Aller au contenu

Graves soucis avec mon ex copine

Messages recommandés

Je sais que j'ai extrêmement mal agis, et je fais de réels efforts (j'ai quitté mon psychologue pour une psychiatre) et je ne veux pas lui montrer mes efforts tout de suite. Je veux attendre de réellement sentir mes changements avant de le lui montrer, sinon ce serait du vent. Et je fais ça sans être sûr que ça fonctionnera, car je le fais aussi et surtout pour moi, donc je n'y perd rien. Cependant, je vous trouve un peu durs avec moi. J'ai fait des conneries très lourdes, et oui j'ai besoin de votre soutien. Je culpabilise tellement que je frôle la dépression mentale. J'ai besoin de soutien pour me dire que mes efforts peuvent faire de moi un homme tout neuf. Avec le moins de défauts possibles. Je suis encore jeune, ça arrive de faire le con. J'ai passé plus de cinq ans dans une relation que je chérie encore aujourd'hui, mais où je me suis abstenu de lui parler de mes problèmes. J'avais peur de ses réactions,je gardais toutes mes craintes pour moi car un vrai bonhomme ne doit pas flancher, et c'est là l'erreur qu'elle et moi avons en commun: on a jamais discuté de ces problèmes auparavant, on s'engueulait pendant deux jours puis on se remettait ensemble comme si de rien n'était. J'ai ouvert les yeux sur pas mal de choses et rien n'est jamais tout blanc d'un côté et tout noir de l'autre. J'ai fait les conneries dans les actes, mais on a pas été assez à l'écoute l'un de l'autre, alors que c'était possible. Je pense que le renouveau est possible de cette manière, mais pas trop vite: j'ai encore beaucoup à apprendre sur moi-même , pourquoi j'ai été aussi lâche et pourri, de sorte à changer réellement en profondeur.

• Réponses 156
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

" j'ai besoin de votre soutien "

Te donner des conseils c'est du soutiens Galaxian... encore faut il les entendre, les comprendre et les suivre... et ça, on ne peut rien faire de plus si tu ne fais pas de ton côté. Tiens ton Silence Radio, déjà. Sérieusement. Même si c'est dur de ne pas la contacter. Rappelle toi qu'elle te l'a demandé. Rappelle toi qu'elle a besoin de ça, elle. Rappelle toi qu'elle a souffert également, et qu'elle à pardonné. Beaucoup. Souvent. Si tu dois avoir une motivation pour tenir ton Silence Radio, pense à elle, à son bien être, à son bonheur. Et ne la contacte pas tant que tu n'es pas cet " homme neuf " que tes efforts te feront devenir.

Bon courage.

Mais si ce silence radio la faisait s'éloigner plus encore? C'est artificiel, je vais me forcer à ne plus la co tacter de quelles manières que ce soit, et je continuerai de souffrir dans mon coin. On est censés nous voir cette semaine, ou ce week-end... aussi autre chose, il va falloir que je m'explique, que je lui dise même pourquoi j'ai ajouté une pote à elle dans ce tchat, alors que même moi j'en ai aucune idée. À première vu c'était un jeu, ça m'amusait de voir la réactions des gens que je connais face à un "inconnu". Ça ne va pas redorer mon blason, mais au moins c'est honnête, j'ai fait une sorte de "voyeurisme social" et c'est tellement malsain! Je me répugne!

Ce n'est pas le Silence Radio qui fait s'éloigner les gens, c'est leur volonté de s'éloigner qui les fait s'éloigner. Ne vois pas le Silence Radio comme quelque chose de négatif.

On apprend beaucoup de ses souffrances. Tu vas en sortir grandit.

Sois sincère avec elle si tu la revois. Dis la vérité. Apprends à lui dire la vérité.

C'est justement à ça que sert un Silence Radio : avancer mentalement. Parmi tout un tas d'autres choses tout autant bénéfiques.

La vérité et tellement simplette qu'elle va me prendre pour fou (on fait tous des trucs insensés mais dont personne n'en saura rien, mais s'ils savaient...) et c'est peut-être le cas. Je vais lui dire la vérité, je vais le faire, mais c'est pas ça qui la ramènera. Je le ferai quand même car elle doit savoir ce qui en est. Mais je vais enterrer au passage mon histoire avec elle.

Mais si ce silence radio la faisait s'éloigner plus encore? C'est artificiel, je vais me forcer à ne plus la co tacter de quelles manières que ce soit, et je continuerai de souffrir dans mon coin.

Bah continue a la contacter jusqu'a ce qu'elle te voit encore plus comme un loser qui ne respecte même pas sa décision, a défaut de la respecter en tant que petite amie.

Je sais, c'est ce que je vais faire. Merci pour tes précieux conseils. Je sens que je vais la dégouter encore plus, un gars qui ajoute des amies à elle pour voir qui elles sont vraiment, faut être timbré...

En thérapie, tu auras sans doute des réponses à ce qui t'as fais ainsi agir.

Et comment je lui explique le truc? Je dois lui expliquer les faits avant de pouvoir lui expliquer pourquoi je l'ai fait? C'est vrai quand je dis que je n'ai d'yeux que pour elle, et d'autant plus quand je dis que ses amies ne m'intéressent pas, mais elle va me demander alors pourquoi?

Et comment je lui explique le truc? Je dois lui expliquer les faits avant de pouvoir lui expliquer pourquoi je l'ai fait? C'est vrai quand je dis que je n'ai d'yeux que pour elle, et d'autant plus quand je dis que ses amies ne m'intéressent pas, mais elle va me demander alors pourquoi?

Je ne comprends pas. De quoi tu parles ?

Tu me dis que je fois suivre ma psychothérapie et je suis d'accord, j'ai encore du chemin à parcourir. Tu me dis aussi que j'aurai des réponses plus tard à savoir pourquoi j'ai agi de la sorte. Et j'espère que tu as raison. Mais en attendant, je suis censé la voir dans la semaine et je n'aurais pas encore d'explication à lui apporter. Ce à quoi elle me dira "tant pis reste seul avec tes secrets" alors que moi même je ne suis pas sûr de savoir pourquoi je l'ai fait

Tu lui dis la vérité Galaxian. Si la vérité c'est que tu ne sais pas, alors dis lui que tu ne sais pas. Dis lui que c'est pour ça que tu va voir une psy. Pour comprendre parce que même toi tu ignore pourquoi tu as agis ainsi. Si c'est la vérité, c'est la vérité c'est tout... si elle ne te crois pas, il n'y aura rien à faire. Accepter et continuer ta thérapie et laisser ton ex faire sa vie. Plus tard, quand tu auras compris, quand tu seras devenu celui que tu souhaites être, quand tu seras un peu plus détaché, rien ne t'empêcheras de la recontacter.

Articles du blog en lien avec ce sujet