Aller au contenu

Graves soucis avec mon ex copine


Messages recommandés

Salut à tous et à toutes.


Je vous préviens, tout est de ma faute dans cette histoire et vous allez certainement me haïr, tout comme je me haïs moi-même.j'ai 25 ans.


Prêts ? C'est parti.


Je suis sorti plus de 5 ans avec ma petite amie. Mais il y a eu plusieurs problèmes qui ont fait qu'on en est là aujourd'hui; rupture.


-je l'ai trompé pendant 4 mois, puis elle a été mise au courant de cette histoire seulement 2 ans plus tard de la bouche de l'autre fille. Donc là on a déjà : tromperie + cachotteries. Elle me l'a difficilement pardonné mais tout semblait bien aller.


- je lui ai menti sur pas mal de choses: mes études, un job que j'étais censé avoir fait mais finalement il n'en est rien

Elle me l'a pardonné.


-vers novembre 2015 j'ai créé un faux skype sur lequel j'ai invité une amie à mon ex. C'est grave, mais je ne m'intéressais pas du tout à elle: c'est juste que ma copine m'avait dit "pour plaisanter" que si ça se trouvait, je lui plaisait, et ça me faisais chier de lui demander en vrai: donc j'ai fait de la merde, comptant lui demander virtuellement. Plus tard sur ce même compte fictif, j'ajoutais des filles au pif pour discuter avec elles. Après ma tromperie, je me suis promis de limiter mes contacts avec la gente féminine, ce qui m'a complexé sur mon Moi. Avant cette histoire, je recevais des louanges de la part des autres nanas (en tout bien tout honneur) et ça faisait plaisir à l'ego, on en a toujours besoin. Et bien à défaut de ne pas vouloir chercher ce redorage de blason en vrai, je suis allé le chercher sur internet en étant sûr qu'il ne se passerait rien de réel. Au final, y'a eu des conversations plutôt osées avec ces filles, et même si aujourd'hui j'en ai grave honte, au début je me disais "c'est pas pire que de regarder un porno..." grave erreur. Ma copine (ex...), il y a 5 jours, a allumé mon PC et y a découvert ces messages et ça a été le choc de trop... J'ai menti pour essayer de me couvrir, comme j'avais tendance à le faire jusqu'à ces derniers jours (plus maintenant, ça m'a refroidi...) mais comme sa confiance en moi était déjà bousillée, mon "stratagème" à foiré, et heureusement j'ai pu lui avouer les choses telles qu'elles sont. Sauf qu'après ça, elle m'a quitté. Le premier jour, je lui demandais si cette rupture était définitive, elle me disait qu'elle ne pouvait pas répondre. Puis le jour suivant encore, elle me dit que notre relation était terminée pour de bon. Elle m'assure qu'elle m'aime toujours, mais que je suis une personne toxique pour elle. Je la comprends. Vraiment. Le truc c'est que je me suis comporté comme un vrai connard alors que cette fille, je lui donnerais ma vie s'il était nécessaire. Et je ne plaisante pas. J'ai tout tenté pour la faire revenir "je vais changer" "tout peut s'arranger" "j'ai compris la leçon" etc etc... Elle ne voulait rien' entendre. À chaque fois elle me rappelle qu'entre elle et moi c'était cuit, foutu, définitivement, et que je n'avais aucun espoir à la voir revenir. La confiance semble rompue à jamais. Sauf que ce qui me donne toujours espoir, c'est le fait qu'elle me dit m'aimer. Elle m'a dit "je t'aime mais je ne souhaite plus taimer. Je souhaite rencontrer quelqu'un qui me comblera vraiment".


J'ai envie de changer pour de vrai. Cette fois, je ne veux pas reprendre cette relation là où elle était, mais en recommencer une nouvelle. Je vais chez un psy pour comprendre ce qui ne va pas chez moi (elle ne sait pas que je vois un psy) et ainsi me prouver déjà à moi-même que je peux être quelqu'un de fiable, puis après à elle. Je veux sincèrement que tout refonctionne entre nous deux, juste car elle m'aime et que je l'aime. C'est du gâchis, tout est de ma faute, et pourtant je sais que je peux être quelqu'un de bien. Vous en pensez quoi? Vous pensez que cette histoire est foutue pour de bon? Elle est super négative à chacune de mes approches, elle ne fait plus aucun effort, c'est " non c'est non". Je précise qu'on ne s'est pas encore revus une seule fois en vrai, et que tout se passe désormais par SMS, facebook, et appels téléphoniques quand elle le veut bien. Elle m'en veut d'avoir tout foutu en l'air, et je m'en veux encore plus. Je veux être quelqu'un de droit et honnête, et la convaincre que c'est possible...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 156
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet


