walou12 Posté(e) le 18 juin 2009 Partager Posté(e) le 18 juin 2009 Voici mon histoire : j'étais avec elle depuis 1 an 1/2 et après de nombreuses disputes dues à des jalousies réciproques elle m'a quitté lundi dernier avec deux trois meubles à elle car nous vivions ensemble. Avant ce départ je l'avais souvent au téléphone ( elle était constamment en pleur d'en arriver la) pour parler calmement de nos problèmes ; mais elle m'a avouée qu'elle faisait ça à contre-coeur car elle ne pouvait plus faire marche arrière... En creusant un peu dans les discussions je me suis aperçu qu'elle était influencée par ses parents (qui on mis le point sur la table en décidant de contacter des deménageurs pour la pousser à aller jusqu'au bout!) et amies qui en avaient marre de la voir malheureuse assez régulièrement. Je tiens à préciser qu'elle à 25 ans et moi 38. Notre problème, est un manque de confiance l'un envers l'autre ; tout est super lorsque nous sommes ensemble mais lorsqu'on est séparé, nous sommes inquiets, et ça monte en mayonnaise...nous avions des projets ensemble de faire un bb etc etc... Mon ex a un besoin perpétuel d'être rassurée par moi, mais je n'y suis pas arrivé et besoin de se confier énormément à ses parents ou amies lorsque ça ne va pas. Résultat ils n'ont pas une bonne image de moi et on réussit à lui faire prendre cette décision douloureuse pour moi... Elle est triste, elle m'aime mais fuit... Depuis son départ ( avec ses meubles ) j'ai eu 4 textos (lundi soir) d'elle me disant qu'elle souffrait bcq mais qu'elle ne pouvait pas faire machine arrière ; et qu'elle souhaitait me voir pour me serrer dans ses bras. Je n'ai rien répondu car bien trop triste et vexé de ce qu'elle venait de faire... Elle craint ses parents, et ne voulait pas les décevoir en leur disant qu'elle voulait revenir avec moi ( car je suis l'homme de sa vie, selon elle. Elle est triste, m'aime, c ce qu'elle écrit dans ses textos), et a peur de se fâcher avec eux... Depuis lundi soir je n'ai plus de news d'elle, et elle partit dans le sud de la France voir ses amies et sa grand-mère ( chez elle, mais heureusement ses parents sont en vacances). J'adopte le SR mais c très dur, j'attends surtout au moins un texto d'elle mais rien pour l'instant. Elle travaille sur Paris, va devoir revenir en début de semaine prochaine pour reprendre le boulot ; en attendant elle loge chez la mère d'une de ses copines ( ds une petite chambre en bordel). Je sais qu'elle doit être très malheureuse et doit mal le vivre... J'ai besoin de savoir ce que vous penser de mon histoire.... merci à ceux qui porteront de l'intérêt à ces quelques lignes... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
admin1760294668 Posté(e) le 18 juin 2009 Partager Posté(e) le 18 juin 2009 Salut walou12! C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times. Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider. ⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️ Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête Tiens-nous informé ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ariane Posté(e) le 19 juin 2009 Partager Posté(e) le 19 juin 2009 Je pense que c'est une bonne chose qu'elle se soit éloignée, car vous avez un passif pas tip top. Vous avez, je le pense sincèrement, besoin de vivre un petit moment chacun de votre côté et de travailler sur vos problèmes de confiance et de jalousie. Si tu es vraiment l'homme de sa vie (et vice versa), alors le temps est votre allié. Vous avez besoin de souffler c'est évident. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chao69 Posté(e) le 19 juin 2009 Partager Posté(e) le 19 juin 2009 Bonjour, Je suis totalement d'accord avec ariane, je vis pratiquement la même situation que toi, 6ans ensemble et ces derniers temps probléme de jalousie qui nous enfermaient dans un mal être. On a décidé de faire une pause car on s'aime toujours. Je pense qu'elle a des sentiments fort pour toi, mais qu'elle a besoin de se reconstruire, et donne lui le temps pour ça. Moi en tt cas c'est ce que je fais avec mon ex. concernant l'influence qu'elle peut avoir de l'extérieur ne t'inquiète pas, si elle t'aime elle balaiera tout ça d'un revers de la main. Car qu'on aime on se fout de ceux que les autres pensent. Et toi d'un autre coté pendant cette période de silence radio, travaille sur toi même et sur ce manque de confiance en toi car svt la jalousie et le manque de confiance sont liés. Bon courage Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
herg7 Posté(e) le 19 juin 2009 Partager Posté(e) le 19 juin 2009 salut j aurai tendance à penser comme Ariane, il vous faut un peu de temps pour faire le point chacun ce votre coté. pour ses parents, je pense qu elle est peut etre influencée mais si elle t'aime vraiment je pense qu'elle fera un point avec eux, si eux voyent qu'elle t'aime vraiment et qu'elle est heureuse avec toi ils devraient en etre conscient et faire en sorte de respecter le choix de leur fille, ca ne les regardent pas, de plus s'ils voyent leur fille malheureuse ainsi ils changeront surement d'avis pour son bien apres pour le manque de confiance de l'un envers l'autre pourquoi ne pas tenter d'aller voir quelqu'un tous les 2 pour essayer un travail la dessus, c'est impressionnant ce que le peux etre pousser à faire par son inconsient, j'en suis la preuve vivante, donc essayer d'etudier cela et je rejoint la phrase d'Ariane encore une fois, le temps est votre allié bon courage mon gars Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
