Aller au contenu

Comment JE récupère mon ex sans manipulation!

Messages recommandés

Je serai même encore plus direct ...

Le but dans la vie est d'être heureux... mais cela ne veut pas dire forcément être heureux avec quelqu'un... l'important est d'être heureux déjà avec soi et c'est là qu'on se rend compte que les choses deviennent beaucoup plus facile avec les autres...

L'erreur que tout le monde fait (ou a fait, moi le premier) est de focaliser sur l'autre, la personne que l'on a connu et dont on souhaite le retour, mais non, c'est vraiment une belle erreur ...

Je crois plus que c'est une certaine vision à long terme qui est "fatale" ...on se "voit" construire quelque chose avec quelqu'un, on se projette bien trop en avant et on en oublie le principal....le présent et SOI ... on en arrive à se plier aux exigences de l'autre pour ne pas perdre ce que l'on prend pour notre propre Graal, belle erreur au final... le Graal c'est nous et ceux qui croisent notre route à plus ou moins longue échéance ne sont que des bonus .

Dans toutes les ruptures que j'ai connu, après l'évidente période de "malheur" , la seule chose que j'ai retenu est effectivement que chaque fois on en arrive à se connaitre un peu mieux et le temps passant on arrive à savoir pourquoi ces personnes là n'étaient au final pas "compatibles" avec nous...

Ce n'est que ma façon de voir les choses et un raccourci assez succinct mais en gros c'est ça ...

• Réponses 100
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

On doit réagir comment avec une ex qui nous a quitté du jour au lendemain alors qu'on ne s'y attendait pas, qui a trouvé un next, qui s'est séparé de lui, qui a commencé à revenir doucement alors même qu'elle était avec lui, qui ensuite est revenue franchement nous parler, nous renvoie des textos anodins et puis ensuite d'autres moins anodins, nous parle gentiment du passé, nous tourne tout le temps autour parce qu'elle travaille dans le même endroit que nous, qui un beau jour vient s'excuser de son comportement lors de la rupture, qui nous invite chez elle et même à dormir chez elle mais nous on est fort ( ou con ) on refuse, on accepte juste de manger et de discuter, qui nous dit alors qu'elle ne sait pas finalement ce qu'elle veut, qu'elle est perdue, alors on lui dit qu'on ne va pas attendre éternellement et qu'on partir définitivement, mais elle n'arrive pas à nous laisser partir, et qui derrière continue à venir nous parler, à dire qu'elle est dans un virage de sa vie, qui nous tourne autour encore mais qui ne parle plus du tout du sujet sensible ?

Toute ressemblance avec une histoire vraie me concernant est pure coïncidence et je nie bien sur souffrir car j'aime mon ex à la folie.

On doit réagir comment avec une ex qui nous a quitté du jour au lendemain alors qu'on ne s'y attendait pas, qui a trouvé un next, qui s'est séparé de lui, qui a commencé à revenir doucement alors même qu'elle était avec lui, qui ensuite est revenue franchement nous parler, nous renvoie des textos anodins et puis ensuite d'autres moins anodins, nous parle gentiment du passé, nous tourne tout le temps autour parce qu'elle travaille dans le même endroit que nous, qui un beau jour vient s'excuser de son comportement lors de la rupture, qui nous invite chez elle et même à dormir chez elle mais nous on est fort ( ou con ) on refuse, on accepte juste de manger et de discuter, qui nous dit alors qu'elle ne sait pas finalement ce qu'elle veut, qu'elle est perdue, alors on lui dit qu'on ne va pas attendre éternellement et qu'on partir définitivement, mais elle n'arrive pas à nous laisser partir, et qui derrière continue à venir nous parler, à dire qu'elle est dans un virage de sa vie, qui nous tourne autour encore mais qui ne parle plus du tout du sujet sensible ?

Toute ressemblance avec une histoire vraie me concernant est pure coïncidence et je nie bien sur souffrir car j'aime mon ex à la folie.

