Aller au contenu

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je souhaiterais avoir votre avis extérieur sur la situation et cela me fait du bien de « communiquer » sur ce forum également. J’ai besoin de vider mon sac. Ca fait 1 mois qu’on a rompu avec mon ex. On s’est rencontré par un site de rencontre l’été dernier et tout est allé très vite. On vivait presque ensemble dès la semaine suivante car on était tout simplement bien ensemble. J’ai fini mes études en septembre dernier mais j’avais prévu avant de le rencontrer de me réorienter et commencer une nouvelle formation (loin de sa ville). J’ai commencé dans la nouvelle ville mais il me manquait trop et je sentais que la distance ne le faisait pas du tout donc j’ai tout plaqué et je suis partie le rejoindre et chercher un job dans mon domaine. JE précise qu’il a 27 ans et moi 24. L’idée de la réorientation me trottait encore dans la tête et j’ai décidé après 3 mois de chômage de tenter les concours par un autre biais. Si j’avais ces concours j’étais amené à bouger en France. Pour moi j’en avais discuté avec lui auparavant et il était partant pour me suivre et s’adapter car il cherche de son côté à changer de poste. Ca l’enchantait pas cependant que je reprenne des études car il est en mode je veux acheter une maison et fonder une famille. Mais je voulais faire ce concours (très très peu de pris) pour ne pas avoir de regrets plus tard. En janvier j’ai donc commencé la préparation pour les concours de fin mars. Il était assez froid mais ne disait rien. C’est quelqu’un qui communique très peu. Voyant que je n’avais pas son soutien, je lui ai dis que ca me faisait souffrir et il m’a répondu qu’il n’allait pas me soutenir car ce n’était pas « bon » pour notre couple ! Que si j’étais amené à partir il ne me suivrait pas (c’était en mars qu’il me l’a dit). Je lui ai dis que ce n’était pas ce que j’avais compris, et il m’a répondu qu’entre ce qu’on dit et ce qui est réellement faisable, il y a une différence. C’est quelqu’un qui est passionné par la Mer et tous ces à côtés et il veut absolument vivre près la côte (Nantes ou lorient).

Il s’éloignait de plus en plus sans rien dire, n’était plus affectueux, distant etc mais ne disait rien ! J’avais du mal à lui tirer les choses. Après une semaine d’absence de sa part et après les concours (où j’ai sûrement été chiante avec lui mais j’étais stressée et je me suis excusée), il était méga froid et ne disait toujours rien. Jusqu’au soir où je lui ai dis que ca ne pouvait pas continuer comme ca. Il m’a dit qu’il était paumé, que ses sentiments avaient diminué (depuis que je lui avais dit que je préparais mon concours, alors qu’il y a de grandes chances que je ne l’ai pas !!!), qu’il n’avait pas réussi du coup à se projeter avec moi et qu’il n’avait plus envie de moi. 2 jours après je déménageais car la situation m’aurait fait trop de mal. Il voulait encore quelques jours pour faire le point etc.

J’ai du mal à accepter que ca tombe comme ca, il n’a rien fait pour arranger les choses, pour m’expliquer que ca l’embetait, qu’il ne voulait pas me voir partir ! Je n’ai pas vu venir les choses à ce point. Je me sens abandonnée et en colère.

Je ne comprends pas, c’est lui qui était aux anges quand je l'ai rejoint en semptembre, qui m’a dit le premier je t’aime alors que moi je doutais, on a passé les fêtes de fin d’année ensemble, on est parti en vacances ensemble, on a vécu 9 mois ensemble, je connais toute sa famille et lui la mienne et puis plus rien ??!!

Il a laissé mourir les choses sans rien faire ! Pourquoi ne m’a-t-il pas dit que ses sentiments diminuaient, qu’il ne se sentait pas bien ? Il communique très peu de manière générale et c’était compliqué à vivre.

Que pensez-vous de la situation ?

Je précise que depuis un mois, nous avons très peu de contacts. Je lui ai demandé la semaine dernière si c’était clair dans sa tête que c’était fini ? Il m’a répondu qu’il ne sait pas quoi répondre. A côté de ca il ne me parle pas !!


Merci pour votre aide et vos avis :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 102
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet


Salut komo21000!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

  • Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je résume et tu me dis si j'ai bon : en couple depuis 9 mois, tu l'as rejoins pour rester avec lui mais finalement tu as voulu te réorienter et donc partir de l'endroit où il t'habitait pour te suivre ? A partir de ce moment là, il a commencé à être distant !


Essayez de résumer vos histoires car on se perd en détails et on ne comprend pas bien l'histoire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Komo

 

On s’est rencontré par un site de rencontre l’été dernier et tout est allé très vite.

 

"aller très vite" est rarement une bonne idée et finit rarement ailleurs que dans un mur :/ pardonne moi de te dire ça mais c'est souvent le cas: l'amour n'est pas un sentiment "rapide" , ça ne "nait" pas dans un regard, une conversation, non, ça, c'est la passion, le coup de coeur, oui, mais l'amour, le vrai, se construit, petit à petit, brique par brique et met des mois, voire des années à s'établir....

