Aller au contenu

Son comportement ne veut rien dire. Incompréhension

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai 25 ans et j'ai rencontré il y a environ un mois une fille de 21 ans. Nous nous sommes rencontrés par l'intermédiaire d'un site de rencontres. Je ne recherchais alors qu'un plan d'un soir et elle aussi. C'était très clair pour nous deux et nous en avions parlé.

Le jour de la rencontre, le feeling passe super bien, nous sommes déjà très complices et nous avons beaucoup de centres d'intérêts en commun. On couche ensemble le soir même (comme prévu j'ai envie de dire). Sauf que le lendemain, on continue à s'envoyer des messages, on se voit très souvent la semaine qui suit et mes sentiments grandissent énormément.

Alors que je ne m'y attendais pas, elle me dit qu'elle est bien avec moi et qu'elle m'aime. Je lui dis la même chose, on est alors en couple. Dès lors on se voit de plus en plus, notre complicité augmente, on sort, on va dans des concerts, on regarde des films ensemble, et surtout il y a beaucoup d'affection et de tendresse entre nous deux.

La semaine d'après, premier problème: elle me dit que tout ça va trop vite, qu'elle voudrait qu'on se voit moins. Je suis un peu perturbé mais j'accepte, pour son bien. Là elle commence à me dire qu'elle ne sait plus trop où elle en est, que l'idée d'être en couple la perturbe beaucoup et qu'on devrait arrêter de se dire je t'aime.

J'accepte aussi car au fond de moi je savais que cette relation qui allait trop vite ne présageait rien de bon pour la suite. Du coup on se voit moins la semaine suivante, mais on s'envoie quand même des messages pour se donner des nouvelles. Il n'y a pas de tension entre nous, la complicité est toujours là, les je t'aime en moins. On se voit le dimanche suivant, je dors chez elle, tout se passe bien. Le matin je pars tôt car j'avais une obligation et elle me dit qu'on se revoit mardi.

Lundi matin elle m'envoie un sms pour annuler notre rdv de mardi, prétextant qu'elle a trop de travail (elle est encore étudiante). Je ne m'offense pas et accepte (ça me parait un peu bizarre quand même).

Au final je reçois un message mercredi pour me dire qu'elle a couché avec un autre, et qu'elle veut qu'on se voit deux jours après pour en parler. Je tombe des nues. Tout s'embrouille dans ma tête, je décide de l'appeler. Elle me dit alors qu'elle a couché avec un autre, qu'elle ne veut pas être en couple, et qu'elle ne veut plus me voir. Je suis traumatisé. Comment une personne qui me dit je t'aime il y a 3 semaines peut faire ça dans un laps de temps si court ? Avec tous les moments de complicité que l'on a eu et les sentiments qu'il y a de part et d'autre (oui, elle a des sentiments pour moi j'en suis sur).

Quelle incompréhension ! Je suis dans un état de choc depuis 3 jours, je ne sais pas quoi faire. On devait se voir pour en parler mais le coup de téléphone où elle dit qu'elle ne veut plus me voir m'a suffit. Pas besoin d'aller remuer le couteau dans la plaie en la voyant en vrai. Je ne sais plus quoi faire, aidez moi svp...

Merci beaucoup à tous.

• Réponses 35
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut xakr!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

Bonjour

Malheureusement je ne vois pas d'autre solution que de ne plus la contacter...

Peut être effectivement tout a été trop vite entre vous mais tu te vois continuer une relation "sérieuse" avec une personne qui agit comme elle ?

Mis à part lui mettre les points sur les "i" à l'occasion , genre "et le respect des autres...." il n'y a pas grand chose à faire de ton côté

bon courage à toi

franchement, comme rosaceous, de l'amour en 1mois? c'est pas de l'amour, c'est un coup de coeur, un feeling, mais c'est tout. ça dure pas

moi mon frère tombait amoureux en 2 semaines il me disait...résultat il a enchaîné les relations foireuses.

on ne connait pas une personne en 1mois...

et surtout je ne comprend pas comment cela peut te perturber autant, tu sortais d'une relation longue juste avant?

Fear is the Mind Killer

tu sortais d'une relation longue juste avant?

J'ai eu une relation de plusieurs années mais elle est finie depuis 4 ans. Je ne pense pas qu'il y ait un lien entre cette relation et mon mal être d'aujourd'hui. C'est juste que je me suis attaché à cette fille. Même en un mois. Je ne l'explique pas.

