Aller au contenu

Messages recommandés

• Réponses 60
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut poulou2019!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

Bonjour guizguiz,

Pour te répondre :avait il prévu ce départ avec ses potes? T en avait il parlé avant votre relation, enfin de vous voir ?

Vous parlez depuis combien de temps ensemble??Et combien de temps que vous êtes ensemble ??

J'ai lâché prise mais je reste pour vous :D

L'ombre paraît toujours plus grande que la montagne.

Bonjour guizguiz,

Je n'ai même pas été au bout de ton message que j'avais envie de bondir!

J'ai rencontré un homme sur internet, nous avons passé H24 7/7 au téléphone pendant plus d'un mois, je voulais attendre le bon moment pour le rencontrer, pas sauter sur le 1 er venu, vraiment le découvrir un peu avant quoi que ce soit. Il a été très patient, d'après ses dires n'a plus vu aucunes filles pendant cette période. Limite on s'est attachés avant même de se voir. Enfin est venu le moment de se voir. C'était juste magique.

Heureusement que vous n'avez pas attendu plus longtemps car la déception aurait pu être au rendez-vous.

C'est bien de vouloir prendre son temps. Mais pas "virtuellement". On prend son temps APRES la rencontre, non?

Sauf que, suite à mes mauvaises expériences passées, je ne cesse de "faire des problèmes" la ou il n'y a pas lieu.

Et lui fait-il de même? Je veux dire, laisse-t-il son passé polluer son présent?

Il n'y peut rien du mec d'avant lui, hein!

Dès que je sens que je m'attache à lui je m'embrouille avec lui mais même moi en y réfléchissant je ne sais même plus pourquoi, enfin des futilités quoi. La peur de resouffrir me fait faire n'importe quoi limite à le faire fuir alors que ce n'est pas ce que je veux. Bref, au final, il supporte, il est toujours là malgré la "vie dure" que je lui fais mener parfois. On a une relation très proche, comme si on été ensemble depuis très longtemps.

(...)

Donc depuis 2 semaines on se fréquente,

Tout ça en deux semaines???? :shock: :shock:

Donc depuis 2 semaines on se fréquente, on se voit tous les jours,

Ne penses-tu pas que ce serait bien, et peut-être plus sain, de vous voir moins? Qui va doucement va sûrement et qui va sûrement va loin.

Je peux comprendre, en début de relation comme tu l'es aujourd'hui, que l'on puisse aimer être H24 avec l'autre. Mais est-ce vraiment TON envie? Je veux dire qu'il n'y aurait pas de mal, selon moi, à vous voir un peu moins. Ainsi vous resterez connectés à vos univers propres et ne vous verrez que lorsque vous en avez vraiment envie.

Qu'en penses-tu?

la il est en vacances loin de moi pour 1 semaine, dans 2 semaines c'est mon tour de partir 1 semaine.

J'étais tellement contente qu'il parte cette semaine retrouver ses amis qu'il n'a pas vu depuis longtemps. Je savais que ça lui tenait tellement à coeur que j'en été contente. Même s'il allait me manquer ça je le sais.

C'est très bien qu'il aille voir ses amis.

Comment passes-tu ta semaine? Cela te fait-il du bien d'avoir du temps rien que pour toi et tes amis?

Sauf que il y a quelques jours, je me suis rappelé qu'il m'avait dit vouloir partir 3 semaines 1 mois avec ses potes. Et là c'est le drame, bombe à retardement dans ma tête, je n'y ai pas réfléchis lorsqu'il m'en a parlé mais plutot hier ça a commencé à me travailler.

ok pas de soucis il veut partir 1 mois, sauf que je trouve ça égoïste de sa part, on est au début de notre relation, c'est super long. Je suis plutôt d'avis à penser que partir autant de temps à ce stade de relation naissante n'est pas une bonne idée.

Et moi j'ai plutôt envie de te demander ceci: pourquoi bousculerait-il ses plans pour une nana qu'il ne fréquente que depuis 15 jours?

Ce voyage était prévu depuis un bout de temps, non?