 

J’ai fini mes études en septembre dernier mais j’avais prévu avant de le rencontrer de me réorienter et commencer une nouvelle formation (loin de sa ville). J’ai commencé dans la nouvelle ville mais il me manquait trop et je sentais que la distance ne le faisait pas du tout donc j’ai tout plaqué et je suis partie le rejoindre et chercher un job dans mon domaine.

 

Tu dis deux choses contradictoires

1°) tu savais que ta formation allait t'éloigner de chez lui

2°) il te manquait trop pour que tu vives loin de lui


???? comment voulais-tu, toi, concilier ces deux contradictions? pensais-tu que le rejoindre, là, dans le manque, ferait qu'il ne te manquerait pas après, pendant ta formation? j'avoue que je ne te suis pas bien là (ce n'est pas ironique)


soit tu sais que tu veux faire une formation loin de lui et donc autant vous habituer tout de suite à une relation à distance (et quand je parle d'habitude, je devrais plutôt dire, "d'accord mutuel" pour vivre une telle relation)


soit tu sais que tu ne pourras jamais vivre loin de lui et alors tu abandonnes ton idée de formation


mais l'un et l'autre en même temps, me parait être la preuve, que toi-même, était dans une idée de "court terme"

 

. Voyant que je n’avais pas son soutien, je lui ai dis que ca me faisait souffrir et il m’a répondu qu’il n’allait pas me soutenir car ce n’était pas « bon » pour notre couple

là il t'a donc bien parlé? et puis tu dis "il parle peu" mais il y a d'autres façons de transmettre ses ressentis que par la parole, tu le dis tout le long de ton post: tu as parfaitement ressenti sa prise de distance, son recul, la baisse de ses sentiments...


attention je ne dis pas du tout que tu aurais du alors arrêter ton concours, je crois même que tu n'as qu'une vie et qu'une formation qui te convienne est plus important que tout le reste, je dis juste que tu ne peux pas dire ensuite ça:

 

J’ai du mal à accepter que ca tombe comme ca. Je n’ai pas vu venir les choses à ce point.

 

Car si, tu les as parfaitement vu arriver, mais tu as espéré (et c'est humain) que ça allait "passer"

 

on a vécu 9 mois ensemble,

le temps d'une passion...c'est le pbme de la passion, une fois disparue, il ne reste rien


et l'autre pbme c'est se mettre en couple avec qqu'un qui dès le départ, n'a pas les mêmes aspirations de la vie que soi. Sans dire que l'un a raison et l'autre tort, pas du tout!!!


mais lui ne conçoit pas une vie de couple avec qqu'un qui envisage (sans même parler de le faire) l'éloignement physique et toi, tu ne conçois pas une vie de couple sans être épanouie dans ton travail.


L'un veut de la glace à la vanille, l'autre au chocolat


personne n'a tort, ni raison, c'est juste comme ça.


Tu veux le récupérer pour quoi faire? le rendre malheureux en t'éloignant? ou te rendre malheureuse en te privant de cette formation?


je pense qu'il serait plus judicieux pour vous deux, d'acter vos différences de point de vue actuelles, sans pour autant bien sûr, renier l'attachement que vous avez l'un pour l'autre, et passer tous les deux à une autre histoire...et d'aller "moins vite" une prochaine fois et de s'assurer de la conjonction des points de vue, c'est important, même si au début ça parait un simple "détail"


Courage à toi, et courage pour ta formation ! Un boulot dure de nos jours, plus de 40 ans, c'est plus rare pour un couple ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.


Je n'ai pas été claire sur certains points. J'étais repartie à dijon en septembre pour une formation mais voyant que je le perdais j'ai tt plaqué pour le rejoindre. Or cette formation me trottait encore dans la tête donc je lui en ai parlé et au début il envisageait de me suivre donc je me suis lancée. Rapidement il a fait marche arrière dans sa tête sans me le dire. Il m'a avoué le mois précédent le concours qu'il ne me suivrait pas si j'avais le concours (ses sentiments avaient déjà diminué je pense). Je suis allée au bout des choses pour ne pas avoir de regret plus tard . c'est un concours extremement difficile où j'avais très très peu de chances d'être prise mais je ne voulais pas avoir de regrets plus tard. Finalement je n'ai pas encore les résultats mais ca m'est égal j'ai goûté à la vie à deux etc et j'ai aujourd'hui envie de bosser et de construire ma vie. Dans ma tête quand je me suis lancée il me suivait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis quasi sûre de ne pas être prise à ce concours donc au final je vais rester ici. Je ne comprends pas comment ses sentiments ont diminué alors que rien n'était sûr. Voire même c'était sûr que je ne les ai pas..

 

Parce que tu as fait un choix qui pour toi ne le concernait pas, alors qu'il se sentait concerné (c'est comme si tu ne l'avais pas choisi lui). Mais Paige doit avoir raison concernant votre différence de point de vue et votre incompatibilité sur ce que vous voulez chacun pour le moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de le voir sur adopteunmec, avec le même profil que lorsqu'on s'est rencontré. Ca fait mal ..

Pour les concours je ne voulais pas avoir de regrets et puis je pensais qu'il me suivrait.

