Aller au contenu

Son comportement ne veut rien dire. Incompréhension

Messages recommandés

• Réponses 35
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Merci d'avoir pris le temps d'avoir consulté mon histoire. Je ne te cache pas que je suis en SR total depuis maintenant plus d'un mois et ca a des effets bénéfiques, même si on ne le recommande pas trop dans le cas d'un CFP. Après même si je commence à me détacher, je n'en demeure pas moins sensible à cette situation. J'ai vécu un nombre conséquent de relations et pourtant celle ci fut la meilleure malgré qu'elle fut courte. Pour autant je n'ai d'autre choix aujourd'hui que d'accepter sa décision et de me tenir éloigné car c'est avant tout lui montrer que j'ai du respect et de la considération à son égard.

Never give up, parce que la vie ne m'a jamais fait de cadeau et je m'en suis toujours sorti, en me battant à la hauteur de mes engagements.

Bon juste 1 mois. Dis toi qu'elle ne te mérite pas.

Vous ne vous connaissiez pas.

Vous n'étiez pas amoureux.

En meme temps en semaine 2 elle t'avais prévenu que ca allait pas le faire (du moins de gros gros signe) b

Donc on parle de 1 semaine de bonheur et plaisir. On relativise même si ça fait mal.

Mais sincèrement que veux tu faire pour une .... Non relation (excuse moi si j'y vais fort mais bon...)?

Elle est à peine ton ex. Elle te dit je t'aime la semaine 1 ? Puis je veux être libre la semaine 2.

Voila Voila. Faut prendre du recul la.

L'amour en 1 mois tu y crois ?

En plus elle couche avec un autre, elle ne doit pas être amoureuse de lui aussi.

"Tomber amoureux" prend vraiment tout son sens là ... Non sérieusement être amoureux, cet amour qui te dévore les entrailles et où tu sens les papillons frapper les parois de ton coeur ça n'arrive pas en un mois. Surtout à 25 ans (j'ai 24 ans) tu devrais avoir suffisamment de maturité affective et du recul pour concevoir la chose comme impossible.

J'en veux pour preuve l'exemple de ma précédente relation. J'ai 24 ans et elle en a 20 à peine. J'étais son premier vrai copain, disons en tout cas sa première vraie relation dans laquelle elle a énormément cru. On a commencé à parler sur facebook en août dernier et déjà elle était intéréssée par moi. Puis deux mois de fréquentation (septembre - octobre) pendant lesquels elle attendait qu'on se mette ensemble (je sortais d'une histoire difficile où j'avais été trompé et trahi ...) on est resté ensemble 6 mois jusqu'à début avril ... Seulement voilà mon ex était dans un CFP, dans une love romance intense où elle attendait que je sois le prince charmant alors que je n'étais que moi, un étudiant qui avait notamment beaucoup de taff scolaire et d'engagements extra-scolaires à côté. Elle a donc fini par se lasser que je ne sois pas "polyvalent" Fin avril elle me disait qu'elle m'aimait et 10 jours après apparemment elle se barrait avec un autre ...

C'est là le piège du CFP, avec beaucoup de recul et de témoignages de nombreuses amies du sexe féminin, les filles de 19, 20, 21 ans (tout comme souvent les mecs d'ailleurs - tout le monde à la même enseigne) n'ont pas suffisamment de recul et de patience pour comprendre et accepter l'autre dans ses perfections et imperfections. Donc après un mois je pense qu'elle était juste dans une phase de CFP très intense mais qu'elle n'était pas vraiment amoureuse au sens propre du terme, l'attrait de la nouveauté aussi intervient souvent.

- Nevergiveup57:

Tu as raison d'être en SR. Il faut le faire avant tout pour toi. Il est normal d'en rester sensible, surtout si comme tu le dis, cette relation a été la plus belle à tes yeux. Mais j'espère qu'avec le temps on ira mieux.

- Guillaume17400:

Oui, 1 mois c'est vrai que c'est peu, il faut relativiser. C'est vrai qu'elle m'avait prévenu, mais encore une fois, dire je t'aime à quelqu'un est quelque chose que je considère comme important. Ce ne sont pas des paroles en l'air. Donc il ne faut pas me faire croire qu'on peut changer de sentiment en une semaine. Du moment que tu dis je t'aime à quelqu'un il y a une forme d'engagement et de respect là derrière.