Un grand coup derrière la tête.... c'est efficace !

1- On ne quitte pas (ou très rarement) du jour au lendemain, sauf si on est assez peu intelligent pour comprendre qu'il risque y avoir des dommages collatéraux

2- On ne revient pas alors que l'on est avec quelqu'un d'autre ce qui est un manque flagrant de respect pour les 3 parties et/ou qu'on est assez peu intelligent pour se poser les bonnes questions au bon moment

3 - On ne "cherche" pas pour se défiler au dernier moment sauf si notre QI nous en 'empêche...

Donc oui, un grand coup derrière la tête me semble assez efficace....

Pour le reste, aucune solution n'est viable dans ce genre de cas... sauf si tu aimes vraiment souffrir

J'ai bien capté Kakahuet que tu es radical dans tous tes posts mais ce n'est pas aussi simple.

Si je rajoute 2 ans et demi de relations, 2 fausses couches qui ont fait partir la fille car elle pensait que tout mettre derrière elle lui ferait oublier son échec et qu'elle a eu tout faux, je suis sur que tu vas me sortir la même chose, mais il y a toujours 2 choix dans la vie, résister ou servir, partir ou se battre, vivre ou mourir et j'en passe.

On est dans Mad Max Fury Road

Oui je suis radical et à raison de mon point de vue uniquement (et ce qui colle avec ma personnalité et mon vécu).

Si je te fais la liste de ce que j'ai vécu en situations "compliquées" "sensibles" voire "dramatiques" (avec des choses définitives au bout) je pense qu'effectivement, ton histoire me semblera légère et simple c'est vrai...

Le choix est uniquement le tien ... et il n'y a jamais de mauvais choix, justes des chemins différents (qui peuvent être bien plus de deux, tout n'est pas noir ou blanc).

Maintenant, si tu "aimes" les girouettes et que tu arrives à gérer ça dans ta vie quotidienne, libre à toi... mais l'amour et la relation de couple, ce n'est pas tout à fait ça, si ?

Après tout, il s'agir que de ton bien être, donc vois ce qui semble être le mieux pour toi ...

Je suis d'accord avec ce que tu dis, je ne peux te donner tort, mais depuis la rupture ( 10 mois demain ) je n'ai jamais cru à sa putain de sortie, mon instinct m'a toujours dit qu'elle reviendrait.

Je ne l'ai pas attendu mais je me suis reconstruit en " modèle amélioré ", j'ai fait ma vie et le retour est venu, maintenant la dernière ligne droite, c'est le bordel total.

J'ai un avis un peu différent, on parle de manipulation, de stratégie et de rupture...enlevez la rupture et mettez vous en situation au début de la rencontre...elle vous plait, vous voulez lui plaire, etes vous completement naturel ? Je ne pense pas. Ici de meme, non on ne peut pas jouer uniquement sur des stratagèmes ou des manipulations comme j'ai pu lire sur ce site, en suivant une quelconque méthode d'hypnose, d'interrogation du fbi, d'empathie sensorielle ou que sais je comme autre connerie... Nous sommes bien d'accord je pense, mais les étapes de deuil, de recontacte, et de séduction sont de la stratégie...sont planifiés et prévisibles ou presque, en tout cas dans les grandes lignes.

Sans parler du deuil qui est différent en temps et en qualité pour chacun...Se gérer (ses émotions) et redevenir indépendant, important pour soi meme, reprendre confiance et avancer, pour se construire plus fort et pouvoir mieux s'assumer seul ou en couple par la suite, est indispensable. Par contre, si, il existe des méthodes pour recontacter, ou pour séduire...etre sois meme, sans tricher à aucun moment (petit mensonge, exagération ou oblitération) est difficilement envisageable sauf si l'on a atteint le 'mantra bouddhique de l'acceptation" (oui je vais loin :D) ou une énorme expérience ou parfois un feeling sur la bonne personne.