Elle a senti que ça allait au sérieux, elle a fuit, sûrement elle ne se sentait pas prête ou autre ?

Oui elle a senti que ça devenait sérieux et elle a fuit. Mais justement, comment peut-elle fuir si ça devenait sérieux ? Car si ça devenait sérieux, c'est qu'elle a éprouvé quelque chose pour moi, non ? Dans ce cas, elle préfère que l'on ne se voit plus ? Ca me parait incompréhensible. Personnellement, si je ressens des sentiments pour quelqu'un, je ne veux pas perdre cette personne. Je ne comprends pas.

Tu souhaiterai qu'elle reprenne contact avec toi ?

Il y a une petite voix dans ma tête qui me dit que oui... Mais la raison me dit que ce ne serait pas bon.

Tu aimerais du sérieux mais elle on ne sait pas. Apparemment non.

En plus, tu ne la connais pas assez, tu ne peux pas savoir derrière cette fuite quelle réalité y a t il. Peut être qu'elle sort d'une longue relation ? Quelle ne se sent pas prête pour se relancer ? Ou peut être elle se sent plus libre comme ça en papillonnant un peu partout.

Tu vois tout est possible. On se ne sait pas.

Puis si elle revient, elle risque de te quitter à nouveau.

Tu serais prêt à revivre la même chose ?

En effet on ne sait pas et on ne peut pas savoir. En plus elle me parlait de son ex qui était encore présent dans sa tête... Elle sortait d'une relation de 2 ans avec lui.

Lors de mes questions, elle m'a assuré qu'elle ne l'aimait plus, qu'elle pensait à cette relation en gardant de bons souvenirs mais rien de plus. Et plus j'y pense maintenant, plus je me dis que j'étais une relation pansement pour elle, et qu'elle s'est remise avec lui aujourd'hui.

Je lui ai d'ailleurs posé directement la question au téléphone lors de notre dernier appel, et elle m'a assuré que ce n'était pas le cas.

Tout ça me fait mal.

Tu étais une relation pansement peut être pas. On ne sait rien de ce qu'elle pense, ses désirs, si elle aime toujours son ex.. on ne le saura pas.

Donc cesse de te poser des questions pour essayer de trouver la raison de cette rupture.

Ce qui te fais mal, je pense que c'est le sentiment d'abandon qu'elle ta fait vivre. Tu t'es attaché très vite à elle c'est pas sain aussi.

Il faudrait que te reconcentre sur toi avant de te remettre avec quelqu'un. Tu as cette blessure d'enfance qui n'est pas guéri je pense. Tu as besoin de te sentir en sécurité avec la présence d'une personne extérieur et si elle te laisse bein tu te sens mal.

Je sais bien que mon histoire n'est pas comparable à certaines ici, mais je me sens très mal.

J'ai ce sentiment d'être à nouveau seul alors qu'il y a encore une semaine elle me faisait croire que c'était une belle relation pour elle aussi. Je n'arrive pas à gérer tout cela pour l'instant, c'est un choc que je ne peux pas décrire.

Salut, histoire émouvante et touchante. J'ai vécu la même chose que toi sauf qu'a contrario de toi elle et moi avons respectivement 29 et 28 ans. Tout comme toi ce fut un choc, je ne m'y attendais pas et je fus quitté du jour au lendemain après 4 mois de relation où tout se passait bien (pas de prise de tête, une volonté de se retrouver et de passer du temps ensemble, 2 séjours en vacances...) et pourtant le couperet est tombé, circulez il n'y a plus rien à voir et surtout à comprendre. Malheureusement je ne me considère pas comme un pansement car elle désirait autant que moi cette relation, et on se cherchait beaucoup avant de se mettre ensemble. Mais bon une femme qui a pris une décision reviens tres difficilement dessus. Laisses le temps passé et tu en tireras des leçons car tu sortiras de cette forme de dépendance affective. N'hésites pas à revenir vers moi, car je commence à être correctement sevré dans ma thérapie, car ma séparation va faire bientôt 4 mois, mais ça reste fragile et je connais toujours un peu l'effet montagne russe. Je te donne en tout cas tout mon soutien dans le désert que tu traverses, prends soin de toi et penses à too principalement.

Articles du blog en lien avec ce sujet

• Créer...