Aller au contenu

Messages recommandés

je suis trop impulsive, trop craintive, trop douteuse de tout

alors vous pensez que je dois le laisser partir et garder pour moi mon mécontentement..... s'il avait prévu avant d'être avec moi jaurais compris que cetait prévu depuis lgt et surement payé mais la pour le coup qu'il prévoit ça sur un coup de tête ça m'a blessée.... c'est long 1 mois!!!!

" impulsive, craintive, douteuse de tout "

Tu peux régler ça. En en parlant à un psy. Parce que... ça se répétera toujours...

Tu as clairement exprimé ton mécontentement il me semble...Oui, laisse le profiter de ses vacances avec ses potes.

Et s'il devait s'absenter deux mois pour un déplacement pro ?

• Réponses 60
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

"Dis-lui que puisque c'est comme ça, il va devoir prendre deux fois plus souvent soin de toi au lit pendant le mois suivant, faudra qu'il performe, tu seras implacable." je ne comprends pas pourquoi tu dis que je devrais lui dire ca!

Le déplacement pro c'est différent, mais je comprends ou tu veux en venir ...

Ben peut être que cela s est décidé il y a peu de temps avec ses amis, qu ils en avaient parlé avant comme ça sans certitude et que là cela devient concret.

Je pense comme numéro 7 que ces vacances feraient du bien à tous les 2. Lui de profiter de ses potes et toi de te recentrer sur toi afin de travailler sur ta dépendance affective et ton manque de confiance.

De plus, il ne part pas au bout du monde non?? Donc vous pourrez vous envoyer quelques messages et appels non?? Puis toi tu pars 1 semaine de ton côté, donc ça ça vite passée . :)

Mais si tu restes sur tes suppositions et mécontentement, crois moi que ce n est pas 1 mois qu il va partir loin de toi mais toute sa vie.....Si tu es déjà au taquet à 15jrs de relation, je n ose imaginer dans un an et ton comportement peut faire très peur!!! Alors ressaisis toi vite et vis l instant présent avec ce garçon.

Vous avez déjà passé 15 jrs ensemble non stop, où il a délaissé ses potes donc sois conciliante et tout se passera bien ;)

J'ai lâché prise mais je reste pour vous :D

L'ombre paraît toujours plus grande que la montagne.

Ah... " c'est différent " ^^

Bon, si tu saisis c'est le principal. C'est donc le fait qu'il fasse des projets et activités qu'il pourrait s'abstenir de faire qui te dérange, parce que faites loin de et sans toi...

Fais toi confiance guizguiz. Fais lui confiance. Il s'est montré rassurant et patient... fais lui confiance. Fais toi confiance.

Parce que la plupart des mecs veulent être pépères à la maison, dans une certaine mesure, pas se prendre la tête quand ils rentrent du boulot. Ils ont assez de problèmes pour en plus vouloir une emmerdeuse à la maison incapable de voir le bon côté des choses. Plus tu lui prendras la tête, plus tu l'éloigneras de toi. Un des moyens de l'amener à toi est de lui faire ressentir ce qu'il perd en n'ayant pas ta présence quand il n'est pas là. Créer entre autre l'attente des moments chauds avec humour est une bonne façon de lui rappeler que tu peux être quelqu'un d'autre que Marie je râle.

"Dis-lui que puisque c'est comme ça, il va devoir prendre deux fois plus souvent soin de toi au lit pendant le mois suivant, faudra qu'il performe, tu seras implacable." je ne comprends pas pourquoi tu dis que je devrais lui dire ca!

C'est une façon de revenir à la légèreté dans votre relation... sur une pointe d'humour... ça créer une jolie complicité et surtout, il aura hâte de te retrouver avec une telle perspective.

Quant à se voir moins, c est toujours lui qui me propose qu'on se voit moi jamais (d'ailleurs il me l'a reproché) car jai peur de paraitre trop "a fond".

Donc tu joues un rôle! Tu mets en place une stratégie à la "suis moi je te fuis..." ou "qui de nous deux est le plus attaché..."

Si tu as envie de le voir, tu lui proposes quelque chose. Je vais te dire quelque chose de surprenant: ça pourrait même lui plaire!

Est-ce que ce rythme quotidien te convient aussi? Parce que tu pourrais aussi avoir envie de passer une soirée sans lui. Est-ce envisageable?

Créer entre autre l'attente des moments chauds avec humour est une bonne façon de lui rappeler que tu peux être quelqu'un d'autre que Marie je râle.

:-1 , ça rendra un peu de légèreté à votre histoire qui en manque déjà!

" impulsive, craintive, douteuse de tout "

Tu peux régler ça. En en parlant à un psy. Parce que... ça se répétera toujours...

Je suis d'accord avec Numéro 7.

A un moment, quand on ne sait plus y voir clair seul et qu'on perd un peu les pédales (j'ai dit un peu), il ne faut pas hésiter à consulter un pro.

Tu es très jeune mais tu as quand même un peu d'expérience...

Que penses-tu, sans parler de ce voyage qu'il fera de toute manière s'il en a envie, de l'idée d'aller consulter un psy pour régler ces quelques petits soucis que tu rencontres dans tes relations amoureuses? Sinon, les même causes risqueront de reproduire les mêmes effets.

Je vais être dure mais perso, si au bout de 2 semaines voir plus , mon mec me faisait une scène car j'ai envie de partir un mois avec mes amis, je prendrais la fuite!

Et ça n'a absolument rien à voir avec gâcher une histoire, je ne vois même pas le rapport. Une relation saine c'est laisser l'autre s'épanouir aussi de son côté car on reste des personnes à part entière et non pas la moitié d'un couple, et de toute manière à ce stade de votre relation il n'y a même pas à en discuter. J'appelle ça des relations castratrices et ça ne mène à rien de bon !

On s'en fou que ce voyage soit prévu avant votre rencontre ou hier, faut lui laisser sa liberté surtout après 2 semaines lol. Et non il n'est pas égoïste ...

Je pense que tu as des choses TOI à régler avec toi même, car si tu tiens à ce mec ou même pour tes futures relations , sinon tu n'en verra jamais le bout.

Ce n'est pas à lui de les régler, c'est toi avec toi ... pour toi et pour les autres ensuite .

Je te dis ça car moi ça fait plus d'un an et demi que je suis avec un homme qui est parti semaine dernière à 10 000km de moi car c'est un projet qui lui tient à coeur . Et même si je crevais d'envie qu'il reste auprès de moi, je n'ai pas cherché à le retenir car j'ai besoin qu'il s'épanouisse et surtout qu'il ne me reproche pas un jour d'être passé à côté de certaines choses POUR MOI.

Articles du blog en lien avec ce sujet