herg7 Posté(e) le 19 juin 2009 Partager Posté(e) le 19 juin 2009 tout à fait d'accord avec Chao 69 le manque de confiance en soi provoque un manque de confiance en l'autre et par conséquent jalousie.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
walou12 Posté(e) le 19 juin 2009 Auteur Partager Posté(e) le 19 juin 2009 [quote="herg7"]salut j aurai tendance à penser comme Ariane, il vous faut un peu de temps pour faire le point chacun ce votre coté. pour ses parents, je pense qu elle est peut etre influencée mais si elle t'aime vraiment je pense qu'elle fera un point avec eux, si eux voyent qu'elle t'aime vraiment et qu'elle est heureuse avec toi ils devraient en etre conscient et faire en sorte de respecter le choix de leur fille, ca ne les regardent pas, de plus s'ils voyent leur fille malheureuse ainsi ils changeront surement d'avis pour son bien apres pour le manque de confiance de l'un envers l'autre pourquoi ne pas tenter d'aller voir quelqu'un tous les 2 pour essayer un travail la dessus, c'est impressionnant ce que le peux etre pousser à faire par son inconsient, j'en suis la preuve vivante, donc essayer d'etudier cela et je rejoint la phrase d'Ariane encore une fois, le temps est votre allié bon courage mon gars[/quote] Merci de votre réponse sincère et rapide, il faut que je sois zène... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
walou12 Posté(e) le 19 juin 2009 Auteur Partager Posté(e) le 19 juin 2009 [quote="herg7"]salut j aurai tendance à penser comme Ariane, il vous faut un peu de temps pour faire le point chacun ce votre coté. pour ses parents, je pense qu elle est peut etre influencée mais si elle t'aime vraiment je pense qu'elle fera un point avec eux, si eux voyent qu'elle t'aime vraiment et qu'elle est heureuse avec toi ils devraient en etre conscient et faire en sorte de respecter le choix de leur fille, ca ne les regardent pas, de plus s'ils voyent leur fille malheureuse ainsi ils changeront surement d'avis pour son bien apres pour le manque de confiance de l'un envers l'autre pourquoi ne pas tenter d'aller voir quelqu'un tous les 2 pour essayer un travail la dessus, c'est impressionnant ce que le peux etre pousser à faire par son inconsient, j'en suis la preuve vivante, donc essayer d'etudier cela et je rejoint la phrase d'Ariane encore une fois, le temps est votre allié bon courage mon gars[/quote] Merci pour votre aide!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
walou12 Posté(e) le 19 juin 2009 Auteur Partager Posté(e) le 19 juin 2009 [quote="chao69"]Bonjour, Je suis totalement d'accord avec ariane, je vis pratiquement la même situation que toi, 6ans ensemble et ces derniers temps probléme de jalousie qui nous enfermaient dans un mal être. On a décidé de faire une pause car on s'aime toujours. Je pense qu'elle a des sentiments fort pour toi, mais qu'elle a besoin de se reconstruire, et donne lui le temps pour ça. Moi en tt cas c'est ce que je fais avec mon ex. concernant l'influence qu'elle peut avoir de l'extérieur ne t'inquiète pas, si elle t'aime elle balaiera tout ça d'un revers de la main. Car qu'on aime on se fout de ceux que les autres pensent. Et toi d'un autre coté pendant cette période de silence radio, travaille sur toi même et sur ce manque de confiance en toi car svt la jalousie et le manque de confiance sont liés. Bon courage[/quote] Merci pour la réponse!! ça fait du bien Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chao69 Posté(e) le 19 juin 2009 Partager Posté(e) le 19 juin 2009 au fait dis moi c'est toi qui était jaloux et pkoi? Y avait t il une raison ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Femmedunseulhomme Posté(e) le 19 juin 2009 Partager Posté(e) le 19 juin 2009 Salut Walou Alors pour réagir à ton histoire, j'ai un peu vécu ce genre de mal-être quand l'autre n'est pas là, cette peur qui t'accompagne toujours et qui fait que l'on a sans cesse besoin d'être rassuré. C'est déjà difficile quand ça nous arrive et qu'on demande à l'autre de nous mettre en confiance, mais si vous êtes deux dans ce cas ça fait effectivement des dégats. Tu devrais profiter de cette acalmie dans vos rapports pour justement travailler sur toi et tenter de régler ce problème. Finalement ce n'est pas un problème de confiance en l'autre c'est un problème de confiance en soi et de dépendance: quand l'autre n'est pas là la peur s'installe. Ton ex a le même problème et le fait qu'elle soit malheureuse vient de là principalement. Il faut qu'elle le comprenne. C'est dommage de ne pas réussir à s'aimer à cause d'un TROP plein d'amour.. Ses proches ne peuvent pas le comprendre, mais il faut réussir à rester zen dans la relation et ne pas céder à la panique dès que l'autre n'est pas là! Tu devrais profiter du SR pour penser à tout ça et peut-être plus tard essayer de lui en parler... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
StarDust Posté(e) le 19 juin 2009 Partager Posté(e) le 19 juin 2009 Je me demende si dans ce cas de figure le SR est indispensable, dans la mesure ou ta copine est quelqu'un d'inquiet, si elle a besoin d'être rassurée et que tu ne donnes plus signe de vie, tu donnes raison a ses parents. C'est horrible les parents, ceux de mon ex ne m'aimait pas et je l'ai payé cash. Fais le faux cul va, pour des vieux commere égoiste et débile on t'excusera. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés