Aller au contenu

Messages recommandés

• Réponses 102
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Oui j'étais prête à ça pour lui. Mais on a même pas eu le temps d'en discuter. Il était déjà "parti" dans sa tête. Il m'a dit que ses sentiments avaient diminué et que c'est comme ça. Alors que pour moi on pourrait facilement relancer les choses

Ouh la la ma belle je comprend que tu sois triste. Vraiment. Mais AUCUN être humain (à part son propre enfant peut être) ne mérite qu'on sacrifie sa vie pour lui. Crois moi c'est quelque chose qu'on ne se pardonne jamais. Et qu'on ne pardonne jamais à l'autre. ..c'est une très très mauvaise façon de commencer une vie amoureuse. ....reprend du poil de la bête prépare ton concours sérieusement fais ce que tu as à faire POUR toi et ensuite tu aviseras.

Si tu sacrifies ton concours aujourd'hui, demain c'est quoi ? Ton désir d'enfant?de voyage?

Non

Bien sûr qu'une vie de couple demande des compromis du genre: j'aime le pain blanc il aime le pain au segle donc des fois je me priverais de baguette

Il aime le cinéma pas moi des fois j'irai au cinéma avec lui

Etc

Mais sûrement pas des sacrifices de vie. ..

Tu n'as pas à t'en vouloir. Tu as fait comme tu as pu, ça ne colle pas ça ne colle pas. ..

Et puis pardon je vais être dure mais s'il avait été réellement amoureux de toi il t'aurait un peu poursuivi de ses assiduités. .

La il cherche déjà quelqu'un d'autre ça ne ressemble pas à un mec fou d'amour. ..

Le seul tort que vous avez eu c'est de vous précipiter un peu, vous piégeant un peu vous même et l'autre. ..prends ça comme une leçon de vie. ..et passe nous ce fichu concours ;)

J'ai déjà passé ces concours. Juste après on a rompu.

Et honnêtement je suis certaine que je ne les aurais pas mais étrangement ca ne me dérange pas, ca me reengageait sur 4 ans et là je ne le souhaite plus.

Pour le site de rencontre j'y suis aussi inscrite pour me changer les idées pourtant ca ne signifie pas que j'ai tourné la page.

Pourquoi il n'a pas attendu les résultats des concours ??

J'ai voulu ces concours car justement je ne voulais pas me renier et j'ai pensé à moi. Apparemment beaucoup trop :'(

mais non, on ne pense jamais trop à soi !! en revanche, tu as trop "cru" que TU arriverais à le ranger à ton souhait, c'est là ton "erreur" d'analyse

j'imagine bien que ce concours peut se repasser hein ! réfléchis bien, une peine de coeur, on s'en remet toujours, un boulot de merde, moins bien :/

Pourquoi il n'a pas attendu les résultats des concours ??

Parce qu'il n'était pas amoureux de toi! m'enfin, crois-tu réellement une seconde qu'on quitte quelqu'un qui a un projet dans sa vie du jour au lendemain si on est amoureux?

bien sûr que non :/

tant que tu penseras que: "c'est parce que j'ai passé ce concours qu'il m'a quitté " tu n'en sortiras pas

je comprends qu'inconsciemment c'est plus facile de penser ça, car ça te donne un "contrôle" sur la situation, c'est bien plus facile de "réparer" un concours, un projet que de changer les sentiments de l'autre

tu n'as aucun contrôle sur ses sentiments, comme je te le dis depuis mon premier post, je suis convaincue que cet homme n'était pas "amoureux" de toi, il a eu un coup de coeur, auquel il a cru en toute sincérité, mais ce n'est pas de l'amour ça, et il n'y a RIEN que tu puisses faire pour faire (re)naître des sentiments chez quelqu'un. Absolument rien. Tu n'as de pouvoir que sur toi !

Pourtant ils m'a dit que ses sentiments ont commencéaà diminuer quand je me suis engagée dans ce concours..

Je sais que je dois l'accepter mais je n'y arrive pas. Pour moi c'est du gâchis. Je suis immature sur pas mal de points et oui j'ai fait l'erreur de vouloir le changer sur sa façon de communiquer car je me sentais démunie sur sa façon de faire..

