Aller au contenu

mon ex me prend pour une débile

Messages recommandés

Bonjour,

Ta réaction ne te parait-elle pas un tantinet disproportionnée ?

En somme le problème est simple, tu ne veux plus lui parler => tu ne lui parles plus !

Tu ne veux pas le voir sur Facebook => Tu le bloques (et non ce n'est pas "une autre histoire", c'est à toi de faire en sorte d'aller mieux).

Qu'attends-tu de ce thread ?

• Réponses 24
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut lilydr!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

quand tu demandes à l'autre de t'expliquer quelque chose et qu'il te réponds par "prends soin de toi, je veux ton bien" et "je ne veux pas qu'on se blesse" ce n'est pas de l'altruisme, ni un réel intérêt pour l'autre personne. c'est de l'hypocrisie. c'est ne pas tenir compte des sentiments de l'autre et pour garder ta bonne image faire semblant qu'on s'intéresse à l'autre.

si la raison vous échappe j'y peux rien

“What we find in a soul mate is not something wild to tame, but something wild to run with.”

― Robert Brault

rosaceous : au début ce que j'attendais de lui c'est qu'il me laisse tranquille pour que je me reconstruise. il n'a pas respecté ma demande.

maintenant je veux qu'il retire ce qu'il m'a dit. c'est irrespectueux envers ma personne de me dire qu'il s'intéresse à moi, qu'il veux mon bien alors qu'il me largue, ne me donne plus aucune nouvelle, ne réponds pas à mes demandes, refuse de m'expliquer, alors qu'il savait que je venais juste de perdre une personnne proche. c'est vouloir le bien de l'autre personne ça? !!!! non c'est prendre l'autre pour une débile

“What we find in a soul mate is not something wild to tame, but something wild to run with.”

― Robert Brault

quand tu demandes à l'autre de t'expliquer quelque chose et qu'il te réponds par "prends soin de toi, je veux ton bien" et "je ne veux pas qu'on se blesse" ce n'est pas de l'altruisme, ni un réel intérêt pour l'autre personne. c'est de l'hypocrisie. c'est ne pas tenir compte des sentiments de l'autre et pour garder ta bonne image faire semblant qu'on s'intéresse à l'autre.

T'es furax ok mais reste courtoise. 1er (et seul) avertissement.

quand tu demandes à l'autre de t'expliquer quelque chose et qu'il te réponds par "prends soin de toi, je veux ton bien" et "je ne veux pas qu'on se blesse" ce n'est pas de l'altruisme, ni un réel intérêt pour l'autre personne. c'est de l'hypocrisie.

Non, c'est être lâche, ce qui est différent de l'hypocrisie (puisqu'il peut très bien être sincère dans ses souhaits) et n'équivaut pas à te "prendre pour une débile". La lâcheté est courante lors d'une rupture même si ce n'est pas très glorieux. Par contre quand on continu à nous bassiner avec la rupture des mois après, c'est une façon délicate de te dire : "Fous moi la paix et passe à autre chose".

c'est ne pas tenir compte des sentiments de l'autre et pour garder ta bonne image faire semblant qu'on s'intéresse à l'autre.

Je crois au contraire qu'il tient compte de tes "sentiments". Des mois après la rupture, tu nous ponds un thread parce que tu es "furax" et ne décolères pas depuis 3 jours. Tu n'as pas évolué d'un iota dans la gestion de ton ressenti et continues à le gonfler en lui demandant "de retirer ce qu'il à dit" parce que ton orgueil ne le supporte pas. Mise à sa place, j'aurais tendance à éviter le conflit. Ce ne serait d'ailleurs même pas par lâcheté mais simplement pour avoir la paix. Tu ne souhaites pas "discuter", tu veux avoir raison, sinon tu boudes. Alors il agit comme on le fait avec les mômes en cas de caprice, on lui sourit gentiment et on le laisse jouer dans sa chambre pendant que les adultes vaquent à leurs occupations.

Disons que pour une raison étrange, tu t'imagines que ce mec te doit quoi que ce soit alors qu'il s'est barré depuis des mois.

Elieza78: je suis furax contre mon ex oui, mais quand quelqu'un sur le forum me dit "pour une raison qui m'échappe", je pense être restée courtoise.

oui il me ment, c'est exact. et c'est bien ce que je compte faire: ne plus le calculer. Néanmoins je ne vois pas en quoi c'est un truc d'ados.

WhateverTheCaseMayBe: oui exact mais là ça ne sera plus un SR. c'est la coupure radicale définitive et sans aucun retour.

― Robert Brault

lilydr : tu aurais raison si le fil des choses étaient comme tu le penses. Peut être que je me suis mal expliquée alors je reprends.

Ces conneries ils me les a sorties au moment de la rupture. c'est donc bien une façon de dire "fous moi la paix et passe à autre chose" mais ça n'est pas dû au fait que je l'ai bassiné dans la mesure où ça s'est passé juste après la rupture.

tu dis que je continue à le gonfler des mois après la rupture. c'est à la fois vrai et faux. parce que après la rupture et parce qu'il m'a sorti ses horreurs de lâcheté, je lui ai demandé de couper les ponts. pourtant c'est lui qui s'est jeté à la première occasion non pas pour reprendre contact avec moi (ça c'est clair) mais pour montrer sa présence lors de discussion sur Facebook avec des amis communs. quand tu as largué l'autre et lui a sorti des conneries pareils est ce que tu trouves normal qu'il fasse cela? c'est du respect? c'est tenir compte de mes sentiments?

par la suite c'est lui qui m'a appelé pour que JE lui donne des explications sur mes comportements. c'est tenir compte de mes sentiments cela? c'est me prendre pour une personne égale?

tu dis qu'il veut éviter le conflit. très bien. tu penses qu'il évite le conflit en m'envoyant un texto qui me dit "je ne comprends pas à quoi tu fais référence" (ndlr: le "prends soin de toi etc) et poursuit en me disant " je t'ai appelé mais tu n'a pas décroché alors qu'on avait dit de parler" (jamais on ne s'est mis d'accord pour se parler). c'est une façon d'éviter le conflit? en niant ce qu'il a dit et en me racontant des mensonges?

― Robert Brault

Elieza78: là tu as bien raison! c'est vrai, j'y avais pas pensé.

en fait pour moi c'était une façon de me sentir moins mal, il n'a pas été correct avec moi, c'est comme une forme de compensation.

là où je ne suis pas d'accord avec toi c'est qu'il a prononcé ses paroles, mais il ne les a jamais pensé.

― Robert Brault

Articles du blog en lien avec ce sujet