Aller au contenu

J'ai coupé les ponts. Peut-il revenir ?

Messages recommandés

Bonjour à tous,

je vous explique en deux mots ma situation. Après un an de rupture, 6 ans de relation, mon ex me contactait environ tous les deux mois pour prendre de mes nouvelles. Avant hier, j'en ai eu marre car cela ne menait à rien. Il m'a dit qu'il ne voulait pas perdre contact avec moi et qu'il souhaitait qu'on reste ami car il avait encore beaucoup d'affection pour moi. Je lui ai dit que c'était impossible pour moi, qu'on ne serait jamais ami ! Pendant deux jours, il s'est battu pour me faire changer d'avis.

Finalement, je lui ai dit qu'il devait arrêter d'insister et que je ne voulais plus qu'il m'écrive qu'on devait chacun tracer sa route. Au fond, j'aimerai le faire réagir ! Qu'il ait un electrochoc...

alors pensez-vous qu'un ex peut revenir après qu'on ait coupé définitivement les ponts ?

Et est-ce que j'ai bien fait de refuser son amitié ?

• Réponses 45
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut moonsurvey!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

Bonsoir moonsurvey

" Je lui ai dit que c'était impossible pour moi, qu'on ne serait jamais ami "

Est ce que tu as bien fait de refuser son amitié ?

Oui, puisque cette relation n'est pas celle que tu souhaites... et puis... tu en attendais quelque chose qui ne venait pas donc... oui. Double oui.

Il pourra revenir, oui, mais pour quelle relation, ça... ?!

Bonsoir moonsurvey

" Je lui ai dit que c'était impossible pour moi, qu'on ne serait jamais ami "

Est ce que tu as bien fait de refuser son amitié ?

Oui, puisque cette relation n'est pas celle que tu souhaites... et puis... tu en attendais quelque chose qui ne venait pas donc... oui. Double oui.

Il pourra revenir, oui, mais pour quelle relation, ça... ?!

Complètement d'accord avec Numéro 7 !!!

Bonsoir

Je pense que tu ne te poses pas la question dans le "bon" sens;

1°) Même un au revoir franc et direct n'empêchera personne qui est amoureux de toi de revenir vers toi. tu n'as qu'à voir ici le nombre de largués à qui les largueurs ont répété sous tous les tons que c'était fini , qu'ils ne voulaient plus les voir et pour autant, les largués ne lâchent rien.

2°) tu peux dire à un moment M "je ne veux plus te parler, je ne veux plus que tu me parles" ça ne veut pas dire que ça vaut pour toute une vie. Et ça, c'est implicite, il est inutile de le préciser, ça va de soi. Quand je dis à mon fils "oui je surveillerai toujours tes devoirs", il est implicite qu'un jour il aura 40 ans aussi et que je ne surveillerai plus ses devoirs depuis un moment ;-)

donc si un jour il a envie de te reparler, il le fera

3°) et enfin, ça vaut aussi POUR TOI: si un jour, TOI, tu as envie de lui reparler, tu pourras le faire!! mais à mon avis ce ne serait pas judicieux avant que toi ne soit pas complètement passée à autre chose

je pense (pardonne moi) que tu te demandes ça ce soir, car au fond de toi, tu aurais bien aimé qu'il te court un peu après quand tu lui as dit "ne me parle plus" mais malheureusement il ne l'a pas fait, car ses sentiments amoureux ne sont plus là :/

ne t'inquiète pas, un homme amoureux est capable de tout pour retrouver sa belle

et rien ne rendra amoureux un homme qui ne l'est pas...

pense à toi, tu as bien fait de couper les ponts. Pour toi. pour ton bien.

Et bien je crois que tes limites ont légèrement débordée... d'où ce radicalisme qui t'effraie - si ce n'est pas ton style...

Donc... écoute toi. Tu en as eu marre, c'est pour une bonne raison.

Je serais toi, je le laisserai revenir. Et resterais ferme quant à mon besoin - ne pas l'avoir en ami - parce que tu recommenceras à dialoguer de temps en temps et ça recommencera à déborder...