Mais, comme tu le dis, on ne se connaissait pas assez pour que je sache qu'elle n'y croyait pas vraiment.

On ne pas changer de sentiment d'en 1 semaine je confirme.

" je t'Aime" c'est tellement beau on ne peut pas le dire à tout le monde faut vraiment vivre ce sentiment pour pouvoir le dire de tout coeur.

Mais pour certain(e) bein c'est tout simple de dire ça. Il s'en foute de ce que tu ressens. Il le dise comme ça c'est normal pour eux. Sans ressentir ce sentiment en profondeur.

Donc effectivement les sentiments ne changent pas du jour au lendemain comme elle ne se forme en 1 mois.

C'est avec le temps qu'on connais cette personne son caractère ses défauts ses qualités l'amour c'est le tout de tout ça on l'aime comme elle est.

Vous vous ne vous connaissez pas assez pour parler d'amour le vrai.

- Nevergiveup57:

Tu as raison d'être en SR. Il faut le faire avant tout pour toi. Il est normal d'en rester sensible, surtout si comme tu le dis, cette relation a été la plus belle à tes yeux. Mais j'espère qu'avec le temps on ira mieux.

- Guillaume17400:

Oui, 1 mois c'est vrai que c'est peu, il faut relativiser. C'est vrai qu'elle m'avait prévenu, mais encore une fois, dire je t'aime à quelqu'un est quelque chose que je considère comme important. Ce ne sont pas des paroles en l'air. Donc il ne faut pas me faire croire qu'on peut changer de sentiment en une semaine. Du moment que tu dis je t'aime à quelqu'un il y a une forme d'engagement et de respect là derrière.

Mais, comme tu le dis, on ne se connaissait pas assez pour que je sache qu'elle n'y croyait pas vraiment.

Justement. Dire je t'aime en 1 semaine c'est qu'il y a un gros gros souci. Mais cela ne peut pas être vrai. Elle peut le dire. Mais clairement ce ne sont que des mots à vite stade de la relation. Des mots sans grandes valeurs. C'est là où il faut faire attention

Malheureusement le sens des mots il faut s'en méfier, car tu peux vite déchanter. Il est clair que lorsque tu dis à quelqu'un que tu l'aimes, la symbolique prend tout son sens. Mais après certaines personnes sont tentées de le dire à la légère et à la moindre occasion. Avec mon ex nous avons mis du temps à nous le dire et nous nous le disions même en fin de relation et ca ne l'a pas empêché de partir. Après ce qui est possible et c'est ce que j'en tire aujourd'hui de mon expérience personnelle, c'est qu'à un moment, tu as peut être été le prix à décrocher et une fois qu'elle t'a eu, elle s'est lassée. Tu sais pour faire un peut parallèle avec mon histoire, je me suis un peu relâché car tout se passait bien entre nous et ca m'a été fatal: elle m'a reproché d'être trop prévenant et trop prévoyant. Malheureusement certaines n'aiment pas les mecs gentils et attentionnés... Elles préfèrent parfois une vie un peu plus pimentée. Cette expérience a ete pour moi tres formatrice, où je vois que mon comportement à l'égard de la gente féminine a totalement évolué. Je pense que mon ex serait la première surprise, mais encore faut il qu'elle me laisse lui prouver, et ca j'en suis encore loin

Le tout est de savoir si tu veux la récupérer ou non. En effet certaines n'aiment pas les mecs gentils et attentionnés et préfèrent plus d'aléatoire...

De mon côté ça va moyen ce soir. Elle me manque un peu et je me sens toujours dans l'incompréhension, mais tout de même moins grâce à vos messages, merci.

Mes émotions se font et se défont et des fois mes sentiments sont partagés. La récupérer? La question ne se pose même pas car cette fille m'a marqué positivement. Après je ne sais plus comment m'y prendre car j'ai espéré 2 mois et même si je m'y suis pris maladroitement, le cœur y était. C'est pour cela profites de nos expériences pour ne pas faire la même chose que nous. En tout cas si tu as besoin de réponse à tes questions ou de soutien, n'hésites pas à me contacter en privé.

Articles du blog en lien avec ce sujet

• Créer...