A te lire, j'ai l'impression que tu vois ce voyage sans toi comme un rejet de ta personne, me trompe-je?

Comme si la femme malheureuse en toi disait "ouinnnnnnn!!! il préfère passer du temps avec ses amis qu'avec moi. Je ne suis pas aimable!!!", alors que ce n'est pas la même chose (je parle d'expérience, n'y vois aucun jugement).

Ce qui expliquerait aussi les "embrouilles" que tu décris au début de ton message. C'est ta façon à toi de combattre une sorte de dépendance alors que d'autres femmes feraient en sorte d'être les plus douces, gentilles voire dociles des femmes.

On aurait été ensemble depuis plusieurs mois, j'aurais pu le voir différemment

Là, je crois que tu te leurres. Tu es en insécurité et si c'était arrivé plus tard, tu aurais pensé qu'il se lassait de toi, qui'l ne t'aimait plus.

J'ai peur qu'il parte, m'oublie, revienne sans plus aucun ressenti pour moi...

C'est une possibilité.

Comme c'est une possibilité qu'il te quitte au bout de 20 ans de mariage.

Que ressens-tu quand tu vas au bout de ce cheminement de pensée?

J'ai essayé de lui en parler calmement (par tel) hier. En lui expliquant que je trouvais que ça gâcherait tout au début de la relation, il m'a dit que j'étais "folle" et que je ne pouvais pas l'empêcher de partir...

Il a raison. Là, ce que tu vas gagner au final est à le faire s'éloigner de plus en plus de toi. J'ai l'impression que tu aimerais qu'il te fasse passer en top priorité dans sa vie, avant même ses propres besoins. Mais ce n'est pas possible, ce serait même malsain s'il le faisait.

Qu'en pensez vous ? Que feriez vous à ma place ?

Prendre calmement le temps de savourer cette nouvelle relation. Les questions, tu t'en poseras suffisamment plus tard!

J'ai essayé de lui en parler calmement (par tel) hier. En lui expliquant que je trouvais que ça gâcherait tout au début de la relation, il m'a dit que j'étais "folle" et que je ne pouvais pas l'empêcher de partir... J'ai été un peu déçue par sa réaction j'ai trouvé ça tellement égoïste et non compréhensif.

Qu'en pensez vous ? Que feriez vous à ma place ?

Je pense que c'est lui qui te trouve très égoïste pour le coup.

Personne ne pourra te dire ici s'il est déjà dans la disposition d'esprit de te quitter pour tous les problèmes que tu lui fais et si ce départ pendant 1 mois est un prétexte pour mettre de la distance entre vous. C'est possible comme ca ne l'est pas.

Essaye que ta peur de l'abandon ne crée pas l'abandon cependant...

Lily effectivement limite je me demande pourquoi il reste!!!

Parce qu'il t'aime bien et te trouve chouette, que la somme de tes qualités dépasse celle de tes défauts. Sauf qu'à ce rythme là, l'équilibre de la balance va clairement être rompu et pencher en ta défaveur.

Au-delà de ta peur de souffrir, pourquoi manques-tu à ce point de confiance en toi ?

Carrie, effectivement beaucoup de vérité dans ce que tu dis.

Quant à se voir moins, c est toujours lui qui me propose qu'on se voit moi jamais (d'ailleurs il me l'a reproché) car jai peur de paraitre trop "a fond".

Non ce voyage n'était pas prévu du tout, l'idée a fleuri dans sa petite tete d'un coup il y a quelques jours alors que tout allait relativement bien entre nous (pour répondre à en conclusion)

Non il ne laisse aucunement son passé, ses expériences, empiéter sur notre relation ou sur moi....

Lilydr, je ne sais pas très bonne question, mais on m'a tellement prise pour une idiote que j'ai peur que ca se reproduise....Et oui je n'ai pas du tout confiance en moi je sais pas pourqoi...

Je rejoins l avis des autres :15jrs de relation c est récent et tu ne peux pas lui en vouloir de partir avec ses amis surtout si comme tu dis vous avez passé 15jrs ensemble tous les jours c est déjà beaucoup.

