Aller au contenu

Grosse claque dans la face !


Messages recommandés

Hello. Je suis toute nouvelle mais je lis souvent toutes ces histoires qui me permettent de mieux comprendre la mienne, en partie bien sûr. Alors je me lance. C'est très long à raconter, je vais à l'essentiel : relation de 3 ans, des hauts et des bas, beaucoup de complicité, il me quitte une première fois car il m'a trompé et je l'ai découvert. Nous vivions ensemble alors je me trouve un appartement. La rupture ne dure pas bien longtemps, il m'aime et veut me récupérer. Mais 1 an et demi après, patatrac ! Il veut retrouver sa liberté et aller ailleurs. Il est vrai qu'à la fin j'étais en totale dépendance, et boudait souvent quand il voulait faire sa vie avec ses potes. Enfin bon ok, soit, basta, je prends mes clics et mes clacs. Mais monsieur ne veut pas couper les ponts, je suis évidemment "bien plus" qu'une amie.. je suis même sûrement "LA femme de sa vie" mais il n'est pas prêt à s'engager (ben voyons). Alors j'encaisse, je le vois, avec sa tête ailleurs, ses aventures que je devine. Il se met à fréquenter une fille de son entourage. Je pète un cable, trop jalouse... Alors moi aussi je revois un de mes ex qu'il déteste. On se retrouve à faire une gueguerre souterraine, tout en se voyant régulièrement de manière courtoise. Tout en continuant de jouer un jeu bizarre. On s'embrasse, couche ensemble comme jamais nous le faisions auparavant. Il dit que j'ai changé, que j'ai grandi, que je suis belle même ! Mais non, toujours pas. Il continue Tinder et compagnie. 11 mois s'écoulent comme ça depuis la rupture... Je suis à bout. Je pars en vacances Avec un ami, coupe mon téléphone. À mon retour, il est très entreprenant mais distant physiquement = il accepte de me voir souvent mais ne me touche plus. Nous ne couchons plus ensemble depuis 1 ou 2 mois. Ça m'inquiète. Mais il me dit encore parfois que je l'attire toujours autant... Et pis ben voilà. Dimanche dernier, je lui explique que j'ai toujours envie de lui. Il me répond que c'est mal. Qu'il a envie d'aventures, pas d'une relation sérieuse. Il coupe son tel. Quelques heures plus tard, je décide de passer chez lui pour emprunter du matos de bricolage (pour de vrai hein, pas une excuse à la con). J'étais à des kilomètres de m'attendre à ce qui allait se produire : il m'ouvre en peignoir, ruisselant de sueur, m'expliquant que "ça n'est pas le bon moment". Claquage de porte. Je pars en pleurant, avec toutes ces images sordides dans la tête. Alors nous y sommes, le SR que je n'arrivais jamais à appliquer s'est imposé à moi. Il me dégoûte tellement, forcément ça aide à plus vouloir écrire. Gros blocage. Il le ressent et maintenant, me relance. Me propose qu'on se voit, etc. Je ne sais plus quoi lui dire. Et mon anniversaire qui approche dont il est l'invité. Dernier message en date : "suis-je toujours invité ?" Impossible de répondre. Je pense lui dire ce soir "comme tu veux".


Je suis mal. Mais plus déterminée que jamais. Merci de m'avoir lue...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 56
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet


Salut Nevermind5!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

  • Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Never


Quels âges avez-vous? est-ce que vous travaillez ou encore en études?


quoiqu'il en soit, cet homme a très clairement envie d'avoir


le beurre: sa liberté, aucun engagement, possibilité d'aller tremper son biscuit où il veut et quand il veut (pourquoi pas?)

l'argent du beurre: tu dois être sa "chouchoute" parmi ses conquêtes, il apprécie ta compagnie et surement, paradoxalement TA stabilité. en gros, il sait que quoiqu'il arrive, toi, tu seras là pour lui. Donc il l'entretient pour ça! il faut que tu continues à être là pour lui, d'où les mots doux, les "promesses" bref, toutes les conneries qui t'empêchent, toi de claquer la porte à son nez

les fesses de toutes les crémières qui seront à sa portée


les questions à te poser, à mon avis:

-ce type de relation te convient-elle? es-tu prête à passer ta vie avec un homme qui aura d'autres relations? (car il l'a fait une, deux, trois, fois, c'est une habitude chez lui)

-si non, es-tu capable (sans souffrir) d'être "juste" son amie? ce qui veut dire, être capable aussi de l'entendre parler de ses nexts, te les présenter, etc...


j'ai l'impression à te lire que les réponses à ces 2 questions sont: non et non


donc NON ce n'est pas à LUI de décider s'il a envie MONSIEUR de venir ou pas à ton annif


"non je n'ai pas envie que tu viennes; J'ai encore des sentiments pour toi, je respecte ton choix de vie qui n'est pas le mien, merci à toi de respecter ma prise de distance nécessaire pour pouvoir avancer à mon tour"


et point barre


MAIS dis toi bien que LUI n'a aucun intérêt à ce que TU t'éloignes de LUI. LUI vit trèèèèèèèèès bien la situation actuelle: il a tout ce qu'il veut. DOnc ne compte pas sur lui pour te faciliter les choses, c'est à TOI de te prendre en main et savoir ce que TU veux et le LUI imposer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais quel looser ce type.


Ton pseudo résume tout : "nervermind", ça ne fait rien. Un de perdu, 10 de retrouvés.

"Vous ne pouvez pas forcer quelqu'un à vous aimer. Mais vous pouvez l'enfermer au sous-sol et attendre qu'il développe le syndrome de Stockholm."
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Nevermind


Je ne passe que rarement sur JRME et n'interviens que très peu en général , mais a la lecture de ton histoire j'ai vraiment ressenti le besoin de te dire STOP!

Pourquoi ne te respectes tu pas? pourquoi n'acceptes-tu pas tout simplement que pour lui tu n'es pas LA femme. Je sais que ca fait mal mais il faut l'accepter, vraiment, c'est essentiel.

Cela fait 11 MOIS que ca dure, soit presque 1 an où il couche avec toi et avec d'autres. Je me permets de prendre tes mots clefs :


"il me quitte une première fois car il m'a trompé et je l'ai découvert"= Déjà premier énorme problème, qui ne se résout absolument pas en reprenant la relation rapidement.D'où découle tout naturellement la deuxième partie


"Il est vrai qu'à la fin j'étais en totale dépendance, et boudait souvent quand il voulait faire sa vie avec ses potes"= ce qui montre qu'il manquait quelque chose, après la tromperie tu avais peut être besoin d être rassurée, et quelque chose t échappait.


"Mais monsieur ne veut pas couper les ponts, je suis évidemment "bien plus" qu'une amie.. je suis même sûrement "LA femme de sa vie" mais il n'est pas prêt à s'engager (ben voyons). " Traduction: reste dans les parages on sait jamais


"Nous ne couchons plus ensemble depuis 1 ou 2 mois. Ça m'inquiète". Qu'est ce qui t inquiete?!?! ce qui est inquietant c est que tu ai continué a coucher avec lui après la relation malsaine qui s est installée!


"Il me répond que c'est mal. Qu'il a envie d'aventures, pas d'une relation sérieuse. Il coupe son tel. Quelques heures plus tard, je décide de passer chez lui pour emprunter du matos de bricolage (pour de vrai hein, pas une excuse à la con)."

Alors déjà on ne débarque pas chez un EX pour du matos de bricolage alors qu"il a coupé son tel et qu'il nous a dit qu'il ne veut rien de serieux, là c est vraiment n'importe quoi comme excuse Nevermind ...


Je ne vois pas ce qui t etonne dans le fait de l avoir vu en peignoir alors qu'il couchait avec une autre? il te la dit en long en large et en travers qu'il veut se taper des filles donc il n y a absolument rien d"etonnant.


Oui ca fait mal, oui c'est moche, tu as énormément rabaissé ton ego et ton amour propre en pensant surement qu'il t'aime mais ne l'admet pas mais tu DOIS lacher prise.

Relis ton histoire pitié parce-qu"il est NECESSAIRE que tu te ressaisisse! est ce que tu ne vaux pas mieux que ca?


Donc oui, tu peux lui dire " non, je ne veux pas que tu viennes a mon anniversaire.Et je ne veux plus que tu fasses partie de ma vie, je n'ai plus d'estime pour toi"

ET C EST TOUT

Fais toi respecter, parce que si tu ne te respecte pas personne ne le fera a ta place.


