Aller au contenu

Graves soucis avec mon ex copine

Messages recommandés

Je ne sais plus quoi penser car je lui ai demandé pourquoi ça lui posait un problème qu'on se revoit tout de suite, si elle avait peur de retomber dans mes bras, et elle m'a répondu "c'est possible, et si jamais je retombais dans tes bras je pourrais le regretter toute ma vie"

• Réponses 156
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Je le comprends, mais je veux réellement changer, et il est trop tard!! Je pourrais être l'homme de ses rêves à partir de aujourd'hui, si elle me laissait juste une énième dernière chance... Je sais que je paraît crétin, mais tous les breaks d'avant ne m'avaient pas fait un électrochoc aussi puissant, je suis honnête à 100000% en disant ça, j'ai compris que c'était la femme de ma vie, je ferais n'importe quoi pour la rendre heureuse, je n'ai pas besoin d'aller voir ailleurs, je n'ai plus besoin de mentir, je veux bâtir un truc solide, une vraie histoire, et pas continuer l'ancienne, je veux tout reprendre de zéro avec elle mais elle est totalement hermétique, et pourtant je pense vraiment ce que je dis

Tu dois voir la réalité en face:

C'est POSSIBLE qu'elle ne veuille plus jamais te donner une énième chance.

C'est possible que tout ce que tu dis, c'est à une autre que tu le fasses vivre même si pour l'instant ce n'est pas envisageable.

C'est possible qu'avec elle, il soit TROP TARD. Malgré toute ta volonté, malgré toute ta prise de conscience. Quand c'est trop tard, c'est trop tard.

Ça ne t'empêchera pas d'être heureux à nouveau un jour mais pour ça, il faut que tu regardes la réalité en face.

Tu connais l'histoire de la clôture?

C'est un petit garçon qui était méchant avec les autres. Il mentait, trompait, volait.

Un jour, son père lui dit qu'à chaque fois qu'il serait méchant, il irait planter un clou dans la clôture de bois à l'extérieur.

Après quelque temps, le père a montré au garçon tous les clous qui étaient maintenant plantés dans la clôture, et à quel point la clôture ne ressemblait plus du tout à ce qu'elle était avant: Une belle clôture en bois solide.

Le garçon avait beaucoup de peine de voir concrètement tout le mal qu'il avait fait.

Alors le père lui dit que chaque fois qu'il prendrait conscience qu'il a mal agi et qu'il demanderait pardon pour avoir été méchant, il aurait le droit d'aller enlever un clou dans la clôture.

Le garçon a fait beaucoup d'efforts pour prendre conscience de sa méchanceté et chaque fois qu'il traitait mal les autres, il s'excusait et enlevait un clou de la clôture.

Un jour, il ne resta plus un clou.

Mais le garçon a compris que, même s'il s'excusait et qu'il espérait très fort que les autres lui pardonne, bah la clôture était quand même pleine de trous et ne sera PLUS JAMAIS la même.

Ton histoire avec ton ex, malgré tous tes efforts, elle ne repartira JAMAIS de zéro. Elle ne pourra jamais oublier ce qui s'est passé et ne pourra jamais te faire entièrement confiance. Peu importe ce que tu fais, les trous seront toujours là.

Je crois qu'il vaudrait mieux aller construire une nouvelle clôture ailleurs. Une clôture que tu vas t'efforcer de garder intacte le plus possible.

J'ai rendez vous avec elle dans 2 semaines, je ne sais pas vraiment pour quelles raisons puisqu'on s'est pas mal expliqué déjà. J'en ai même profité pour la comprendre, et c'est un grand pas en avant que j'accomplis car je me rends compte de pas mal de mes erreurs. Bref donc, je ne sais pas réellement à quoi servira ce rdv, je ne pars pas dans l'idée d'une reconquête mais plutôt de rétablissement de contact. On a toujours été très fusionnels je ne pense pas que ça changera niveau personnalité. Mais je m'attends à une pléthore de questions auxquelles je devrai répondre, c'est le but certainement, mais on s'est tellement expliqué au téléphone que je ne vois vraiment pas ce qu'on pourrait y rajouter sans nous répéter. Je vous avoue que j'ai le trac, le trouillomètre au maximum... je pars sans aucune arrière pensée (si, si, je suis réaliste) mais ça va me faire plaisir de la revoir. Elle m'a confirmé que le temps qu'elle demandait avant qu'on se revoit n'était pas pour m'oublier, elle en serait incapable en si peu de temps. Juste histoire de faire du tri dans nos têtes. On verra la suite plus tard, c'est déjà génial de pouvoir la revoir, même en tout bien tout honneur.

Vous en pensez quoi? Vous pensez que cette histoire est foutue pour de bon?

Non c'est pas forcément foutu. Peut être que oui... peut être que non...

Tes paroles elles ne sont pas crédibles au yeux de ton ex. Tu aurais beau lui dire tout ce que tu veux, ça ne changera rien car tu lui as déjà prouvé plusieurs fois que tu étais infidèle et menteur. Comment pourrais t-elle croire ce que tu lui racontes ? Comment croire que tu vas changer ?

Le problème c'est que je vois mal pourquoi maintenant tu arriverais à changer ton comportement avec elle.

Le seul truc qui moi me ferait encore accepter de te voir, serait que tu me dises que tu es en train de voir un psy pour régler tes problèmes, que tu le fais car tu veux une relation avec moi mais que ceci n'est possible qu'à condition que ton comportement d'avant ne se reproduise plus. Au moins, c'est une preuve concrète que tu veux améliorer les choses.

J'ai vu que tu avais rendez-vous avec elle dans deux semaines. Si rien n'abouti de ce rdv, j'aurai envoyé un sms en lui expliquant cela. "Je m'excuse pour tout (bla bla bla). Je comprends que mes paroles ne soient plus crédibles à tes yeux maintenant... Je pense qu'il n'y a rien que je puisse dire qui feront changer les choses car je t'ai prouvé que mes paroles pouvaient être fausses.Donc j'ai décidé de consulter un psy pour régler vraiment mes problèmes et que mon comportement ne se reproduise plus. Pour le moment je ne peux qu'accepter ta décision, je vais donc te laisser tranquille comme tu me le demande. En espérant que tu changes d'avis etc"

Et ensuite je l'aurai laissé tranquilles quelques semaines et je la recontacterait pour lui proposer un rdv.

"Happiness only real when shared."

Articles du blog en lien avec ce sujet

• Créer...