Aller au contenu

Rupture récente et coup de foudre ! Help!

Messages recommandés

• Réponses 101
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

J'ai peur qu'il fasse n'importe quoi.

Peut on vraiment faire rebondir sa vie ainsi en si peux de temps avec une personne qui nous connait à peine? ( ça fait une semaine donc, qu'il sont ensemble). Quel comportement dois-je adopter?

Non ce n'est pas normal ! Appelle les flics !!

Plus sérieusement, il va te falloir une bonne dose de réalité pour te sortir de tout ça.. et pas mal de patience, je te déconseille fortement des vacances avec lui et à moins que lui les annule de lui même ce qui ne m'étonnerait pas, ça ne te fera que de la perte de temps avant que tu acceptes sa nouvelle relation (qui n'a pas l'air d'être pansement).

Bon courage à toi ! Et relèves tes manches

vouloir avoir raison ou vouloir être heureux

Un médecin non mais je suis en train de regarder les psy, malheureusement je ne sait pas si je vais pouvoir me payer ça..

Les vacances avec lui je ne peux pas vraiment les annuler, j'y tient trop c'est prévu depuis trop longtemps et ça sera ma seule bouffée d'air de l'été... Je sais que c'est pas raisonnable..

Il y a des CMP dans lesquels consulter gratuitement. Prends rdv le plus tôt possible, parce que ça prends parfois un peu de temps. Lundi téléphone.

Pour ces vacances, est il possible de les passer au même endroit avec lui mais pas ensembles ? peux tu, de ton côté, faire des activités sans lui ?

Il parait que les cml se limitent souvent a 1rdv par mois, je sais pas si ça me fera avancer..

Non malheureusement c'est un festival donc campement ensemble et compagnie. Ya moyen que je fasse tout les concerts seules mais en soi non ça sera avec lui. Et comme j'ai dit plus haut c'est d'autant plus horrible car ça me fait espérer...

Euh...beh écoute, je suis assez surprise de lire ça. J'ignore leurs fonctionnements financier - national, régional, départemental - et donc ça dépends peut-être des budgets alloués mais je me souviens quand j'y allais c'était bien plus régulier que ça... j'ai pris mon premier rdv avec une infirmière en juin et vu une psychiatre en septembre - c'est obligatoire pour t'orienter au mieux - qui m'a dirigé vers un psychologue. Que j'ai vu tous les 15 jours. Tout en continuant voir l'infirmière psychiatrique donc... j'avais un rdv chaque semaine en fait...

Tu veux y aller au festival ?

Oui c'est vrai je vais quand même tenter un rendez vous dans un CMP.

J'ai essayé de me raisonner ce soir je crois que ça à pas trop mal marché.

Hier nous avons eu une conversation ou nous avons décidé de couper les ponts un moment pour me laisser souffler, et que je reviendrai lui parler quand j'irai mieux. Seulement, c'est lui qui l'a suggéré. Mais n'est ce pas lui laisser trop de pouvoir? Il a encore la main mise sur moi, il fait sa vie avec elle et il sait que moi je reviendrai, même si ici c'est dans un contexte amical.

Je viens de discuter avec un ami qui m'a conseillé de lui renvoyer un message pour lui faire comprendre que c'était lui qui me faisait souffrir et que c'était ma propre décision de couper les ponts et pas la sienne et surtout de lui dire que ce n'est pas à moi de revenir et que ce n'est pas moi qui reviendrai. Dans un sens j'ai été trop sympa dans notre appel d'hier, je me suis trop adoucie. J'ai envie de le faire culpabiliser un peu, qu'il se rende compte que ses actes on des vraies conséquences, que si il estime que sa nouvelle relation vaut à un tel point qu'il accepte de me mettre dans une situation douloureuse c'est qu'il a peu de considération pour moi finalement( même si je ne le pense pas vraiment au fond). Que si je l'ai laissé partir alors que j'avais moyen de reconsidérer mon lieu de vie c'est parce que je pensais au fond qu'il valait mieux qu'il soit seul pour se reconstruire et qu'en se mettant avec quelqu'un aussi vite c'est aussi dévaluer complètement ce geste de ma part.

J'ai envie qu'il voit que son comportement me blesse vraiment au plus profond, je n'ai même pas eu d'excuses et je viens seulement de m'en rendre compte.