La premiere difficulté, l'acceptation de la rupture, est douloureuse, mais pas la plus difficile...couper le contact et bosser pour aller mieux sur tous les points où l'on se sent fragile. La réelle difficulté c'est d'abandonner la reconquete à tout prix, le lacher prise et par la suite, se sentir bien dans la séduction et tout le monde n'a pas les clés pour ca...c'est parfois naturel parfois non et ca peut ne marcher qu'une seule fois, mais avec beaucoup de différentes personnes ;)

Je prends mon exemple, je ne sais pas séduire, suis parfois une vrai carpette, mais je séduis naturellement, non pas parce que je suis supérieurement beau ou intelligent, mais parce que je m'intéresse réellement à la personne que j'ai en face de moi, ce qui donne à l'autre l'envie de s'intéresser à moi aussi, je pense...il y'a d'autres méthodes plus imagés (kamasutra ) diront d'autres (oui j'ai des noms en tête :D), peut etre moins romantique :p.

Bref dire qu'il y'a pas de méthode tout en mettant en évidence que cela en est une, c'est un peu le serpent qui se mord la queue.

Edit oui je sais je ne parle pas de "l'autre", en meme temps normal, il suit ses propres stratagèmes ou état de penser si vous préférez, pas forcément conditionné, pas forcément ce qu'il souhaite mais indéniablement ce qu'il fait. Et ca on a aucun controle dessus.

mais il y a toujours 2 choix dans la vie, résister ou servir, partir ou se battre, vivre ou mourir et j'en passe.

Il n'y a jamais 2 choix, mais une infinité de choix.

Le blanc/noir, c'est un truc de bouffons qui ont une vision linéaire de la vie.

Tu peux aussi, par exemple, au lieu de "vivre ou mourir", juste te casser, tu vois, c'est une 3eme option assez valable.

mais il y a toujours 2 choix dans la vie, résister ou servir, partir ou se battre, vivre ou mourir et j'en passe.

Tu peux aussi, par exemple, au lieu de "vivre ou mourir", juste te casser, tu vois, c'est une 3eme option assez valable.

Etre modératrice, reprendre les paroles de quelqu'un et dire que c'est un truc de bouffons d'avoir cette avis...c'est étonnant :D... je ne te connais pas personnellement, mais je sais que tu es franche et libre de pensée, de ce que j'ai pu te lire, mais je t'ai déja vu montrer les crocs pour moins :p.

Etre modératrice, reprendre les paroles de quelqu'un et dire que c'est un truc de bouffons d'avoir cette avis...c'est étonnant :D... je ne te connais pas personnellement, mais je sais que tu es franche et libre de pensée, de ce que j'ai pu te lire, mais je t'ai déja vu montrer les crocs pour moins :p.

Ben c'est une façon de montrer les crocs. Et je ne dis pas que Tyler est un bouffon, j'apprécie plutôt ses interventions par ailleurs c'est une formule littéraire.

Une vision trop linéaire, non, justement. J'essaie de te (vous) montrer, peut être maladroitement, certes, que a force de se mettre des barrières, quelles qu'elles soient, on en arrive a avoir des avis/visions trop tranchées de ce qui est.Ou de ce qui n'est pas.

Je tiens aussi a préciser que je fais toujours savoir quand j'interviens en tant que modératrice (ce qui n'est pas le cas ici), ou en tant que membre (car je suis membre active depuis des années). Et que mes interventions sont toujours motivées, que ce soit dans le cas de la modération, ou de la simple participation. Merci aussi d'en tenir compte ;)

J'avoue que cela m'a bien fait rire aussi. Surtout que le but premier c'est quand même d'aider les personnes qui vont mal sur ce forum et pas les prendre de haut en analysant de façon " linéaire ". C'est un peu une réponse de bouffonne quand on y pense.

Heu c'est pas pour te donner une raison non plus de faire de meme...:p

Articles du blog en lien avec ce sujet