Tu as repoussé ta guerison de 11 mois, ne te detruis pas davantage pour quelqu'un qui ne t'estime pas et qui doit réellement avoir le sentiment que tu es a ses pieds pour se permettre un tel comportement


Tu iras mieux avec le temps, mais fais un vrai travail sur toi et demandes toi ce que tu veux dans ta relation de couple, qu'est ce que tu recherches chez un homme (le respect, le soutien, la fidélité). Accepte de souffrir un temps pour etre une femme beaucoup plus sure d elle et epanouie plus tard.


Les hommes tout comme les femmes aiment avoir de l'admiration pour l autre. Ils aiment avoir quelqu'un qui sait ce qu'il veut et ce qu'il vaux, qui met des barrières et qui s y tient.

Tu vas y arriver je n'ai aucun doute

« Un moment de patience peut préserver de grands malheurs, un moment d'impatience, détruire toute une vie. »
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la première fois qu'on te trompe tu es la victime, la seconde fois c'est que tu le veux bien!


fallait partir. Il te trompe et tu lui réouvres ta porte en grand parce que monsieur "t'aime encore snif snif" euh c'était déjà à toi de décider si tu l'aimais encore ou pas et pas à lui.


bref à mon avis, tiens ton SR et surtout surtout soit tu dis à un des tes potes de lui dire de ne pas venir à ton anniversaire. soit tu réponds comme t'a conseillé paige (encore que je n'aurais pas dit ça mais juste un "non car nous ne sommes plus ensemble")


courage et SR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tous ces retours. J'ai mis du temps à lui répondre et cela l'a un peu perturbé je pense. J'ai fini par lui dire "comme tu veux". Il a insisté en voulant me faire dire ce qui pourrait le rassurer : "c'est pas comme je veux, peut être que tu n'as pas envie de me voir". Je n'ai pas répondu tout de suite car la scène qui s'est passée m'a un peu chamboulée. Oui je suis en tort, je n'avais pas à débarquer chez lui comme ça. Peut être qu'au fond je voulais le voir pour le croire... Il m'a relancée en expliquant qu il passerait en coup de vent me filer son cadeau. Je n'ai répondu que le lendemain "tu es toujours invité". C'est sûrement une belle connerie.. Je suis triste parce que je me suis beaucoup investie mais là je n'en peux plus. Il était invité depuis des lustres à cet événement ou il y aura beaucoup d'amis en commun. La foule me rassure car je ne souhaite pas le voir en face a face. Je pars en week end le lendemain de l'annif et je pense que je ne le reverrais plus suite à cette soirée. Je dois effectivement me reprendre en main car je me manque de respect en ayant accepté certaines choses pendant ces 11 mois. J'ai eu mon déclic, au moins c'est une bonne chose.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir!


tu as donc fait exactement le contraire de ce que l'on t'avait conseillé,c'est ça? ;)


Tant mieux si tu as eu le déclic, tu peux jusqu'au dernier moment lui dire merde et de se fourrer son cadeau là où je pense....pourquoi attendre d'être humiliée encore une fois pour agir? Tu parles de déclic, tu peux l'appliquer


On est tous avec toi! Courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eeeeuuuuuuuh....


Je ne vois absolument pas en quoi tu as eu un déclic?!?

Tu as été blessée mais je ne vois aucun déclic! Si tu en avait eu un tu lui aurait dit qu'il n'était plus invité, que cette situation ne te correspond absolument pas et tu aurais coupé les ponts...


Bon courage pour la suite, je n'ai malheureusement pas l'impression que tu ai envie de t'en sortir..c'est bien dommage, tu dois sûrement valoir beaucoup plus que d'être traitée comme ca..

« Un moment de patience peut préserver de grands malheurs, un moment d'impatience, détruire toute une vie. »
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il n'est pas trop tard pour le désinviter :D

 


Tout à fait


en y repensant, Nevermind5, je me demande si (inconsciemment ou pas), tu n'essaies pas de lui faire "pitié", tu sais un peu comme les princesses qui s'évanouissent et sur lesquelles le prince charmant se précipite pour les empêcher de toucher le sol souillé...