On a aujourd'hui les mêmes aspirations ! (Famille, maison etc)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non aujourd'hui vous n'avez pas les memes inspirations...sinon vous seriez encore ensemble.


edit si je te dis ca c'est qu'une incompréhension inaliénable est apparu...et tu auras beau essayé de lui expliquer, que se serait une différence de point de vue, il n'aura pas le tien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais perdue et ne savais pas où étaient mes priorités et ce que je voulais. Aujourd'hui ca m'apparaît très clair et ca correspond en plus à ses envies à lui. Pourquoi ai je mis du temps à m'en rendre compte ?!

J'ai un autre élément ; je ne le comprends pas. Il paraît clair que c'est terminé pour lui mais il ne le verbalise pas. Je lui envoie très peu de messages mais sur l'un je lui ai demandé si c'était clairement fini pour lui. Il m'a répondu qu'il ne savait pas quoi répondre. Et derrière je n'ai aucun message. Je lui ai proposé qu'on aille courir ensemble il m'a répondu "Peut être mais j'ai déjà prévu de courir au boulot le lundi midi", ma proposition était pour le mardi. Finalement il m'a dit qu'il était allé courir le lundi donc c'était non pour mardi. C'est une excuse bidon ! Il ne peut pas simplement me dire qu'il ne souhaite pas me voir ?!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il paraît clair que c'est terminé pour lui mais il ne le verbalise pas.

 

Il ne t'a jamais (très rarement) verbalisé les choses. Cet homme est un taiseux, pour autant, il t'exprime les choses très clairement


et tout comme pendant les mois précédents de la rupture, il a très bien exprimé (par son attitude, son corps, ses silences) son recul et la rupture à venir, et bien là, par son silence et son excuse bidon, il t'exprime parfaitement bien sa volonté de passer à autre chose


a toi d'entendre SA façon de communiquer


et j'entends bien qu'elle ne te convienne pas (elle ne me convient pas toujours non plus, mon homme est un peu comme le tien) mais il est comme ça. Il ne va pas "changer" ni pour toi, ni pour personne.


Donc tu dis "je le veux je le veux" mais tu ne le veux pas, tel qu'il est


et lui c'est pareil "il te veut il te veut" mais pas comme tu es (çàd avec une ambition professionnelle légitime)


pourquoi ne pas s'arrêter à ce constat??


d'autre part, tu n'as pas réagi à la 2ème partie de mon message: à savoir que l'amour n'a pas eu le temps de naître, que c'est un coup de coeur qui ne s'est pas transformé...

 

Pour les concours je ne voulais pas avoir de regrets et puis je pensais qu'il me suivrait.

je, je , je ben lui, il a aussi un je je je qui étais incompatible (et l'est toujours) avec le tien

 

On a aujourd'hui les mêmes aspirations ! (Famille, maison etc)

tu as donc renoncé à l'idée de réussir UN JOUR ton concours? et donc d'aller étudier loin un petit moment? j'espère bien que non! aucun être au monde ne mérite le sacrifice de notre propre vie


moi et pardon tu vas m'engueuler, mais je vois plutôt là une blessure d'égo: les choses n'ont pas tourné comme TU l'avais imaginé et prévu. Cet homme, taiseux, tu as du te dire (consciemment ou pas) que tu pourrais l'amener à changer d'avis, sauf que ces hommes là (je te dis, je les connais bien ;-)) ils sont tétus comme des bourriques et solides comme des rocs (c'est aussi pour ça qu'on les aime) et non, rien ne l'aurait fait changé d'avis.


Tu dois accepter ça :/


Courage à toi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu tiens à ton concours et qu'il ne veut pas que tu le passes, qu'est-ce que ça veut dire sur l'intérêt qu'il a pour toi.

Après pour les relations à distance, au bout d'un moment il faut forcément qu'un des deux rejoigne l'autre.

Objectivement, vaut-il la peine que tu plaques tout pour le rejoindre ?

Si tu es sûre que oui (dont je doute), tu lui dis que tu as envie que ça fonctionne entre vous et après tu le laisses jusqu'à ce qu'il te recontacte (s'il te recontacte). Mais le plus important c'est que tu continues ta vie, car je pense que si tu as un métier de rêve et que tu le sacrifies pour quelqu'un, au bout d'un moment ça se ressentira dans ta relation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton message Paige. Je suis d'accord avec beaucoup de tes remarques.

Je me sens démunie. Il a sa façon de communiquer mais je ne l'a comprends pas et ne l'ai pas vu. Réellement je n'ai pas mesuré que ses sentiments diminuaient. L'amour n'a pas eu le temps de naître sûrement mais je m'en veux car je me sens entièrement responsable par mes choix et mon immaturité dont j'ai fait preuve cette année. Pour la reprise d'études j'ai choisi de lâcher car à l'heure d'aujourd'hui j'ai envie de me poser, fonder une famille, ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Articles du blog en lien avec ce sujet

  • Qui est en ligne   0 membre, 0 anonyme, 527 invités (Afficher la liste complète)

    • Il n’y a aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne
×
×
  • Créer...