans un premier temps. Tu ne devrais pas le lacher et te concentrer un maximum dessus. Ca ne te fait penser qu'à toi pour le moment, tu te pensera à cette rupture après et ton boulot t'aidera à ne pas trop te perdre dans tes pensées comme l'a dit Iwillsurvive.

Je te souhaite beaucoup de courage, soit forte.

.Je crois que j'ait fait une grosse bêtise, je l'ai recontacté par sms en lui disant que j'avais besoin de mettre les choses à plat, de parler avec lui et j'ai pas eu de réponse.Si il était amoureux, comme il me le prétendait, il aurait répondu. .Allez je vais bosser mes cours,ça me fait du bien d'ecrire là mais ça sert à rien que je tergiverse davantage , je perd du temps pour mes révisions.Merci du fond du coeur pour votre soutien et je le redis:Il est vraiment formidable ce forum.

Bonsoir à tous,

Envie de réconfort,.Je vis une peine de coeur, après dix mois de relation , très amoureuse et cela tombe très mal car je suis en pleine période de révision pour un concours très exigeant que je passe dans moins d'un mois.

J'ai été quittée sans explication , j'ai vu des signes certes mais j'ai voulu les ignorer et rester concentrée sur mon travail, espèrant que ça s'arrangerait.Là, j'ai très peur de rater ce concours, la rupture envahit toutes mes pensées.Je me dis que c'est vache, il aurait pu attendre que je finisse les épreuves, surtout que j'ai toujours été hyper (bcp trop même) gentille et respectueuse avec lui.

J'ai mal, très mal , je me sens lasse de tout.Il faut absolument que je retrouve de l'énergie.Je me suis battue pour les premières épreuves, il faut que je valide ce projet professionnel mais c dur.Je cherche à me remotiver en écrivant cela.Si il y a, à tout hasard, des personnes qui ont été larguées avant un exam, dîtes moi comment vous avez fait pour aller de l'avant.

Bises à tous

J'ai vécu cette situation début avril, je me suis fait larguer avant mes partiels de second semestre ... Malheureusement il est difficile de vivre cela pendant une telle période je dois bien te le confesser parce que comme disait si justement Socrate "le temps malgré tout a trouvé la solution malgré toi" or c'est en général ce qu'il faut du TEMPS et tu n'en as pas avec ce concours qui approche ...

Mon conseil serait en tout cas de ne jamais rester seul(e) : travailler en bibliothèque, faire des pauses café avec ses amis entre deux sessions de révision, prendre un verre après ces sessions puis rentrer et regarder un film pour se coucher crevée et ainsi ne pas avoir le temps d'y penser. Et entre temps évite tout contact ou vue de ce que fait la personne encore aimée.

J'ai envoyé un message et j'ai reçu la réponse suivante: tu es géniale mais je ne souhaite pas m'engager avec toi.

Bon ben voilà, c'est dit.J'ai écouté vos conseils et repris mes révisions, je ne ficherai pas tout en l'air pour lui.J'écoute vos conseils.

Bises à tous

Articles du blog en lien avec ce sujet

• Créer...