ce n'est pas une critique, je ne me rappelle plus ton âge, mais quand j'étais moi-même ado, j'ai eu une période comme ça, une période du style "bah fais de moi ce que tu veux, de toutes les façons, ma vie est finie puisque tu ne m'aimes plus" (je caricature hein mais l'idée est là)


et en fait, au fond de moi j'espérais, oui, le toucher par ma "pureté d'amour" (je crois)


alors, qu'au mieux il me disait (comme à toi) "bon ben je passerai vite fait alors", et là je pouvais mesurer l'écart entre la réponse escomptée ("Paige, épouse moi dans l'heure!!") et la réponse obtenue ("tu me fais trop pitié va, je passerai entre 14h et 14h06) et je te parle même pas de la réalité, à savoir que bien sûr....il ne venait pas du tout, ou alors à 17h32 pour me prévenir qu'il ne passerait pas...


et au pire, il me disait "bon ben je te laisse reposer alors salut"


On ne peut pas provoquer des sentiments amoureux chez quelqu'un....on ne peut rien faire pour cela...et lui faire pitié, est peut-être le sentiment qui est le plus éloigné de l'amour...pour aimer quelqu'un, il faut le respecter, pas le considérer comme une serpillère


et je ne dis pas ça pour ton ex, je dis ça pour TOI: avant d'être aimée par un autre, tu dois être aimée par TOI MEME: et là, tu as pitié de toi, tu te méprises toi-même, tu regardes de l'extérieur la serpillère que tu es, secoue-toi, ébroue toi,


Séduis toi !!


tu sais la situation dont je te parle ci-dessus a duré 2 ans, le temps que JE me lasse, on y serait encore à mon avis, si un beau jour je n'avais pas dit "non". Oh il m'en a fait de belles promesses aussi, comme quoi il allait changer et mériter mon amour, j'attends encore :D mais bon je le répète j'avais 16 ans, heureusement, j'ai grandi; il n'y a pas d'âge pour grandir :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai 28 ans. Je ne suis pas une ado ! Je ne vous parle pas d'une simple amourette mais d'une relation de 3 ans très sérieuse. Bref. Le déclic pour moi, ça n'est pas de l'envoyer bouler, ni de couper les ponts, c'est juste de le voir avec un regard nouveau. On ne coupe pas les ponts d'un coup comme ça, pas chez moi, mais petit à petit. Je me sens mieux. Même si vous semblez pour certains être perduadés du contraire...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai 28 ans. Je ne suis pas une ado ! Je ne vous parle pas d'une simple amourette mais d'une relation de 3 ans très sérieuse. Bref. Le déclic pour moi, ça n'est pas de l'envoyer bouler, ni de couper les ponts, c'est juste de le voir avec un regard nouveau. On ne coupe pas les ponts d'un coup comme ça, pas chez moi, mais petit à petit. Je me sens mieux. Même si vous semblez pour certains être perduadés du contraire...

 

Non c'est vrai, on ne coupe pas les ponts en un claquement de doigts. Et tu es assez grande pour savoir ce qui est le mieux pour toi.


Pour ma part je vois que tu as la tête bien sur les épaules, en tout cas bien plus que certain(e)s ici.

"Vous ne pouvez pas forcer quelqu'un à vous aimer. Mais vous pouvez l'enfermer au sous-sol et attendre qu'il développe le syndrome de Stockholm."
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pardon Never si tu as mal pris ma contribution. J'étais une ado oui. ..si tu penses que c'est sain de laisser le choix à celui qui vient de te larguer sur la façon de te traiter, je veux dire si cela te convient, ça me va aussi très bien!


On est tous assez grand ici. ..je ne vois pas bien le rapport. ..on demande des conseils on en reçoit on a le droit de ne pas les suivre bien sûr! Mais Clover si tu es assez grande pour savoir ce qui est le mieux pour toi, pourquoi viens tu demander des conseils ici sur ta jalousie et ta dépendance affective? C'est bien que l'âge ne fait rien au mal être. ..malheureusement. ..et ça vaut pour moi aussi!!


Never, Tu demandais des conseils j'ai essayé de t'en donner. ..et comme je te l'ai dit ce que tu désignes "amourette" a duré 2 ans!! Voilà pourquoi il me semblait être "dans le sujet"


Si tu vas bien parfait bonne continuation à toi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Articles du blog en lien avec ce sujet

  • Qui est en ligne   0 membre, 0 anonyme, 555 invités (Afficher la liste complète)

    • Il n’y a aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne
×
×
  • Créer...