Salut Galaxian!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

  • Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Galaxian,

Tout d'abord, certes tu as fait des erreurs, et des pas très jolies, mais personne n'est parfait, et le principal c'est de les assumer et ne plus les reproduire. Tu l'aime toujours, apparemment elle aussi. Il semblerait alors que ce soit une question de fierté de sa part, puisque si ce que tu avais fait l'avait vraiment " degouté ", ses sentiments auraient disparus ... On ne peut pas continuer d'aimer une personne qui nous a fait tout ça ( ce n'est pas un reproche ), elle est donc très amoureuse de toi, et certainement très blessée aussi dans son égo. Je penses que c'est pour cette raison qu'elle ne veut pas s'accorder une nouvelle chance avec toi POUR L'INSTANT, mais je penses aussi que ce n'est peut etre pas fini définitivement, " Elle m'assure qu'elle m'aime toujours, mais que je suis une personne toxique pour elle " cette phrase montre bien qu'elle a encore des sentiments, mais qu'elle a peur que tu lui refasse subir cette souffrance. Et meme si tu es sincère, ce dont je ne doute pas, quand l'égo est touchée et qu'on se sent trahie, ce n'est pas seulement la confiance en l'autre qui disparait, mais notre propre estime aussi. Je te conseille donc de lui écrire une jolie lettre ou un beau message, dans lequel tu ne lui demanderas pas une nouvelle chance ( pour qu'elle ne se sente pas harcelée ) mais en revanche une preuve de plus que tu as consciente des conneries que tu as faite, que tu fait tout pour changer ( lui parler du psy lui montrera que tu veux vraiment changer ) et que tu regrette. Après ca, commence un Silence Radio et attend sa réponse.

Voilà ce que je ferais dans ton cas.

PS : Je suis une fille de 20 ans, donc peut etre plus apte a comprendre ce qu'il se passe dans la tete de ton ex


Courage, ce qui ne tue pas rend plus fort ...


LostDiamond

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour ta réponse !


Je lui ai envoyé un message ce matin, lui expliquant que j'aimerais qu'on se revoit, pour en parler, et que ce n'était pas digne de notre histoire de tout faire via SMS etc... ce à quoi elle m'a répondu qu'on se reverra certainement mais qu'elle ne veut pas pour le moment, qu'elle a besoin de temps. Elle me dit que je n'étais pas heureux dans notre relation, que tout ce que j'ai fait c'était pour la blesser. Je lui ai envoyé plusieurs gros textos pour m'expliquer, que ce n'était pas de sa faute ni de celle de notre relation, que tout venait de moi et de mes difficultés à passer le cap adolescence/âge adulte. Elle ne m'a pas répondu, puis après je me suis posé des questions... alrs je lui ai envoyé un dernier SMS en lui demandant si elle n'essayait pas de me convaincre que je n'aimais pas notre histoire, car c'est son nouveau fer de lance. Histoire de faire passer la rupture comme un accord, ce qui n'est pas du tout le cas. Ce à quoi elle vient de me répondre "arrête de m'envoyer des pavés, ça m'irrite, et ça ne sert à rien".

Ça me blesse qu'elle ne prenne pas le temps de me lire. Car je suis très sincère et que je pensais qu'elle était à la recherche de raisons qui m'ont poussé à faire des conneries. J'ai juste l'impression qu'elle s'en fout .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Double post désolé: je lui ai aussi dit dans ces pavés que j'allais voir un psy, aucune réaction. Je pensais que son silence voulait dire qu'elle réfléchissait à ce que j'avais écrit, et en fait quand on regarde son dernier SMS, elle s'en fout vraiment quoi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Galaxian


Je trouve que ta copine a été d'une clémence incroyable à ton égard... entre la tromperie et tes mensonges...


Et là, il semblerait qu'elle ait la preuve - puisque tu as continué de flirter via le net - qu'elle ne pourra jamais te faire confiance, jamais se projeter avec toi, que tu es comme ça et que tu ne changeras pas. Je trouve très bien que tu en parles à un psy. Mais ton ex, ne veut plus être avec un homme comme toi, et donc avec toi. Elle dit t'aimer encore et il faut la croire, mais pour elle c'est finit.


Et le fait qu'elle ne te pensais pas heureux dans votre relation est tout à fait légitime vu ton comportement... tu y vois des manipulations de sa part et je trouve ça triste, vraiment. Et je suis choquée que tu sois blessé qu'elle ne prenne pas le temps de te lire après tout ce qu'elle a découvert et endurée... vraiment... Laisse là, elle te l'a demandé. Cesse de lui écrire. Et continue d'aller voir le psy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Galaxian, au stade où tu en es, il lui faut davantage que des promesses et des paroles.


Mets ta reconquête sur la glace pour un bon moment et AGIS. Arrête les explications, les excuses, les promesses et tout et prends des actions concrètes pour régler tes problèmes.


Vas voir un psy et travaille vraiment sur toi, pendant plusieurs mois.


Lorsque tu auras avancé significativement - et ça ne se fera pas en quelques semaines mais bien en plusieurs mois - tu verras si tu tentes à nouveau de la contacter pour lui faire part de tes progrès.