Hier il m'a dit que j'était une bonne personne avec plein de qualités, quelqu'un de bien, intelligente et mature. Mais n'est ce pas seulement pour lui éviter d'assumer ses actes qu'il a dit ça? Eviter la remise en question ? En plus j'ai abdiqué j'ai été trop gentille, encore, en lui disant qu'il était trop important pour moi pour que je le jette de ma vie. C'est la vérité et pourtant ai-je bien fait de lui dire?

J'ai mal, je ne fait que passer de la colère au pardon sans cesse, je ne sais pas ou est la justesse de ma pensée et ce qui doit être dit ou pas et ce qui est légitime. J'ai peur de ce côté quitte ou double.

Soit il reviendra mais surement pas maintenant, soit il ne reviendra pas ce qui montrera que j'ai pu me tromper sur l'importance qu'a notre relation ( même si il me l'a encore une fois assuré ainsi que le fait que je n'ai pas fantasmé le côté fusionnel qu'il a apparemment aussi vécu).

Qu'en pensez vous? Dois-je lui envoyer un message de la telle sorte?

Je crois que tu devrais faire ce qui est bon pour toi, ce que tu ressens qui est bon pour toi, ce qui te fais du bien, sans te préoccuper de qui a pouvoir sur qui, de qui a besoin de dire que " c'est moi qui commande "...

Je crois que tu devrais vivre ta vie pour toi, et non pour le faire penser que, culpabiliser, se dire que, qu'il réalise que, qu'il voit que...

Je serais toi, je revendrai mes places de festival. Ou rachète les siennes.

Je pense que tu devrais aller dormir, te reposer, et cesser de te torturer l'esprit...

Douce nuit.

Il parait que les cml se limitent souvent a 1rdv par mois, je sais pas si ça me fera avancer..

ça sera toujours mieux que rien

quant aux psy, je répète encore et toujours ;-) que les psychiatres de ville, sont des MEDECINS et donc remboursés par la sécu et les mutuelles ! (ou couverts par la CMU)

Le soucis est que je ne sais pas ce qui est bon pour moi... J'ai du mal à envisager qu'il pense que je vais revenir comme une fleur lui parler dans un mois parce que ça va mieux..Et la c'est ce qu'il pense qui va arriver.

Pour le moment je n'arrive pas à ne pas penser a tout ça, j'aimerai vraiment bien mais j'y pense en permanence.

Bonjour Igridd

Comment ça tu ne sais pas ce qui est bon pour toi ?! tout le monde le sait. Instinctivement. Mais on ne s'écoute pas toujours... d'où le mal que l'on se fait parfois inutilement.

C'est son problème ça. Et tu n'as aucun contrôle dessus. Et tu ne sais pas avec assurance ce qu'il pense réellement surtout. C'est la vérité. Il me semble que tu aurais voulu prendre la décision de partir et de ne pas le recontacter, et le lui dire, le lui écrire, mais... en quoi est ce si important ? à quoi ça te sert vraiment ? à part à dire " c'est moi qui décide "

Tu peux prendre des décisions pour toi sans en aviser les autres. Souvent, d'ailleurs, quand on est réellement détaché, on fait sans dire rien à personne. Parce que ça ne concerne pas les autres. Mais soi.

Tu n'as pas envie de le recontacter dans un mois ne le fait pas. Il le constatera de lui même - s'il te contacte - quand tu l'ignoreras. Inutile de le lui dire là. Et tu pourrais lui dire qu'il pourrait même penser que c'est faux, que tu mens, que tu te mens... il pense ce qu'il pense, tu ne peux rien faire à ça.

Et bien tente relativiser un peu les choses, et essaie de mettre des émotions sur tous ce que tu ressens. Et vois si tu es à l'aise avec ces émotions, tu pourras ainsi commencer à t'écouter, à savoir ce qui est bon pour toi ou pas.

Lundi, téléphone au CMP et je pense que tu devrais prendre un rdv chez un médecin pour ta perte de poids. Et appelle un(e) amie, ça te fera du bien de sortir un peu, de voir quelqu'un d'agréable. Ne serait-ce que quelques heures...

Articles du blog en lien avec ce sujet