Aller au contenu

Messages recommandés

J'ai du mal à accepter la fatalité. J'y suis forcément pour quelque chose si il ne m'aime plus ou qu'il n'a pas développé de sentiments amoureux envers moi. Pourtant je suis une fille très bien et j'ai pleins de qualités, pourquoi ca n'a pas fonctionné ?!

• Réponses 102
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

J'ai du mal à accepter la fatalité. J'y suis forcément pour quelque chose si il ne m'aime plus ou qu'il n'a pas développé de sentiments amoureux envers moi. Pourtant je suis une fille très bien et j'ai pleins de qualités, pourquoi ca n'a pas fonctionné ?!

:o :shock: Ben non :/

moi je deteste la glace à la vanille, tu crois que c'est la faute de la vanille?? c'est comme ça, on aime, on n'aime pas, on n'aime plus, il n'y a pas (loin s'en faut) toujours des raisons rationnelles à tout ça...

l'homme parfait..?....celui qui te met sur le dos son absence d'amour parce que tu avais des ambitions personnelles?

crois-moi en terme de "perfection" tu n'auras aucun mal à trouver mieux...

je le répète, je pense que ton égo est vraiment touché, ce qui est humain, mais ça va passer, tu devrais plutôt te dire que tu es une fille extra et que si lui, préfère se contenter de la médiocrité et bien qu'il reste dans sa petite vie étriquée avec une bobonne à la maison qui l'attendra, ses pantoufles à la main et le repas tout prêt! tu vaux mieux que ça!

Il a pleins de qualités mais c'est certain que sa vie est bien rangée et qu'elle le restera.

Je ne sais pas si je vaux mieux que ça, quand on aime quelqu'un on ne se pose pas la question. Ces derniers mois je prenais sa distance comme un trait de sa personnalité : quelqu'un de peu démonstratif, peu communiquant, casanier. Du coup je doutais souvent car ce n'est pas ce à quoi j'aspire. Mais je trouve ça pire de réaliser qu'en fait il n'est sûrement pas comme ça, c'est juste moi qui lui convient pas assez alors que j'attendais qu'une chose justement, c'est qu'il s'ouvre!

Mouaip...

Moi je pense que cet homme il a un agenda tout écrit dans sa tête. Une idée de la femme idéale, de la relation idéale et de la vie idéale qui en découle.

Il a pu coché sa check-list avec toi au début. Puis il s'est rendu compte qu'être et vivre avec quelqu'un "en vrai" ce n'est pas la même chose que dans ses fantasmes. Une histoire ça se construit pas à pas, avec des compromis, des remises en questions etc... La passion, ça permet juste de se forger des souvenirs sympas pour assurer la suite. Et souvent s'aimer c'est pas le plus dur de ce qui vient.

Après, chacun voit midi à sa porte. Moi je pense que quand on aime quelqu'un on a envie de l'aider à se réaliser ou tout du moins ne pas lui mettre d'entrave. Bien sûr, pas au détriment de son bonheur personnel.

Mais arriver avec des plans tous faits et essayer de faire rentrer à coup de marteau quelqu'un dans ses rêves étriqués, ça amène toujours à la situation que tu vis. Plutôt que de te découvrir telle que tu es et composer avec, se remettre en question et définir à deux un espace pour vivre ; il préfère faire l'autruche et t'aimer "moins".

Yed j'en étais arrivée également à ce genre de conclusion en avril et je lui en avais parlé quand on était ensemble. Que j'avais l'impression qu'il m'aimait pour ce que je représentais (une femme pour fonder un foyer et l'accompagner dans ses projets) et non pas pour ce que j'étais. Après il m'avait aussi dit à nos débuts que jusqu'à 30 ans sa priorité c'est le travail et que jusqu'à présent aucune fille n'a réussi à lui faire changer ses plans.

"Après il m'avait aussi dit à nos débuts que jusqu'à 30 ans sa priorité c'est le travail et que jusqu'à présent aucune fille n'a réussi à lui faire changer ses plans."

On dit beaucoup de choses au début d'une relation et surtout pas mal de conneries. "Ma priorité jusque 30 ans"... Ben voyons. C'est bien d'avoir un plan de vie, c'est triste si ça devient un carcan.

Quant à lui avoir fait changer ses plans, il faut croire que tu ne la pas fait, puisqu'il reprend ses billes et cherche la même chose qu'avant, simplement avec quelqu'un d'autre.

Je n'ai jamais "réussi" ni même voulu lui faire changer ses plans. Si je bougeais il aurait trouvé son job là bas du coup puisqu'il veut en changer. Mais ce que je n'avais pas mesuré c'est qu'il a absolument envie de vivre sur la côte atlantique près de Nantes et ce n'est pas negociable. Car il passe sa vie dans ou sur l'eau. Ce que je trouvais génial au début et un peu trop à la fin car je désirais plus de place pour lui.

Je pense pas qu'il se soit vraiment enfermé dans ce qu'il dit, c'est juste que je n'étais pas la bonne.

Je trouve cela triste car on est 2 personnes très bien et on finit par être des inconnus l'un pour l'autre. J'étais proche de sa grande soeur de 40 ans et elle m'avait tenu la même analyse que toi : on est allés trop vite.

Et que ca ne l'a pas fait tout simplement c'est la faute de personne. Mais c'est dur à accepter avec les conséquences qui vont derrière. Surtout depuis qu'il s'est mis sur ce site de rencontres je trouve que c'est trop tôt !!

Je trouve cela triste car on est 2 personnes très bien et on finit par être des inconnus l'un pour l'autre. J'étais proche de sa grande soeur de 40 ans et elle m'avait tenu la même analyse que toi : on est allés trop vite.

Et que ca ne l'a pas fait tout simplement c'est la faute de personne. Mais c'est dur à accepter avec les conséquences qui vont derrière. Surtout depuis qu'il s'est mis sur ce site de rencontres je trouve que c'est trop tôt !!

Y'a des choses bien plus tristes dans la vie tu sais...

Et oui des inconnus... tu trouveras ici des gens qui ont été mariés 10, 15 ans avec des gens qui deviennent des "inconnus", tu en trouveras même qui se sont fait largués sans aucun retour en arrière, qques mois avant le mariage

et toi même? es-tu toujours en contact avec tes amis de crèche? de maternelle? de collège? non c'est la vie, c'est comme ça, certaines personnes qu'on a beaucoup aimées deviennent des inconnus, d'autres qu'on a détestées nous deviennent sympathiques (ça m'est arrivé pas plus tard que lundi!),

les conséquences? quelles conséquences? vous n'aviez aucun achat (genre maison) en commun, aucun enfant, il n'y a précisément aucune conséquence si ce n'est un égo blessé...

tu trouves que c'est trop tôt...et bien pas lui. Tu n'a pas d'action sur ce qu'il fait, uniquement sur ce que tu fais, donc soit tu continues à avoir des regrets inutiles, soit tu mets dans ta petite besace l'erreur "aller trop vite" et tu vas de l'avant

24 ans, une vie belle (mais chargée d'embûches^^) t'attend :-)

Articles du blog en lien avec ce sujet