Il faut aller doucement et là je trouve que vous êtes allés très vite!!! Petite question: rencontré par internet vous êtes de la même ville où à distance ? ? Car là aussi les choses peuvent être différente

J'ai lâché prise mais je reste pour vous :D

L'ombre paraît toujours plus grande que la montagne.

Bonjour guizguiz

" suite à mes mauvaises expériences passées, je ne cesse de "faire des problèmes" la ou il n'y a pas lieu. Dès que je sens que je m'attache à lui je m'embrouille avec lui mais même moi en y réfléchissant je ne sais même plus pourquoi, enfin des futilités quoi. La peur de resouffrir me fait faire n'importe quoi limite à le faire fuir alors que ce n'est pas ce que je veux. "

" je suis constamment sur la défensive "

" je suis très craintive "

Je crois que tout ça, il faudrait le régler. Pour toi.

" la il est en vacances loin de moi pour 1 semaine "

Pourquoi ce " loin de moi " quand lui est en vacances ? alors que tu ne le précises pas quand toi tu pars en vacances

" il y a quelques jours, je me suis rappelé qu'il m'avait dit vouloir partir 3 semaines 1 mois avec ses potes. "

" ça a commencé à me travailler. "

Pour quelle(s) raison(s) ça te travaille ?

" Je suis plutôt d'avis à penser que partir autant de temps à ce stade de relation naissante n'est pas une bonne idée. "

Et pourquoi pas ?!

Je pense sincèrement que c'est la meilleure chose qui pourrait t'arriver. Pour toi. Et la relation. Cela pourrait te permettre de te recentrer doucement sur toi, de faire un peu des choses sans lui, tandis que lui ferait des choses sans toi, et de vous retrouver - peut-être - plus amoureux encore...

" se conduire comme un célibataire. "

C'est un mec qui veut passer du temps avec ses potes. Rien à voir avec toi. J'en suis persuadée...

" j'ai trouvé ça tellement égoïste et non compréhensif. "

Il pourrait te retourner le même ressenti...

Carrie, effectivement beaucoup de vérité dans ce que tu dis.

Quant à se voir moins, c est toujours lui qui me propose qu'on se voit moi jamais (d'ailleurs il me l'a reproché) car jai peur de paraitre trop "a fond".

Non ce voyage n'était pas prévu du tout, l'idée a fleuri dans sa petite tete d'un coup il y a quelques jours alors que tout allait relativement bien entre nous (pour répondre à en conclusion)

Non il ne laisse aucunement son passé, ses expériences, empiéter sur notre relation ou sur moi....

Lilydr, je ne sais pas très bonne question, mais on m'a tellement prise pour une idiote que j'ai peur que ca se reproduise....Et oui je n'ai pas du tout confiance en moi je sais pas pourqoi...

S'il te le reproche c'est qu'il attend que quelque chose vienne de toi. Ton ressenti est donc à 10 000 lieues du sien sur la question.

Rien n'est perdu mais méfie-toi de ta volonté inconsciente de tester son amour à tout bout de champ. Parce que crois-moi, un homme peut aimer mais être assez raisonnable pour partir s'il juge la situation insupportable. Une femme à l'inverse aura souvent plus tendance à rester si elle aime. Jusqu'à ce qu'elle n'aime plus.

je suis trop impulsive, trop craintive, trop douteuse de tout

alors vous pensez que je dois le laisser partir et garder pour moi mon mécontentement..... s'il avait prévu avant d'être avec moi jaurais compris que cetait prévu depuis lgt et surement payé mais la pour le coup qu'il prévoit ça sur un coup de tête ça m'a blessée.... c'est long 1 mois!!!!

Dis-lui que puisque c'est comme ça, il va devoir prendre deux fois plus souvent soin de toi au lit pendant le mois suivant, faudra qu'il performe, tu seras implacable. Rien ne t'empêche de lui transmettre que c'est long pour toi, qu'il va te manquer. Mets les manières.

Maintiens un contact discret quand il sera parti, laisse-le venir.

Articles du blog en lien avec ce sujet