Retiens seulement que parfois, les "conneries" vont trop loin et l'autre refuse de pardonner ou de passer par-dessus. C'est possible que tu aies dépassé ses limites et qu'elle ne veuille plus jamais passer par-dessus.


Dans ce cas, retiens la leçon. Quand on aime quelqu'un, on en prend soin. Et si on se comporte mal avec les gens et qu'on les blesse, alors ils finissent par partir et ils ont raison de le faire.


Tu prendras davantage soin de la prochaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,


Je trouve ton ex plutôt clémente, dans le sens ou elle ne t'a pas fait de crise, elle t'a pardonné beaucoup de chose et au final tes paroles " je vais changer " etc.. n'ont pas pris la tournure qu'elle attendait, dans le sens ou tu l'as une nouvelle fois blessé, je ne doute pas de ton amour envers elle et aller voir une psy est une bonne initiative mais tant que tu n'as pas réglé tes problèmes pour comprendre pourquoi tu agis ainsi, revenir à tout pris vers celle que tu aimes n'est pas forcément une bonne idée car c'est trop récent et tu ne peux pas encore lui prouver que tu vas changer. elle t'aime comme elle te l'a dit mais vous pouvez pas reprendre de suite votre histoire sans avoir réglé des choses. tu l'as blessé et je pense qu'elle a surement besoin de temps.

Règles ce que tu as à régler avec toi et après peut être qu'une reconquête sera possible

bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wahou, champion mon frère!


Et tu t'étonnes ensuite qu'elle ne veuille pas t'écouter, là c'est le summum.

Je vais te dire ce qui est triste dans ton histoire, c'est surtout la gentillesse/bêtise de ton ex. Tu la trompes, elle passe outre / tu mens sur ta vie professionnelle / elle pardonne...tu tchates à tout va....ah un moment, ça passe plus quoi...toi c'est jamais 15 sans 16 non?


Bon arrête aussi ton blabla du passage de l'adolescence, t'as 25 ans mec pas 18. T'es juste pas mature pour une relation. Ton problème, c'est juste que tu dois avoir le mensonge et la tromperie pour vice. Je suis persuadé que tu la joues aussi "ouais gros égo"...on les connait les mecs comme ça mais qui attirent souvent pas les palmes d'or en terme de nanas qu'ils dragouillent.


Ce qu'il faut surtout, c'est que tu restes célibataire longtemps car tu recommenceras. Le mensonge et ce genre de chose, ça vient pas du jour au lendemain et ça part pas comme une coupe de cheveux chez le coiffeur.


J'ai envie de changer pour de vrai : évite de mettre ça dans le SMS car tu vas prendre un méchant retour derrière (cf, ça fait déjà deux fois qu'il fallait changer pour de vrai).

Tu en as la preuve vu que tu as enchainé tes conneries et qu'à aucun moment, tu n'as mis une barrière à tout ça. En plus, les pavés de SMS ne servent à rien et sont effectivement énervants pour l'autre car tu dois être systématiquement dans la justification et ton ex doit se dire que tu sors encore ton blabla habituel.


Bref, grandis un peu dans ta tête (je répète, surtout à 25 ans...). Quand à l'amour et ce genre de chose, non non je te rassure, c'est pas de l'amour. L'amour, c'est pas juste les cœurs, les roses et les conneries dans le genre. C'est aussi une question de confiance, de respect pour l'autre dans une vie à deux. Même chose avec ton "c'est une fille géniale", ça c'est que de la parole. SI elle était aussi géniale que ça, tu aurais pas décidé de toutes ces conneries. Enfin, je suis peut être dur, faire une connerie comme la tromperie ou autre, ça peut et ça arrive mais les enchainer comme toi, c'est du haut niveau. Tu devrais surtout prendre note de tout ça et, par respect, ne plus rien dire à ton ex.


Ça me blesse qu'elle ne prenne pas le temps de me lire. Car je suis très sincère et que je pensais qu'elle était à la recherche de raisons qui m'ont poussé à faire des conneries. J'ai juste l'impression qu'elle s'en fout . : oh merde, la méchante...


Autant d'habitude, les ruptures peuvent me faire de la peine pour certains, autant là, je comprends même pas que tu demandes des conseils alors que tu as enchainé les merdes comme un grand

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi à ta place au contraire je saurais quoi penser.. "nous deux c'est fini, je ne te veux pas de mal mais je ne veux plus de relation avec toi". Si en plus elle te l'a dit clairement... Tu n'as plus le choix pour le moment.


Avance sans elle, règle tes problèmes, laisse la tranquille puisque c'est sa demande. Tu verras dans quelques mois avec le recul ce que tu désires faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas quoi penser... elle m'a clairement dit au téléphone sans même que je lui demande "toi et moi c'est définitivement fini, je te le dis pas pour te blesser mais pour que tu en prennes bien conscience"

 

Qu'Est-ce que tu ne comprends pas là-dedans? Pourquoi tu dis que tu ne sais pas quoi penser?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Articles du blog en lien avec ce sujet

×
×
  • Créer...