Mais j'imagine qu'il pouvait quand meme faire des efforts non ? Ou alors il en a sûrement fait mais je ne les ai pas vu. :/

Je peux comprendre que ce concours l'a refroidi sachant que du coup je ne correspondais plus momentanément à ce qu'il recherchait, quelqu'un avec qui construire un foyer.

Mais j'imagine qu'il pouvait quand meme faire des efforts non ?

faire des efforts pour tomber amoureux de qqu'un? :shock: c'est impossible

mais oui il prend cet excuse de concours pour se déculpabiliser, c'est tellement pratique pour lui (surtout que tu ne marches pas, tu cours)

je ne dis pas que ça n'a pas précipité la fin, je dis juste que si votre histoire était de l'amour, ça n'aurait pas fini si vite pour ça

j'ai 45 ans, j'ai été séparé de mon homme un nombre incalculable de fois pour les études, le boulot, les concours ben çe ne nous a pas empêché de fonder une famille (comme on dit^^)

donc ce sont des excuses bidons

tu te sens vexée et trahie, je le comprends

tu n'as rien fait de "mal", des erreurs de jugement on en fait tous, on les prend dans notre petite besace qu'on se porte sur l'épaule et qui est parfois bien lourde, mais on fait avec, et on avance :)

Mais si il ne m'aimait pas, pourquoi a t'il été le premier a me dire je t'aime en novembre décembre ? A ce moment là je m'étais sentie bête car je n'étais pas sûre de mon côté et j'ai mis 3 semaines à lui dire que moi aussi. Je ne l'ai pas forcé ni mis la pression.

Pour me dire quelques mois après qu'il ne m'aime pas ?!

Mais si il ne m'aimait pas, pourquoi a t'il été le premier a me dire je t'aime en novembre décembre ? A ce moment là je m'étais sentie bête car je n'étais pas sûre de mon côté et j'ai mis 3 semaines à lui dire que moi aussi. Je ne l'ai pas forcé ni mis la pression.

Pour me dire quelques mois après qu'il ne m'aime pas ?!

mais parce qu'il le pensait !!! bien sûr qu'il était sincère, mais c'est ce que je te dis, vous avez confondu, tous les deux, "amour" et "passion" ou "coup de coeur" ça n'a rien à voir !

bien sûr qu'il le pensait au moment où il te l'a dit, mais il se trompait. Quand la passion est retombée, (et elle retombe toujours, c'est le propre de la "passion"), il ne restait...rien, que le vide. L'amour, n'a pas pris la place. C'est comme ça, tu n'y peux rien :/

Je parlais de faire des efforts pour communiquer et pour se comprendre

demanderais-tu à un Lion de faire des efforts et de manger de la salade?

les gens sont comme ils sont, tu ne les changeras pas, on a déjà un mal fou à se faire un peu évoluer SOI MEME. je suis par ex, très "soupe au lait", comme on dit, je pars au 1/4 de tour, dis des choses horribles aux gens que j'aime sous le coup de la colère, colère qui redescend aussi vite qu'elle est montée et après je me sens terriblement honteuse de ce que j'ai dit. Sans compter le mal que je fais (car on peut s'excuser 20 fois, ce qui est dit, est dit)

bon je le sais, je fais des effooooooooooooorts démesurés pour m'améliorer là dessus, ben, je t'assure que je progresse à pas de micro fourmis :/ totalement indécelables pour les autres d'ailleurs, je pense...pourtant s'ils savaient ce que ça me coute de UNE fois fermer ma grande bouche quand je suis en colère :mrgreen:

C'est horrible car plus ca avance plus j'ai vraiment l'impression que c'était le mec quasi parfait. Lui a tout compris.

Il m'avait dit à la fin qu'il n'avait pas eu de coup de foudre au début mais qu'il était conscient de ma valeur. Sauf que l'admiration qu'il avait pour moi au début ne s'est pas transformée derrière.

Je suis un peu comme toi mais j'arrive à me contrôler à présent. Sinon je peux être très blessante. Je me contrôlais d'autant plus que mon ex n'aurait pas supporter cela. Mais voilà je faisais des efforts!

Articles du blog en lien avec ce sujet