Coucou Moonsurvey,

Tout d'abord pour répondre à ta question, vivre une relation d'amitié quand on veux de l'amour c'est impossible. L'amitié implique de le voir sans jamais le toucher, sans jamais l'embrasser et éventuellement entendre ses histoires de cœur avec d'autre. D'autre dont tu aimerais avoir la place !

Alors tu as très bien fait de la refuser son amitié !!

Je vis la même situation, à la différence près qu'il ne sait pas si il pourra me voir en tant que simple amie.

Je n'ai donc pas de réponses à te donner dans l'immédiat, mais par contre on peut s'épauler ;)

Pleins de courage !

Vous avez tous absolument raison ! S'il est amoureux et qu'il a envie de revenir, il reviendra et c'est tout ! Je dois rester ferme dans ma décision.

En plus, il y a 6 mois j'avais déjà coupé les ponts..mais il est revenu me parler. Au fond, je sais qu'il craquera encore et encore... Le problème est que monsieur est un carrièriste. Il a décidé de mettre toute sa vie sentimentale de côté. C'est fou quand même..de pouvoir se passer de l'amour comme ça..

Merci pour votre soutient, parfois on a juste besoin d'être rassuré, c'est bête.

est-ce que c'est bien qu'il continue à voir que je suis heureuse, que je m'épanouie ?

Car c'est le cas? tu te sens "épanouie" et "heureuse"? vraiment? tu es sûre?

il me semble que si tu l'étais réellement, tu ne te poserais pas ce genre de questions ;-)

tu agis en fonction de ce qu'il PEUT croire/percevoir et non en fonction de tes propres envies...

quand on parle de SR, c'est couper TOUT contact. Là il te voit "heureuse" si tu veux, mais il voit surtout qu'il n'a qu'à cliquer sur "message" pour te contacter, il voit que tu existes toujours, il est dans ta vie, et toi dans la sienne, que tu le veuilles ou pas, ce n'est pas un SR ça

SR: c'est disparaitre pour de bon,

POUR SOI. Pour pouvoir cesser de se regarder par le prisme du regard de l'autre, mais par son propre regard. Courage!

Bonjour

Je suis d'accord avec Paige.

Moi j'ai coupé tout contact depuis maintenant 5 mois et c'est la meilleure solution pour se reconstruire.

Alors oui c'est dur mais rester en contact nourrit l'attente et l'espoir d'un retour et pendant ce temps là, tu ne vis pas.

Petite question : que t'apporte ses contacts tous les 2 mois ?

Courage, tu y arriveras !

Oui je suis vraiment épanouie ( dans mon travail, avec mes amis etc. ) Pour moi, il n'y a pas que ma vie sentimentale qui peut me rendre heureuse.

Mais Paige, tu as raison ! Tu donnes vraiment de bons conseils ;) ! Inconsciemment, j'agis en fonction de lui, du coup forcément je reste dans l'espoir. Allez, je le bloque ! Je ne dois plus penser à lui et apprendre à vivre pour moi.

Flash: Pour te répondre, c'est vrai que ça ne m'apporte rien à part me déstabilisé..car c'est lui qui revient toujours me parler. Comme par hasard, il revient chaque fois quand j'ai l'impression d'être passée à autre chose.

Oui faut que je sois forte ! Et toi, maintenant tu en es ou ? tu arrives à vivre pour toi ? Tu n'as plus jamais eu aucune nouvelle de lui ?

C'est bien Moonsurvey, tu dois rester dans cet état d'esprit . Laisse faire la vie, je suis sûre qu'elle t'apportera le meilleur !

En ce qui me concerne, je me reconstruis à mon rythme, je ne force pas les choses, je fais ce que j'ai envie de faire.

Non, je n'ai jamais eu aucune nouvelle à part un message pour mon anniversaire en mars auquel je n'ai pas répondu.

Il est passé à autre chose, il a une next depuis 6 mois. Les messages de bonne année et les anniversaires, aucun intérêt.

Pour moi, renoncer c'est accepter la réalité : on idéalise un amour qui n'est plus, c'est un leurre pour tromper le manque, le vide, la solitude ... Le lâcher prise vient plus tard, quand cette solitude cesse d'être angoissante et prend des allures de liberté enfin retrouvée.

Articles du blog en lien avec ce sujet